Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Le harper

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Le harper Empty
MessageSujet: Le harper   Le harper EmptyDim 15 Sep - 20:55

Voilà, tout simplement : est-ce que vous connaissez le harper, est-ce que vous connaissez des chevaux qui en sont (en ont été) atteints, à quel degré de gravité, ce qui en a été à l'origine, et est-ce qu'ils s'en sont sortis, et si oui comment ? (ouais, ça fait tout un tas de questions !)

Attention je parle du harper "simple", pas du "harper australien", qui est différent.

Arpad avait un léger harper au postérieur gauche lorsqu'il avait fait la visite véto, petit à petit ça s'est arrêté, est-ce que c'est dû au shiatsu ? D'après ma formatrice oui Le harper 627548 (au moins en partie, en tout cas ça n'a pu qu'aider ça c'est certain)

Je sais qu'il existe une opération pour les cas graves, qui consiste à sectionner le tendon en cause, paraît-il que c'est sans conséquence mais j'avoue que j'ai un peu de mal à imaginer que le cheval puisse avoir un tendon qui lui sert à rien, lol. Mais bon, si ça peut lui permettre de vivre plus facilement qu'avec l'atteinte, tout est relatif évidemment.

Des témoignages ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Le harper Empty
MessageSujet: Re: Le harper   Le harper EmptyDim 15 Sep - 21:25

Personnellement, je ne connais que le harper australien. C'est très impressionnant :-(
Revenir en haut Aller en bas
 
Le harper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: