Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Genouillère / protège genoux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Genouillère / protège genoux Empty
MessageSujet: Genouillère / protège genoux   Genouillère / protège genoux EmptySam 19 Oct - 19:16

Bonjour à tous :-)


Bon, depuis l'accident de Jawad et son opération, je lui mets 80% du temps une genouillère de la marque Back On Track. Je continue à vouloir lui en mettre une pour toutes les séances à pieds (en cas de déconnade) et quand je prévois des séances montée plus "sport" (à l'avenir hein, bien sur !! on en est pas encore là du tout ^^)

MAIS, mes Back on Track... ont tendance à descendre... donc je dois toujours mettre un truc en dessous pour "caler" (bandes, guêtres,...) mais même avec ça, ça va pas trop et puis c'est chiant de toujours protéger à fond.

En plus je me pose des questions avec les Back on Track au niveau du pli du genoux...

Donc ma question : vous connaissez de bonnes marques de genouillères ? bien sûr des genouillères de soutien et non juste une coque qui protège pour le western, le polo...

Là ce qui me parait le mieux ce serait les Pro Choice mais j'ai pas d'avis/retours dessus et mettre 70 boules pour avoir encore des genouillères qui descendent bah... je garde mes Back On Track qui sont pas trop mal quand même ^^

Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Genouillère / protège genoux Empty
MessageSujet: Re: Genouillère / protège genoux   Genouillère / protège genoux EmptySam 19 Oct - 19:24

J'ai des guetres de chez prochoice , et elles ne bougent pas d'un poil! Jamais essayé le modèle genouillère mais j'ai toujours entendu que du bien sur cette marque donc je suppose que tu peu y aller les yeux fermés Genouillère / protège genoux 943552
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Genouillère / protège genoux Empty
MessageSujet: Re: Genouillère / protège genoux   Genouillère / protège genoux EmptySam 19 Oct - 19:31

Bah j'avoue que mes Pro Choice (guêtres) sont bien !

Sinon ya ce genre de guêtres aussi :

http://www.cheval-shop.com/boutique/fr/guetres/6561-guetre-carbon-gel-xpro-veredus.html

http://www.equinenow.com/store-item-75153

Ca me parait moins top quand même... je me retrouve toujours avec obligation de protéger le canon et le boulet en plus du genoux... Puis pas sûre que ça soutienne tant que ça le genoux...
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Genouillère / protège genoux Empty
MessageSujet: Re: Genouillère / protège genoux   Genouillère / protège genoux EmptySam 19 Oct - 19:32

Et je viens de trouver ceci :

http://www.equinenow.com/store-item-31318

Si quelqu'un connait? Ya même pas des photos à 360° =/
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Genouillère / protège genoux Empty
MessageSujet: Re: Genouillère / protège genoux   Genouillère / protège genoux EmptySam 19 Oct - 22:36

L'avantage des Back on track c'est qu'il y a plus qu'un maintien grâce à la fibre céramique ! lol je t'aide pas, moi je suis une super convaincu et fan de ces produits ! Après si elle descend en effet c'est chiant...
Pro choice, c'est aussi une très bonne marque donc il y a pas de raison mais je me demande si toute les genouillère au final ne glisse pas ? ou peut étre un avec trou ?
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Genouillère / protège genoux Empty
MessageSujet: Re: Genouillère / protège genoux   Genouillère / protège genoux EmptySam 19 Oct - 23:32

Oui je pense que le système de la Back On Track reste intéressant! Je vais la garder quand même, ne fut-ce que pour le mettre pendant le pansage et profiter des bien faits de la céramique :-)
Mais je voudrais un truc qui tienne durant le taf! :-)

Tu veux parler d'un trou comment? ^^
Raah j'ai personne qui a la Pro Choice pour me filer un avis en fait! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Genouillère / protège genoux Empty
MessageSujet: Re: Genouillère / protège genoux   Genouillère / protège genoux EmptyDim 20 Oct - 9:50

Peut etre trouver des avis sur internet pour la pro choice ??
Ba si y a un trou devant, l'articulation serait " plus libre " et du coup ca descendrait peut être moins ! Mais du coup après est ce que ca soutien autant ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Genouillère / protège genoux Empty
MessageSujet: Re: Genouillère / protège genoux   Genouillère / protège genoux EmptyLun 21 Oct - 20:15

Merci Amandine...

J'ai un peu regardé sur internet... Ya très peu d'avis sur les genouillères Pro Choice... un négatif, qui dit que ça descend... et un qui dit que la personne est contente MAIS elle a quand même acheter les Veredus qui remonte un peu... ? donc je suppose qu'elles descendent chez elle aussi ?
Bref, ça pue...

En plus dimanche... la genouillère est carrément passée en dessous de ma guêtre ! Ya vraiment que les bandes que je vais pouvoir mettre on dirait =/...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Genouillère / protège genoux Empty
MessageSujet: Re: Genouillère / protège genoux   Genouillère / protège genoux EmptyLun 21 Oct - 20:29

J'allais aussi te proposer Veredus qui font des produits "magnetik" ! A la boutique j'avais beaucoup de client qui était aussi très satisfait, moi j'étais moins convaincu mais peut être que !!
Après malheureusement qu'avec n'importe quelle genouillère tu aura le même soucis :/ !
A moins de mettre un truc en dessous oui, mais du coup je pense qu'avec la Back on track, leur effet doit être diminué !
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Genouillère / protège genoux Empty
MessageSujet: Re: Genouillère / protège genoux   Genouillère / protège genoux EmptyLun 21 Oct - 20:32

Bah si je suis obligée de mettre quelque chose, je garde mes Back On Track... mais je ne mets rien entre la peau et la BOT hein :-).

Je mets une bande de polo normale que je fais bien remonter, je mets la genouillère et éventuellement même je bloque ma genouillère avec les derniers tours de ma bande en haut et du coup ça tient encore pas trop trop mal (vachement mieux qu'avec une guêtre!)

Les produits magnetik, c'est comme le lien de la veredus que j'ai mis au dessus? c'est quoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Genouillère / protège genoux Empty
MessageSujet: Re: Genouillère / protège genoux   Genouillère / protège genoux EmptyLun 21 Oct - 20:44

Ba je peut pas te certifier que tu sera obligée de mettre toujours quelques choses avec toute les genouillère mais je pense Razz
Ahhhh d'accord, je comprend mieux, je pensait que tu mettais la bande en dessous Genouillère / protège genoux 137950 
Les guêtres Veredus sont très bien ( mais cher Razz ) ! Par contre les Carbon gel n'ont pas cette fonction magnetik !
J'ai pas eu assez de recul pour savoir si oui ou non les veredus magnetik était vraiment bien, hors mis certain avis de clients ! C'est du même principe que les BOT Genouillère / protège genoux 943552 tien voici un texte qui explique mieux :

"QU’EST-CE QUE C’EST LA MAGNETOTHERAPIE:
La magnétothérapie, est un procédé médical qui aide à soigner certaines patologies de l’homme et des animaux grace aux champs magnétiques.
Comment agit-elle:
Des plaques de NEODYME magnétisées en permanence avec plusieurs polarités créent le champ magnétique. Elle contribue a rétablir l’enérgie biologique, en ralentissant le vieillissement physiologique des tissus. La magnétothérapie, stimule la vasodilatation, accélére l’élimination des cellules mortes et a toxines, décontracte les muscles et réd les engorgements. L’énergie magnétique statique stimule la production d’ELASTINE et de COLLAGENE, indìspensables pour la reconstruction des tissus."
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Genouillère / protège genoux Empty
MessageSujet: Re: Genouillère / protège genoux   Genouillère / protège genoux EmptyLun 21 Oct - 20:51

mais ça s'utilise en repos comme "aide au traitement" ça non?

puis j'en vois pas pour le genoux... (et c'est cher Veredus, pffff)


Vais peut-être devoir vraiment me faire à l'idée des bandes de polo alors ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Genouillère / protège genoux Empty
MessageSujet: Re: Genouillère / protège genoux   Genouillère / protège genoux EmptyLun 21 Oct - 20:57

Non je pense que tu peux aussi les mettre au travail après idem il me semblait qu'il faisait les genouillère mais je ne trouve pas scratch donc peut être pas encore !

Ouai je pense que les bandes sont au final la meilleure solution Razz Après tu peux envoyée un mail a BOT pour leur demander si elles ont pas une solution ?! Elles sont treees gentilles, a l'ecoute Genouillère / protège genoux 637424 
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Genouillère / protège genoux Empty
MessageSujet: Re: Genouillère / protège genoux   Genouillère / protège genoux EmptyLun 21 Oct - 21:00

Bah là où je les ai commandé (Sol'Nat, vendeuse suuuuper!) elle m'a mis qu'elle se renseignerait :-).

Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Genouillère / protège genoux Empty
MessageSujet: Re: Genouillère / protège genoux   Genouillère / protège genoux EmptyMer 13 Nov - 11:01

Alors au final ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Genouillère / protège genoux Empty
MessageSujet: Re: Genouillère / protège genoux   Genouillère / protège genoux EmptyMer 13 Nov - 11:34

Je garde ma BOT et je fais avec ^^. Quand je veux la mettre, je mets une bande et voila ^^.

Enfin ce week-end j'ai achetée les guêtres fermées de la marque CSO, elles sont fort épaisses donc peut-être qu'avec ça la genouillère ne tombera pas et c'est toujours plus court à mettre que des bandes :-) (et quand il fait humide c'est mieux…)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Genouillère / protège genoux Empty
MessageSujet: Re: Genouillère / protège genoux   Genouillère / protège genoux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Genouillère / protège genoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protège Epaules => Ca craint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: