Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Abri/Sellerie au pré

Aller en bas 
+5
Tiago
Napo
Amandine7702
legato
caf et sev
9 participants
AuteurMessage
caf et sev
poulinou
poulinou
caf et sev


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 79

Localisation : Manche 50

Abri/Sellerie au pré Empty
MessageSujet: Abri/Sellerie au pré   Abri/Sellerie au pré EmptyLun 30 Sep - 16:28

Hello,

Pour celles qui ont leurs dadoux au pré (pension ou en indépendant), comment faites-vous par rapport à vos accessoires de soins et autres? Où les stockez-vous?

Pour ma part, y a deux ans, j'ai investis dans une tente en bâche pour jardin. J'en suis contente, sauf qu'après 2 hivers, ben petit à petit elle s'abîme et la bâche se troue à certains endroits ect...

Et vous où stockez-vous vos affaires?
Revenir en haut Aller en bas
legato
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 56
Nombre de messages : 100

Localisation : senzeille

Abri/Sellerie au pré Empty
MessageSujet: Re: Abri/Sellerie au pré   Abri/Sellerie au pré EmptyLun 30 Sep - 19:12

laisse ton matériel chez toi et quand tu vas monté prend juste le nécéssaire.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Abri/Sellerie au pré Empty
MessageSujet: Re: Abri/Sellerie au pré   Abri/Sellerie au pré EmptyLun 30 Sep - 20:34

Nous dans l'abris on a une petite sellerie, donc fait de planche en bois Abri/Sellerie au pré 627548 fermé avec chaine et cadenas et impeccable Abri/Sellerie au pré 937165
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Abri/Sellerie au pré Empty
MessageSujet: Re: Abri/Sellerie au pré   Abri/Sellerie au pré EmptyLun 30 Sep - 22:22

Trop risqué de laisser du matos par chez moi... j'ai déjà eu quelques vols : une brouette toute neuve, une bassine pour l'eau, le raccord du tuyau pour l'eau etc. Je planque les outils dans un coin du pré derrière les broussailles, mais le matos d'équitation, il reste dans ma voiture. Le coffre est donc condamné, y'a plus rien qui rentre, et j'enrage le jour où je dois tout vider pour sortir une roue de secours, mais c'est la vie.
Sinon, on trouve d'occasion de grosses malles métalliques qui servent en général dans les transports aériens. Elles peuvent être fermées avec un cadenas (ça s'appelle des cantines, plus exactement) : 80 € neuves en magasin de bricolage. Si elles sont remplies à bloc, donc bien lourdes, ça peut décourager d'éventuels voleurs. Si elles sont très solides (c'est le cas des vieilles qu'on trouve d'occasion justement... les modèles récents le sont moins), on peut même faire mumuse avec et s'en servir comme plot.
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Abri/Sellerie au pré Empty
MessageSujet: Re: Abri/Sellerie au pré   Abri/Sellerie au pré EmptyMar 1 Oct - 9:43

pareil, je garde tout chez moi et la voiture fait office de sellerie.
Pour tout ce qui est cabane, faut juste faire gaffe niveau assurance. Une amie c'est faite cambrioler sa sellerie (petite cabane près du pré des chevaux) et l'assurance n'a pas marché car c'était hors maison.
Et puis je préfère la maison car moins humide qu'un abris de jardin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Delta Ceda
Jeune cheval
Jeune cheval
Delta Ceda


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 266

Localisation : 79

Abri/Sellerie au pré Empty
MessageSujet: Re: Abri/Sellerie au pré   Abri/Sellerie au pré EmptyMar 1 Oct - 10:53

idem, tout est à la maison même la bouffe!
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7204

Localisation : centre Bretagne (22)

Abri/Sellerie au pré Empty
MessageSujet: Re: Abri/Sellerie au pré   Abri/Sellerie au pré EmptyMar 1 Oct - 10:59

Pareil les cuirs sont à la maison , la bouffe aussi depuis des soucis de souris dans la sellerie , on laisse juste râteau, pelle, plots , cerceaux, brosses de pansages ...
Revenir en haut Aller en bas
emilie62650
Jeune cheval
Jeune cheval
emilie62650


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 198

Localisation : rumilly 62650

Abri/Sellerie au pré Empty
MessageSujet: Re: Abri/Sellerie au pré   Abri/Sellerie au pré EmptyDim 6 Oct - 8:59

brrrrr j'aurai pas confiance de laisser ça là ! dans mon ancienne pension les prés étaient pas loin de la vrai sellerie du coup je ramenai ma ponette à la sellerie directement Abri/Sellerie au pré 627548

et ici bin c'est chez nous donc bon c'pas pareil Abri/Sellerie au pré 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://www.selleriebaron.com
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Abri/Sellerie au pré Empty
MessageSujet: Re: Abri/Sellerie au pré   Abri/Sellerie au pré EmptyDim 6 Oct - 9:57

au vue des vols multiples de matos d'équitation tt est a la maison aussi et j'embarque mes affaires quand je vais dans mes prés qui ne sont pas a la maison

Avant je laissais les licols et cordes dans un coin du pré planqués comme ca si Lu en avait besoin ils étaient sur place mais... la dernière fois ils ont été... mangé par du gibier...
mes deux licols étho cassés et ma longe n'a plus de cuir au bout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Contenu sponsorisé





Abri/Sellerie au pré Empty
MessageSujet: Re: Abri/Sellerie au pré   Abri/Sellerie au pré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abri/Sellerie au pré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un abri démontable !!
» Un abri sec en hiver : vos solutions ??
» relations Isa/Banjo
» Entreposer son matériel à l'abri de l'humidité ?
» stabilisation du sol devant abri de prairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: