Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 mon poney en mode démon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mambette
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
mambette


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 413

Localisation : gard

mon poney en mode démon Empty
MessageSujet: mon poney en mode démon   mon poney en mode démon EmptyVen 29 Nov - 13:28

bonjour tout le monde,

je vous explique la situation:
mon poney , saphyr, 7 ans, me fait tourner en bourrique en ce moment! il est tout simplement atroce! il ouvre toutes les portes: du stock de foin, des boxs des autres chevaux... même avec des verrous il y arrive quand même! en plus de ca il écoute rien du tout. alors je ne sais pas si c'est juste une passe, avec le début du froid il est super excité. je le travaille à pied sur le respect mais je ne vois pas de progrès. je sais pas trop quoi faire! des idées?
Revenir en haut Aller en bas
clemss
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clemss


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 5133

Localisation : Tours

mon poney en mode démon Empty
MessageSujet: Re: mon poney en mode démon   mon poney en mode démon EmptyVen 29 Nov - 13:33

tu peux décrire un peu ce que tu fais niveau respect, travail à pied? Parce que s'il est irrespectueux, il doit y avoir des choses qui ne sont pas acquises...en dehors des moments où tu travailles, quelles sont tes règles au quotidien? Parce que travailler à pied ça ne suffit pas, c'est surtout au quotidien qu'on laisse passer des choses parfois...
Revenir en haut Aller en bas
onigiri
Jeune cheval
Jeune cheval
onigiri


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 207

Localisation : mayenne (53)

mon poney en mode démon Empty
MessageSujet: Re: mon poney en mode démon   mon poney en mode démon EmptyVen 29 Nov - 14:10

quel est son mode de vie à ce p'tit bout ?
Revenir en haut Aller en bas
mambette
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
mambette


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 413

Localisation : gard

mon poney en mode démon Empty
MessageSujet: Re: mon poney en mode démon   mon poney en mode démon EmptyVen 29 Nov - 19:04

onigiri: il est en paddock avec un copain pour la nuit et la journée il est avec trois copains au pré. ce qui m'étonne toujours c'est que les trois autres mangent ou jouent et lui pendant ce temps il ne pense qu'a faire des bétises!

clemss: je travaille surtout le respect de ma bulle parce qu'au quotidien il a souvent tendance à me bousculer.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

mon poney en mode démon Empty
MessageSujet: Re: mon poney en mode démon   mon poney en mode démon EmptyVen 29 Nov - 20:25

C'est un poney... mdr ! Non, je sais, c'est pas drôle, mais plus ils sont petits, plus ils sont teigneux. A l'écurie, la plus teigneuse de tous les poneys, c'est Caline la plus petite. Elle ose se cabrer devant un gros cheval comme Sherpa, environ 600 kg de muscles, en lui balançant ses petits antérieurs ridicules avec un air très féroce (l'autre, il est mort de rire, évidemment...). J'ai pas de solution miracle, mais je pense qu'une des pistes, c'est de les occuper énormément, surtout avec des choses qui font turbiner leurs neurones comme les tours de cirque un peu élaborés. Ça peut aider à canaliser leur envie de tout explorer, toucher à tout et de n'en faire qu'à leur tête.
Revenir en haut Aller en bas
mambette
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
mambette


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 413

Localisation : gard

mon poney en mode démon Empty
MessageSujet: Re: mon poney en mode démon   mon poney en mode démon EmptySam 30 Nov - 10:37

napo qu'est ce que tu entends par tours de cirque un peu élaborés?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

mon poney en mode démon Empty
MessageSujet: Re: mon poney en mode démon   mon poney en mode démon EmptySam 30 Nov - 21:01

Des trucs où il doit aussi faire marcher ses neurones, comme ramasser des objets, mais pas n'importe lequel (par exemple, tu poses un cure-pied, une brosse et une étrille, et il faut qu'il apprenne le nom de chacun et donne le bon... Shagghia très très forte à ce petit jeu... lol). Pousser un ballon, faire rouler un bidon, ouvrir une boite etc. Y'a plein de choses à faire pour canaliser ce besoin d'exploration...
Revenir en haut Aller en bas
RegLaCrevette
cheval actif
cheval actif
RegLaCrevette


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 754

Localisation : Savoie (73)

mon poney en mode démon Empty
MessageSujet: Re: mon poney en mode démon   mon poney en mode démon EmptySam 30 Nov - 23:10

++ avec Napo !

Pour ton poney, ouvrir les portes c'est pas une bêtise, c'est une occupation !

Qu'est-ce que tu sous-entends quand tu dis "il n'écoute rien du tout" ?
Revenir en haut Aller en bas
mambette
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
mambette


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 413

Localisation : gard

mon poney en mode démon Empty
MessageSujet: Re: mon poney en mode démon   mon poney en mode démon EmptyDim 1 Déc - 11:21

merci napo pour toutes ces idées mon poney en mode démon 627548


reglacrevette: j'entends par la que quand je lui dis "non" pour quelquechose, il le fait quand même alors qu'il connait très bien la signification de ce mot
Revenir en haut Aller en bas
RegLaCrevette
cheval actif
cheval actif
RegLaCrevette


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 754

Localisation : Savoie (73)

mon poney en mode démon Empty
MessageSujet: Re: mon poney en mode démon   mon poney en mode démon EmptyDim 1 Déc - 18:20

Oki, et est-ce que tu lui proposes autre chose ?
du coup ça rejoint ce que disait Napo plus haut, ton cheval semble avoir besoin d'être motivé intellectuellement parlant, d'être occupé.
Si tu dis "non" sans rien proposé, entre la transgression et l'ennuie, peut être qu'il préfère la transgression ... (enfin c'est très humain comme phrase, mais il doit y avoir un équivalent équin !).

Parfois, avec ce type de chevaux, on peut simplement ignorer les bêtises et devenir le maître du jeu, le meneur de l'occupation. Par contre ça demande une grande disponibilité et d'avoir un tour d'avance sur lui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon poney en mode démon Empty
MessageSujet: Re: mon poney en mode démon   mon poney en mode démon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon poney en mode démon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trotting mode d'emploi
» Aménagement des prés et mode de vie des chevaux
» Mode d'emploi pour les nouveaux inscrits
» Poney qui tousse..
» l'poney && moii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Côté relation-
Sauter vers: