Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!

Aller en bas 
+15
Lam
lecat
Ptibou1.3
Elise
LN
josette
Tiago
Ty Bris
Snurfygirl
Peinture
Amandine7702
Lolote
Elfik
Koyuki
dinou
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
loki
cheval actif
cheval actif
loki


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 909

Localisation : ouest lyonnais

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 EmptyMar 22 Oct - 21:32

Citation :
La couleur me laisse perplexe (m'est avis qu'il y en a une qui va se faire qq frayeurs), mais on s'en fout un peu.
y'a pas que Tempête qui à qui ça fait des frayeurs... T'as pas pu résister au orange, avoue...
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 EmptyMar 22 Oct - 21:40

T'as forcément un pull assorti à ça mon Dinou fun 
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 EmptyMar 22 Oct - 22:00

Nope, pas de pull! (mais bien d'autres choses orange, oui, je le concède)

Moi je voulais la rembourré en 50gr, sobrement couleur sable... Mais elle avait pas le cou montant.
Revenir en haut Aller en bas
Festiva
cheval actif
cheval actif
Festiva


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 1434

Localisation : Namur

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 11:15

Le cou montant est intéressant pour moi, car il doit éviter à la couverture de coincer au niveau de garrot, c'est soutenu en amont.
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 13:59

heu les mues et pousse de poils ne dependent pas des temperatures, mais de la luminosite...
Couvrir un cheval tot ou tard ne change rien, par contre le mettre a l abris de la lumiere du jour joue...
Dinou les hgh neck sont effectivement geniale surtout pour les chevaux a garrots saillant, malheureusement trop rare et cheres. j ai une stable rug comme ca, c est tip top.
Ahah oui les couleurs sont tres anglaises parfois! Un truc que j aime sur les weatherbeta c est l ecusson reflechissant, ca sert quand on cherche son cheval la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 14:46

La durée du jour influe beaucoup sur la mue, mais la température ressentie aussi...
T'as qu'as prendre un cheval couvert ou non avec le même mode de vie, ou deux chevaux au pré dans deux régions différentes! Je te garanti que le poil n'est pas le même! Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 943552
Revenir en haut Aller en bas
Festiva
cheval actif
cheval actif
Festiva


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 1434

Localisation : Namur

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 14:48

Hors sujet mais pour la recherche du cheval dans l'obscurité : ce qui marche bien, c'est la liste bien la large sur la tête. Ma retraitée est ainsi faite et je la vois direct en plus du petit hennissement qui aide à l'orientation.
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 14:59

Dommage que t'as pas déjà la couverture depuis 2-3 Dinou... elle est quand même nettement moins chères et les critiques sont bonnes Razz

Sinon les chevaux la nuit... lampe frontale sunny C'est so sexy en plus Cool
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 16:11

Ben je te fait un crash test et des photos sous toutes les coutures quand je la reçois si tu veux!
T'es assez pressée pour Jawad?
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 20:45

Eh non dinou, ce n est pas la temperature qui influe directement, c est bien la luminosite et.... La nouriture... Un cheval qui a faim est un cheval qui a froid, il utilise plusde ressource.. Bon apres y a plein de parametres la races la latitude la condition physique etc etc, mais les proteger du froids en les couvrant est en gros un moyen "facile"...
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 22:20

Je ne te suis pas là... Je dois être fatigué.
Oui il faut penser à alimenter son cheval pour pas qu'il n'ait froid, mais ça je crois qu'on est bien d'accord... Dans notre cas, il n'assimile pas, c'est tout de même pas de notre faute.

(et si, la température influe AUSSI sur la production de poils, mais je te laisse croire ce que tu veux, c'est pas le fond du problème)
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 23:09

Dinou, j'ai pas suivi le pourquoi du comment, mais tu sais pourquoi il n'assimile pas, quels sont les symptômes, tu t'en es rendu compte comment ?
Merci si je te fais répéter un truc déjà écris Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 23:28

Pfiouuuu, c'est un peu long!
J'avais repris un topic initié par Tekila sur les diarrhées chroniques (qui a pas mal dérivé sur le cas Dahut), c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 23:36

Ah merci, je vais aller lire, ça peut aussi concerner ma jument :(
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 EmptyJeu 24 Oct - 7:29

Non Dinou je suis pas pressée, je peux encore la commander fin novembre voire dans le courant du mois de décembre ;-)
Je vais peut-être toujours attendre de voir le premier mois de la tienne mais bon.... j'aimerais savoir si elle tient sur le long terme surtout... J'espère l'utiliser plus qu'un hiver en demandant à T de refaire pareil (statu) l'hiver prochain :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7204

Localisation : centre Bretagne (22)

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 EmptyJeu 24 Oct - 8:48

Question longévité mon SF entame son 5eme hiver avec sa weather imper ! Pour l'instant j'ai pas a me plaindre malgré le prix d'achat élevé au départ... Et jamais une blessure malgré un garrot saillant !
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 EmptyJeu 24 Oct - 16:56

Dinou, ce n'est pas une question de croyance mais d etude serieuse sur le sujet... ils foutraient l air conditionne dans certains studs si c etait le cas en plus des supplement lumineux!
Mais idem je te laisse croire ce que tu veux apres comme on dit ici whatever!
Revenir en haut Aller en bas
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 EmptyVen 25 Oct - 21:30

Suite aux allégations de Josette quant à l'influence de la lumière.... je travaille mes insomnies en compulsant un magnifique ouvrage de jardinage "s'inspirer d'hier pour jardiner aujourd'hui - Christophe Thouard" et que lis-je :

"la chute des feuilles n'est pas due au froid ni au vent : processus enclenché par la diminution de la durée du jour qui baisse càd : solstice d'hiver".

J'en suis coîte de surprise! santa 
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 EmptyVen 25 Oct - 21:40

Nan mais la durée du jour a une influence sur tout! la mue, la floraison, la mise en œstrus, la chute des feuilles comme tu dis... C'est indéniable!
Revenir en haut Aller en bas
soquette123
cheval actif
cheval actif
soquette123


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 780

Localisation : Meuse

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 EmptyMar 29 Oct - 13:36

J'ai une Masta Light, c'est une imper sans grammage. J'avais peur aussi du coté K-way qui colle à la peau, etc mais pas du tout. C'est quand meme de la matière assez épaisse.

Nickel pour les grosses pluie et ça ne tient vraiment pas chaud et c'est respirant!!! Bref, le top du top! Toutes mes copines achètent la meme et c'est génial!!
Revenir en haut Aller en bas
http://audrey-et-tine.skyrock.com/
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 EmptyMar 29 Oct - 22:26

Ben moi j'arrête d'investir dans des couvertures ... ils auront du Fouganza désormais.

Tim a mangé la Horseware de Malo
Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 IMG_0864

et il a explosé la sienne (sangle arrachée)

D'ailleurs la sienne a déjà percée, étant mal réimperméabilisée après un lavage.

Donc au final: Fouganza

Faut savoir qu'ils ont fait de réels progrès dans les couvertures et qu'elles coûtent exactement deux fois moins cher que des grandes marques.
La coupe est bonne: ça monte au-delà du garrot donc ça ne tire pas dessus.
Pour l'imperméable non doublé, l'intérieur est doublé d'une sorte de nid d'abeille. Côté imperméabilité je n'ai jamais eu de problème.
J'ai également une 300gr imperméable, achetée en dépannage, finalement elle a tenu toute la saison, couvre bien, n'a fait aucun frottement, et reste bien en place.
J'ai été très agréablement surprise.

A l'inverse je déconseille fortement tout ce qui est Equithème ou BR: trop décolletées, elles tirent sur le garot, bougent ... vraiment pas terrible.

Revenir en haut Aller en bas
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 EmptyMar 29 Oct - 22:31

et sinon je vous jure que j'ai pas d'actions chez décathlon

mais ils font une polaire avec intérieur nid d'abeille en coton, et extérieurs au niveau du poitrail et de l'arrière renforcés, donc parfait pour mettre sous une imperméable ... sans que ça ne s'abîme quand ça dépasse un peu

et l'ouverture d'encolure est reglable

attention par contre ils ne taillent pas tous pareil!
Tim met du 145 en décathlon et horseware, mais il est bien à l'aise dans un 135 weatherbeeta
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 EmptyMer 30 Oct - 8:34

Pour le fait de percer après lavage, je ne lave jamais mes baches (non elles ne sentent pas l'écureuil malgré ca ^^) Un coup de brosse quand tout est sec, éventuellement un coup de tuyau mais jamais de lavage machine ou de produit, je n'ai jamais du réimperméabiliser mes BR que j'utilise depuis plusieurs années maintenant sans aucuns soucis d'imperméabilité Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 EmptyJeu 7 Nov - 16:57

Wouhou ! J'ai trouvé un super bon plan !! Une sellerie où je suis déjà passée qui arrête… du coup liquidation totale, -40% sur le magasin…. et il y a une bâche Weatherbeeta en 140 brune de stock ! cheers J'ai demandé à ce qu'on me la mette de côté jusque samedi, c'est trop trop bon!

Bon du coup, ceux qui ont des weatherbeeta, elles taillent normalement ???
En soit tant que ça ne taille pas petit ça me va, un peu plus large je m'en fous ^^


Et juste comme ça, quand les beaux jours vont revenir, vous faites comment pour l'enlever ? Bon ici du coup c'est une 0g c'est moins galère mais vous alterner encore jour/nuit, vous enlevez direct,… ?
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 EmptyJeu 7 Nov - 17:01

moi j'alterne mais la on est passé ds un tt autre cas et de ttes autres protections puisque Cri doit déja avoir sa 200gr sur le dos malgré un bon poil du fait de sa myopathie etc du coup suis quitte pour aller rechercher encore plus gros que ce que j'avais déja pour le gros de l'hiver et ne sait pas encore cmt ca se passera au printemps

Feeling a sa 0gr sur le dos depuis qqs jours aussi et la garde tt le temps, au printemps pareil avec elle j'alterne entre chemise la nuit et rien le jour qqs jours puis plus rien selon le temps et la mue des deux autres non couverts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Contenu sponsorisé





Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couverture pour cheval qui vieillit
» Grammage couverture pour cheval tondu
» Couverture imperméable.
» Suite de la piro pour Roxane : alimentation, jusqu'où aller pour reprendre de l'état?
» Vieux cheval en perte d’état...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: