Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Touch-it et DL

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!

Féminin Age : 25

MessageSujet: Touch-it   Mer 18 Sep - 21:54

Salut tout le monde  

En ce moment, je suis en plein dans l'apprentissage du touch-it avec Perle et Natia (enfin un exercice qui a l'air d'intéresser les deux cheers ). 

Du coup, j'ai quelques questions sur cet exercice et je n'ai pas trouvé de poste à ce sujet scratch 
En gros, quand j'essaie qu'une des jument touche un objet, voici ma "montée en phase" : 

1) Je montre l'objet
2) J'essaie d'attiser la curiosité en touchant l'objet (donc ça fait un bruit)
3) Si vraiment aucun intérêt, je bouge l'objet.

Pendant tout ce temps là, je continue à montrer l'objet et à dire "touche"...

Je ne sais pas si c'est la bonne technique à suivre pour un "touch-it" donc je veux bien vos conseils. Ensuite, Perle elle est habituée à mes conneries et vérifie toujours si il n'y a pas de nourriture, donc pas trop de souci pour la faire toucher l'objet. Par contre, Natia, si il y a de la curiosité ça va, mais si elle connaît déjà l'objet ou s'il ne l'intéresse pas, j'arrive pas à la faire toucher l'objet. Dans ce cas-là, je fais quoi ?pale 

Puis, vous utilisez quoi comme objets pour ça ? Toujours des nouveaux ? Parce que j'essaie d'utiliser ce que je trouve sur mon chemin (barrière, poteau de signalisation, taupinière, ...) mais pour pouvoir bosser ça à fond, il faut que je puisse trouver des objets à lui présenter et j'ai pas trop d'idées sunny
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Touch-it et DL   Mer 18 Sep - 22:57

Alors, le but du jeu c'est d'utiliser ton focus et la conduite pour envoyer le cheval toucher l'objet.