Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avis sur sangle combinée Bates Cair ?

Aller en bas 
+2
josette
Naja
6 participants
AuteurMessage
Naja
cheval actif
cheval actif
Naja


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 723

Localisation : 91

Avis sur sangle combinée Bates Cair ? Empty
MessageSujet: Avis sur sangle combinée Bates Cair ?   Avis sur sangle combinée Bates Cair ? EmptyMar 21 Jan - 19:56

Hello !

Je cherche infos et avis sur cette sangle : http://www.padd.fr/anatomique/305-sangle-combinee-bates-cair--.html

Quelqu'un l'a testé ? Avis sur sangle combinée Bates Cair ? 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://thebaine.fr
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Avis sur sangle combinée Bates Cair ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sangle combinée Bates Cair ?   Avis sur sangle combinée Bates Cair ? EmptyMar 21 Jan - 21:01

J ai fait ma curieuse sur les forums anglais... Elle est trop rigide, provoque des echauffements et n est pas confortable du tout...
Perso, va pour une thoroughwood a 30 euros et ajoute un foureau en peau de mouton!
Sinon il y a celle ci, autour de 40 libres neuves, on l a pour Indie, pas mal du tout. On l a eut par la saddle fitteuse, elle ne vend quasi que celle ci:
http://www.ebay.co.uk/itm/Jaguar-Curved-Waffle-Girth-46-Havana-/151004406665?nma=true&si=FneAKfNuzMuFSIVfRqWablb3ZGg%253D&orig_cvip=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557
La vente est finie mais ca te donne une idee de la forme
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7193

Localisation : centre Bretagne (22)

Avis sur sangle combinée Bates Cair ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sangle combinée Bates Cair ?   Avis sur sangle combinée Bates Cair ? EmptyMar 21 Jan - 21:36

Moi je n'aime rien tant que les sangles en cuir mondange ! Elles sont super belles et increvables !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur sangle combinée Bates Cair ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sangle combinée Bates Cair ?   Avis sur sangle combinée Bates Cair ? EmptyMar 21 Jan - 22:46

J'en est une et j'ai toujours été très satisfaite. Après j'ai tester la Eric Tixerant et finalement je préfère, même si je garde tout de même la Cair.
Revenir en haut Aller en bas
Naja
cheval actif
cheval actif
Naja


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 723

Localisation : 91

Avis sur sangle combinée Bates Cair ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sangle combinée Bates Cair ?   Avis sur sangle combinée Bates Cair ? EmptyMer 22 Jan - 10:41

Merci les filles :-) bonne idée les forums anglais Josette, j'y avais pas pensé... Pourquoi rajouter un fourreau en mouton ? Le matériau de la thorowgood n'est pas top ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thebaine.fr
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5158

Localisation : Besançon

Avis sur sangle combinée Bates Cair ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sangle combinée Bates Cair ?   Avis sur sangle combinée Bates Cair ? EmptyMer 22 Jan - 12:27

Apparemment la Bates est très dure au niveau du sternum... j'ai eu la wintec en main, et c'est vrai que ça m'a fait pensé à un corset orthopédique lol. Je suis très très contente de ma Le Tixerant par contre.
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Avis sur sangle combinée Bates Cair ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sangle combinée Bates Cair ?   Avis sur sangle combinée Bates Cair ? EmptyMer 22 Jan - 15:47

j ai envie de dire, tous materiaux doivent aller de paire: naturel/naturel, synthetique/synthetique. (que ce soit selle/etriviere/ ou tapis de selle/cheval par exemple)
Par defaut, avec une sangle synthe (et surtout neopren) je mettrais un fourreau en peau de mouton (vrai peau de mouton pas du synthe): ca permet la respiration, et surtout evite l echauffement au dela d une demie heure/ une heure
Revenir en haut Aller en bas
Naja
cheval actif
cheval actif
Naja


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 723

Localisation : 91

Avis sur sangle combinée Bates Cair ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sangle combinée Bates Cair ?   Avis sur sangle combinée Bates Cair ? EmptyMer 22 Jan - 16:49

Ok ! désolée pour mes questions de n00b, mais... Comment voit-on qu'il y a eu échauffement ? On peut le voir sur le cheval ? Et du coup, tu dis qu'une sangle en cuir amoindrit cet échauffement vu que c'est du naturel ?

+1 Kuyoki, j'ai tâté la Bates et c'est du costaud...
Revenir en haut Aller en bas
http://thebaine.fr
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

Avis sur sangle combinée Bates Cair ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sangle combinée Bates Cair ?   Avis sur sangle combinée Bates Cair ? EmptyMar 28 Jan - 13:14

L'inconvénient avec un mouton, c'est l'entretien: s'il n'est pas impeccable (et c'est d'autant plus difficile dans le cas d'une sangle), il risque d'irriter (les saletés s'accrochent facilement dedans).

L'idéal si tu veux vraiment du mouton, c'est de prendre de la laine pas trop longue pour que ce soit plus facile à nettoyer (et du vrai mouton, parce que le synthétique c'est pire que mieux)

Mais si tu sais déjà que tu vas avoir un usage intensif et pas trop le temps de soigner l'entretien, alors le cuir ou les matériaux type néoprène peuvent être mieux (le cuir faut aussi l'entretenir pour qu'il reste souple mais c'est déjà moins contraignant).


Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Avis sur sangle combinée Bates Cair ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sangle combinée Bates Cair ?   Avis sur sangle combinée Bates Cair ? EmptyMar 28 Jan - 18:18

naaaan c est pas difficile d entretien, il faut juste savoir comment l entretenir et avoir les bons outils...
Deja passer un coup d etrille americaine des que ca a secher ou de brosses dures/ ou trucs en caoutchouc pour enlever la boue/sueur sechee.
Ensuite si besoin de laver, soit laver avec un produit pour laine, ou champoing, le mieux c est d utiliser un truc de tanneur (j utilise le MELP de Mattes - marque allemande) et on peut meme le secher au sechoir elec (bon ca tout le monde n en a pas, et franchement sans sechoir elec je suis d accord, c est mega merdique car ca prend trois jour!)
Sinon pour le neoprene: je me mefie: a priori a n utiliser sur des sessions d une demie heure une heure, car certaines personnes ici dise que ca empeche la peau de respirer (donc sur des longues periodes a proscrire)
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Avis sur sangle combinée Bates Cair ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sangle combinée Bates Cair ?   Avis sur sangle combinée Bates Cair ? EmptyMar 28 Jan - 18:21

alors comment savoir qu il  a des echauffements... tu ne le vois pas immediatement, enfin moi il m a fallu du temps pour le voir, surtout avec les poils. Je m en suis appercue quand il n y avait plus de poils, sic... Enfin avec Damz c es tparticulier, elle sangle vraiment tres en avant, juste derriere les coude, et c etait par la, sur les flancs, qu elle avait ses echauffements
PS: C est quoi un n00b?? :-)
Revenir en haut Aller en bas
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

Avis sur sangle combinée Bates Cair ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sangle combinée Bates Cair ?   Avis sur sangle combinée Bates Cair ? EmptyMar 28 Jan - 22:46

josette a écrit:

Sinon pour le neoprene: je me mefie: a priori a n utiliser sur des sessions d une demie heure une heure, car certaines personnes ici dise que ca empeche la peau de respirer (donc sur des longues periodes a proscrire)

Pourtant quand tu regardes en endurance c'est souvent des sangles synthétiques
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5158

Localisation : Besançon

Avis sur sangle combinée Bates Cair ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sangle combinée Bates Cair ?   Avis sur sangle combinée Bates Cair ? EmptyMar 28 Jan - 23:11

Oui c'est vrai ! mais après en endu' les chevaux transpirent très très fort et on les arrose donc peut être que ça joue ? C'est surtout la sueur qui "pique" la peau si elle n'est pas évacuée non ?
Revenir en haut Aller en bas
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

Avis sur sangle combinée Bates Cair ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sangle combinée Bates Cair ?   Avis sur sangle combinée Bates Cair ? EmptyMer 29 Jan - 7:16

Oui c'est important d'avoir une matière qui evacue la sueur et se nettoie et sèche facilement. Mais ils ne blessent pas pour autant avec ces sangles et ils font jusqu'à 160km avec donc ça prouve que c'est un matériau intéressant même pour le cheval lambda.
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Avis sur sangle combinée Bates Cair ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sangle combinée Bates Cair ?   Avis sur sangle combinée Bates Cair ? EmptyMer 29 Jan - 18:41

moi je me dis toujours, quand y a avait pas de voiture, les sangles etaient en cuir/moutons (mohair pour les westerns), et c est pas des petites promenade de sante qu ils faisaient une fois par semaine... donc le synthetique n a rien invente, et c est "plus facile" d utilisation mais perso j aime pas... donc j utilise pas si je peux utiliser du naturel...
ENsuite non je me suis pas foncierement d accord: le synthetique n evacue pas la sueur ni la chaleur (echauffement): le mouton si: les fibre de l aine se gonfle et cree un coussin d air qui permet a l air et l humidite de circuler. Elle va permettre d evacuer aussi la chaleur.
regardez bien, mais les pro qui font de l endurance ne ovnt pas tapper non plus dans les memes budgets synthetique ou pas. Cependant j ai vu ma voisine (qui pro endurance rider) passer quelques fois et elle a toujours des supers sangles... avec de la moumoute qui depasse (de la sangle biensur :-))!
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Avis sur sangle combinée Bates Cair ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sangle combinée Bates Cair ?   Avis sur sangle combinée Bates Cair ? EmptyMer 29 Jan - 23:04

Juste au cas où...
Je vends une sangle anatomique Philippe Fontaine (sous-marque Stübben) en cuir noir, élastiques très solides des deux côtés, 120cm... parce que Gros Billy rentre plus dedans. 130€ neuve, vendue 70 PC, bien entretenue. La forme est identique à la Bates, mais la qualité 150 fois supérieure à mon avis.

http://www.philippe-fontaine.com/frfr/Sangles/Sangle-en-cuir

(et donc au sujet de la Bates je rejoins tout à fait les avis donnés ci-dessus. Après pour les histoires de matériaux... pfff j'en sais trop rien)
Revenir en haut Aller en bas
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

Avis sur sangle combinée Bates Cair ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sangle combinée Bates Cair ?   Avis sur sangle combinée Bates Cair ? EmptyLun 24 Mar - 23:26

tu l'as toujours?

j'hésite un peu sur la taille mais je suis jalouse de la sangle jaguar de Tim ...

(bien conçue avec les élastiques des deux côtés, les boucles "sur ressort" etc...)
Revenir en haut Aller en bas
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

Avis sur sangle combinée Bates Cair ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sangle combinée Bates Cair ?   Avis sur sangle combinée Bates Cair ? EmptyLun 24 Mar - 23:28

josette a écrit:
J ai fait ma curieuse sur les forums anglais... Elle est trop rigide, provoque des echauffements et n est pas confortable du tout...
Perso, va pour une thoroughwood a 30 euros et ajoute un foureau en peau de mouton!
Sinon il y a celle ci, autour de 40 libres neuves, on l a pour Indie, pas mal du tout. On l a eut par la saddle fitteuse, elle ne vend quasi que celle ci:
http://www.ebay.co.uk/itm/Jaguar-Curved-Waffle-Girth-46-Havana-/151004406665?nma=true&si=FneAKfNuzMuFSIVfRqWablb3ZGg%253D&orig_cvip=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557
La vente est finie mais ca te donne une idee de la forme

c'est ça ma sangle jaguar, vraiment top!
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Avis sur sangle combinée Bates Cair ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sangle combinée Bates Cair ?   Avis sur sangle combinée Bates Cair ? EmptyLun 24 Mar - 23:31

aaaaaaaah oui on a jaguar pour Indie! elle est super, par contre les ressort je suis pas 100% car parfois c est plus chiant qu autre chose, mais sinon elle est vriament super. meme avec les sarcoids sur le passage de sangle (il en a un assez volumineux juste dessous), des chutes de peau de moutons autour, ca marche super. Le seul truc, avec sa forme, je ne pouvais pas utiliser des foureaux en peau de mouton tout simple, j ai du faire sur mesure...
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Avis sur sangle combinée Bates Cair ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sangle combinée Bates Cair ?   Avis sur sangle combinée Bates Cair ? EmptyLun 24 Mar - 23:32

ahaha on s est croise!
Revenir en haut Aller en bas
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

Avis sur sangle combinée Bates Cair ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sangle combinée Bates Cair ?   Avis sur sangle combinée Bates Cair ? EmptyVen 4 Avr - 23:09

finalement j'ai pris une sangle sarm hippique soldée sur privatesportshop

voici un aperçu de la chose
Avis sur sangle combinée Bates Cair ? Sangle-anatomique-onda-noir

ça m'a l'air bien foutu et le prix est de 80€ donc on verra ce que ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur sangle combinée Bates Cair ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sangle combinée Bates Cair ?   Avis sur sangle combinée Bates Cair ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur sangle combinée Bates Cair ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis bates capprili pour le saut
» Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]
» estimation d'une selle BATES
» mesure arcade bates/ wintec
» Coussins air cair aplatis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: