Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Cheval qui bouscule à pied pour brouter

Aller en bas 
+11
Mysou
Elanym
Ptibou1.3
June_57
Laurette
Maelyn
josette
Cathy
Virginie
mp3
Ty Bris
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui bouscule à pied pour brouter   Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 EmptyDim 20 Oct - 20:35

pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7138

Localisation : centre Bretagne (22)

Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui bouscule à pied pour brouter   Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 EmptyDim 20 Oct - 21:58

Non je ne dis rien pour le moment car Laurette, mae, june, mp3 et virginie le font déjà très bien et avec beaucoup de patience ! Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui bouscule à pied pour brouter   Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 EmptyLun 21 Oct - 9:02

tu as raison elles font bien leur travail ...
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui bouscule à pied pour brouter   Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 EmptyLun 21 Oct - 13:53

Nevada a écrit:
mais seul les cavaliers qui savent s'occuper d'un cheval et en prendre soin y touche
C'est quoi savoir s'occuper d'un cheval ???
Dis encore très très gentiment, pour moi un cavalier de club, aussi doué soit-il (en galop,5,6,7...) ne sait pas forcément s'occuper d'un cheval au sens éthologique du terme...

Ton poney semble faire preuve d'irrespect en main.
Lui crier dessus ou lui donner une baffe ne gagnera absolument pas son respect, au contraire. Lui parler cheval, apprendre à désengager les hanches, pousser les épaules, bref faire du TAP en Parelli, si. Et c'est plus facile si tous les cavaliers qui s'en occupent parlent le même langage (éthologique, pas club).
Les 7 jeux, tu as les descriptifs sur le net, la base n'est pas très compliquée, et ne demande pas un gros investissement de temps. Mais ce n'est pas tout à fait la même chose que l'on apprend en général dans les clubs. (enfin je peux parler pour mon expérience).
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui bouscule à pied pour brouter   Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 EmptyLun 21 Oct - 16:02

Nevada120 a écrit:
Non ce n'est pas un cheval de club c'est mon cheval
Tu nous as dit que tu l'avais en demi pension, je comprends pas trop, c'est brouillon tout ça...


Je rebondi juste là dessus
Nevada120 a écrit:
Je ne rejette pas tout le monde , c'est juste les critiques du genre : t'es une gamine tu sais pas t'occuper d'un cheval qui m'énerve.

 
Personne n'a dit ça tel quel, mais si tu as eu cette impression c'est parce que la manière dont ça a été écrit correspondait à un discours d'adulte destiné à un ado. Et à ton avis, pourquoi ? tout simplement parce que ta façon de t'exprimer, d'affirmer les choses n'est pas celle de quelqu'un de mature, et ça n'a rien à voir avec l'âge d'ailleurs, y a des adultes immatures comme des ados matures. Beaucoup d'ado sont passés sur ce forum, et sont aujourd'hui adultes, elles pourraient te dire qu'elles ont toujours été prises au sérieux ici.

En gros, ne reproche pas aux autres de te considérer comme une "gamine", alors que toi même tu te comportes comme telle. Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 943552

Et puis recevoir de l'aide n'est pas un du, c'est un forum ici, pas une entreprise. Un peu de respect pour celles et ceux qui prennent le temps de t'aider (et ça non plus ce n'est pas une question d'âge Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 943552 ).

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui bouscule à pied pour brouter   Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 EmptyLun 21 Oct - 16:41

(j'ai également édité le titre, il est plus explicite comme ça Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 943552 )

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui bouscule à pied pour brouter   Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 11:02

Le titre je dois dire que je m'en tape un peu , c'est les réponses et les questions qui m’intéresse...Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 943552 
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui bouscule à pied pour brouter   Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 11:04

Ben je dois dire que ta façon de répondre ne donne pas trop envie de te donner des pistes de travail ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui bouscule à pied pour brouter   Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 11:13

Nevada120 a écrit:
Le titre je dois dire que je m'en tape un peu , c'est les réponses et les questions qui m’intéresse...Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 943552 
C'était juste à titre informatif, pour tout le monde, pas que pour toi Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 943552 D'ailleurs si j'ai modifié le titre c'est entre autre pour qu'il soit plus clair pour les personnes susceptibles de venir le lire, et donc potentiellement pour que tu aies plus de réponses justement. Donc non tu ne t'en taperais pas si tu avais réfléchi Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 627548

Maintenant, je pense que vu le manque de respect que tu as vis à vis des gens qui ont eu la gentillesse de te consacrer du temps pour t'aider, tu ne risques pas de recevoir beaucoup de réponses.

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui bouscule à pied pour brouter   Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 13:06

Je n'ai pas dis que je refusait le fait que tu change le titre , j'ai juste dis que ce qui m'interessait c'était les réponses mais tu as le droit de le faire si tu veux . Faut pas être comme sa non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui bouscule à pied pour brouter   Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 13:08

Bon revenons à des choses intéressante:P 

Maelyne et josette, j'ai essayer vos conseils et ils ont marchés .
Cependant , ils continue quand même a vouloir essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Elanym
cheval d'école
cheval d'école
Elanym


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1789

Localisation : Gard, Ales

Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui bouscule à pied pour brouter   Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 13:21

ça ne se fait pas en une seule fois, il faut répéter, répéter et encore répéter. C'est avec le temps que ça progressera.

Qu'a tu fait exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui bouscule à pied pour brouter   Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 13:27

Avec un titre explicite, un sujet est plus lu. Et plus un sujet est lu, plus il a de chance de susciter des réponses. Vu que tu souhaites des réponses, c'est donc une bonne chose que ton titre soit plus clair. Voilà pourquoi il ne faut pas "s'en taper" du titre.
Tu le sauras pour les prochains titres que tu choisiras. Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 943552

Mais effectivement, le titre ne fait pas tout, car à te lire, vu le ton que tu emploies pour t'adresser aux autres membres, je doute qu'ils aient dorénavant envie de prendre le temps de discuter avec toi. Je me répète mais c'est vraiment important d'en avoir conscience. Il ne suffit pas de poser une question et attendre que les conseils tombent, surtout quand on n'y met pas du sien Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Mysou


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5965

Localisation : Bruxelles, Belgique

Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui bouscule à pied pour brouter   Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 13:42

Je suis tombée sur cet article : http://podologie-equine-libre.net/2013/10/21/les-soins-le-confort-et-les-idees-recus/

Il concerne principalement les fers, mais je trouve qu'il répond très bien également au sujet de ce post. Peut-être qu'en le lisant (en entier) tu apprendras beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui bouscule à pied pour brouter   Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 14:01

Ecoute Laurette je commence à être agacer effectivement de ton comportement avec moi.
Alors maintenant au lieu de me faire la moral et de me vexer ...
Je ne veux pas qu'on se fasse la guerre mais bon Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 627548 

D'accord Mysou de vais voir

Et bien elanyme , j'ai donnée du foin à volonter et de l'eau comme me l'a conseiller Maelyne , mais j'ai contrôler quand même Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 943552 
Revenir en haut Aller en bas
Elanym
cheval d'école
cheval d'école
Elanym


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1789

Localisation : Gard, Ales

Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui bouscule à pied pour brouter   Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 14:21

Ok super ça.

(comment ça de l'eau ??? il n'en avait pas ???)

Et au niveau travail a pied ? Tu a fait quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui bouscule à pied pour brouter   Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 14:52

Nevada120 a écrit:
Ecoute Laurette je commence à être agacer effectivement de ton comportement avec moi.
Alors maintenant au lieu de me faire la moral et de me vexer ...
Je ne veux pas qu'on se fasse la guerre mais bon Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 627548 
 
Pourquoi es-tu agacée ? Je t'explique simplement les choses, car il me semble que tout n'était pas clair.
Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 627548

Quant à faire la guerre, tu te trompes, car mon rôle est justement d’apaiser les mœurs, entre autre. Donc c'est très simple, emploie un ton moins présomptueux et tout ira bien, ça ne tient qu'à toi !

Un conseil qui ne peut que te servir avec le cheval que tu as en DP (et avec ceux que tu rencontreras plus tard), essaye d'être patiente, à l'écoute et calme. Etre agacée pour si peu n'est pas une bonne chose lorsqu'on côtoie les animaux. Apprendre à prendre sur soi est une 1ère étape indispensable. Si tu te sens agacée par son comportement, alors n'insiste pas, fais une pause et reprend un peu plus tard. Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui bouscule à pied pour brouter   Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 14:56

Laurette : Merci pour ton commentaire . Et bien , il faut dire qu'il m'arrive de m'enerver un peu avec lui .Mais je lui parle souvent pour lui expliquer les choses Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 96550 La patience n'est pas ce qu'il y a de plus précieux chez moi c'est vrai mais quand je suis motiver je le suis .Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 943552

Elanym: Non, il avait de l'eau à volonter mais pas le foin , j'avais peu qu'il mange tout d'un coup... et qu'il prenne trop de poids enfin si tu vois ce que je veux dire.

Oui , m'entrainer à venir au paddock pour voir comment il réagit.
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui bouscule à pied pour brouter   Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 15:01

Nevada120 a écrit:
Laurette : Merci pour ton commentaire . Et bien , il faut dire qu'il m'arrive de m'enerver un peu avec lui .Mais je lui parle souvent pour lui expliquer les choses Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 96550 La patience n'est pas ce qu'il y a de plus précieux chez moi c'est vrai mais quand je suis motiver je le suis .Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 943552
.
Ca c'est un bon truc, c'est vrai qu'au lieu de ruminer dans notre tête, rien que de le dire à voix haute, ça fait du bien, ça détend Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 637424

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui bouscule à pied pour brouter   Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 16:25

De quoi tu parle scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui bouscule à pied pour brouter   Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 16:33

Ce que je veux dire c'est que, même si le cheval ne comprend pas les mots, le fait de parler nous fait au moins du bien à nous, sinon la pression monte à l'intérieur de nous et à moment donné on explose.

Dire les choses permet de libérer la pression petit à petit au lieu de tout garder pour soi, c'est ce que je voulais dire Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui bouscule à pied pour brouter   Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 19:00

C'est un cheval hein... un être vivant qui bouge, qui a ses "envies"... pas une peluche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui bouscule à pied pour brouter   Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 20:55

Oui , tu as raison Laurette sa fait du bien , et je suis sûr qu'au fond , ils comprennent un peu se que l'on veut leur dire


Cmpq , oui mais ce comportement n'est pas normal ... (en tout cas pas pour moi mais si toi tu laisse tes chevaux faire ce qu'ils veulent c'est ton choix )
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui bouscule à pied pour brouter   Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 EmptyMer 23 Oct - 20:13

Si justement Nevada, je crois que ce qu o. Essaie de t expliquer c est que son comportement est normal, dans la situation actuelle car il a une reaction naturelle et logique... Il n est pas normal de ton point de vue a toi, car ce n est pas ce que tu attends.
J essais de trouver un exemple probant... Mais je trouve pas... La semaine de taff m a tue le cerveau
Avoir un cheval, et s en occuper/pre occupe et eduquer c est avant tout un travail sur soit, d abord pour connaitre le mode de fonctionnement et d apprentissage du cheval, et ensuite pour adapter ton propre comportement vis a vis de lui et l encourager au maximum dans son apprentissage et education. Un cheval par nature de na pas faire bien ou mal, il va faire ce qui lui semble normal, parce qu il lui a ete donne de mauvaise habitude ou par peur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui bouscule à pied pour brouter   Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 EmptyMer 23 Oct - 22:01

je n'ai pas vraiment compris ce que tu as dis josette excuse moi ...

Ce que tu veux dire c'est qu'il faut que l'on change notre comportement (moi et lui)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui bouscule à pied pour brouter   Cheval qui bouscule à pied pour brouter - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval qui bouscule à pied pour brouter
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» méthode pour le couché ( pour un cheval qui ne se roule pas en liberté )
» Le cheval aveugle et le travail à pied
» Travail à pied avec un cheval lourd
» Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)
» Temps de randonnée - A pied pour un 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Côté relation-
Sauter vers: