Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Une "petite" présentation s'impose ^^

Aller en bas 
+9
firewalk
poupette
Sosso16
maxetlyly
Ty Bris
Elise
Napo
Jiji
Virginie
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une "petite" présentation s'impose ^^ Empty
MessageSujet: Une "petite" présentation s'impose ^^   Une "petite" présentation s'impose ^^ EmptyLun 3 Fév - 15:47

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir votre forum et il m'a l'air énormément intéressant, j'ai très envie de le découvrir encore plus et pouvoir surtout participer aussi en échangeant sur certains post et en poster de même.

De mon vrai nom Sarah, j'ai 23 ans et vit à Lyon.
Je suis passionnée de chevaux depuis ma plus tendre enfance mais ayant des problèmes de dos depuis toujours également, j'ai toujours eu une vision de cette passion différente des autres car j'ai (normalement (a)) l'interdiction de monter à cheval. Je suis donc énormément axée sur l'observation du cheval, le travail à pied et en liberté, les balades en main, les simples moments papouilles,..

Mais comme vous voyez sur ma photo de profil: je suis à cheval quand même lol et oui, quand on a une passion dans le sang rien ne nous arrête et malgré mes gros soucis de dos j'ai quand même fini par aller monter en club (club où j'étais 2 ans en tant que bénévole avant ça pour y faire tout sauf monter: nettoyage box, balayage écurie, aide au sellage des chevaux/poneys, démonstration de voltige et/ou longe du cheval pendant les cours, gestion des cours des tout petits (découverte poney, baby/poney,..) mais aussi des cours des centre-aérés grands débutants pendant les vacances,.. bref).

J'étais tellement passionnée et intéressée et à l'aise également pis surtout ayant déjà eu des bases en voltige donc super assiette, zéro main &co, j'ai monté de niveau tous les trimestres au lieu de tous les ans. Ainsi j'ai commencé à 12 ans en niveau 1+ à poney mais fini à 14 ans en niveau 5 à cheval avec le Galop 4 en poche Une "petite" présentation s'impose ^^ 943552 Mais là j'ai vraiment arrêté car cette vision du cheval axé uniquement sur la monte et pis les matos en tout genre obligatoire plus le niveau augmentait (éperons, bride, enrênements,..) ne me plaisait pas du tout. Je m'étais largement éloigné de ce que j'aimais de base c'est-à-dire le VRAI contact avec le cheval, sa compréhension et en faire un ami. Les clubs reflettent ce que je n'aime pas dans le monde du cheval.

De là j'ai donc arrêté définitivement d'y aller. J'ai même arrêté le cheval tout court car à part les clubs par chez moi il n'y a rien du tout qui me convienne... Je continuais de voir des chevaux ci et là et m'en occuper si possible (j'ai travaillé un peu les chevaux de course de galop à l'Hippodrome de Parilly, débourrée la pouliche arabe d'un ami pour en faire une jument de rando zen et passe-partout, fait des initiations d'attelage avec des poneys, participé à des matchs de horse-ball en tant que cheval arbitre, continué un peu les démonstrations de voltige ... mais rien sur le long terme ni plus approfondi que ça).

C'est à mes 19 ans que j'ai enfin voulu oser revenir vraiment plus que ça avec les chevaux et je me suis mise à la recherche d'une demi-pension du coup, afin d'avoir (je pensais) un même cheval sur du long terme, comme le mien sans le souci des finances, que je pourrais avec une bonne relation avec lui et travailler un peu à ma façon avec lui. Je suis tombée sur une comtoise de 12 ans nommée Delta (pas celle de la photo ^^). En fait c'était une jument de randonnée louée par un centre pour la saison, donc la proprio qui m'a fait la DP n'était pas la vraie proprio lol m'enfin. J'adorais beaucoup cette jument sauf que ça se passait très mal avec sa "proprio" qui était plus qu'impolie avec moi à ne pas dire ne serait-ce que bonjour, pas répondre à mes sms quand je lui disais ce que j'avais fait ou comptais faire avec la jument, et surtout à s'en foutre royalement de l'état de la jument. Delta était en box dans une petite écurie de pur-sang, nourrie 2x par jour avec seulement 1L de grain (j'ai nourri pendant de longues années les chevaux de club &co, 1L de grain c'est même pas ce que je donnais aux shet' et encore là-bas les repas c'était 3x par jour! bref), box jamais paillé correctement, jument de +en+ ingérable en extérieur alors qu'au début elle était parfaite, jument qui n'acceptait même plus le mors de son filet simple, elle était devenue également très maigre... En fait la "proprio" la montait en trotting en bride LOLe, elle la montait même elle-même déjà le matin sur le jour où moi elle savait je venais l'aprem donc je retrouvais une jument trempée et elle me disait je pouvais quand même monter Oo' .. j'avais pas le droit de juste la lâcher au rond de longe "pour quoi faire ?!" qu'elle disait, j'avais pas le droit non plus de travailler à pied ni en liberté dans la carrière, j'avais pas le droit de la monter à cru même qu'au pas pour lui éviter de transpirer comme un boeuf (elle était travaillée comme pas possible mais au box, avec son poil de nounours trempé, dans le courant-d'air de l'écurie et pas de couverture! ni tondue ni rien... j'avais acheté une polaire exprêt pour la sécher quand j'étais là mais je venais que 3x par semaine, les 4 autres jours voilà quoi), j'avais pas le droit non plus de la sortir en main pour une balade ni même juste l'emmener brouter, et je me faisais même engueuler si je venais sans sortir la jument: genre juste je venais me poser dans un coin du box avec elle car il faisait trop un temps pourri à mon goût pour faire une grande balade dehors, ou engueuler aussi si je lui faisais juste des tresses dans les crins tranquille en attendant elle sèche un peu au box Oo' En fait c'était je viens, je la selle avec tout le matos et je vais sois faire un moment de travail sur le plat en carrière (genre dressage placé &co) soit je devais partir en balade 2h aux trois allures soit je devais faire un trotting sur les chemins de halages pendant au moins 1h, pis je la rentre et tchao... OK.
Bref. Ca m'a dégoutée à mort, encore plus que les clubs! J'ai donc stop la DP au bout de même pas 6 mois, bien que ça m'ait vendu le coeur pour la jument... La "proprio" n'a d'ailleurs pas voulu me donner les coordonnées du marchand pour que je puisse la revoir voire même la louer moi de mon côté la saison prochaine :(

Après ça j'ai tenté X fois de trouver d'autres DP mais je suis tombée sur des gens qui faisaient des faux-plans aux rdv, qui me disaient oui mais en fait non, qui redonnaient jamais de news,... Bref. J'ai pété un câble pis en fait devoir rendre des comptes aux gens H24 ça m'énerve donc je me suis dit je vais être propriétaire moi!
C'est donc à mes 21 ans que j'ai été voir sur un forum de chevaux en urgence boucherie (Les Crins de Liberté) pour voir si éventuellement je pourrais tenter l'expérience. J'adore les chevaux de trait, j'étais heureuse d'avoir la Delta en demi-pension d'ailleurs, alors c'est tout naturellement que je me dirigeais vers les comtois.
Le 05 avril 2012 le post de Tornade est apparu sur le forum, une comtoise de 5 ans qui semblait parfaite et était décrite comme "montée, attelée, jeune, passe-partout, adorable" et j'en passe. Genre parfaite quoi! Alors j'ai cherché un moment des pensions vers chez moi qui acceptaient les comtois (soit ils refusaient soit c'était 50€ de plus par rapport aux autres --") pis comme j'ai fini par trouver bah j'ai été voir l'éleveur de cette jument du Puy-en-Velay qui avait 3 de ses juments en urgence boucherie, donc Tornade ainsi que sa soeur Passion et sa mère Karelle.

Le 10 juillet 2012 j'ai donc eu cette visite à l'élevage et la bouille de Tornade m'a fait fondre! L'ami qui m'accompagnait a d'ailleurs fondu lui aussi pour Passion ^^ on a donc réservé les deux juments! Pis j'ai fait pleins de photos et recueilli pleins d'infos sur la maman Karelle pour booster le post sur le forum de l'association afin d'espérer lui trouver un adoptant (elle a d'ailleurs trouvé!).
Le 25 août 2012 Tornade est arrivée chez moi ... et il s'est trouvé qu'en fait elle était pas du tout débourrée ni rien du tout lol elle marchait comme il faut en longe mais rien de plus, elle tenait pas à l'attache, ne connaissait pas les écuries d'ailleurs ni les box et tout ça, elle donnait quasiment pas les pieds, bref. En fait j'avais un poulain de déjà 700kg avec moi quoi ^^ Ma foi, j'hésitais avec un poulain de base donc ça ne m'a pas dérangée, je l'ai donc faite à ma main aussi comme ça!

Maintenant ça fait donc un an et demi que Tornade est avec moi, je lui ai tout appris et on travaille comme je l'entends: sans fers, sans mors, sans box, sans selle même faut dire car j'en chie à lui en trouver une qui lui aille lol Je l'ai travaillé à pied au tout début via les méthodes La Cense pour lui apprendre les bases et le respect, la désensibilisation et tout ça, mais aussi la légèreté (possible avec n'importe quel cheval même les traits, oui oui ^^), à côté de multiples balades en main à travers champs et forêt pis l'hiver dernier j'ai commencé à la débourrer à la monte (à cru, en licol). En avril dernier je lui ai essayé une selle western pour la débourrer comme il se doit mais celle-ci ne lui allait pas donc je n'ai pas de selle depuis. J'ai tout de même fait son débourrage au pas et au trot du coup, elle est autonome sur le plat et en extérieur mais par aussi en balade accompagnée c'est un amour Une "petite" présentation s'impose ^^ 943552 Cet été on a également fait de l'Equifeel car avec tout notre travail à pied en liberté et tout ça en fait tous ces jeux super polyvalents bah on gère pas mal de contrat pis on s'amuse super bien! Là récemment j'ai commencé la monte en cordelette (comme vous voyez sur la photo de profil) car je suis entrain de pauffiner l'apprentissage de la direction avec les jambes et ma grosse apprécie beaucoup la cordelette et y est très réceptive! D'ailleurs on sort énormément en cordelette ces derniers temps pour nos balades à pieds (sachant que notre travail en liberté est au top, je l'emmène dehors en licol mais les rênes sur l'encolure et je n'y touche pas, elle me suit où que j'aille en liberté même dehors, même au milieu d'un champ, même avec des copains qui font les fous dans le champ d'à côté, même pour travers une rivière et j'en passe ^^). En fait je dirais: moins j'en mets, mieux c'est!
Pour résumer: Tornade c'est 90% du temps à pied et en liberté voire en simples moments papouilles/pansages et je la monte qu'1x par mois à peu près (à cru et en licol donc) soit pour 40min sur le plat soit pour 1h de balade.
Malheureusement ma grosse a pas mal de soucis santé (ce qui explique aussi pourquoi financièrement je me focalise pas sur l'achat d'une selle adaptée pour elle à l'heure qu'il est ^^), les éleveurs étaient pas du tout réglo du tout, bien que Tornade soit bien celles des 3 à s'en être le mieux sorti je crois. Tous les 2-3 mois elle boite, c'est vraiment hardcore. Pis là je l'ai changée de pension à l'automne pour payer moins cher justement et le pré est tellement "pourri" qu'elle choppe tout et n'importe quoi... Je suis passée par de trèès vilaines plaies au niveau des flancs (je croyais la gale!), un ulcère étendu à la cornée de l'oeil gauche, puis de multiples coupures au niveau des membres, mais aussi un coup de plomb sur le museau et une des pattes!, à maintenant un truc totalement chelou que je ne comprends pas: gale, teigne, poux ?! Mystère. Elle me les fera toutes ^^

J'ai une page pour ma grosse depuis nos tout débuts (tellement un rêve pour moi d'avoir un cheval, je pensais jamais que ça pouvait être possible, je fais des photos tous les jours pour immortaliser ce bonheur <3), si vous voulez jeter un oeil, y'a + de 1.800 personnes qui nous suivent mais je n'ai jamais fait de pub, je ne recherche pas du tout les j'aime, j'essaie de montrer ma façon de faire et m'occuper enfin des chevaux comme je l'entends et ça semble plaire donc voilà Une "petite" présentation s'impose ^^ 627548 c'est là: https://www.facebook.com/TornadeDePlanchard?fref=ts

Je suis également une des admin du groupe sur fb "Sans Mors, Sans Remords" si cette équitation, surtout axée sur un tout pour le bien-être du cheval, vous intéresse je vous invite à y faire également un petit tour: https://www.facebook.com/groups/SansmorsSansremords/

Voilà-voilà.
Votre forum m'intéresse beaucoup car vos post ont la même façon de penser que moi pis j'ai vu pas mal de "questions santé" également et avec ma grosse qui m'en fait voir de toutes les couleurs tous les jours (surtout en ce moment mon souci de poils/peau là..) j'aimerais beaucoup échanger avec vous sur le sujet Une "petite" présentation s'impose ^^ 943552

Merci en tout cas de m'accepter sur votre forum! Et surtout merci à ceux qui auront pris la peine de tout lire!
Hésitez pas à me mp ou à venir sur la page de ma jument pour me parler, j'aime échanger avec les gens ^^


PS: je vous mets quelques photos "avant/après" histoire de résumer les moments et travail avec ma grosse Tornade en un an Une "petite" présentation s'impose ^^ 943552

[img]Une "petite" présentation s'impose ^^ 0110[/img]
[img]Une "petite" présentation s'impose ^^ 0210[/img]
[img]Une "petite" présentation s'impose ^^ 0310[/img]
[img]Une "petite" présentation s'impose ^^ 0410[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une "petite" présentation s'impose ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" présentation s'impose ^^   Une "petite" présentation s'impose ^^ EmptyLun 3 Fév - 18:17

Salut bienvenue, très belle jument !

Pas de chance, c'est pas toi qui avait fait des appels aux dons, par hasard?...

Tu as rechangés de pension depuis le "champ pourri"? où elle choppe tout?

Drôlement fragile pour un cheval normalement très rustique LOL comme quoi...
Bon,je vais faire un tour sur ta page, par contre pour le groupe : vade retro satanas, lol... j'aime pas du tout la mentalité!

A +!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13748

Localisation : 66

Une "petite" présentation s'impose ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" présentation s'impose ^^   Une "petite" présentation s'impose ^^ EmptyLun 3 Fév - 18:28

Bienvenue ! Et belle présentation  Une "petite" présentation s'impose ^^ 627548 

Les chevaux de trait de façon générale, je trouve qu'ils ont un air de gros doudou tout gentil. Ils sont craquants, surtout les petiots.

La tienne est très jolie (j'aime les blonds  Une "petite" présentation s'impose ^^ 937165 )
Revenir en haut Aller en bas
Jiji
cheval actif
cheval actif
Jiji


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 853

Localisation : Maine et loire

Une "petite" présentation s'impose ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" présentation s'impose ^^   Une "petite" présentation s'impose ^^ EmptyLun 3 Fév - 19:10

bienvenue ici !
Une belle présentation que tu nous fait là Une "petite" présentation s'impose ^^ 637424

du coup elle a tout de suite ses soucis de peau ?



Cmpq a écrit:
par contre pour le groupe : vade retro satanas, lol...A +!

tu y vas un peu fort la quand même
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

Une "petite" présentation s'impose ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" présentation s'impose ^^   Une "petite" présentation s'impose ^^ EmptyLun 3 Fév - 19:20

Elle est magnifique, ta grosse. Un bidou de poulinière, mais l’œil pétillant et le sourire qui fait plaisir :-)
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Une "petite" présentation s'impose ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" présentation s'impose ^^   Une "petite" présentation s'impose ^^ EmptyLun 3 Fév - 19:39

Bienvenue !!

Tu sais pourquoi le groupe sur FB ne fonctionne plus ??
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7139

Localisation : centre Bretagne (22)

Une "petite" présentation s'impose ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" présentation s'impose ^^   Une "petite" présentation s'impose ^^ EmptyLun 3 Fév - 19:44

Mama mia ! Que bella ! Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
maxetlyly
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
maxetlyly


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 670

Localisation : Eure, Normandie

Une "petite" présentation s'impose ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" présentation s'impose ^^   Une "petite" présentation s'impose ^^ EmptyLun 3 Fév - 19:51

jolie jument ! bienvenue à toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
Sosso16
cheval d'école
cheval d'école
Sosso16


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1764

Localisation : 33 Gironde

Une "petite" présentation s'impose ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" présentation s'impose ^^   Une "petite" présentation s'impose ^^ EmptyLun 3 Fév - 19:53

bienvenue à toi et ta belle blonde !

(dis-donc, quelle présentation !  cheers )
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Une "petite" présentation s'impose ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" présentation s'impose ^^   Une "petite" présentation s'impose ^^ EmptyLun 3 Fév - 21:03

hey!! bienvenue ici , Sarah Une "petite" présentation s'impose ^^ 943552
en espérant que tu trouves ce que tu recherches et que tu te plaises parmi nous Une "petite" présentation s'impose ^^ 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Une "petite" présentation s'impose ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" présentation s'impose ^^   Une "petite" présentation s'impose ^^ EmptyLun 3 Fév - 21:49

Toi ici!! tu vas retrouver des têtes connues lol!! Pour le groupe fb j'ai envie de dire no comment y'a de tout du bon et du mauvais! Je l'ai quitté car ça se répète pas mal c'est dommage!

Bienvenue avec la belle tornade! tu as des news pour ses soucis?
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Une "petite" présentation s'impose ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" présentation s'impose ^^   Une "petite" présentation s'impose ^^ EmptyMar 4 Fév - 15:13

bienvenue Une "petite" présentation s'impose ^^ 627548
Revenir en haut Aller en bas
June_57
cheval d'école
cheval d'école
June_57


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 2728

Localisation : Metz

Une "petite" présentation s'impose ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" présentation s'impose ^^   Une "petite" présentation s'impose ^^ EmptyMar 4 Fév - 15:39

Bienvenue !

Elle est magnifique ta louloute (oui oui j'ai un gros faible pour ces chevaux Une "petite" présentation s'impose ^^ 943552 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une "petite" présentation s'impose ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" présentation s'impose ^^   Une "petite" présentation s'impose ^^ EmptyVen 7 Fév - 21:37

Bienvenue !

très jolie demoiselle, et belle complicité ;-)
Revenir en haut Aller en bas
didi
poulinou
poulinou
didi


Féminin Age : 51
Nombre de messages : 60

Localisation : Belgique

Une "petite" présentation s'impose ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" présentation s'impose ^^   Une "petite" présentation s'impose ^^ EmptySam 8 Fév - 22:25

Une "petite" présentation s'impose ^^ 854657  à toi et à ta bien jolie jument
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Une "petite" présentation s'impose ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" présentation s'impose ^^   Une "petite" présentation s'impose ^^ EmptyJeu 13 Fév - 21:47

Hey bienvenue ici sarah Une "petite" présentation s'impose ^^ 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Contenu sponsorisé





Une "petite" présentation s'impose ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" présentation s'impose ^^   Une "petite" présentation s'impose ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une "petite" présentation s'impose ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation =)
» petite presentation :D
» Petite présentation
» Petite Présentation
» une petite présentation!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: