Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel exercice pour améliorer la mobilité des épaules ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

Quel exercice pour améliorer la mobilité des épaules ?  Empty
MessageSujet: Quel exercice pour améliorer la mobilité des épaules ?    Quel exercice pour améliorer la mobilité des épaules ?  EmptySam 2 Nov - 23:51

Mon cheval est lourd dans les pivots autour des postérieurs, il va avoir tendance à pivoter en entier plutôt que de mobiliser uniquement son avant main. De même dans les déplacements latéraux en liberté il va donner moins d'épaules et plus de hanches.
Que puis-je faire comme exercices pour améliorer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Quel exercice pour améliorer la mobilité des épaules ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel exercice pour améliorer la mobilité des épaules ?    Quel exercice pour améliorer la mobilité des épaules ?  EmptyDim 3 Nov - 11:13

Alors j'aurai envie de dire remettre l'équilibre sur les fesses pour mobiliser davantage l'avant main.. ton loulou doit être sur les épaules non? Donc demander bcp de travail pas arrêt et reculé de façon à remettre le poids sur l'arrière, ensuite, peut être voir ton positionnement afin de comprendre pkoi il bouge l'ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

Quel exercice pour améliorer la mobilité des épaules ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel exercice pour améliorer la mobilité des épaules ?    Quel exercice pour améliorer la mobilité des épaules ?  EmptyDim 3 Nov - 14:04

Oui, ça se règle tout bêtement en demandant un pas de reculer avant de bouger les épaules. Ensuite, à peine un demi-pas, et puis rapidement, le cheval comprend tout seul comment placer son poids (testé avec Shagghia, qui m'avait causé exactement le même souci).
Revenir en haut Aller en bas
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

Quel exercice pour améliorer la mobilité des épaules ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel exercice pour améliorer la mobilité des épaules ?    Quel exercice pour améliorer la mobilité des épaules ?  EmptyLun 4 Nov - 0:10

en effet ça a du sens et je regrette de ne pas y avoir pensé! je vais essayer mardi clown 
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Quel exercice pour améliorer la mobilité des épaules ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel exercice pour améliorer la mobilité des épaules ?    Quel exercice pour améliorer la mobilité des épaules ?  EmptyLun 4 Nov - 9:09

Je travaille ça en longe avec les rappels / changements de main sans désengagement des hanches, tu peux en affinant ce boulot travailler sur les 8 de chiffre ou les slaloms "on line" ( = pas en main, tu chasses et rappelles les épaules à toi, d'abord avec le cheval qui vient face à toi puis après tu le demandes depuis une position au passage de sangle).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel exercice pour améliorer la mobilité des épaules ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel exercice pour améliorer la mobilité des épaules ?    Quel exercice pour améliorer la mobilité des épaules ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel exercice pour améliorer la mobilité des épaules ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions exercices-
Sauter vers: