Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La Rainette vous salue !

Aller en bas 
+10
clandestinette
Sosso16
Elanym
Napo
mirza
Jiji
Virginie
June_57
Tipouet
La Rainette
14 participants
AuteurMessage
La Rainette




Féminin Age : 42
Nombre de messages : 4

Localisation : Région Parisienne

La Rainette vous salue ! Empty
MessageSujet: La Rainette vous salue !   La Rainette vous salue ! EmptyDim 6 Avr - 21:35

Bonsoir à toutes et à tous.

J'ai déjà parcouru ce forum à plusieurs occasions et encore récemment on me l'a conseillé. Je franchis donc le cap de l'inscription, ainsi que celui de la présentation.

J'ai 32 ans et monte à cheval depuis... 31 ans et quelques je pense !

Je n'ai jamais passé aucun galop, jamais fait une seule compétition. Je fais "de tout" mais surtout il y a de cela plusieurs années j'ai eu la chance d'être initiée aux principes de l'école de Légèreté et depuis je travaille dans cette voie. J'aimerais élargir mes connaissances et pratiques, notamment dans le travail à pied.

Actuellement je suis demi-pensionnaire d'un PRE de 9 ans bien traumatisé ! Le travail à pied notamment est très problématique avec lui car il est à la fois craintif et pas du tout respectueux. Il a très probablement été maltraité physiquement et mentalement, brimé etc.

Je pars donc à la recherche de travaux / jeux à effectuer avec lui pour l'apaiser et aussi le rendre moins dangereux que ce qu'il est capable d'être, malheureusement !

D'avance merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tipouet
Jeune cheval
Jeune cheval
Tipouet


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 152

Localisation : 59

La Rainette vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: La Rainette vous salue !   La Rainette vous salue ! EmptyDim 6 Avr - 21:39

Bienvenue !!

hâte de suivre ton évolution avec ta DP, le forum est fait de pas mal de sujets qui pourront t'aider je penses La Rainette vous salue ! 627548 c'est vraiment pas évident de s'occuper d'un cheval qui a déjà trop vécu de manière négative!
Revenir en haut Aller en bas
June_57
cheval d'école
cheval d'école
June_57


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2728

Localisation : Metz

La Rainette vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: La Rainette vous salue !   La Rainette vous salue ! EmptyDim 6 Avr - 21:46

Bienvenue !

Tu vas trouver plein de choses ici au niveau du travail à pied tu verras La Rainette vous salue ! 937165
Ecole de la Légèreté! Pfiouuu ça me fait rêver !!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13800

Localisation : 66

La Rainette vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: La Rainette vous salue !   La Rainette vous salue ! EmptyDim 6 Avr - 21:52

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Jiji
cheval actif
cheval actif
Jiji


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 853

Localisation : Maine et loire

La Rainette vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: La Rainette vous salue !   La Rainette vous salue ! EmptyDim 6 Avr - 22:03

Bienvenue ici, tu y trouveras surement ton bonheur La Rainette vous salue ! 637424
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

La Rainette vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: La Rainette vous salue !   La Rainette vous salue ! EmptyDim 6 Avr - 22:53

Hum, quelle chance d'avoir pu commencer si tôt La Rainette vous salue ! 627548 (je pense que j'aurais adoré mais mes parents ne m'ont pas laissée commencer avant mes 6 ou 7 ans, et c'était pas faute de les avoir tannés !!)

L'école de légèreté c'est quelque chose qui m'intéresse beaucoup (bien qu'un jour il faudra que je finisse par me faire à l'idée que plus le temps passe, moins je suis cavalière — bon après, on n'est peut-être pas obligée de pratiquer tout ce qui nous intéresse, hein ?).

Il y a plein de choses à faire avec un cheval qui a vécu des choses aussi difficiles. Le truc c'est que c'est vraiment au cas par cas, parce que forcément, son histoire est unique, et ce qui vous aidera à vous forger une nouvelle relation, au-delà ce cette histoire, cela n'appartient qu'à vous La Rainette vous salue ! 627548
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

La Rainette vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: La Rainette vous salue !   La Rainette vous salue ! EmptyLun 7 Avr - 13:22

Citation :

Il y a plein de choses à faire avec un cheval qui a vécu des choses aussi difficiles.
Je ne contredirai pas Mirza sur ce point ;-)
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Elanym
cheval d'école
cheval d'école
Elanym


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1789

Localisation : Gard, Ales

La Rainette vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: La Rainette vous salue !   La Rainette vous salue ! EmptyLun 7 Avr - 14:45

Bienvenue par ici, contente de t'y voir.

Par contre ici je veux voir "ton" loulou en photo ^^
Tu trouvera plein d'infos par ici c'est sur et certain.
Revenir en haut Aller en bas
Sosso16
cheval d'école
cheval d'école
Sosso16


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1764

Localisation : 33 Gironde

La Rainette vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: La Rainette vous salue !   La Rainette vous salue ! EmptyLun 7 Avr - 19:14

Bienvenue ici !

nul doute que tu trouveras, si ce n'est réponse à tes questions diverses, une multlitude de pistes à suivre  La Rainette vous salue ! 637424 
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

La Rainette vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: La Rainette vous salue !   La Rainette vous salue ! EmptyMar 8 Avr - 14:39

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

La Rainette vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: La Rainette vous salue !   La Rainette vous salue ! EmptyMar 8 Avr - 21:54

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
La Rainette




Féminin Age : 42
Nombre de messages : 4

Localisation : Région Parisienne

La Rainette vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: La Rainette vous salue !   La Rainette vous salue ! EmptySam 12 Juil - 13:21

Voilà voilà, j'ai franchi le cap, j'ai "abandonné" mon petit demi-pensionnaire que je continue à voir évoluer (je suis toujours en contact avec sa proprio, je vais le voir et le travaille de temps en temps) mais j'ai enfin mon cheval.

L'aventure commence donc (enfin, depuis 2 mois maintenant).

Je vous présente donc Aubin, petit lusitanien de 4 ans et 2 mois, que je débourre gentiment, en prenant le temps.

Il a toujours vécu au pré en troupeau, ce qu'il continue à faire avec grand plaisir. C'est un jeune hongre sociable gentil et très cool, un chéri de ses dames qui plus est. Il est pieds nus (jamais ferré). C'est un cheval qui n'a pas trop été manipulé, et jamais soigné. Premier parage à 4 ans. Pour le soigner c'est l'enfer. Il a quelques écorchures sur les membres c'est mission impossible pour y accéder.

Il tourne en longe, commence à travailler en liberté, avance bien sur les 7 jeux. Je le monte aux trois allures en longe et je commence à introduire le mors (à pied) avec des travaux préparatoires de l'école de légèreté : cession de mâchoire, arrêt, avancer, tourner... Il lui arrivait de mettre des petits coups de tête vers le haut lors de l'installation du filet (non le mors mais le passage de la têtière). Il a vu la dentiste hier et le verdict (bégu) selon elle explique ses petits coups de tête. Je pense qu'il y a aussi des points à travailler pour améliorer cela genre travailler à lui faire baisser la tête. Je peu le caresser partout, sauf le dessus de la tête lorsqu'il est inquiet...

Je lis je lis je lis pour faire au mieux mais je pense revenir souvent vers vous. Vos interventions sont très riches et précieuses !

Bon, sans plus tarder, voici Aubin :  jocolor 

La Rainette vous salue ! Img_9410

Et je m'en vais de ce pas le faire bosser un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

La Rainette vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: La Rainette vous salue !   La Rainette vous salue ! EmptySam 12 Juil - 13:29

Bienvenue à Aubin ! J'aimerais beaucoup d'autres photos où on le voit en entier :-)
Il a de l'Ortegon Costa ?
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

La Rainette vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: La Rainette vous salue !   La Rainette vous salue ! EmptySam 12 Juil - 15:57

Il a l'air splendide.
Ça n'avait pas été vu à la visite d'achat, qu'il était bégu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
La Rainette




Féminin Age : 42
Nombre de messages : 4

Localisation : Région Parisienne

La Rainette vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: La Rainette vous salue !   La Rainette vous salue ! EmptySam 12 Juil - 19:34

A la visite le véto m'a dit débourrez-le et montrez-le au dentiste.
Bégu léger, 1 visite par an selon les prévisions de la dentiste.
A priori deux dents de loup lui ont déjà été retirées il y a longtemps, c'est la dentiste qui m'a dit ça hier.

Pas d'Ortegon Costa dans son arbre !

Je vous mets des photos en entier très vite.

Merci pour votre accueil, du coup il était fier il a bien bossé cet am !
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

La Rainette vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: La Rainette vous salue !   La Rainette vous salue ! EmptySam 12 Juil - 21:19

Citation :
A la visite le véto m'a dit débourrez-le et montrez-le au dentiste.

Étrange, c'est pas le genre de chose qu'on demande pour une visite d'achat La Rainette vous salue ! 943552
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7204

Localisation : centre Bretagne (22)

La Rainette vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: La Rainette vous salue !   La Rainette vous salue ! EmptySam 12 Juil - 21:40

Mmmmm  j'ai l'impression d'entendre parler du mien ! N'hésite pas a ouvrir un journal ça pourrait m'être très précieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
La Rainette




Féminin Age : 42
Nombre de messages : 4

Localisation : Région Parisienne

La Rainette vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: La Rainette vous salue !   La Rainette vous salue ! EmptyMar 15 Juil - 11:41

Voici le petit !
Au tout début de notre "collaboration". Depuis il a déjà appris pas mal de choses, il bouge très bien les hanches, les épaules, commence à avoir un beau "reculer-revenir". On prend notre temps...

La Rainette vous salue ! Img_9411
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

La Rainette vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: La Rainette vous salue !   La Rainette vous salue ! EmptyMar 15 Juil - 13:43

Il est charmant !
Revenir en haut Aller en bas
lsgb
Jeune cheval
Jeune cheval
lsgb


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 214

Localisation : poitou-charentes

La Rainette vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: La Rainette vous salue !   La Rainette vous salue ! EmptyVen 18 Juil - 14:28

Bienvenue ! J'aime bien sa morphologie.  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
clemss
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clemss


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 5133

Localisation : Tours

La Rainette vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: La Rainette vous salue !   La Rainette vous salue ! EmptyVen 18 Juil - 15:09

très très joli, suis fan des ibériques...
Bizarre la remarque du véto...mais bon c'est bien une remarque de classiqueux! (ma prof d'équitation bien que branchée étho, mais formée à l'équitation académique m'a dit la même chose, il faut le débourrer...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Rainette vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: La Rainette vous salue !   La Rainette vous salue ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Rainette vous salue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Penséquestres, vous salue.
» La Crevette Savoyarde vous salue :-)
» seriez-vous ok?
» Bonjour à vous !
» Salut à vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: