Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?

Aller en bas 
+3
Napo
Virginie
Sosso16
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  Empty
MessageSujet: Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?    Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  EmptyDim 25 Aoû - 21:31

Alors voilà ma jument sait ce cabré sur demande, au début elle en faisant des pas mal haut ( première photo ) , mais c'est dernier mois, elle se foule pas trop la demoiselle.. et je n'arrive plus a avoir la qualité de ce qu'elle me donnait avant ( deuxième photo ). Sachant que depuis elle a pris un peu de poids, est ce que cela joue t'il...
Auriez vous eu le même cas, ou auriez vous des idées pour amélioré tout ca ? Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  627548

Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  29312210

Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  10446710
Revenir en haut Aller en bas
Sosso16
cheval d'école
cheval d'école
Sosso16


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1764

Localisation : 33 Gironde

Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  Empty
MessageSujet: Re: Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?    Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  EmptyLun 26 Aoû - 20:47

c'est peut-être bête ou l'instant de la photo qui fait ça, mais je vois un code différent entre les deux images... (stick en sens inverse, une main en l'air ou les deux, et autant sur la première je vois une belle impulsion vers le haut de ta part, autant je ne retrouve pas la même chose sur la seconde.

Mais ce n'est qu'une interprétation hein, peut-être dû comme je le dis au moment où la photo est prise.

au fait, tu l'a débloqué comment le cabré ? ça m'intéresse Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  Empty
MessageSujet: Re: Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?    Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  EmptyMar 27 Aoû - 22:11

Nan c'est la phoot qui fait ca, je fais toujours le meme geste^^ !!
Je les debloqué en "changement de sens rapide sur le cercle "
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13788

Localisation : 66

Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  Empty
MessageSujet: Re: Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?    Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  EmptyMar 27 Aoû - 22:14

Peut-être qu'il a moins envie ?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  Empty
MessageSujet: Re: Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?    Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  EmptyMer 28 Aoû - 23:07

Je repense à Junon qui avait fini par se faire mal aux jarrets en abusant du cabré. Peut-êtreque ta jument sent que l'exercice va finir par lui tirer sur les jarrets, et qu'elle s'économise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  Empty
MessageSujet: Re: Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?    Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  EmptyJeu 29 Aoû - 1:26

+1 avec Napo...

Pour faire la rabat-joie, je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire cabrer son cheval... (ça c'est mon point de vue personnel, mais j'avais besoin de l'extérioriser)

De plus, c'est très mauvais pour leur dos, leur jarrets... les conséquences du retombé sont irréversibles... Quel dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  Empty
MessageSujet: Re: Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?    Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  EmptyJeu 29 Aoû - 13:33

Après, j'suis pas fondamentalement contre non plus bien sûr, les chevaux le font naturellement quand ils jouent (Unica est la reine du cabré dans les parties de jeu avec Uruguay). Mais c'est un exercice que je ne forcerai jamais, ça doit venir naturellement si le cheval y prend plaisir, c'est tout. Je me rappelle que Pauline (Naïade) avait utilisé l'apprentissage du cabré avec un cheval trop introverti, qui n'osait pas se lâcher, et ça avait bien fonctionné. Si on regarde Tattoo, les cabrés ont l'air de bien l'amuser. Donc s'il le fait avec plaisir, c'est qu'il ne ressent pas de gêne physique. Si un jour il sent que ça lui tire dans les jarret, il sera assez intelligent pour s'économiser.
Conclusion : laisser venir, ne pas forcer... ça me paraît être la seule règle valable dans l'apprentissage du cabré ;-)
Et bien sûr, dans mon cas personnel, c'est un exo que je n'ai jamais abordé ni avec Unica ni avec Shagghia, et que je n'aborderai jamais, vu que c'est chez l'une et l'autre la principale façon qu'elles ont de me dire qu'elles ont très très mal quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  Empty
MessageSujet: Re: Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?    Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  EmptyJeu 29 Aoû - 13:58

Umm... Entre un cheval qui le fait de lui-même donc naturellement et entre un cheval qui l'apprend grâce à un ordre, c'est différent. Le cheval n'a pas forcément le choix face à un ordre...

La preuve... Norahenson se demande pourquoi son cheval ne prend plus de hauteur, le cheval a surement des douleurs (qui sait?) mais l'exécute quand même...

C'est mon avis parmi tant d'autres! Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  937165 
Revenir en haut Aller en bas
emilie62650
Jeune cheval
Jeune cheval
emilie62650


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 198

Localisation : rumilly 62650

Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  Empty
MessageSujet: Re: Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?    Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  EmptyVen 30 Aoû - 8:47

sur les photos , surtout la deuxième je vois un cheval en défense


pour moi un beau cabré c'est ça :

Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  2974896675_1_5_KkqtHJ03


hormis pour le milieu du spectacle (et donc des pros) idem , je ne vois pas l’intérêt d'apprendre à son cheval à se cabrer , à part le blesser aux articulations prématurément
Revenir en haut Aller en bas
http://www.selleriebaron.com
Invité
Invité




Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  Empty
MessageSujet: Re: Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?    Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  EmptyVen 30 Aoû - 10:25

Bien sur il ne faut pas en abuser (comme pour bcp de choses je dirai) mais quand je lis les conséquences du retombé sont irréversibles je rigole un peu quand même... que penses tu de l'obstacle alors? des exercices de reining? etc...
Tattoo avec un pote ne me demande pas si c'est bon ou pas de cabrer... ça cabriole souvent... bien plus que ce que je peux lui demander... (j'ai du mal quand tu parles d'ordre auquel le cheval n'a rien à dire... mais c'est un autre sujet! )

Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  10126911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  Empty
MessageSujet: Re: Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?    Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  EmptyVen 30 Aoû - 11:14

Un jour un grand monsieur m'a dit : l'équitation, c'est la mort prématurée du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  Empty
MessageSujet: Re: Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?    Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  EmptyVen 30 Aoû - 11:18

Emeline, j'adore ton travail avec ton Tatoo... mais, personnellement tout ce qui est cabré, cabriole, révérence à creuser le dos ou à coincer les cervicales...
Mon cheval aussi quand il se gratte le poitrail, ou chasse les mouches fait le rollkür... ce que le cheval sait faire, n'est pas forcément bon à enseigner.

Lorsque tu demandes à ton cheval de faire quelque chose, (marcher au pas, tourner en longe, se cabrer) il n'a pas forcément le choix que de l'exécuter. A moins que tu fasses partie du groupe "Si mon cheval ne fait pas - je n'insiste pas?" dans ce cas, c'est très bien! Peu de cavaliers proposent les choses pour que les chevaux l'acceptent par plaisir de faire plaisir...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  Empty
MessageSujet: Re: Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?    Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  EmptyVen 30 Aoû - 11:20

Oui dans ce cas là tu ne fais rien avec ton cheval Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  943552 est ce mieux pr lui dans l'état actuel des choses? Je ne sais pas, c'est une façon de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  Empty
MessageSujet: Re: Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?    Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  EmptyVen 30 Aoû - 11:24

Comme tu le dis, c'est une manière de voir les choses. Ne rien faire avec mon cheval, bah... si! Ce qui lui plaît et ce qui, de ma vision, ne nuit pas à sa santé...

Puis si ce n'est rien faire que de se balader à pied, en liberté, et faire des papouilles, explorer des coins ensemble, galoper dans les prés... Soit.Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  937165 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  Empty
MessageSujet: Re: Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?    Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  EmptyVen 30 Aoû - 11:26

Tattoo a vu l'ostéo il y a une semaine, le seul blocage qu'il avait c'était du à la sortie à la Dordogne où les filles l'ont utilisé en plongeoir... mais chacun voit midi a sa porte Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  943552

Je fais partie du groupe de "Si mon cheval ne fait pas, je cherche à comprendre pourquoi..." et oui un cheval qui ne travaille pas par plaisir ne m'intéresse pas, je ne prends pas de plaisir non plus...

Désolée nos msg se sont croisés Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  Empty
MessageSujet: Re: Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?    Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  EmptyVen 30 Aoû - 11:29

Cmpq a écrit:


Puis si ce n'est rien faire que de se balader à pied, en liberté, et faire des papouilles, explorer des coins ensemble, galoper dans les prés... Soit.Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  937165 
Tu ne le montes pas donc?
Non je n'appelle pas ça ne rien faire Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  Empty
MessageSujet: Re: Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?    Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  EmptyVen 30 Aoû - 11:34


Je le monte rarement... ça m'arrive, mais seulement pour faire des choses qui le banchent! (Balade, un peu de plat parfois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  Empty
MessageSujet: Re: Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?    Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  EmptyVen 30 Aoû - 11:37

Emeline a écrit:
Tattoo a vu l'ostéo il y a une semaine, le seul blocage qu'il avait c'était du à la sortie à la Dordogne où les filles l'ont utilisé en plongeoir... mais chacun voit midi a sa porte Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  943552

Je fais partie du groupe de "Si mon cheval ne fait pas, je cherche à comprendre pourquoi..." et oui un cheval qui ne travaille pas par plaisir ne m'intéresse pas, je ne prends pas de plaisir non plus...

Désolée nos msg se sont croisés Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  943552
Ah sympa le cheval plongeoir Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  963346 

Oui, d'accord! Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  52501 

Revenir en haut Aller en bas
olivette88
cheval actif
cheval actif
olivette88


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1401

Localisation : lorraine, vosges 88

Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  Empty
MessageSujet: Re: Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?    Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  EmptyVen 30 Aoû - 11:40

Achetez jamais de cheval LBI alors, conseil ... XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  Empty
MessageSujet: Re: Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?    Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  EmptyVen 30 Aoû - 11:43


Je ne me base pas par rapport à ça, parce que j'apprécie peu les méthodes de Parelli, mais quand j'étais à fond dedans j'avais regardé les tableaux de classifications et mon cheval est un LBI ^^
Revenir en haut Aller en bas
olivette88
cheval actif
cheval actif
olivette88


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1401

Localisation : lorraine, vosges 88

Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  Empty
MessageSujet: Re: Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?    Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  EmptyVen 30 Aoû - 11:53

J'ai une extrème LBI, et si vraiment je veux la forcer à rien, j'arrive même pas à la sortir du parc ^^ L'herbe est trop bonne pour bouger et faire des singeries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  Empty
MessageSujet: Re: Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?    Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  EmptyVen 30 Aoû - 11:58


Ah. Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  937165 
Revenir en haut Aller en bas
olivette88
cheval actif
cheval actif
olivette88


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1401

Localisation : lorraine, vosges 88

Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  Empty
MessageSujet: Re: Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?    Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  EmptyVen 30 Aoû - 12:02

Non mais sérieux, désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  Empty
MessageSujet: Re: Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?    Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  EmptyVen 30 Aoû - 14:10

Tattoo faire le pitre ça le branche comme tu dis Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  943552
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  Empty
MessageSujet: Re: Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?    Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  EmptyVen 30 Aoû - 14:39

Emeline a écrit:
que penses tu de l'obstacle alors?
Tout à fait ;-)
Encore une fois, tout est dans la juste mesure. S'offrir un petit parcours d'obstacle de temps en temps, faire les zazous dans le pré avec plein de cabrés et départs plein cul, ou pourquoi pas un petit spectacle avec des rubans et un chapeau blanc, c'est super chouette et ça ne fait de mal à personne.
Maintenant, je me rappelle bien que Justine (reprenez moi, les anciens, je me trompe peut-être, et comme elle n'est plus sur le forum...) avait attribué les gros soucis de jarrets de sa jument à ses "bêtises de jeunesse" : lui avoir appris le cabré et lui demander cet exercice à tout va.
Bref, je pense que seul le cheval peut choisir d'améliorer et de donner de la hauteur au cabré. Pour moi, c'est exactement comme pour l'obstacle - puisqu'Emeline y a fait référence : c'est le cheval et lui seul qui peut te dire quand il est prêt ou non à sauter un peu plus haut.
Tiens, tout ça me fait penser à Uruguay qui saute avec une grande franchise, et même avec enthousiasme puisqu'il y va tout seul quand une barre est installée dans la carrière et qu'il est en lib, mais qui fait beaucoup de strikes. Agathe a d'abord cherché des exercices pour lui faire lever les papattes de derrière, puisqu'il touche toujours des postérieurs. Puis elle a laissé tomber les exercices en se disant qu'il n'était sans doute pas prêt à sauter plus haut, et s'est contentée de barres minuscules. Et ce matin, après le passage de l'ostéo, une grosse barre, un bon 90 cm... les sabots dans les naseaux, et il l'a tractée pour la repasser une seconde fois (à l'envers, le couillon... mdr !).
Ne cherche pas à améliorer la hauteur du cabré de ta pépette, attends juste de voir si elle ne va pas t'en donner de plus jolis quand elle se sentira en pleine forme ;-) C'est une fille... suffit qu'elle soit en train de faire mûrir ses follicules pour que ça tire un peu dans le dos. J'en sais quelque chose ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  Empty
MessageSujet: Re: Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?    Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» foin enrubanné...comment le choisir? le donner?
» Pommes : Donner ou pas donner
» Du sel amélioré pour les chevaux, made in Guérande
» cabré
» Cabré ou pas cabré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions exercices-
Sauter vers: