Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 quelles hipposandales

Aller en bas 
+15
Ty Bris
mp3
amelie79
Koyuki
June_57
raphia26
dinou
Alastyn
yuna
josette
poupette
Amandine7702
Elise
Sakayawa
Titecrevette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
June_57
cheval d'école
cheval d'école
June_57


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 2728

Localisation : Metz

quelles hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles hipposandales   quelles hipposandales - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 14:07

Merci Dinou pour le lien !
Perso je passe commande d'ici un mois (prochain parage quoi..) et j'hésite toujours entre les Joggings et les Renegades...
Gros dilemme ...
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1434

Localisation : Chartres (28)

quelles hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles hipposandales   quelles hipposandales - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 14:30

De ce que j'ai compris les gloves tiennent uniquement par la semelle qui est "élastique" (et y'a un V qui s'ouvre à l'avant) donc doivent aller très très serrées et être mise en force. Les guetres n'ont aucun rôle de maintient de la chaussure. Pour ça qu'il y a autant de tailles d'ailleurs (demi tailles et tailles wide). Du coup ça ne m'étonne pas que si ta jument ne rentre pas pile dans les tailles, ça ne tiennent pas Josette.

Alors que les back country tu ajuste la boots autour du sabot y'a pas que la semelle qui tient "en force" donc tu as plus de marge niveau taille (sur le site de sosabots, elle précise que tu peux prendre une demi voir une taille au dessus selon l'espacement des parages avec ce modèle).

Je ne trouve pas de traduction non plus à "forgiving" ^^ Mais dans l'idée tu veux dire que cette chaussure a plus de liberté d'adaptation à la forme du sabot, non ?


La classe la rapidité de décision Dinou, moi plus je lis, plus de me renseigne, plus je tourne en rond^^
Le dernier truc, c'est qu'il y a pleins de gens qui se trompent dans les prises de mesure (enfin j'imagine, sinon je vois pas) et qui du coup recommandent de prendre le kit d'essayage avec toutes les tailles à sosabots...
Tu trouve tous les arguments et leur contraire (à l'imagine du caoutchouc). Vive internet quoi!

Je m'étais décidée pour les renegades, mais maintenant j'ai pas envie de me retrouver avec une paire de grolles non reprises ni échangées (puisque recoupées) à plus de 200€. Et puis plus j'attends, moins la jument aura le temps de se faire à ses chaussures avant d'attaquer les sorties en milieu hostile... Bon faut que je me sorte de la logique Calimero et que je prenne une décision maintenant^^
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

quelles hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles hipposandales   quelles hipposandales - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 15:17

Ca faisait déjà un moment que je m'étais décidé pour les renegades... Juste, comme je sortais pas j'en avais pas besoin.
La, pouliche est sensible sur les cailloux, on sort plus, plus longtemps, le débourrage se profile à l'horizon, les premières mini randos dans des chemins pierreux aussi... Donc hop, j'ai sauté sur l'occaz.

Et puis Bonny a des pieds de 109/110 de large, et la taille 0 est donnée pour une largeur allant de 107 à 116, donc j'ai pas trop de questions à me poser, et elle a même un peu de marge pour grandir des pieds!

Pour les gloves, c'est ça. Il faut une taille très ajustée, donc un parage très régulier, un pied parfaitement stable dans sa forme... Et un maillet pour les enfiler (d'après ce que conseillent SOS sabots).  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
raphia26
Jeune cheval
Jeune cheval
raphia26


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 144

Localisation : Drôme

quelles hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles hipposandales   quelles hipposandales - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 16:38

La coque des Back country ne touche pas la couronne, elle est beaucoup plus basse (c'est la même base que les gloves, seul la partie tissus peut toucher la couronne : perso, ça n'a jamais blessé ma ponette)
Elles n'ont pas de système de câble, mais des scratches à l'arrière du sabot, posés sur des mini guêtres pas hautes du tout, ce qui évite les blessures au paturon.
Elles sont moins contraignantes que les gloves dans le sens où grâce aux scratchs, elles tiennent bien même si elles ne sont pas parfaitement ajustées (on peut prendre une taille au dessus, pas besoin de les rentrer trop en force ni de rectifier trop régulièrement le pied du coup)
Et tu peux même acheter uniquement la partie scratchs, en pièce détachée.

J'en suis vraiment contente. Même si je suis sûre que les autres marques peuvent être très bien aussi, celles là sont plus que validées!
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

quelles hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles hipposandales   quelles hipposandales - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 17:56

merci Raphia, interessant les details!!
encore une fois avec les 138(large)/140(long) de Damz tout frais trimmer, j arrive quasi en fin de taille (la taille la plus grande 3W qui s arrete a 141mm... donc dans tous les cas va falloir que je sorte la rape regulierement... c est casse pied... donc vriament je me tate a prendre renegade en 2WW (140x140)... pourquoi y a pas en 3WW car apres ca saute direct a 4WW (152x152) beaucoup trop grand meme si je prend un cutback...
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

quelles hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles hipposandales   quelles hipposandales - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 19:35

raphia26 a écrit:
seul la partie tissus peut toucher la couronne : perso, ça n'a jamais blessé ma ponette
Sur quel type et fréquence de sorties?
C'est ça qu'il faut regarder surtout.

Pour aller faire 5 km une fois par semaine, tout convient.
Pour partir plusieurs jours de suite en rando, ou sortir sur des endurances, là il faut vraiment prendre un truc adapté qui ne frottera pas du tout.

Dans ma recherche, j'ai écarté d'office tous les modèles qui n'étaient pas prévu pour une utilisation "intensive", pour des raisons de confort/frottement.
Revenir en haut Aller en bas
raphia26
Jeune cheval
Jeune cheval
raphia26


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 144

Localisation : Drôme

quelles hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles hipposandales   quelles hipposandales - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 19:56

J'ai fait 2 randos à la journées, de 20/25km chacune.
Les boots n'ont pas bougé...


Dernière édition par raphia26 le Ven 4 Avr - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

quelles hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles hipposandales   quelles hipposandales - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 13:09

Pour le confort longue distance je pense que les Renegades sont mieux: si on traverse une flaque avec les joggings, elles prennent du poids à cause de l'eau qui reste et le cheval macère un peu dedans.

Et puis côté finance, les joggings n'ont pas de pièces détachées en cas de problème (qui arrivent très rapidement vu leur durée de vie limitée), alors qu'on peut acheter des morceaux de Renegades.


Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5157

Localisation : Besançon

quelles hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles hipposandales   quelles hipposandales - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 15:28

Pour les pieds tout ronds et adaptées à de très longues distances, y a aussi les Epic et les Edges. Je voulais une paire de Renegades mais à l'époque y avait pas la taille de Mad (je crois que c'est sortit depuis) et les Edges vont piles poils, sont faciles à mettre etc quelles hipposandales - Page 2 627548 Enfin j'en suis globalement contente !
Revenir en haut Aller en bas
amelie79
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 133

Localisation : Niort

quelles hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles hipposandales   quelles hipposandales - Page 2 EmptySam 5 Avr - 17:44

J'utilise en endurance, randonnée a la semaine trec :
Back Country, glove, renegade, epic
J'ai autant de marque que de pieds lol
3 juments a chausser et des pieds differents

Le top pour l'endurance pour moi c'ets les epic !
Les renegade et glove tres bien aussi
Back country je trouve qu'il y a un léger frottement avec l'eau mais sa va avec de la creme
Revenir en haut Aller en bas
June_57
cheval d'école
cheval d'école
June_57


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 2728

Localisation : Metz

quelles hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles hipposandales   quelles hipposandales - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 21:44

Question bête quelles hipposandales - Page 2 937165 ...

Undigo avait tendance à se déferrer en décrochant les fers des antérieurs avec les postérieurs... Quand il stressait en général, mais bon ça se trouve il se marchait régulièrement dessus !
Alors avec les hippo comment ça se passe ? Y a-t-il des marques à privilégier ? Ou alors c'est mieux de ne pas en mettre et de ne pas prendre le risque ?
Revenir en haut Aller en bas
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

quelles hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles hipposandales   quelles hipposandales - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 8:12

Souvent le cheval forge à cause d'un problème d'aplomb, ça peut être résolu par le parage et le fait d'être pied nu.
Après je doute que beaucoup dhipposandales résistent à des écrasements répétés.
Revenir en haut Aller en bas
June_57
cheval d'école
cheval d'école
June_57


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 2728

Localisation : Metz

quelles hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles hipposandales   quelles hipposandales - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 17:16

Il forgeait quand il était ferré, depuis qu'on a déferré... J'ai plus de preuves, mais j'ai pas de blessure non plus. Peut-être qu'il ne le fait plus, mais j'en suis pas sûre.
Après les hippo serviront que sur des balades longues, puisqu'on s'en sort très bien sur des sorties assez courtes (mais la corne prend une claque sur les cailloux..)
Je vais demander ça au pareur...
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

quelles hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles hipposandales   quelles hipposandales - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 17:30

Les chevaux qui forgent n'ont pas forcément un souci d'aplomb, ils peuvent simplement engager beaucoup...
Avec Oby j'ai ce problème, du coup exit les edges (je les perdais au galop...), et elle m'a bien abîmé les joggings. Avec Tyty pas ce souci.
Par contre les joggings s'usent ++ et ont une semelle peu épaisse (donc protègent moyen les pieds très sensibles).

Pareil qu'Alastyn, c'est prise de tête quand tu ne peux pas les avoir en main et que tu as des pieds ronds....
Revenir en haut Aller en bas
June_57
cheval d'école
cheval d'école
June_57


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 2728

Localisation : Metz

quelles hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles hipposandales   quelles hipposandales - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 17:36

Merci mp3
Je vais voir avec JZ (le pareur) et après j'appellerais SOS sabots, je suppose qu'il conseille bien
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7139

Localisation : centre Bretagne (22)

quelles hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles hipposandales   quelles hipposandales - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 17:45

pareil pour moi ! il n'ya que les joggings qui iraient... heureusement pour le moment on passe partout sans !
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

quelles hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles hipposandales   quelles hipposandales - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 18:37

Ils font les renegades en trois longueurs hein, pour les pieds ronds ou plus ou moins oblong...
(non, j'ai pas d'actions chez eux, promis!)
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7139

Localisation : centre Bretagne (22)

quelles hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles hipposandales   quelles hipposandales - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 18:39

haaaaaa !!! il faut que je reverifie ca alors !
Revenir en haut Aller en bas
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

quelles hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles hipposandales   quelles hipposandales - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 19:14

mes chevaux ont les pieds ronds et portent des renegades!

mp3: un cheval peut engager beaucoup sans forger pour autant (et vice versa, pour forger suffit de se marcher dessus pas forcément d'engager beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7139

Localisation : centre Bretagne (22)

quelles hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles hipposandales   quelles hipposandales - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 19:48

hhhaaa ! genial ! en option cut back maxi elles passeraient !!! merci dinou c'est mega top !!
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

quelles hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles hipposandales   quelles hipposandales - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 0:17

moi ils sont ronds, mais si le pied fait 140 en long en large et en travers, une renegade de la taille au dessus, meme coupee a priori tourne (faut que je contact le fabriquand directement pour avoir leur avis)
Mais attention, il n y a pas que la taille forme de la sole, y a aussi le sabot en general (angle/hauteur du sabot etc etc): sur la mienne par exemple les glove ne passerait pas, par contre les back country marcherait... si la taille max ne s'arretait aps a 142mm...
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1434

Localisation : Chartres (28)

quelles hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles hipposandales   quelles hipposandales - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 14:52

Le mec de sabots sans fer m'a renvoyé un mail complet (et m'a même appelé car il n'était pas sur que j'ai recue le mail) en m'expliquant la taille à prendre. Pour lui pas de soucis pour la taille 1 rabotée au max, ça lui parait parfait en largeur d'avoir seulement 1mm pour une bonne tenue et les 4mm en trop en longueur ne devraient pas poser de problèmes. Les renegades s'adaptent très bien sur les pieds ronds.

Donc voila, je voulais attendre 2-3 semaines que les pieds poussent pour reprendre les mesures voir si elle passerait toujours en largeur. Seulement je sais pas bien si c'est le temps sec ou quoi, mais ma jument est hyper sensible en ce moment, c'est difficile de passer les quelques centaines de mètres sur route gravillonnée ou chemin empierré que l'on a autour de la pension. Par contre pas de soucis pour faire des allures dans les chemins en terre alors qu'ils sont durs comme de la pierre.

Donc je vais certainement accélérer la procédure...
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

quelles hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles hipposandales   quelles hipposandales - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 16:18

Alastyn a écrit:

Donc voila, je voulais attendre 2-3 semaines que les pieds poussent pour reprendre les mesures voir si elle passerait toujours en largeur. Seulement je sais pas bien si c'est le temps sec ou quoi, mais ma jument est hyper sensible en ce moment, c'est difficile de passer les quelques centaines de mètres sur route gravillonnée ou chemin empierré que l'on a autour de la pension. Par contre pas de soucis pour faire des allures dans les chemins en terre alors qu'ils sont durs comme de la pierre.

Donc je vais certainement accélérer la procédure...

Spring grass!! Notre podo est passe mardi, cela fait trois jours qu elle a pleins d appels de clients se plaingant que leur chevaux on les pieds sensible. nous aussi mais ca ne nous surprend pas, ca fait deux semaines qu ils commencent a avoir les sole de plus ne plus tiede, Indie a les coronet "enflee" depuis un peu moins d une semaine et depuis dimanche un pouls se fait de plus en plus sentir (sur les deux mais Indie est difinitivemen tplus sensible). ne rien faire pour l instant, les laisser passer le cap d eux meme. y a en plus le facteur meteo, le temps est beaucoup plus sec, et les terrains qui ont ete tres mous pdt des mois deviennent tres dur assez soudainement...
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1434

Localisation : Chartres (28)

quelles hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles hipposandales   quelles hipposandales - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 16:36

Merci Josette mais elle n'est pas à l'herbe. Je craindrais pour ses pieds et sa tendance au surpoids vu l'hivers très doux et diluvien qu'on a eu et le temps sec qu'on se tape maintenant l'herbe doit être mortelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

quelles hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles hipposandales   quelles hipposandales - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 18:30

Huuum oui est non les poussent galerent un peu a reprendre surtout la ou ca a ete labourer par les chevaux pdt la periode de boue. Cependant j ai un bol monstre, le fermier a mis un troupeau de brebis ds notre champ, ca permet d arraser un peu la fraiche herbe de printemps. Ensuiye c est clair que si tu colles au paddock qui n a pas ete graze de tr l hiver des chevaux qui sont reste au box ou sur un patch de bpue pdt 6 mois, oui c est pas l ideal et surtout a risque (satane paddock system!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles hipposandales   quelles hipposandales - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles hipposandales
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vieilles juments aveugles, quelles vies dans quelles conditions ?
» Quelles SMB pro-choice choisir?
» Quelles améliorations pour le forum ?
» tea tree, aloe vera, quelles utilisations?
» Questions hipposandales (cavallo) et couvre reins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: