Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 neige dans :leurs prés!

Aller en bas 
+3
steph
Marie
clems
7 participants
AuteurMessage
clems
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clems


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 3313

Localisation : Alpes maritimes

neige dans :leurs prés! Empty
MessageSujet: neige dans :leurs prés!   neige dans :leurs prés! EmptyJeu 11 Déc - 10:48

alors voila,en lisant les journaux de joannou,steph ect....je me pose une question:
comment faites vous pour la nourriture quand vos prés sont enneigés?
vous mettez plus de foin?de granulés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neige dans :leurs prés! Empty
MessageSujet: Re: neige dans :leurs prés!   neige dans :leurs prés! EmptyJeu 11 Déc - 11:48

Clems, selon moi la neige en tant que telle n'est pas un problème. A moins d'en avoir 50 cm, les chevaux savent très bien aller chercher l'herbe en dessous. Quand je suis rentrée du Salon mardi, j'ai retrouvé mes chevaux broûtant tranquille malgré la neige, ils avaient l'air très à l'aise et pas perturbés le moins du monde!
En plus, quand il neige, il ne fait pas forcément très froid. Je pense que l'alimentation est plus à revoir quand il gèle très fort, etc.

Mais pour en revenir à ta question, je pense que laisser du foin en disposition à volonté est une excellente solution pour notre tranquillité d'esprit: au moins n'as pas de question à te poser, tu es certaine que quelque-soit le temps, les conditions météo, beaucoup de neige ou pas, etc, les chevaux ont de quoi manger s'ils ont faim. neige dans :leurs prés! 627548 Une fois que tu as mis du foin à disposition, tu n'as plus qu'à surveiller l'état des chevaux. S'ils maigrissent un peu, tu complémentes, etc.
Voilà comment je gère chez moi en tout cas. neige dans :leurs prés! 627548
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

neige dans :leurs prés! Empty
MessageSujet: Re: neige dans :leurs prés!   neige dans :leurs prés! EmptyJeu 11 Déc - 12:29

Moi ça ne change pas vu qu'elle passe l'hiver dans un petit bois (3000 m2), elle y sont depuis un petits moment déjà, donc elles avaient déjà leur ration de faite.

Et vu qu'il neige il fait doux, pas plus de -4, donc c'est tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
steph
cheval actif
cheval actif
steph


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1391

Localisation : suisse

neige dans :leurs prés! Empty
MessageSujet: Re: neige dans :leurs prés!   neige dans :leurs prés! EmptyJeu 11 Déc - 13:57

Quand il y a juste une petite couche de neige il n'y a aucun souci, les chevaux savent assez creuser neige dans :leurs prés! 943552. Mais dès qu'il y a plus de neige il faut nourrir au foin. Chez nous c'est tous les jours 3 bottes de 20kilos, plus la paille dans les abris.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

neige dans :leurs prés! Empty
MessageSujet: Re: neige dans :leurs prés!   neige dans :leurs prés! EmptyJeu 11 Déc - 14:41

Par contre quand il fait deja -5 en fin d'aprem, je met plus de foin ou je couvre, parce que la nuit sera plus froide.
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

neige dans :leurs prés! Empty
MessageSujet: Re: neige dans :leurs prés!   neige dans :leurs prés! EmptyJeu 11 Déc - 16:43

Les chevaux ont foin à volonté dans l'abris, mais ils continuent quand même parfois à manger de l'herbre en grattant la neige neige dans :leurs prés! 943552
Personnelement, là pour Pégazou je ne m'en fais pas trop lol Il a son gros poil, de la graisse (neige dans :leurs prés! 937165), des arbres, un abri, du foin etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neige dans :leurs prés! Empty
MessageSujet: Re: neige dans :leurs prés!   neige dans :leurs prés! EmptyJeu 11 Déc - 17:50

(Joannou, je ne te l'ai pas dit mais en regardant tes dernières photos prises sous la neige, j'ai trouvé Pégase vraiment magnifique! Il est tout rond, a un super poil... Je trouve qu'il éclate de santé, vraiment! neige dans :leurs prés! 637424)
Revenir en haut Aller en bas
clems
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clems


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 3313

Localisation : Alpes maritimes

neige dans :leurs prés! Empty
MessageSujet: Re: neige dans :leurs prés!   neige dans :leurs prés! EmptyVen 12 Déc - 8:41

si il y en a une qui peut filmer ses chevaux en train de gratter la neige pour brouter je veux bien voir!j'ai jamais vu moaaa!!! neige dans :leurs prés! 682291
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neige dans :leurs prés! Empty
MessageSujet: Re: neige dans :leurs prés!   neige dans :leurs prés! EmptyVen 12 Déc - 8:49

Clems, les miens ne grattent pas vraiment, mais ils fouillent sous la neige avec le bout de leur nez; un peu comme ils feraient pour chercher quelque-chose sous de la paille en fait. neige dans :leurs prés! 627548
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

neige dans :leurs prés! Empty
MessageSujet: Re: neige dans :leurs prés!   neige dans :leurs prés! EmptyVen 12 Déc - 13:48

Citation :
Il est tout rond
Un peu gros quand même Razz
Non je rigole, ça me fait super plaisir que tu dises ça!neige dans :leurs prés! 627548 Je voulais justement vous demandez comment vous le trouviez Pégazou physiquement en ce moment. Je le trouve un peu gros, mais c'est vrai que depuis qu'il en troupeau et grands espaces, je trouve qu'il au mieux de sa forme! neige dans :leurs prés! 627548

Clems, j'essaye de te faire ça cette aprem s'ils le font! neige dans :leurs prés! 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neige dans :leurs prés! Empty
MessageSujet: Re: neige dans :leurs prés!   neige dans :leurs prés! EmptyVen 12 Déc - 13:49

Jaonnou, Pégase est rond, mais je pense que c'est sa race, son ossature, etc. Les haflingers sont comme ça en général, assez carrés, ronds, etc. Personnellement j'adore! sunny
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

neige dans :leurs prés! Empty
MessageSujet: Re: neige dans :leurs prés!   neige dans :leurs prés! EmptyVen 12 Déc - 13:51

Oui je les prefers aussi comme ça neige dans :leurs prés! 627548
C'est surtout pour le printemps que je me demande ce que ça va donner scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neige dans :leurs prés! Empty
MessageSujet: Re: neige dans :leurs prés!   neige dans :leurs prés! EmptyVen 12 Déc - 13:56

Pas forcément, Joannou, parce qu'en ce moment, il y a aussi l'épaisseur de la fourrure de Pégase qui joue (oui, c'est une vraie fourrure mais ce n'est pas une critique, j'adooooooore les chevaux comme ça! :heart;).
Et puis tu sais, honnêtement, et même s'il faut se méfier de la fourbure, personnellement je trouve beaucoup plus rassurant de voir un cheval un peu rond, qui mange comme quatre, etc, qu'un cheval amaigri qui a du mal à grossir. Je me dis toujours que les chevaux ronds ont de la réserve et supporteront mieux s'ils tombent malades, s'il se met à faire très froid, etc. neige dans :leurs prés! 627548
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

neige dans :leurs prés! Empty
MessageSujet: Re: neige dans :leurs prés!   neige dans :leurs prés! EmptyLun 29 Déc - 22:33

Citation :
En plus, quand il neige, il ne fait pas forcément très froid. Je pense que l'alimentation est plus à revoir quand il gèle très fort, etc.
Tout à fait d'accord. Quand il gèle, l'herbe n'est pas mangeable, il faut donc donner du foin. Mais quand il neige, l'herbe n'est pas gelée en dessous !

J'ai une vidéo de Polish qui creuse, je te retrouve ça clems neige dans :leurs prés! 943552
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

neige dans :leurs prés! Empty
MessageSujet: Re: neige dans :leurs prés!   neige dans :leurs prés! EmptyLun 29 Déc - 23:26

Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

neige dans :leurs prés! Empty
MessageSujet: Re: neige dans :leurs prés!   neige dans :leurs prés! EmptyLun 29 Déc - 23:38

C'était ya lgtps tte cette neige chez toi??

En tt cas c'est chouette de les voir faire!! puis elle a l'air de bien s'y accomoder la polishette! neige dans :leurs prés! 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

neige dans :leurs prés! Empty
MessageSujet: Re: neige dans :leurs prés!   neige dans :leurs prés! EmptyLun 29 Déc - 23:43

Ca date d'il y a deux ans !
C'était la première fois que je la voyais faire en fait lol, mais ils sont pas bêtes nos chevaux ! Et puis c'est rigolo de voir toutes les traces dans la neige après lol
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

neige dans :leurs prés! Empty
MessageSujet: Re: neige dans :leurs prés!   neige dans :leurs prés! EmptyLun 29 Déc - 23:55

ck: mes chevaux eux ils ont une vraie écurie avec acces libre, un ratelier à balles rondes dehors en accès libre et du foin dans l'écurie aussi pour les ceusses qui n'ont pas envie d'aller dehors.
Et croyez moi que mes chochottes elles adorent leur confort et manger/dormir à l'abri la nuit ou si ça pleut/neige.

Meme le Mulet au début il piquait des rages folles quand je l'enfermais la nuit, maintenant je sais que le mauvais temps arrive quand il fonce pour aller dans la petite écurie le soir et piquer la place du vieux TF.
Je le laisse faire paske je sais que le méchant KLM fait expres de laisser DM dehors quand il pleut/neige alors que si c'est le vieux TF qui est là et bien il le respecte et n'ose pas le chasser.

sont trop marrants ces bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





neige dans :leurs prés! Empty
MessageSujet: Re: neige dans :leurs prés!   neige dans :leurs prés! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
neige dans :leurs prés!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A surveiller dans vos prés !
» Trouvé des prés
» Sceau complément alimentaire à disposition dans le pres
» Prés ou installations ? Et si pas pré, paddocks ?
» Bosser dans la dynamique, réveiller un cheval dans le who

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: