Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Cheval qui bouscule à pied pour brouter

Aller en bas 
+11
Mysou
Elanym
Ptibou1.3
June_57
Laurette
Maelyn
josette
Cathy
Virginie
mp3
Ty Bris
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cheval qui bouscule à pied pour brouter Empty
MessageSujet: Cheval qui bouscule à pied pour brouter   Cheval qui bouscule à pied pour brouter EmptyMar 15 Oct - 18:13

Bonjour,

Alors voilà mon problème
Le p'tit monstre dont je vous parle, n'est pas agréable que se soit au pré , au box ou même au parc ( paddock )
Je vous explique .Cheval qui bouscule à pied pour brouter 637424 

La dernière fois, Il m'a bousculé pour sortir de son box , puis au moment où le foin arrive pour être distribué au chevaux , il serait capable de me casser mes 2 pieds pour y aller ..Cheval qui bouscule à pied pour brouter 207543 
Une autre fois, quand je l'ai ramené au paddock, il s'est précipité sur le petit (terrain) où il y a un peu d'herbe .Cheval qui bouscule à pied pour brouter 593602 
Il m'a limite mordu pour aller manger même si j'ai été extrêmement ferme avec lui .
Alors voilà comment faire, même en étant ferme avec lui, son SEUL objectifs est d'aller manger .scratch 

j'aimerais avoir besoin d'un peu d'aide, pourtant même avant , il n'était pas comme sa avec moi .scratch 

Merci à tous ♥♥♥

(Ps: dsl pour les fautes , je suis sur ma tablette )


Dernière édition par Nevada120 le Mar 15 Oct - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7139

Localisation : centre Bretagne (22)

Cheval qui bouscule à pied pour brouter Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui bouscule à pied pour brouter   Cheval qui bouscule à pied pour brouter EmptyMar 15 Oct - 18:34

quand tu dis que tu es ferme... tu fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui bouscule à pied pour brouter Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui bouscule à pied pour brouter   Cheval qui bouscule à pied pour brouter EmptyMar 15 Oct - 18:43

Quand je dis ferme , je veux dire , une bonne gifle sur la joue, et je dis de voix forte et grave NON !!!
Je pense que sa doit être suffisant non ?, sinon est-ce trop brutale ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui bouscule à pied pour brouter Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui bouscule à pied pour brouter   Cheval qui bouscule à pied pour brouter EmptyMar 15 Oct - 19:28

Il mange assez ton cheval?!

Après, j'aurai tendance à rejeter la faute sur le box, même ce qu'il fait est inacceptable... :-x

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui bouscule à pied pour brouter Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui bouscule à pied pour brouter   Cheval qui bouscule à pied pour brouter EmptyMar 15 Oct - 19:31

Et bien oui , il mange normalement .
Il travail aussi régulièrement et se dépense bien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui bouscule à pied pour brouter Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui bouscule à pied pour brouter   Cheval qui bouscule à pied pour brouter EmptyMar 15 Oct - 19:41

Il sort souvent au pré?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui bouscule à pied pour brouter Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui bouscule à pied pour brouter   Cheval qui bouscule à pied pour brouter EmptyMar 15 Oct - 20:15

mmh , il a un paddock mais il sort dehors souvent de plus il travail beaucoup et je dois dire qu'au travail il est trés lent et n'est pas motivé . Bref , il a tous pour manger ...
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Cheval qui bouscule à pied pour brouter Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui bouscule à pied pour brouter   Cheval qui bouscule à pied pour brouter EmptyMar 15 Oct - 20:24

Tu peux nous récapituler son âge, son CV vite fait, son régime (quantité de fourrage et de concentré).

La gifle, non, les jeux Parelli, oui. Va en carrière pour refaire le point. Porc épic, passage étroit, STM, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui bouscule à pied pour brouter Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui bouscule à pied pour brouter   Cheval qui bouscule à pied pour brouter EmptyMar 15 Oct - 20:55

Mâle de 7 ans .
et bien une ration normal pour un double poney. 8 kg par jour

Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13748

Localisation : 66

Cheval qui bouscule à pied pour brouter Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui bouscule à pied pour brouter   Cheval qui bouscule à pied pour brouter EmptyMar 15 Oct - 21:02

Nevada120 a écrit:
Mâle de 7 ans .
Hongre j'imagine ?

Nevada120 a écrit:
et bien une ration normal pour un double poney. 8 kg par jour
De foin ?

Il vit en box ? En pré ?
Tu l'as depuis combien de temps ?
Que faîtes-vous comme activités ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui bouscule à pied pour brouter Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui bouscule à pied pour brouter   Cheval qui bouscule à pied pour brouter EmptyMer 16 Oct - 6:45

Il vit en box et paddock .
Je fais avec lui des choses normal du saut , dressage , trot galop ...I love you 
Il fait même des concours .
Et il n'a pas été mauvais Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Cheval qui bouscule à pied pour brouter Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui bouscule à pied pour brouter   Cheval qui bouscule à pied pour brouter EmptyMer 16 Oct - 8:17

Entier ou hongre ?

8kg de foin + paille, ou que du foin ? dans ce cas la quantité est insuffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui bouscule à pied pour brouter Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui bouscule à pied pour brouter   Cheval qui bouscule à pied pour brouter EmptyMer 16 Oct - 12:22

+ paille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui bouscule à pied pour brouter Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui bouscule à pied pour brouter   Cheval qui bouscule à pied pour brouter EmptyMer 16 Oct - 12:33

De plus , je lui donne des friandise après un bon travail .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui bouscule à pied pour brouter Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui bouscule à pied pour brouter   Cheval qui bouscule à pied pour brouter EmptyJeu 17 Oct - 7:47

Que dois-je faire , est-ce une manière de me tester ou a t-il un problème ...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Cheval qui bouscule à pied pour brouter Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui bouscule à pied pour brouter   Cheval qui bouscule à pied pour brouter EmptyJeu 17 Oct - 9:30

Non c'est qu'il faut que tu lises vraiment les questions que l'on te pose et que tu y répondes en détails.
Son comportement irrespectueux peut venir de différents points et les filles cherchent a t'aider.

Donc niveau alimentation:
Il mange du foin ? Combien de kg/j ? Il mange de la paille ? Combien de kg/j ? Une ration en plus ? C'est quoi ? Quelle quantité ?
Et au passage donner des friandises, ça ne "nourrit" pas ton cheval... Rolling Eyes 

Au niveau de son mode de vie:
Boxe ? Combien d'heures ? Paddock ? Combien d'heures ? Pré en troupeau ? Combien d'heures ?

Quel âge a t il ? Est il à toi ? N'y a t il que toi qui le manipule ? Depuis combien de temps il partage ta vie ? Tu le vois combien de fois par semaine ? Combien de temps ?
Travaille sous la selle ? Combien de temps/semaine ?

Enfin tout ça quoi ! Soit la plus exhaustive possible et on pourra mieux essayer de t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Cheval qui bouscule à pied pour brouter Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui bouscule à pied pour brouter   Cheval qui bouscule à pied pour brouter EmptyJeu 17 Oct - 10:35

Il travaille beaucoup, il sort même en concours avec de bons résultats, il a des bonbons après le travail... A te lire, il a la vie rêvée du poney, et le fait que ce soit un bon poney avec de bons résultat, il devrait être parfait avec toi ?

Moi je vois un poney de club exploité, manipulé par des cavaliers différents, des codes différents. Alors oui, il écoute plus ou moins le bipède qui le prend pour l'utiliser, s'il peut bouffer de l'herbe, il le fait. C'est heuh...normal.

Est-ce ton poney ? est-il entier ?, parce que ça, ça change des choses, ça rajoute encore de la frustration. Peux-tu le travailler comme tu l'entends ? (edit avec Cathy Razz )

La première chose à faire est de revoir les bases du TAP, aller faire les 7 jeux Parelli en carrière pour voir ce qui va et ce qui ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui bouscule à pied pour brouter Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui bouscule à pied pour brouter   Cheval qui bouscule à pied pour brouter EmptyJeu 17 Oct - 16:22

Cathy , j'ai déjà dit le fourrage merci de lire ^^

Ensuite, il est le plus souvent dans son paddock quand il ne travail pas ...
Mais il travail , il n'est pas pourri gâté .
De plus je ne le laisse pas s'endormir , je pense qu'il s'ennuie trop ...
Alors il veut absolument manger .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui bouscule à pied pour brouter Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui bouscule à pied pour brouter   Cheval qui bouscule à pied pour brouter EmptyJeu 17 Oct - 16:22

Demi pension
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Cheval qui bouscule à pied pour brouter Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui bouscule à pied pour brouter   Cheval qui bouscule à pied pour brouter EmptyJeu 17 Oct - 17:34

Nevada, je sais pas comment je vais essayer de t expliquer ca... car moi meme il ma fallu deux ans pour le comprendre, je dirais meme plus le ressentir et avoir cette chose en moi... c est ma propre interpretation des choses, et des chevaux, et je peux me tromper hein...
Un cheval, quelque soit sa vie, son rapport avec l humain, son environnement, sa routine de tous les jours va avoir des reaction naturelle: la survie.
Un cheval qui se sent menace, quelque soit le genre de menace, va devoir se "battre" pour une chose: survivre!!!
Cette survie se traduit par deux choses essentielle: la fuite, et la nourriture (eau incluse) quelque soit les obstables sur son parcours, il va d abord tenter de passer au travers, ensuite les contourner, et peut etre les sauter (le cheval n est pas un sauteur par nature: c est l humain qui l y a oblige si je puis dire).
Ce que je veux dire ici, c est que si le cheval a mal quelque part: il va chercher a fuir ou a manger, voir les deux. Si ton cheval a peur de quelque chose, il va cehrcher a fuir ou a manger, voir les deux. La peur peut etre provoque par plusieurs chose: un objet, un bruit ou une sensation. la sensation en question peut etre un environnement stressant directement a cause d un bruit, une odeur, un objet ou indirectement en ressentant le stress, l agressivite d un congenaire, cheval, ou humain, ou etre trop separer de ses congenaire: des chevaux naturellement se gratte, se toilette entre eux, les separer ne serait ce que part une cloture electric peut les perturber, le manque d une vitamine ou d un mineral qu il n arrive pas a obtenir naturellement)...
Donc voila, un cheval qui va debouler de son box a la moindre occasion, pour se jeter sur la bouffe, je me demanderais d abord si: biensure il a assez a manger, si il a les apports necessaires, s il n a pas un manque social, s il n est pas dans un environnement stressant, si il n a pas mal quelque part (la selle est souvent source de probleme)
DOnc voila mes reponses: pour un problem tres simple, qui est souvent considerer comme de la comedie, de l irrespect, il y a souvent une reponse tres simple... le plus difficile dans l affaire, c est de trouver toutes les petites choses qui peuvent etre source de probleme, de les analyser, les retirer de l environnement ou les ajouter une a une, et trouver laquelle est le probleme. C est du temps, de l energie, et beaucoup, beaucoup de remise en question, car souvent ce sont les humains qui imposent des choses au cheval, qui ne sont pas naturelles pour lui, qui provoque ce comportement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui bouscule à pied pour brouter Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui bouscule à pied pour brouter   Cheval qui bouscule à pied pour brouter EmptyJeu 17 Oct - 18:34

enfin une vraie réponse josette qui va pouvoir m'aider .

J'ai penser au faite que sa pouvait être son instinct de survie .
Mais tu as raison , sa peux être l'environnement , pourtant je ne lui aboye pas dessus mais je vais
essayer de comprendre. Tu as sûrement la réponse dans ton petit paragraphe lol.

Non franchement , merci à toi josette . fun fun fun 
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Cheval qui bouscule à pied pour brouter Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui bouscule à pied pour brouter   Cheval qui bouscule à pied pour brouter EmptyJeu 17 Oct - 18:59

Attention, nevada, les filles avant avait raison aussi, mais comme ja i pas trainer mes guetres sur le fofo depuis longtemps, et j ai pas mal ruminer ces derniers moi, c est peut etre plus facile de voir tout ca avec mon recul de debutante...
faut juste que tu sois calme. ferme mais calme. tu peux dire non, mais calmement. Le cheval peut etre heureux et exite, mais on se tien bien... Il peut avoir peur, mais on se contient, et toi tu reste calme et detendue. On dedramatise, mais calmement, on rigole mais on ne s exite pas...
A chaque fois que tu sens cette energie, colere monter en toi, calme... pense a l eau plate, a tout envoyer au sol plutot qu a la tete... calme detendue...
Apres ca ne regle pas tout les problemes, mais comme on dit "demander peu, souvent, voir tres souvent! constance et equilibre..."
Un gros probleme que j ai c est justement de restee detendue, quoi qu il arrive, le cheval qui commence a tirer, on tire en retour, on se crispe, la main, le bras, le dos, le bassin, les jambes... du coup ke me suis abime les epaules, fait des sublusxation a repetition, empirant ma contraction etc etc...
Un cheval qui couche les oreilles et devient agressif: on gronde, on s ennerve, on veut prendre le desssus, je suis le chef tout puissant et tu vas me respecter... beh c est ce qui marche le moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui bouscule à pied pour brouter Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui bouscule à pied pour brouter   Cheval qui bouscule à pied pour brouter EmptyJeu 17 Oct - 19:30

Bah moi je vois juste un cheval qui passe la moitié de la sa vie en box et en paddock surement individuel, qui bourre pour sortir voir un brin d'herbes... d'après tes dires Cheval qui bouscule à pied pour brouter 937165 

Ou un cheval qui n'en a que faire de l'humain, une enfant qui fait la marionnette, bref... un cheval qui pense à soi, comme la dit Josette.

Et surtout, une enfant qui ne sait pas trop s'y prendre, et qui comme je le dis, Nevada, tu n'as pas la "bonne façon" de voir les choses...

Parce que "pourri-gâté", ou autres, ça n'existe pas chez les chevaux. Si le cheval a des comportements "limites", c'est bien en présence de l'humain, donc si il y a des chevaux agressifs, outre les maladies, c'est bien à cause de l'homme qu'ils sont comme cela, bien souvent.

Fais-toi encadré par quelqu'un de compétents qui ne voient pas le cheval comme un grand méchant machin fainéant qui mange tout ce qu'il voit.
Car, le cheval lui, il ne nous doit rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui bouscule à pied pour brouter Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui bouscule à pied pour brouter   Cheval qui bouscule à pied pour brouter EmptyJeu 17 Oct - 20:46

Cmpq , je pense que tes commentaires sont légèrement décalés et que tu ne sait pas t'y prendre avec les plus jeunes Cheval qui bouscule à pied pour brouter 943552 

Mon poney travail , est bien nourri , il est avec d'autres poneys de son âge qu'il apprécie
J'aime mon poney plus que tout et mettre en cause la façon dont je le traite , je n'apprécie pas ...
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Cheval qui bouscule à pied pour brouter Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui bouscule à pied pour brouter   Cheval qui bouscule à pied pour brouter EmptyJeu 17 Oct - 21:20

Cmpq a écrit:
Bah moi je vois juste un cheval qui passe la moitié de la sa vie en box et en paddock surement individuel, qui bourre pour sortir voir un brin d'herbes... d'après tes dires Cheval qui bouscule à pied pour brouter 937165 

Ou un cheval qui n'en a que faire de l'humain, une enfant qui fait la marionnette, bref... un cheval qui pense à soi, comme la dit Josette.
Alors justement, passe la moitie de sa vie en box, paddock et tout le toutim ca peu justement impose un stress car hors context naturel (les vice d ecurie en question sont justement une reponse a un stress du a un environement non naturel) ou qui l empeche de reagir naturellement...
et non je ne dis pas que le cheval pense a lui, un cheval n est pas "egoiste" par nature, ou ne se conduit pas comme un pourri gate/ mechamment par nature ... Il a juste un reflexe de defense, et de survie (qui pour moi n a absoluemnt rien a voir avec l instint de survie!!)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval qui bouscule à pied pour brouter Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui bouscule à pied pour brouter   Cheval qui bouscule à pied pour brouter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval qui bouscule à pied pour brouter
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» méthode pour le couché ( pour un cheval qui ne se roule pas en liberté )
» Le cheval aveugle et le travail à pied
» Travail à pied avec un cheval lourd
» Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)
» Temps de randonnée - A pied pour un 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Côté relation-
Sauter vers: