Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et tous!

Aller en bas 
+5
Laurette
Ty Bris
Renzochocolat
Virginie
mirza
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à toutes et tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et tous!   Bonjour à toutes et tous! EmptyLun 21 Oct - 9:38

Bonjour,

Je me présente, cavalière de 34 ans et heureuse propriétaire d'un hongre âgé de 10 ans.
J'ai débuté l'équitation vers l'âge de 11 ans, une grande passionnée comme la majorité des cavaliers. Tout était pour les chevaux, les cadeaux de Noel, anniversaire etc.... Si je travaillais à l'école c'était principalement pour ne pas être punie "de cheval". Je suis montée en club pendant une dizaine d'année, 1 fois par semaine puis 2 fois. Très peu de concours car financièrement, mes parents ne pouvaient pas suivre alors je regardais les autres.... Une fois rentré dans la vie active, je me suis lancée sur une DP, le bonheur absolu, prendre son tps avec le cheval, avoir toujours la même monture mais l'aventure a pris fin car le propriétaire avait rencontré une petite amie qui montait également, c'est donc elle qui a fait office de DP....
Arrêt de l'équitation pendant une petite dizaine d'année, 2 enfant sont arrivés Bonjour à toutes et tous! 627548 mais une passion reste une passion et je me suis inscrite dans un club pour prendre 1 cours par semaine. Les mêmes sensations de bien-être sont alors revenues, quel bonheur! A cheval on oublie tout nos soucis du quotidien.... De 1 heure, je suis rapidement passé à 2 puis un quart de pension sur un cheval du club et j'ai finit par me lancer dans l'aventure d'être propriétaire.... Le rêve se réalise!!!!
Je suis donc devenue propriétaire d'un SF en 10/2012, il avait 9 ans et avait passé 5 ans avec sa précédente propriétaire, cheval de CSO principalement. Cette première année fût un vrai régale, éthologie, ballade, dressage et CSO sont notre programme. Il ne connaissait pas du tout l'éthologie et en 1 an, il y a pris goût!! Nous sommes encadré 1 fois par semaine pour la pratique de l'étho et je m'éclate autant qu'à cheval. Prochaine étape (encore un peu de patience) et on passe à la monte en licol.
Voilà pour notre histoire....
A bientôt dans les différents postes Bonjour à toutes et tous! 943552
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Bonjour à toutes et tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous!   Bonjour à toutes et tous! EmptyLun 21 Oct - 9:50

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Invité
Invité




Bonjour à toutes et tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous!   Bonjour à toutes et tous! EmptyLun 21 Oct - 9:57

Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Je souhaite répondre à un sujet posté mais j'ai un message qui m'indique qu'il faut un accès spécial pour participer.... Comment dois-je procéder? Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13800

Localisation : 66

Bonjour à toutes et tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous!   Bonjour à toutes et tous! EmptyLun 21 Oct - 10:13

Bienvenue sunny 

Pour accéder aux posts, il faut que tu attendes un peu qu'une admin passe sur le fofo et valide ton compte Bonjour à toutes et tous! 943552 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes et tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous!   Bonjour à toutes et tous! EmptyLun 21 Oct - 10:41

Ok, merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Renzochocolat
poulinou
poulinou
Renzochocolat


Féminin Age : 56
Nombre de messages : 74

Localisation : lyon

Bonjour à toutes et tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous!   Bonjour à toutes et tous! EmptyLun 21 Oct - 10:49

Bienvenue ! une photo de ton ch'val ??
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7204

Localisation : centre Bretagne (22)

Bonjour à toutes et tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous!   Bonjour à toutes et tous! EmptyLun 21 Oct - 10:59

hello ! pour que ton compte soit validé par une admin il faut aussi que tu aies signé la charte !
et heuuu on aime les photos nous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes et tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous!   Bonjour à toutes et tous! EmptyLun 21 Oct - 11:20

D'accord, il me semble avoir validée la charte à l'inscription... Pouvez-vous m'indiquer où aller?
Pour la photo, c'est avec plaisir que je vous présente mon loulou :

Bonjour à toutes et tous! 20131012
Bonjour à toutes et tous! 20131013
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7204

Localisation : centre Bretagne (22)

Bonjour à toutes et tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous!   Bonjour à toutes et tous! EmptyLun 21 Oct - 11:44

haa il me rappelle le mien !!
tu n'as plus qu'a attendre que laurette ou marie valide et c'est parti !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes et tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous!   Bonjour à toutes et tous! EmptyLun 21 Oct - 11:49

Ok, merci Bonjour à toutes et tous! 627548
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Bonjour à toutes et tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous!   Bonjour à toutes et tous! EmptyLun 21 Oct - 12:30

Coucou, bienvenue ! Bonjour à toutes et tous! 77222

Question, actuellement tu montes toujours en muserolle croisée et éperons ? Parce qu'avant de passer au licol y a peut-être une étape par laquelle passer, à savoir réduire un peu l'usage de ces outils artificiels... Qu'en penses-tu ? Bonjour à toutes et tous! 627548

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes et tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous!   Bonjour à toutes et tous! EmptyLun 21 Oct - 12:35

Hey hey, on sortait d'un cours avec repet de la reprise dressage. Et pour le sortir en dressage, c'est effectivement éperons et muserolle croisée. Ce n'est pas le lot quotidien mais je m'attendais à ce type de réflexions.... Pas grave, j'assume.... La monte en licol n'est pas prévue pour demain, nous avons encore quelques étapes à franchir à pied. Le but étant que ça se passe bien, je ne mets pas la charrue avant les bœufs!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Bonjour à toutes et tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous!   Bonjour à toutes et tous! EmptyLun 21 Oct - 12:41

Oui, parce que le licol c'est toute une approche, pas juste un outil Bonjour à toutes et tous! 943552

Après la muserolle croisée n'est pas obligatoire, même en dressage. Mais comme tu dis, une chose après l'autre, la 1ère étape étant d'ouvrir son esprit à autre chose (ce qui n'est pas forcément une évidence quand on a baigné dans le classique en club, on est beaucoup à être passés par là Bonjour à toutes et tous! 943552 ).

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7204

Localisation : centre Bretagne (22)

Bonjour à toutes et tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous!   Bonjour à toutes et tous! EmptyLun 21 Oct - 14:11

Heu c'est une muserolle combinée... Pas croisée ! C'est déjà moins fort ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Bonjour à toutes et tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous!   Bonjour à toutes et tous! EmptyLun 21 Oct - 14:16

oui en effet, merci de préciser !!

Mais bon, ça change rien à ce que je voulais en dire Bonjour à toutes et tous! 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7204

Localisation : centre Bretagne (22)

Bonjour à toutes et tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous!   Bonjour à toutes et tous! EmptyLun 21 Oct - 14:18

Yes !
Revenir en haut Aller en bas
clemss
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clemss


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 5133

Localisation : Tours

Bonjour à toutes et tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous!   Bonjour à toutes et tous! EmptyLun 21 Oct - 14:43

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes et tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous!   Bonjour à toutes et tous! EmptyLun 21 Oct - 15:18

Merci Bonjour à toutes et tous! 943552
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Bonjour à toutes et tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous!   Bonjour à toutes et tous! EmptyLun 21 Oct - 15:31

Bienvenue !

lol Laurette, pour une fois j'avais même pas tilté... je fatigue Razz ...
Mais c'est vrai que c'est facile d'enlever le nose band d'une muserolle combinée.

Qu'est-ce qui t'attire dans l'éthologie, et le fait par ex de monter en licol ?
(question sans aucun piège, c'est que tu as l'air ravie dans les disciplines classiques. Dans mon coin, je n'arrive pas du tout à intéresser les cavaliers classiques que je peux croiser à l'étho... ils me regardent comme une E.T.... d'où ma question Bonjour à toutes et tous! 943552 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes et tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous!   Bonjour à toutes et tous! EmptyLun 21 Oct - 16:22

En devenant propriétaire, j'ai eût envie d'aller plus loin dans la relation avec le cheval. Je considère que l'équitation ce n'est pas juste "mettre son cul sur un cheval" pour faire la belle (comme on en croise bcp en concours). Comprendre son cheval, se faire comprendre, jouer en liberté et puis l'étho permet aussi bcp plus de sécurité (je pense), c'est juste magique de pouvoir apprivoiser et se rendre leader de ces "grosses bêtes".... Pour la monte en licol, je suis persuadée qu'une sensation de liberté doit s'en dégager et ce sera une preuve supplémentaire de la confiance que je lui accorde.... D'autre part, je suis intimement convaincue (peut-être que je me trompe) qu'il sera bien plus heureux en licol..... Pour revenir sur la muserolle combinée, mon cheval a tendance à légèrement ouvrir la bouche, avec mon coach nous avons donc décidé de mettre le nose band afin de ne pas être pénalisé par les juges de dressage (ça nous est arrivé....)
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Bonjour à toutes et tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous!   Bonjour à toutes et tous! EmptyLun 21 Oct - 16:33

Oki Bonjour à toutes et tous! 943552 .

Je pense que c'est à toutes notre démarche. Sauf que perso, j'y ai été poussée par des chevaux "difficiles" (incompris), et j'ai eu beaucoup de mal à rester dans un milieu "club" par la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes et tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous!   Bonjour à toutes et tous! EmptyLun 21 Oct - 17:05

Je suis également sortie du milieu club et suis dans une petite écurie de propriétaire bien plus calme que les gros clubs autour de chez moi.... l'endroit respire la zenitude Bonjour à toutes et tous! 627548
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Bonjour à toutes et tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous!   Bonjour à toutes et tous! EmptyLun 21 Oct - 18:17

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Bonjour à toutes et tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous!   Bonjour à toutes et tous! EmptyMar 22 Oct - 0:24

Bienvenue :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous!   Bonjour à toutes et tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous et à toutes
» bonjour à tous et à toutes
» Bonjour à toutes et tous !
» Bonjour à toutes et tous!
» Bonjour à tous et toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: