Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mes filles d'amours <3 Dahlia et Lilas

Aller en bas 
+5
Napo
Jiji
Virginie
mp3
henriette
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes filles d'amours <3 Dahlia et Lilas Empty
MessageSujet: Mes filles d'amours <3 Dahlia et Lilas   Mes filles d'amours <3 Dahlia et Lilas EmptyLun 14 Oct - 19:51

Bonjour,

Je m'appelle Laurine, j'ai 20 ans, j'ai mon niveau galop 5 et j'habite à Nice (06).
J'ai l'honneur de vous présenter Dahlia, une pouliche demi sang arabe de 6 mois, née le 15 avril d'un père arabe et d'une mère connemara. C'est l'amour de ma vie et je l'ai à la maison.

Voici également Lilas, sa camarade, une petite chèvre de 8 mois.
Elles sont toujours collée l'une à l'autre.

Mes filles d'amours <3 Dahlia et Lilas Img_4410

Mes filles d'amours <3 Dahlia et Lilas Img_4411
Revenir en haut Aller en bas
henriette
Jeune cheval
Jeune cheval
henriette


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 294

Localisation : ploërmel

Mes filles d'amours <3 Dahlia et Lilas Empty
MessageSujet: Re: Mes filles d'amours <3 Dahlia et Lilas   Mes filles d'amours <3 Dahlia et Lilas EmptyLun 14 Oct - 20:47

bienvenue! j'ai moi aussi des chevaux et des chèvres à la maison Mes filles d'amours <3 Dahlia et Lilas 937165
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Mes filles d'amours <3 Dahlia et Lilas Empty
MessageSujet: Re: Mes filles d'amours <3 Dahlia et Lilas   Mes filles d'amours <3 Dahlia et Lilas EmptyLun 14 Oct - 20:54

Bienvenue !

Elle est toute seule Dahlia ? avec Lilas ?
Je rappelle très gentiment que les chevaux sont des animaux grégaires, vivant en troupeau. Ils ont besoin de congénères, équins comme eux, de jeunes et d'adultes, pour se structurer mentalement.... pas de vivre dans un jardin malgré tout l'amour qu'on leur porte.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13819

Localisation : 66

Mes filles d'amours <3 Dahlia et Lilas Empty
MessageSujet: Re: Mes filles d'amours <3 Dahlia et Lilas   Mes filles d'amours <3 Dahlia et Lilas EmptyLun 14 Oct - 20:57

Bienvenue !
Je suis d'accord avec mp3. A-t-elle un compagnon équin cette jolie Dalhia ? (surtout qu'elle est très jeune)
Revenir en haut Aller en bas
Jiji
cheval actif
cheval actif
Jiji


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 853

Localisation : Maine et loire

Mes filles d'amours <3 Dahlia et Lilas Empty
MessageSujet: Re: Mes filles d'amours <3 Dahlia et Lilas   Mes filles d'amours <3 Dahlia et Lilas EmptyLun 14 Oct - 22:03

Bienvenue,
+1 avec les filles Mes filles d'amours <3 Dahlia et Lilas 627548 il faudrait qu'elle soit encadré par un copain équin
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39559

Localisation : Mèze (34)

Mes filles d'amours <3 Dahlia et Lilas Empty
MessageSujet: Re: Mes filles d'amours <3 Dahlia et Lilas   Mes filles d'amours <3 Dahlia et Lilas EmptyLun 14 Oct - 23:05

Joker pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Mes filles d'amours <3 Dahlia et Lilas Empty
MessageSujet: Re: Mes filles d'amours <3 Dahlia et Lilas   Mes filles d'amours <3 Dahlia et Lilas EmptyMar 15 Oct - 8:39

Bienvenue !!

En effet, une chèvre c'est un + pour la compagnie, pour ne pas s'ennuyer, mais un poulain a besoin de vivre avec d'autres animaux de son espèce pour apprendre à être un futur cheval bien équilibré Mes filles d'amours <3 Dahlia et Lilas 627548

Mais peut-etre que cette situation est provisoire ? Mes filles d'amours <3 Dahlia et Lilas 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Mes filles d'amours <3 Dahlia et Lilas Empty
MessageSujet: Re: Mes filles d'amours <3 Dahlia et Lilas   Mes filles d'amours <3 Dahlia et Lilas EmptyMar 15 Oct - 13:02

Bienvenue a toi! Mes filles d'amours <3 Dahlia et Lilas 627548

Je crois pas que laurine a dit que les loulous etaient dans un jardin ? Elle a peut etre une prairie chez elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes filles d'amours <3 Dahlia et Lilas Empty
MessageSujet: Re: Mes filles d'amours <3 Dahlia et Lilas   Mes filles d'amours <3 Dahlia et Lilas EmptyMar 15 Oct - 16:34

Je suis d'accord avec vous, Dahlia vit seule avec une chèvre et j'aurais vraiment aimé la mettre avec un deuxième cheval mais ma mère n'a pas les moyens d'en entretenir deux...
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Mes filles d'amours <3 Dahlia et Lilas Empty
MessageSujet: Re: Mes filles d'amours <3 Dahlia et Lilas   Mes filles d'amours <3 Dahlia et Lilas EmptyMar 15 Oct - 17:06

Je ne sais pas trop que répondre là... As-tu bien réfléchi aux conséquences ? Une ponette n'est pas chère à entretenir.... Enfin il peut y avoir pleins de solutions. Je te conseille de lire le post récent sur lequel on en a débattu....

Le lien :
https://equinethique.forumperso.com/t8387-laisser-un-cheval-seul-sans-congenere-est-ce-ethique-ou-non

Il y a pleins d'autres sujets sur les poulains. Mais là tu as déjà un début....
(et décidément, j'ai l'impression que c'est une mode actuelle de s'acheter son poulain d'amour tout seul Embarassed ... avec les éleveurs qui ne font aucune mise en garde. Je ne te juge pas Laurine, on a tous fait des erreurs, si tu viens là, c'est que tu veux apprendre, c'est bien. J'en suis juste triste).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes filles d'amours <3 Dahlia et Lilas Empty
MessageSujet: Re: Mes filles d'amours <3 Dahlia et Lilas   Mes filles d'amours <3 Dahlia et Lilas EmptyMar 15 Oct - 18:09

Bienvenue,

+1 avec Mp3...
Revenir en haut Aller en bas
Nath63
Jeune cheval
Jeune cheval
Nath63


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 143

Localisation : Auvergne (63)

Mes filles d'amours <3 Dahlia et Lilas Empty
MessageSujet: Re: Mes filles d'amours <3 Dahlia et Lilas   Mes filles d'amours <3 Dahlia et Lilas EmptyMar 15 Oct - 18:19

Bienvenue

Pareil sans vouloir te jugé un poulain tout seul c'est pas le top pour lui, je parle en connaissance de cause car je vais avoir une pouliche et bien elle ne sera pas seule, il en était hors de question, et de toute façon l'éleveuse ne me l'aurait pas confié si elle devait être seule. La seule solution comme dit mp3 c'est un poney, où bien comme moi j'ai fait, choisir une pension pas loin, très bien tenue et avec vie en troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Mes filles d'amours <3 Dahlia et Lilas Empty
MessageSujet: Re: Mes filles d'amours <3 Dahlia et Lilas   Mes filles d'amours <3 Dahlia et Lilas EmptyMer 16 Oct - 19:52

Bienvenue Mes filles d'amours <3 Dahlia et Lilas 627548
Pareil que les filles, je comprend les contraintes economiques et tout ca, c est normal que cela entre en ligne de compte, mais peut être faut il envisager une autre option? un cheval, et a fortiori un poulain, ne devrait pas etre elevé sans congénère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes filles d'amours <3 Dahlia et Lilas Empty
MessageSujet: Re: Mes filles d'amours <3 Dahlia et Lilas   Mes filles d'amours <3 Dahlia et Lilas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes filles d'amours <3 Dahlia et Lilas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: