Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Crimson le battant va mieux, les ondes ont fonctionné !!!

Partagez | 
 

 Sarcoïdes verruqueux/ sanguignolants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eija
Jeune cheval
Jeune cheval


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 227

Localisation : Quimper

MessageSujet: Sarcoïdes verruqueux/ sanguignolants   Ven 21 Mar - 17:57

Bonjour. Depuis que je le connais, mon cheval a des sarcoïdes verruqueux (plats) sous le ventre et autour du fourreau principalement. J'ai tenté de lui faire enlevé par un véto, mais ils sont revenus en pire au bout de quelque mois. Il a des séances de shiatsu (2 ou 3 par an) pour traiter le phénomène, ça les fait bouger, mais pas de nette amélioration. L'an passé j'ai du le laisser pendant un an car je suis partie vivre dans une autre région. Les sarcoïdes ont explosés et sont devenus sanglants. Une amie l'a traité un mois ou deux avec des EMA, interne et externe, à la belle période, avec parait-il une réelle amélioration. J'ai voulu continuer le traitement en rentrant mais avec l'hiver qui arrivait ça devenait plus complexe, il aurait fallu que je rince tous les jours avant de réappliquer, il faisait trop froid, l'état de ses sarcoïdes ne s'améliorait plus, j'ai fini par arrêter.
Cet hiver il y a eu une période de mieux, ils se sont refermés. Et depuis les retours du soleil il se couche plus donc ça se rouvre.
On m'a conseillé plusieurs remèdes à essayer: miel, argile, argent colloïdal, huile de ricin. Je ne sais pas par quoi commencer, l'argile je ne vais pas le faire car mon amie avait essayé et ça empirait, en plus ça le brûle, et miel on m'a dit que ça risquait de les faire grossir encore. En plus vu qu'il se couche dessus les sarcoïdes ne sont pas toujours propres mais je ne peux pas trop y toucher, il a mal, et il est difficile de savoir ce qui est extérieur au truc en lui même. Si vous avez des expériences par rapport à ce problème ou aux produits cités je suis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 6046

Localisation : Provence

MessageSujet: Re: Sarcoïdes verruqueux/ sanguignolants   Ven 21 Mar - 18:58

Pourquoi ne pas reprendre le shiatsu si ça fonctionnait ? Normalement en entretien tu pourrais le faire voir 4 fois par an (une fois à chaque saison en fait), ça pourrait lui refaire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuries-du-grand-vallat.fr
eija
Jeune cheval
Jeune cheval


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 227

Localisation : Quimper

MessageSujet: Re: Sarcoïdes verruqueux/ sanguignolants   Ven 21 Mar - 19:00

Le shiatsu il a eu une séance il a moins d'un mois, je continue mais ça n'a pas d'impacts réellement...
Et chacun y va de son petit mot sur les causes (manque de confiance en lui, castration, sevrage difficile...) Je suis un peu paumée!
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!


Féminin Age : 26
Nombre de messages : 4776

Localisation : Besançon

MessageSujet: Re: Sarcoïdes verruqueux/ sanguignolants   Ven 21 Mar - 19:09

Josette parlait sur le post des deux U du gut restor et d'un autre produit, en interne, qui ont beaucoup aidé un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
eija
Jeune cheval
Jeune cheval


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 227

Localisation : Quimper

MessageSujet: Re: Sarcoïdes verruqueux/ sanguignolants   Ven 21 Mar - 19:10

Ah merci je vais aller voir, c'est vers la fin du post (car il y a beaucoup de pages Razz )?
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 2541

Localisation : in ze uk

MessageSujet: Re: Sarcoïdes verruqueux/ sanguignolants   Ven 21 Mar - 22:57

Je suis la :-)
Alors bon les sarcoids, c est toujours complique... T ne sais jamais d ou ca vient, pourquoi ca vient a certains endroits, pourquoi ca reste etc etc...
Donc les traitnements, ce st pareil: le pourquoi du comment certains marche d autre pas, meme les vetos ne savent pas.
Cependant une chose est sur: les sarcoids sont signe qu il y a eut, a un moment ou a un autre, un tel stress que le system immunitaire a eut, ou a toujours une grosse faiblesse... Souvent attribue a une grosse perturbation de l equilibre intestinal (la ou se fait la tranformation et assimilation des aliments) et chez le cheval c est la base meme de son system immunitaire... Donc deja, si avec les ema ca marchait reessaitun traitement par voix orale.
Le catalyseur est souvent d origine chimique: vaccin (le vet holistic nous a fait un remede pour debarasser indie des mauvaises choses apportee par le vaccin), vermifuge, pesticides, engrais etc etc... D ou l importance d une alimentation bio.
Ensuite le trigger physique: un sarcoide a priori n apparait pas juste comme ca. A priori, une blessure serait suffisante. Cependant griffure et eraflure sont plutot commune chez les chevaux. Notre podologue nous a dit que certains pencherait pour une blessure qui aurai taffecte une veine. Ls sarcoides sont souvent present sur les lieux de vaccinations, les parties genitales des hongre (tient, mais qu elle type de blessure peut se passer la??? Castration) sous la machoire (curieusement tout les chevaux qui ont eut des IV suite a des choke - aliment coince ds l oesophage) sous la machoire, qui sont sujet aux sarcoids en ont un la. Autour de la bouche et des yeux cependant on ne voit pas trop...
Quoi faire?
on m a toujours dit: si ils svont bien, n y touche pas!
pdt un an Didi a tres bien vecu avec. J a voulu faire quelque chose, a fait venir le vet holistic. certe ca n a pas resolu ses problemes de sarcoids, mais on a essaye plusieurs chose en cutane: tous on fait empire la situation ( dentifrice en haute teneur en fluoride, une creme de sanguinola wood et de l huile de neem). Le miel (le vrai, manuka de 15+) a aider a les rendre moins inflames. La depuis quelques semaines on essaie le traitement propose (mais pas sur leur site web) de thunderbrook equestrian (chez qui on se fournit les supplements et le mix de base pour indie) un supplement alimentaire en poudre a base de vegetaux, herbes, plantes... Et une base huileuse que l on met sur les sarcoide: ca a l air de les necroser, et d en faire une croute de cellules morte. C est pas rapide, et tu peux pas l utiliser quand c est humide: avec l humidite indie a developpe une gale de pluie (de boue mais a cause de la pluie, je sais pas comment ca e dit en francais).
On a arrete tout produit chimique, truc du grand commerce: on le nourri bio (bon maintenant il a des carottes normales mais pdt longtemps il a ete au carotte pomme et poire bio... On y a laisse quelques bras...) il est sur pature non traitee, et vermifuger naturel (Vermx), mais il a souffert d un leaky gut syndrome (syndrome de l instestion fuyant) alors quil avait deja les sarcoids: on pense que ses sarcoids etait le premier singe de fragilite (il vient d un elevage, on est quasi sur qu il a ete tres loin de l enfance parfaite en terme de nutriment et alimentation..) Le reste (vermi chimique, vaccins, une personnalite assez fragile - c est un hypersensible) on fait le reste.
Enfin voila en resume, si tu veux aider ton cheval, remet le en etat interieurment... Si les ema on bien marche, recommence, avec une bonne cure orale, et voit comment ca evolue.

Revenir en haut Aller en bas
eija
Jeune cheval
Jeune cheval


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 227

Localisation : Quimper

MessageSujet: Re: Sarcoïdes verruqueux/ sanguignolants   Sam 22 Mar - 11:43

Merci Josette pour cette réponse bien complète et toutes ses pistes.
Les EM il les avaient en interne et en externe (poudre céramique + EM), je vais lui refaire une cure en interne.
Revenir en haut Aller en bas
lecat
cheval actif
cheval actif


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1491

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

MessageSujet: Re: Sarcoïdes verruqueux/ sanguignolants   Sam 22 Mar - 15:37

Passionnant Josette!

Et comment un français peut-il se procurer Thunderbrook equestrian puisque tu expliques ne pas te fournir sur le site web?

Mon expérience : les horribles sarcoïdes de mon hongre ont démarré à l'âge de 5 ans passé, juste à l'endroit où un an plus tôt j'avais essayé d'enlever une tique devant son fourreau.

Faute de patience j'avais tiré et la tête était restée (petite boule qui ne bougeait plus au fil des mois).

Le 1er vétérinaire (un copain) qui l'avait opéré s'était fichu de moi lorsque je lui avais assuré que c'était à la place de la tique.

Lorsque je te lis, ça conforte mon constat.
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 2541

Localisation : in ze uk

MessageSujet: Re: Sarcoïdes verruqueux/ sanguignolants   Mar 25 Mar - 20:49

Desole lecat je n avais pas vu. En fait faut commander par telephone,ou peut etre par email (tu peux peut etre faire un virement bancaire). Ici on donne les details de cartes bancaires par telephone, c est tres communs...
Bon ce ne sont pas des resultats de recherches, juste des "guess" des vets holistics et autre spe.
Revenir en haut Aller en bas
lecat
cheval actif
cheval actif


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1491

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

MessageSujet: Re: Sarcoïdes verruqueux/ sanguignolants   Ven 28 Mar - 18:24

De toute manière qui détient la vérité absolue  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sarcoïdes verruqueux/ sanguignolants   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarcoïdes verruqueux/ sanguignolants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarcoïdes verruqueux/ sanguignolants
» Les sarcoïdes.
» Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
» Sarcoïdes, verrue ou autre ...?
» Soins pour limiter l'evolution de sarcoïdes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: