Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Quel matériel pour le TREC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Quel matériel pour le TREC Empty
MessageSujet: Quel matériel pour le TREC   Quel matériel pour le TREC EmptyLun 7 Oct - 11:26

Appel aux TRECistes aguerris : je vais faire mon premier TREC début Novembre et donc doit investir dans un peu de matériel. J'aimerai du plutôt bon marché car je ne comptes pas faire de la compet' sérieusement. Donc mes questions sont :
- gilet de protection : indispensable? si oui qu'est ce que je peux trouver pas trop cher et pas trop gênant pour les mouvements?
- porte carte : où en trouver bien et pas trop cher?
- protections des membres : complet? ou bien guêtres ouvertes? quels sot les avantages / inconvénients de chacun? sachant que je pense que Tiago appréciera moyen les intégrales (il me virait les protecs de transport intégrale car ça le saoulait....)

et si vous avez d'autres bon plans, partagez ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Quel matériel pour le TREC Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le TREC   Quel matériel pour le TREC EmptyLun 7 Oct - 11:52

tu fais celui de chaumont?

SI oui c'est T1 et T2, pas de gilet obligatoire et pour moi pas indispensable
Pour avoir parlé avec pls T3/T4 qui sont mnt obligés de le porter ca gêne les mouvements plus qu'autre chose

Pour le porte carte, si c'est pour en faire juste un cette fois ci une pochette plastique du tape pour la refermer et un lacet pour mettre au cou

Lu (avec petite lune) a fait avec ca sans soucis juste qu'il faut replier la carte
Moi j'ai un A3 fait par une copine

Les décathlon sont pas mal mais ils sont "fermés" d'un coté donc tu n'as qu'une face visible

Pour les protections, je n'en met aucune, je n'en met pas dans les bois donc je n'en met pas pour aller passer un ptit tronc que je ferai aussi dans les vois

Est-il habitué aux protec?

Que met tu qd tu passes des ptits troncs, quand tu randonnes etc?

QUoi qu'il en soit je dirais de ne rien mettre sur le POR, si je devais protéger se serait juste sur le PTV
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Quel matériel pour le TREC Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le TREC   Quel matériel pour le TREC EmptyLun 7 Oct - 17:21

Allez je te mets le courrier que j'avais envoyé à Cavalcadour justement pour se préparer à venir trekker avec nous Razz

Pour le règlement, je ne sais pas si vos épreuves sont cotées pareil qu'en France, donc à vérifier sur le site de votre fédération Quel matériel pour le TREC 637424

Je réponds juste à tes questions d'abord :
-le gilet, n'en achète pas un exprès si tu ne comptes pas faire de Trec ou de cross régulièrement. Il y aura toujours quelqu'un de sympathique pour t'en prêter un pour ton passage.
-en Trec, attention la tenue doit être la même sur les 4 épreuves : même selle, mêmes protec, même tenue, etc. Ce qui veut dire pour les protections que si tu sors sans habituellement, franchement n'en mets pas, ça ne te servira pas à grand chose. Perso je n'en ai jamais mis à Tiboy, sauf pour faire des photos rigolottes l'autre jour en version cheval de cross pomponné, mais sinon en PTV, si tu as 2 ateliers à sauter, c'est le bout du monde Quel matériel pour le TREC 943552  Après si tu choisis d'en acheter, et bien tu prends des complètes, car protéger uniquement les tendons, ça ne sert à rien si ton cheval s'accroche à la haie ou sur le tronc Quel matériel pour le TREC 943552 
-le porte carte, une pochette plastique rigide bien scotchée et trouée à un coin pour y passer une cordelette et la mettre autour du cou, sinon le mien c'est un porte carte qui se pose sur les carénages de moto normalement, et l'avantage c'est qu'il reste bien droit, sans se plier ou se refermer sur lui même et surtout il est "parfaitement étanche" Quel matériel pour le TREC 637424





    La tenue


Le port d’une protection individuelle céphalique aux normes en vigueur est obligatoire dès que le concurrent est en selle, donc sous entendu POR = Port du casque obligatoire dès que l'on met le pied à l'étrier.
En cas de port de chaussures sans talon, l’utilisation d’étriers de sécurité est obligatoire.
A - POR
La tenue d’équitation est libre. Elle doit être adaptée à la discipline, donc short ou bikini interdit hi hi

B - Maîtrise des allures et PTV
Le port de bottes, chaps ou mini-chaps est obligatoire sur les tests de la Maîtrise des Allures et du PTV
Le port d’un gilet protège-dos aux normes en vigueur est obligatoire sur le PTV.
Le protège dossard individuel est obligatoire (on nous fournit des dossard sur place donc t'embête pas à en acheter un, d'autant que j'en ai 2 et je les emmène toujours au cas où). Cependant chaque concurrent a l’obligation de porter la numérotation fournie par l’organisateur. L’organisateur peut utiliser un jeu de dossard lui appartenant.
La cravache de dressage n'est autorisée que pour la Maîtrise des allures et interdite sur le PTV



  1. Harnachement et matériel


Le harnachement doit être parfaitement adapté au poney / cheval et au caractère de l’épreuve.
L’ensemble des tests est effectué avec le même harnachement ou avec un harnachement strictement identique, donc pas le droit de faire un truc en mors, puis un truc en licol, ou changer de selle en cours de journée Quel matériel pour le TREC 943552
Le choix de l’embouchure est libre, la monte en licol est autorisée.
Les cuirs et les aciers seront propres et bien entretenus, sinon perte de points à la présentation du couple ou de l'équipe.
Enrênements : seule la martingale à anneaux est autorisée.
Le harnachement peut être contrôlé à tout moment de la compétition.
Pour le test du POR, les concurrents doivent se munir de tout le nécessaire à une sortie d’une journée dont une partie en nocturne : matériel poney / cheval, pharmacie, maréchalerie, matériel de sécurité.
En POR de nuit, et en POR de jour si nécessaire, il est obligatoire de se signaler avec le matériel de sécurité. Donc si on a des contrôleurs cachés en bord de route passante et qu'on ne met pas le gilet à ce moment-là, on peut se faire pénaliser Quel matériel pour le TREC 943552



    Ferrure


Ce paragraphe ne s’applique que sur le POR.
Les poneys / chevaux sont présentés lors de la visite vétérinaire initiale ou de la présentation ou du contrôle de l’équipement dans le même état de ferrure que durant tout le déroulement du POR.
Les poneys / chevaux non ferrés peuvent prendre le départ d’une compétition.
Dans ce cas, la mention poney / cheval non ferré ou chaussé de sandales équines, semelle plastique sera portée sur le carnet de route.
- En épreuves Amateur, un poney / cheval, constaté déferré ou ayant perdu une sandale équine, semelle plastique à un contrôle de tronçon, ne peut repartir de ce contrôle qu’après dépannage : fer, sandale équine, semelle plastique, ...
- En épreuves Club les poneys / chevaux peuvent être montés non ferrés mais lorsqu’ils sont ferrés au départ, ils peuvent franchir les lignes d’arrivée des différents contrôles avec un ou plusieurs fers manquant sans encourir l’élimination.
Le temps mis par le concurrent pour se dépanner en maréchalerie ne sera pas décompté, mais pris sur son temps normal lors du tronçon suivant, si nécessaire. Donc pas de pénalité si tu déferres, mais tu perds du temps quoi !!



    Système de notation


Présentation : 20 points
Maîtrise des allures : 30 points pour le pas, 30 points pour le galop
PTV : 120 points soit maxi 12 ateliers de jugement … on passe à 160 points et donc 16 ateliers en Amateur Elite
POR : 300 points



    Liste des critères de jugement de la présentation


Pour l’épreuve Club, en individuel ou en équipe : le seul matériel obligatoire, individuellement, sera un licol et une longe.
Pour les épreuves par équipe : Club Elite, Amateur et Amateur Elite, les concurrents doivent disposer individuellement du matériel des listes Concurrent et Poney / Cheval et Sécurité, et d'un exemplaire pour l’équipe, du matériel des listes Pharmacie et Maréchalerie.
Pour les autres épreuves individuelles : Club Elite, Amateur, Amateur Elite et Amateur Elite Grand Prix, les concurrents doivent disposer du matériel des listes Concurrents et Poney / Cheval, Sécurité, Pharmacie et Maréchalerie.
Pour les épreuves Club et Club Elite, les concurrents doivent être en possession d’un téléphone portable, à raison de 1 par équipe, qui sera éteint et placé sous enveloppe scellée en salle des cartes avant d’être restitué au concurrent, et vérifié à l'arrivée du POR.
Pour les autres épreuves, la détention d’un téléphone portable est facultative, elle s’applique dans les mêmes conditions.
A – Critères de jugement :
- Poneys / chevaux : Bon état général, propreté, état des pieds & du harnachement ........................ 4 points
- Liste concurrents et poney / cheval ................................................................................................. 3 points
- Liste pharmacie ............................................................................................................................... 3 points
- Liste maréchalerie ....... ................................................................................................................... 3 points
- Liste sécurité ............... ................................................................................................................... 3 points
- Note d’ensemble cavalier & matériel ...............................................................................................4 points
Maximum des points pouvant être acquis ........................................................................................ 20 points
Le résultat obtenu sera inscrit sur la feuille de présentation du juge.
B – Liste Concurrent et Poney / Cheval (originaux ou photocopies lisibles)
Papiers d’identité du concurrent,
document d’identification SIRE de l’équidé,
licence fédérale,
licol et longe.
C – Liste Pharmacie
Elle doit être propre et placée dans un contenant approprié.
La date de péremption des produits composant la trousse ne sera pas dépassée le jour de l'épreuve.
Compresses stériles, 6 au minimum,
Bande adhésive élastique, largeur 10 cm environ,
Ciseaux à bouts ronds,
Solution désinfectante ou antiseptique.
D – Liste Maréchalerie
Les poneys / chevaux chaussés de sandales équines, semelles plastiques devront disposer d’un matériel de rechange correspondant.
Pour les poneys / chevaux non ferrés ou chaussés de sandales équines, le matériel ci-dessous n’est pas obligatoire.
Pour les poneys / chevaux ferrés :
brochoir (petit marteau),
tricoises ou pinces adaptées,
dérivoir ou outil similaire,
environ 15 clous (1 poignée), taille adaptée dans u
n contenant adapté,
fers, sandales équines, semelles plastiques, etc.
E– Liste Sécurité
Une lampe frontale avec pile de rechange,
une lampe type cycliste, lumière rouge + pile de rechange,
un brassard ou baudrier réfléchissant,
des bandes réfléchissantes.


Et voilà Quel matériel pour le TREC 937165 Quel matériel pour le TREC 937165 Quel matériel pour le TREC 937165 en gros c'est le matos de base à mettre soit dans les sacoches, soit tapis poches. Tu n'as pas besoin de grosses sacoches.
On pic nic en rentrant donc prévoir juste barres de céréales / pompottes, etc. en cas de creux, 1poche à eau ou camel back pour le rafraichissement sans avoir à s'arrêter pour chercher et ouvrir sa bouteille d'eau.
Pour les documents, prend des photocopies que tu places dans une pochette plastique pour que la couleur reste intacte en cas de transpiration intensive de ton cheval.
Si tu peux te trouver un porte carte, ça te sera bien utile avec : 1bic, 1 fluo, 1 règle souple
T'embète pas non plus à trouver de boussole, ni de chrono, ils ne sont pas obligatoires quand on commence, il vaut mieux apprendre d'abord à suivre où on se trouve sur la carte, c'est déjà bien. Les autres membres de l'équipe se chargent de calculer les temps et allures à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Quel matériel pour le TREC Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le TREC   Quel matériel pour le TREC EmptyLun 7 Oct - 17:27

Fannyyyyy, je veux faire du TREC aussssiiii (et Jawad aussiiii Razz)

Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Quel matériel pour le TREC Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le TREC   Quel matériel pour le TREC EmptyLun 7 Oct - 17:29

toute les infos pour le matériel en belgique se trouve sur le site de TRECBelgium http://www.trecbelgium.be/

A savoir que:

En belgique, depuis cette année tu peux faire ton POR avec chaussures et ta MA et PTV sans, que tu peux faire ton POR sans protec mais le reste avec
Le règlement a changé depuis cette année

Par rapport aux cartes que tu vas recevoir, pour faire ton tracé, un feutre stabilo rose c'est ce qui permet le mieux de voir les chemins sous la couleur pour ne pas louper de détails et un fluo pour marquer tes points de repères et éventuellement étalonner ta carte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Quel matériel pour le TREC Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le TREC   Quel matériel pour le TREC EmptyLun 7 Oct - 17:30

Lam a écrit:
Fannyyyyy, je veux faire du TREC aussssiiii (et Jawad aussiiii Razz)

tu peux regarder les dates pour l'an prochain des stages de Start-TREC, ca permet de voir si vous le sentez Jawad et toi sans l'engagement sur la compétition Quel matériel pour le TREC 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Quel matériel pour le TREC Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le TREC   Quel matériel pour le TREC EmptyLun 7 Oct - 18:04

bah ouais mais j'ai pas transport =/
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Quel matériel pour le TREC Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le TREC   Quel matériel pour le TREC EmptyLun 7 Oct - 18:11

Lam a écrit:
bah ouais mais j'ai pas transport =/
Moi non mais je pense en faire un qd même d'ici la ca laisse le tps de s'organiser Quel matériel pour le TREC 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Quel matériel pour le TREC Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le TREC   Quel matériel pour le TREC EmptyMar 8 Oct - 9:24

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii
je crois qu'il y a quand même quelques différences France / Belgique, notamment sur le gilet qui je crois n'est pas obligatoire. je vais potasser le site Belge!
Pour les protecs, Tiago n'en a jamais eu, mais bon peut être que c'est l'moment de tester. Si jamais on en fait plus intensivement ça pourrait être utile. Pis j'aimerai bien sauter un peu moi un jour Razz  même avec mon petit poney qui décolle pas les fesses!

Claire : ben là je loue un camion hein pour ce TREC, j'ai pas de transport non plus à la base.
Puis faut se lancer, on s'en fout d'avoir fait un stage ou pas, on va apprendre "sur le tas" Quel matériel pour le TREC 937165 
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Quel matériel pour le TREC Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le TREC   Quel matériel pour le TREC EmptyMar 8 Oct - 9:55

Oui clairement moi j'ai fait comme toi je me suis lancée mais pr jawad sans savoir ce qu'il pourra faire ou pas un. Stage ca peut etre un bon compromis Quel matériel pour le TREC 627548

Pr les protec j'en met pas pr du T2 si je dois monter un jour j'en mettrai je pense mais la on ne depasse pas ce que je fais ds les bois, un ptit tronc un ptit contre bas et ce qui est trop gros je passe a coté du juge en lui disant que je ne le tente pas (important n'oublie pas de le faire si tu veux pas faire un obstacle sinon c'est une erreur de parcours)

Mais je me dis qu'un ptit stage au printemps pr justement bosser ce que je sais pas bosser autrement ca peut etre sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Quel matériel pour le TREC Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le TREC   Quel matériel pour le TREC EmptyMar 8 Oct - 10:02

oui c'est clair que ça peut être pas mal un stage, une de notre équipe a fait celui de septembre... malheureusement j'étais en Suisse.
pour ce qui est des obstacles, sais tu si c'est autorisé de d'abord montrer l'obstacle au cheval avant de sauter?

Par contre un 3 novembre, ils sont fous, ça va être drache / gadoue à gogo Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Quel matériel pour le TREC Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le TREC   Quel matériel pour le TREC EmptyMar 8 Oct - 11:04

Oui le trec est très éducatif, tu as le droit à 3 essais pour tous les ateliers qui ne sont pas des contrats d'allures Quel matériel pour le TREC 637424  Donc les franchissements, la porte, etc. tu as droit à 3 chances. D'ailleurs les franchissements sont faisables de pied ferme. Donc si Tiago est sur l'oeil, tu as le droit d'y aller au petit trot, voir au pas, et hop tu lui demandes de passer.


Juste attention à savoir : toute volte devant un atelier, genre pour rectifier une trajectoire, reprendre du contrôle d'allure, remettre un étrier, ou je ne sais quoi, ça compte comme une pénalité de 1er essai loupé. On ne doit pas recouper ses traces ;)donc si besoin, vaut mieux faire une grannnnde courbe évasée pour revenir Quel matériel pour le TREC 637424ça c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Quel matériel pour le TREC Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le TREC   Quel matériel pour le TREC EmptyMar 8 Oct - 11:41

tu as tes trois essais effectivement

Juste fais bien attention, dès que tu es a pied sur le PTV croise tes étriers sur ta selle, si par exemple tu as un tronc en main et que tes étriers se décroisent pdt le saut ce n'est rien mais tu dois arriver sur le saut étriers remontés et pour ne pas "perdre de temps" le plus facile c'est de les croiser sur la selle (moi avec les fender ils sont retombés pdt le saut mais ils étaient croisés au départ donc pas de pénalité)

je trouve qu'il est fort tard aussi ce TREC j'avais envie de le faire mais rien ne m'assure qu'ici on aura pas de la neige pour partir et pas envie de devoir annuler a la dernière minute, mais je leur souhaite qu'il ai du succès quand même pour qu'elles puissent le réorganiser plus tot dans la saison l'année prochaine Quel matériel pour le TREC 627548

Tu vas aller découvrir les km de balades que j'ai fait avec Crimson qui était dans une écurie a qqs km de la... (petite nostalgie la du coup ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Quel matériel pour le TREC Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le TREC   Quel matériel pour le TREC EmptyMar 8 Oct - 11:41

tiens et niveau location de camion tu sais m'envoyer le lien d'ou tu le loue?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Quel matériel pour le TREC Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le TREC   Quel matériel pour le TREC EmptyMar 8 Oct - 11:58

Citation :
Juste fais bien attention, dès que tu es a pied sur le PTV croise tes étriers sur ta selle,
Sérieux? scratch  mais je peux pas avec les fenders.... à moins de les tordre, surtout avec les fontes je pourrais pas les remonter... ou alors je les attache avec une cordelette?

Citation :
mais je leur souhaite qu'il ai du succès
complet avec liste d'attente, ils ont proposé de le faire du coup sur deux jours puisque trop de monde, mais finalement les genss inscrits n'étaient pas chaud. Je le fais en 1 jour en arrivant le dimanche matin très tôt parceque... dormir sous la tente à cette époque non merci Quel matériel pour le TREC 937165 
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Quel matériel pour le TREC Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le TREC   Quel matériel pour le TREC EmptyMar 8 Oct - 11:59

pour ta question du camion Snurfy, je le loue à une amie, elle ne le prête qu'à des gens qu'elle connait... sorry Quel matériel pour le TREC 96550 
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Quel matériel pour le TREC Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le TREC   Quel matériel pour le TREC EmptyMar 8 Oct - 12:06

arf zut enfin pas pour le fait qu'elle ne le loue qu'a des gens qu'elle connait pcq je la comprends tout a fait mais pcq je suis tjs en recherche de lieux qui loueraient camion ou van a des prix correctes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Quel matériel pour le TREC Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le TREC   Quel matériel pour le TREC EmptyMar 8 Oct - 13:35

Si une fois t'as une place de libre dans le camion tu penses à moi hein Fanny! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Quel matériel pour le TREC Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le TREC   Quel matériel pour le TREC EmptyMar 8 Oct - 13:37

ben là j'en ai une Razz
mais le TREC est normalement complet
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Quel matériel pour le TREC Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le TREC   Quel matériel pour le TREC EmptyMar 8 Oct - 13:42

oooooh puré tu me fous le seuuuum làààà ! Razz

L'an prochain t'auras tjs une place free ou tu comptes y aller avec quelqu'un ?
Et rien à voir mais par hasard tu fais pas la saint-hubert de Namur avec le camion? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Quel matériel pour le TREC Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le TREC   Quel matériel pour le TREC EmptyMar 8 Oct - 13:55

Bé je sais pas.. j'ai demandé à mon amie si elle el faisait, et sinon je lui demanderai ptet son camion?
C'est quand déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Quel matériel pour le TREC Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le TREC   Quel matériel pour le TREC EmptyMar 8 Oct - 13:57

C'est le 27 octobre au matin Quel matériel pour le TREC 627548

Par contre j'ai pas tout compris.. t'as demandé à ta pote si elle faisait la St-Hubert ou les TREC l'an prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel matériel pour le TREC Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le TREC   Quel matériel pour le TREC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel matériel pour le TREC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: