Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Couverture séchante

Aller en bas 
+15
Snurfygirl
Randi
Naja
Parodie
Tiago
Sakayawa
Nebraska
mp3
Dom
yuna
*A-h*
Koyuki
josette
Lam
Ptibou1.3
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Couverture séchante Empty
MessageSujet: Couverture séchante   Couverture séchante EmptyMar 29 Oct - 13:58

Puisqu'on est dans le thème des couvertures en ce moment Razz 

J'aimerais investir dans une séchante.

Quelles marques à éviter, celle à conseiller ? Et les modèles ?

J'ai lu que le top était la microfibre, qui sèche vraiment par rapport à la polaire ou a l'éponge. Info, intox ?

Merci de vos avis Couverture séchante 401272 
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Couverture séchante Empty
MessageSujet: Re: Couverture séchante   Couverture séchante EmptyMar 29 Oct - 14:34

Je m'y connais pas trop en couverture…

Mais j'ai celle-ci en bleu : https://www.padd.fr/boutique_equitation_Z02147.htm
je l'avais acheté alors que padd la mettait en destockage. Elle est très fine et absorbe bien le mouillé. Après c'est la première séchante que j'achète donc j'ai pas vraiment de comparaison… avant je mettais une polaire avec de la paille :Pen bouchonnant énergiquement à l'ancienne! Razz

Mais ça va être le deuxième hiver où je l'utilise quand Jawad a transpiré après une séance… ou quand il était sous la flotte au pré et que j'aimerais qu'il sèche pour le seller ^^ et j'ai pas de soucis avec… Ce que j'aime c'est que y'a des séchantes ou y'a pas d'attache sous le bidou et je trouve ça moins pratique durant les grands vents ou juste pour l'adhésion de la couverture au cheval.
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Couverture séchante Empty
MessageSujet: Re: Couverture séchante   Couverture séchante EmptyMar 29 Oct - 16:54

j ai essaye plusieurs type, de la polaire (qui au final attire encore plus l humidite en condensant sur le dos du cheval par temps humide) a la vrai sechante, avec microfibre et grosse maille (genre crochet) sous une autre couverture (en fait l espace entre les grosses mailles permet la creation d un espace chaud et ventile, qui evacuera l humidite. Tu peux l utilise seule, mais ici quand tu vas couvirr un cheval en urgence qui est deja trempe, la wickdry+la rain sheet= cheval 100% en 15 min... ca ne tient pas chaud et ne glisse pas, j ai eut didi plusieurs fois avec les deux pour la nuit, aucun probleme...par contre boudu je ne connais aps la marque... je l avais paye 5 livres, une fin de serie, une super affaire!
L eponge/nid d abeille coton, c est bien quand il fait chaud, car au final ca reste humide...
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5157

Localisation : Besançon

Couverture séchante Empty
MessageSujet: Re: Couverture séchante   Couverture séchante EmptyMar 29 Oct - 20:46

Moi j'ai investi y a quelques années dans une weatherbeeta "microfibre combo" d'occasion, une intégrale jusqu'aux oreilles, et je ne suis pas déçu. Elle sèche bien et ne garde pas l'humidité Couverture séchante 627548 la polaire ou autre couverture faite en serviette éponge, en hiver ça ne sèche jamais et ça fini par puer l'humidité je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Couverture séchante Empty
MessageSujet: Re: Couverture séchante   Couverture séchante EmptyMar 29 Oct - 21:31

Moi, j'en ai plusieurs mais elles sont toutes top Couverture séchante 627548 Il y a une equi-thème, deux de marque inconnue et une de marque Première. Ce que j'adore dans les miennes, c'est qu'elle captent l'humidité sur le dessus de la couverture mais le dessous (la partie en contact avec le cheval) est totalement sèche Couverture séchante 627548 

Mais évidemment, je les mets 2h quand elles sont au boxe (donc uniquement pour sécher) et ensuite je les enlève Couverture séchante 627548
Revenir en haut Aller en bas
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

Couverture séchante Empty
MessageSujet: Re: Couverture séchante   Couverture séchante EmptyMar 29 Oct - 22:25

j'ai jamais réussi à sécher un cheval vraiment mouillé avec un polaire
mais en même temps je n'ai jamais attendu 2h non plus (j'ai pas de box donc bon)

la paille en frottant marche encore mieux

je n'ai jamais testé, mais décathlon vient de lancer une séchante en microfibre, je serais curieuse de voir ce que ça donne
http://www.fouganza.com/fr/chemise-sechante-microfibre-noire--id_8278208.html

Revenir en haut Aller en bas
Dom
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Dom


Féminin Age : 73
Nombre de messages : 307

Localisation : Var

Couverture séchante Empty
MessageSujet: Re: Couverture séchante   Couverture séchante EmptyMer 30 Oct - 13:03

J ' utilise une séchante Masta, vraiment top, je lui mets après le travail, en 45 ' tout est sec sous la couverure, toute la sueur est visible à l ' extérieur.
Pour moi, l ' éponge est à éviter car quand elle a absorbé, c ' est comme si le cheval avait une serviette mouillée sur lui
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Couverture séchante Empty
MessageSujet: Re: Couverture séchante   Couverture séchante EmptyMer 30 Oct - 14:10

j ai regarde la mienne c est une weatherbeta wickdry
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Couverture séchante Empty
MessageSujet: Re: Couverture séchante   Couverture séchante EmptyMer 30 Oct - 14:55

J'ai des vieilles microfibres de décath', premier prix, rien à dire, super pratique. Par contre faut avoir la patience d'attendre que ça sèche... c'est pas mon fort, lol. (je remets au pré avec, mais quand y'a du vent ou qu'ils se roulent dans la gadoue avec, c'est bof..)
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Couverture séchante Empty
MessageSujet: Re: Couverture séchante   Couverture séchante EmptyMer 30 Oct - 15:38

en fait si tu couvre avec une autre rug, genre rain sheet, ca seche en 15/20 minutes (alors je ne sais pas si ca marche aussi bien sans le meshing...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couverture séchante Empty
MessageSujet: Re: Couverture séchante   Couverture séchante EmptyMer 30 Oct - 18:21

J'ai une polaire séchante intégrale Equi.Theme.
Elle est très efficace en 40 minutes le cheval est sec en dessous et toute l'humidité est sur la couverture.

C'est celle-ci http://www.equipeo.com/chemise-polar-highneck-equi-theme-chemises-sechantes-equipement-du-cheval-76887-132-6-12.z.fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
Nebraska
cheval actif
cheval actif
Nebraska


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 932

Localisation : Côte d'Or

Couverture séchante Empty
MessageSujet: Re: Couverture séchante   Couverture séchante EmptyMer 27 Nov - 15:00

Koyuki a écrit:
Moi j'ai investi y a quelques années dans une weatherbeeta "microfibre combo" d'occasion, une intégrale jusqu'aux oreilles, et je ne suis pas déçu. Elle sèche bien et ne garde pas l'humidité :)la polaire ou autre couverture faite en serviette éponge, en hiver ça ne sèche jamais et ça fini par puer l'humidité je trouve.
Je viens de m'acheter la même Weatherbeeta et j'en suis super contente! Mon poney n'est pas tondu et transpire donc beaucoup, il me suffit de lui mettre 1/2 heure sur le dos après le travail et il est sec!
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Couverture séchante Empty
MessageSujet: Re: Couverture séchante   Couverture séchante EmptyMer 27 Nov - 15:18

Weatherbeeta, très bonne marque, très bonne séchante pour l'avoir vue "fonctionner"

Après pour mettre quand même moins cher, le meilleur rapport qualité/prix que je connaisse actuellement c'est la séchante d'Equithème :

http://www.ekkia.com/produits/chemises-et-couvertures/chemise-sechante/standard/chemise-equi-theme-eponge--Z04025/

Irréprochable, sèche super vite, et résistante.

Les polaires sont à éviter, car coup de froid fréquent si on ne fait pas gaffe au cheval qui se refroidit alors que la couverture gorgée de transpiration est toujours sur son dos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Couverture séchante Empty
MessageSujet: Re: Couverture séchante   Couverture séchante EmptyMer 27 Nov - 16:02

Tiago a une technique imparable : le bain de boue. Efficacité garantie et 100% écologique Razz lol! Couverture séchante 35569 


Couverture séchante 593602 
Revenir en haut Aller en bas
Parodie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Parodie


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 3032

Localisation : Rennes (35)

Couverture séchante Empty
MessageSujet: Re: Couverture séchante   Couverture séchante EmptyJeu 28 Nov - 14:28

J'ai acheté les serviettes microfibres de chez Decath', utilisées en natation. C'est utra absorbant et ça m'évite d'attendre deux heures que le poney sèche.
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Couverture séchante Empty
MessageSujet: Re: Couverture séchante   Couverture séchante EmptyJeu 28 Nov - 14:43

ahah aoui le bain de boue ca marche d enfer et en plus ca enleve le xces de gras dans les poils!
Parodie, super idee! en plus pas trop galere a laver!
Revenir en haut Aller en bas
Parodie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Parodie


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 3032

Localisation : Rennes (35)

Couverture séchante Empty
MessageSujet: Re: Couverture séchante   Couverture séchante EmptyJeu 28 Nov - 15:26

Non franchement c'est méga pratique, rapide, moins couteux qu'une séchante et ça ne prend pas de place! Couverture séchante 637424 
Revenir en haut Aller en bas
Naja
cheval actif
cheval actif
Naja


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 723

Localisation : 91

Couverture séchante Empty
MessageSujet: Re: Couverture séchante   Couverture séchante EmptyLun 13 Jan - 13:18

ah bien joué Parodie ! J'aurais mieux fait d'aller sur le fofo avant de faire les soldes de chez Padd ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thebaine.fr
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Couverture séchante Empty
MessageSujet: Re: Couverture séchante   Couverture séchante EmptyMar 3 Déc - 11:52

Je remonte c post pour savoir si c'est pas mauvais d mettre un couverture séchante à Didi quand on rentre de balade et qu'il a bon transpiré pour le sécher, et demi nlee une fois qu'il et sec. Il ne va pas prendre froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Couverture séchante Empty
MessageSujet: Re: Couverture séchante   Couverture séchante EmptyMer 4 Déc - 11:44

Pas compris la fin de ta phrase capu.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
la_mouette
cheval actif
cheval actif
la_mouette


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 714

Localisation : Haute-Savoie

Couverture séchante Empty
MessageSujet: Re: Couverture séchante   Couverture séchante EmptyMer 4 Déc - 11:55

Je suppose que tu voulais dire de l'enlever une fois qu'il est sec ? Si c'est le cas alors non c'est le but de la séchante je dirai. Ce qui serait mauvais c'est de la laisser sur son dos alors qu'elle est humide.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Couverture séchante Empty
MessageSujet: Re: Couverture séchante   Couverture séchante EmptyMer 4 Déc - 13:50

Ce qui peut inquiéter dans les séchantes, c'est le "chaud-froid" en alternance : le cheval bosse, il a chaud, il transpire. C'est fini, il a froid. On met une séchante, il a chaud. On retire la séchante, il a froid...
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Couverture séchante Empty
MessageSujet: Re: Couverture séchante   Couverture séchante EmptyMer 4 Déc - 14:22

Oop effectivement je suis incompréhensible !
J'étais sur le tél, désolée.

Je recommence : il fait très froid ici, Didi a beaucoup de poil, donc en balade, il va forcément transpirer. J'aimerai ne pas le remettre au paddock tout mouillé, donc je pense à une séchante. Après, jamais je ne l'ai séché et il est toujours retourné au pré tout mouillé après les balades, donc bon....
Et ou effectivement, je m'inquiète un peu du chaud/froid que provoquera inévitablement la séchante. Vous en en pensez quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Couverture séchante Empty
MessageSujet: Re: Couverture séchante   Couverture séchante EmptyMer 4 Déc - 18:35

Joker, je suis vraiment une quiche pour ce qui est du matériel...
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Couverture séchante Empty
MessageSujet: Re: Couverture séchante   Couverture séchante EmptyMer 4 Déc - 18:45

En fait le cheval a chaud transpire puis refroidissement d'un coup car mouillé et moins voir pas de mouvement alors que la couverture va le sécher et le refroidir plus doucement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Contenu sponsorisé





Couverture séchante Empty
MessageSujet: Re: Couverture séchante   Couverture séchante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couverture séchante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» couverture nid d'abeille = couverture séchante ??
» chemise séchante laquelle choisir?
» Couverture imperméable.
» Couverture pour cheval qui vieillit
» Où trouver ce genre de couverture ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: