Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 quelles hipposandales

Aller en bas 
+15
Ty Bris
mp3
amelie79
Koyuki
June_57
raphia26
dinou
Alastyn
yuna
josette
poupette
Amandine7702
Elise
Sakayawa
Titecrevette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Emeline2
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Emeline2


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 336

Localisation : Gironde/Dordogne

quelles hipposandales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles hipposandales   quelles hipposandales - Page 3 EmptyJeu 17 Avr - 9:08

J'ai testé les nouvelles jogging... Les ultimates. Sur 2 heures de balade.
Très faciles à mettre.
Elles n'ont pas bougé ...
On a fait bcp d'allures sur tout type de terrain : herbe, cailloux, forêts avec pas mal de racines, boue...
Tattoo à l'aise avec.

Pour l'instant très contente. A voir pr les prochaines balades.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivresapassion.jimdo.com/
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

quelles hipposandales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles hipposandales   quelles hipposandales - Page 3 EmptyJeu 17 Avr - 13:25

Merci Emeline pour le retour!!
Je ne sais toujours pas quoi faire... les chemins sur lesquels on se ballade son vraiment agressif en terme de cailloux, donc j hesites vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Emeline2
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Emeline2


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 336

Localisation : Gironde/Dordogne

quelles hipposandales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles hipposandales   quelles hipposandales - Page 3 EmptyJeu 17 Avr - 14:28

Nous c'est mix et ce n'était qu'un premier essai donc je ne peux pas t'en dire plus pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivresapassion.jimdo.com/
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

quelles hipposandales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles hipposandales   quelles hipposandales - Page 3 EmptyJeu 17 Avr - 14:52

Oui mais c est super de voir deja que ca tient bien en place... j etais en train de me dire, ca pourait etre pas mal de mettre les infos sur les sabots genre avec une photo de la sole, de profil et de face du pied) vs le type d hyppo?? genre moi avec les pieds de damz la cavallos sont vraiment trop etroites sur l arriere, mais Indie sur la meme marque ca va car il a des pieds completement differents... je sais pas c est juste une idee mais ca pourrait aider certaines personnes a faire leur choix??
Revenir en haut Aller en bas
Emeline2
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Emeline2


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 336

Localisation : Gironde/Dordogne

quelles hipposandales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles hipposandales   quelles hipposandales - Page 3 EmptyJeu 17 Avr - 16:15

Oui je ferai quelles hipposandales - Page 3 943552
Moi il a les pieds très ronds ! Largeur = longueur
Revenir en haut Aller en bas
http://vivresapassion.jimdo.com/
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

quelles hipposandales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles hipposandales   quelles hipposandales - Page 3 EmptyJeu 17 Avr - 17:14

faut que je mettes les phtoso aussi pour les cavallos j en ai plein mais ca marche pas ni du boulot, ni du telephone, ni de l ipad...
Revenir en haut Aller en bas
Emeline2
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Emeline2


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 336

Localisation : Gironde/Dordogne

quelles hipposandales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles hipposandales   quelles hipposandales - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 11:23

Encore quelques balades avec les hippos, on teste à fond en ce moment parce que grosses balades et les pieds ne sont pas prêts (+ changement de terrain).

Donc je dirai 3 tours de + ou - 20km chacun.
Tout type de terrains encore une fois...
Tattoo se sent bien avec, on fait bcp d'allures et il n'a pas glissé, juste une fois mais un virage très mal négocié, feuilles au sol et terrain pentu au grand trot.
Par contre petit moins la chaussure a tendance à tourner si on ne les sert aps assez j'ai l'impression... un peu chiant!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivresapassion.jimdo.com/
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

quelles hipposandales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles hipposandales   quelles hipposandales - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 12:23

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

quelles hipposandales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles hipposandales   quelles hipposandales - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 12:55

Aucune usure du poil ou irritation de l'arrière pied, glômes et paturons avec des chaussures aussi montantes?

J'ai un souci de frottement sur les paturons postérieurs avec Bonny. Elle a les talons super bas, et un fort mouvement de flexion du boulet au poser, ce qui fait que le paturon vient en appui contre la cage des renegades quand on fait des allures.
Ca frise le poil sur des sorties trotting de 5 bornes, donc pas top quoi...

Photos:

Je dois essayer la taille en dessous (qui est un poil juste, mais avec un "heel captivator" nettement plus petit qui devrait moins gêner...)
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

quelles hipposandales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles hipposandales   quelles hipposandales - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 13:12

et tu ne peux pas mettre le heel captivator de la taille en dessous avec le chausson de la bonne taille??
je ne vois pas les photos du boulot, mais je me demande si les easyboot glove n aurait pas ete plus adapte (mais en caoutchouc) du au bas talon... mais ensuite c est peut etre que temporaire elle est encore jeune...
Revenir en haut Aller en bas
Emeline2
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Emeline2


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 336

Localisation : Gironde/Dordogne

quelles hipposandales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles hipposandales   quelles hipposandales - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 13:48

Dinou, non je n'ai rien vu du tout, je ferai des photos si tu veux... pourtant le poil il en a (trop même c'est chiant pour les scratch)!
Elles sont très souples comparées aux Renegades.
Il a les talons très bas aussi...
quelles hipposandales - Page 3 10155411
Revenir en haut Aller en bas
http://vivresapassion.jimdo.com/
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

quelles hipposandales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles hipposandales   quelles hipposandales - Page 3 EmptyLun 21 Juil - 14:40

Dinou, jamais eu ce problème mais peut-être que les vipers pourraient mieux convenir, leur partie arrière est plus étroite. Je pense que ça doit pouvoir s'acheter à part quelque part.

Sinon ptite expérience du week-end, les chaussures à scratch vivent mal les terrains trop marécageux... les old mac et les renegades assurent mieux grâce à leurs lanières ou élastiques de maintien.

Revenir en haut Aller en bas
Tam-tam
Jeune cheval
Jeune cheval
Tam-tam


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 253

Localisation : Quelque part^^

quelles hipposandales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles hipposandales   quelles hipposandales - Page 3 EmptyLun 21 Juil - 21:44

Je viens de recevoir les Renegades....commandée direct au USA vu que chez moi y a quasi rien ou très chère....
Boots commandé et 7 jours piles après elle étaient chez moi  quelles hipposandales - Page 3 937165 
2 essais a notre actif.
Dont 1h de balade en tout terrain. Galop, trot et quelques écarts ainsi qu'un demi tour.....le demi tour j'ai partiellement perdue une boots, mais ma faute mal mise.
Sinon tip top la jument marche super bien avec sans aucun souci.
Et elle a les pied super rond, mais ils m'ont recoupé la boots pour qu'elle lui aille.

photos...
du 1er essai
quelles hipposandales - Page 3 20140716
Revenir en haut Aller en bas
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

quelles hipposandales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles hipposandales   quelles hipposandales - Page 3 EmptyLun 11 Aoû - 23:33

J'ai reçu mes hipposandales viper vertes!

Ca a pris le temps, mais le site ne m'a pas arnaqué (délais important pour important les couleurs exotiques...).

C'est pas très différent des renegades originales, on dirait que c'est un plastique plus fragile (peut-être que c'est la couleur qui fait ça aussi)

Toutefois la championne de Belgique de TREC fait toute sa saison avec, et visiblement ça tient très bien.

ah oui, et le site allemand me les a envoyées avec des scratch et des élastiques de rechange, ainsi que la petite clé pour faire le réglage

chose que sossabots fait payer (le prix fort en plus)
Revenir en haut Aller en bas
soanne
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 287

Localisation : côtes d'armor

quelles hipposandales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles hipposandales   quelles hipposandales - Page 3 EmptyMer 10 Sep - 23:26

j'ai contacté sos sabots pour des hippo pour mon poney fourbu qui reste sensible sur cailloux.
je pensais aux renegades car look sympa, pas échauffantes et vues deux min avec ma pareuse (enfilée sur pieds) mais ils m'ont conseillé les old macs car je ne fait pas d'endurance ou grandes randos.
elles seraient plus confortables.

des avis?
tu as commandé tes renegades sur quel site yuna?
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1434

Localisation : Chartres (28)

quelles hipposandales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles hipposandales   quelles hipposandales - Page 3 EmptyJeu 11 Sep - 11:33

j'ai enfin pus tester les Renegades sur ma jument. Super contente !

Agréablement surprise aussi par la souplesse du plastique (ce qui je pense ne l'empêche pas d'être résistant, rigidité n'est pas forcément gage de plus de solidité).

On a fait une rando de 2 jours, jument pas spécialement habituée avant. Niquel, de suite à l'aise, pas de frottements ni rien (pourtant elle n'a pas de talons non plus et elle est long jointée).

Grands galops, boue sur 30cm, elles ont survécues à tout !

quelles hipposandales - Page 3 Photo_87

Par contre j'ai un peu galéré dans le règlage. Comme la jument ne pousse qu'en pince, mes précédents réglages n'étaient plus bons du tout ! Y'a fallu agrandir. J'ai mis un peu de temps à comprendre pourquoi.

Commandées sur le site conseillé par Dinou, très bon conseils et réactivité, reçues avec les élastiques/tourne vis/scratch de rechange sans suppléments. Par contre j'ai eu mon paquet coincée à la douane US... pas de chance et 2 semaines supplémentaires de délais.
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

quelles hipposandales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles hipposandales   quelles hipposandales - Page 3 EmptyJeu 11 Sep - 13:17

Soanne, niveau prix les cavallos sont tres bien (celle de didi qu il a porter quasi 24/24 pdt 6 mois sont toujours la apres 3 ans... meme si usees jusqu a la corde ;-))
je ne connais pas du tout les olds mac (donc je ne dis pas qu elles sont pas bien hein)
Revenir en haut Aller en bas
soanne
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 287

Localisation : côtes d'armor

quelles hipposandales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles hipposandales   quelles hipposandales - Page 3 EmptyJeu 11 Sep - 19:57

on me les a conseillé je suppose car j'ai dit que mon loulou a fait une fourbure l'année dernière et que l'on peut y glisser une semelle amortissante.

j'ai bien rattrapé ses pieds mais il reste sensible sur les cailloux (fourchette par encore au top)
ses sabots font 12 de long sur 11,5 de large.
Revenir en haut Aller en bas
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

quelles hipposandales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles hipposandales   quelles hipposandales - Page 3 EmptyJeu 11 Sep - 20:09

on peut mettre des semelles dans toutes les chaussures, j'en ai mis cette année dans mes renegades (moins pratique car il faut changer le reglage des cables, mais faisable)

toutefois c'est vrai que les old mac sont de bonnes chaussures, MAIS, elles s'achètent en paire et sans pièces détachées ... donc quand ça casse, c'est foutu

comme hipposandale qui ressemble (bien fermée avec scratch) tu as les back country ou les trail: c'est une base de glue on/glove, avec un truc en plus pour que ça tienne bien, et on y glisse facilement une semelle

j'avais acheté sur ce site:
http://www.hufschuhe-onlineshop.de/

mais les old mac ne sont pas moins cher que sur sosabots
Revenir en haut Aller en bas
Nebraska
cheval actif
cheval actif
Nebraska


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 932

Localisation : Côte d'Or

quelles hipposandales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles hipposandales   quelles hipposandales - Page 3 EmptyVen 12 Sep - 9:27

Je viens d'acheter des Renegade aussi et j'en suis très contente! Elles sont faciles à mettre, confortable pour le poney et ne bougent pas quelque soit le type de sol qu'on rencontre en extérieur (bon après, j'avoue que vu le temps qu'il fait en ce moment je n'ai pas pu tester dans la boue, tout est archi-sec!). Je les ai achetées au même endroit que Dinou. quelles hipposandales - Page 3 943552

quelles hipposandales - Page 3 10574510
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

quelles hipposandales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles hipposandales   quelles hipposandales - Page 3 EmptyVen 12 Sep - 10:49

Soanne, tu peux glisser aussi des semelles dans les cavallos. la podo qui suit nos chevaux ne travaille qu avec ca car ca passe sur tous les pieds et niveau tarif c est super interessants. les back country et trail sont quan dmeme super cheres, pour le prix d une tu as une paire de cavallos (et elles ne passent pas sur toutes les conformations de pieds donc attention - du moins les back country si tu tombe exactement dans les tailles)
en terme de mesure pour les back country,, ca sera soit trop etroit soit trop large (l ideal c est de prendre las mesure juste avant et juste apres un parage, comme ca ca te donne une bonne idee du span dont tu auras besoin)
http://www.hoofbootique.co.uk/boots/manufacturer/easycare/easyboot-glove-back-country.html
Pour les cavallos, faut prendre les sports (plus etroites) en size 2 ca serait l ideal pour toi
http://www.hoofbootique.co.uk/boots/manufacturer/cavallo/cavallo-sport-hoof-boot.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles hipposandales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles hipposandales   quelles hipposandales - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles hipposandales
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vieilles juments aveugles, quelles vies dans quelles conditions ?
» Quelles SMB pro-choice choisir?
» Quelles améliorations pour le forum ?
» tea tree, aloe vera, quelles utilisations?
» Questions hipposandales (cavallo) et couvre reins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: