Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Cheval qui embarque pour rentrer au près

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cheval qui embarque pour rentrer au près Empty
MessageSujet: Cheval qui embarque pour rentrer au près   Cheval qui embarque pour rentrer au près EmptyDim 25 Aoû - 11:55

Bonjour !
Cela fait maintenant une semaine que nous avons une pouliche de un an et demi ( Chanel ) qui est au près avec mon hongre de 5 ans (King ) et deux ânesses. Hier je suis allée dans un près où j'ai l'habitude de travailler King. Je commence donc à le détendre au trot, il était tranquille comme d'habitude et d'une coup il m'a éjectée et est partie au galop en hennissant vers son près pour retrouver sa nouvelle copine...
En attendant ma mère était restée dans le près avec Chanel pour voir comment elle allait réagir si King part. Elle ma dit que au début elle trottinait devant les barrières du près et puis elle a vu que les ânesses étaient au fond alors elle les a rejoint au galop. Puis elle a broutée tranquillement.
Donc je vais chercher King et je remonte dessus pour le ramener au près où je le travaille, je n'est pas eu le courage de continuer la séance de peur qu'il me refasse le coup... Alors j'ai fait un petit tour de quelques minutes histoire de ne pas rester sur quelque chose de négatif.
Je me demande donc si il n'est pas mieux d'allé travailler King dans une carrière en herbe ( j'ai l'autorisation d'y aller ) qui ce situe à quelques minutes de son près pour qu'il soit moins tenter de retrouver sa copine.. Et pour les balades je par généralement seul donc je me demande, si je pars avec d'autres chevaux peu être que King serait moins tenté de rentrer à la maison ? Parce que quand il n'y avait pas encore Chanel il accélérait le pas sur le chemin du retour alors je pense que maintenant que Chanel est là il aura encore plus envie de rentrer.

Donc en bref mes questions sont :
Es qu'il est préférable de monter King dans une carrière que dans un près ouvert ?
Et es qu'il aurait moins envie de " rentrer à la maison " si il est en balade avec d'autre chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7139

Localisation : centre Bretagne (22)

Cheval qui embarque pour rentrer au près Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui embarque pour rentrer au près   Cheval qui embarque pour rentrer au près EmptyDim 25 Aoû - 13:22

Oui et oui !! La carrière car il ne sera tenté de se barrer au risque de faire mal à Qqun sur la route e le groupe car les chevaux ont l'instinct grégaire donc ça l'aidera ... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui embarque pour rentrer au près Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui embarque pour rentrer au près   Cheval qui embarque pour rentrer au près EmptyDim 25 Aoû - 22:17

Oui je pence qu'il préfére faire une balade avec des copains Cheval qui embarque pour rentrer au près 627548
Merci de t'as réponse Cheval qui embarque pour rentrer au près 627548
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

Cheval qui embarque pour rentrer au près Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui embarque pour rentrer au près   Cheval qui embarque pour rentrer au près EmptyMer 28 Aoû - 23:16

Les "vieux" du forum te diront qu'il y a sans doute plein de réponses déjà sur ce post :
Pourquoi ils embarquent ?

Mais en y réfléchissant, je me dis que la réponse est plutôt là :
Des solutions concrètes à la grégarité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui embarque pour rentrer au près Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui embarque pour rentrer au près   Cheval qui embarque pour rentrer au près EmptyVen 30 Aoû - 22:31

D'accord je vais regarder ça, merci Cheval qui embarque pour rentrer au près 627548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval qui embarque pour rentrer au près Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui embarque pour rentrer au près   Cheval qui embarque pour rentrer au près Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval qui embarque pour rentrer au près
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Côté relation-
Sauter vers: