Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 achat d'un van d'occas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
raphia26
Jeune cheval
Jeune cheval
raphia26


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 144

Localisation : Drôme

achat d'un van d'occas Empty
MessageSujet: achat d'un van d'occas   achat d'un van d'occas EmptyLun 14 Avr - 0:22

Bonjour!

Je suis à la recherche d'un van 2 places d'occasion. Comme j'ai un petit budget, je ne voudrais pas tomber sur un vieux machin qui va rendre l'âme peu après son arrivée chez moi...
Avez vous des conseils à me donner pour l'achat d'un vieux van? Une liste de choses à vérifier, de questions à poser?

J'ai déjà cherché un peu sur internet où j'ai vu les conseils classiques "vérifier l'état du plancher, de la tête d'attelage, du pont..."
Mais concrètement on fait comment ?
Et comment vérifier l'état des essieux ?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat d'un van d'occas Empty
MessageSujet: Re: achat d'un van d'occas   achat d'un van d'occas EmptyLun 14 Avr - 9:03

Personnellement j'ai fais appel à un concessionnaire qui venait de rentrer un Iffor 2 places d'occasion. Il avait faite toute la révision, le changement des pneus, vérification électrique, changement et remise en état de la totalité du van. Au final je l'ai eu pour 3200€, sous garantie, donc très contente, car je savais au moins qu'il n'y aurait aucun défauts.

Mon premier van je l'avais acheté à un particulier, c'était un Fautras de 2 places aussi, mais la surprise de voir par la suite qu'un des pneus se dégonflait sans arrêt (une fois lors d'un retour de randonnée j'avais mon poney dedans), et lors d'une révision en garage ils s'étaient aperçus que le plancher avait une fissure.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

achat d'un van d'occas Empty
MessageSujet: Re: achat d'un van d'occas   achat d'un van d'occas EmptyLun 14 Avr - 10:04

J'ai une amie dans les Pays de la Loire qui vend le sien, très bon état, 3000€ il me semble mais elle est loin, il faut aller le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





achat d'un van d'occas Empty
MessageSujet: Re: achat d'un van d'occas   achat d'un van d'occas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat d'un van d'occas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat van, questions
» QC sur l'achat d'un future mors
» Visite véto à l'achat??
» besoin d'aide pour l'achat d'un van
» Achat selle Thorowgood et accesoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: