Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Headshaking

Aller en bas 
+3
marion
Elise
miricordox
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
miricordox
poulinou
poulinou
miricordox


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 75

Localisation : Yvelines

Headshaking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Headshaking   Headshaking - Page 2 EmptyJeu 13 Nov - 11:19

Je ne vois ce message que maintenant :/

Oui les sprays nasaux sont efficaces pour certains. On conseille aussi parfois de tartiner les naseaux de vaseline. Mais ces deux solutions sont très limitées niveau durée d'efficacité :/

Sinon pour donner des news: loulou a arrêté sa saison en avance cette année (fin juillet), donc cool ! Il a été pas mal gêné par les insectes ensuite mais le flymask suffit.
Depuis un mois il suit un traitement à base d'herbes chinoises pour soulager les glandes surrénales, c'est une théorie en laquelle je crois vu les symptômes et son bilan sanguin. Affaire à suivre !
Pour ceux que ça intéresse j'ai traduit un petit bout:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1529607467260165&set=a.1500588456828733.1073741832.1498490760371836&type=1&theater

Un foie ou les reins sur-sollicités peuvent également être responsables de réactions allergiques, ça peut en intéresser certains !
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Headshaking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Headshaking   Headshaking - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 21:35

Je remonte ce post ; est-ce que certains d'entre vous ont remarqué des problèmes comportementaux liés au HS? Du genre hypersensibilité à l'environnement, aux bruits surtout et aux "visuels" (tout ce qui paraît un peu zarbi, ou pas d'ailleurs... ça peut être un stress parce qu'on sort les ficelles d'une boule de foin, ou passer à côté d'un cube dans la carrière qui est là depuis longtemps), et réactions ultra disproportionnées de peur suite à ça?

J'ai 2 cas extrêmement similaires dans leur comportement, RBI avec tendance à exploser très fort, très sensibles à tout ce qui les entoure, et qui se frottent énormément le nez en période de stress (l'un des deux va jusqu'à se frotter le nez en trottant sur le cercle)

Et deuxième question : quel protocole avez vous mis en place pour dépister la cause? Je pensais déja essayer travail avec masque/sans masque, puis avec filet de nez/sans filet de nez, et éventuellement le shake no more (y'a une offre sur hilton herbs). J'ai vu que certains avaient fait une PDS, que faut-il demander exactement comme analyse?
Je ne veux pas partir dans tous les sens étant donné que j'ai un symptôme (le frottement de nez) et pas de secouage de tête à proprement parler, mais les 2 ont un comportement tellement similaire que je me pose des questions, et je ne pense pas que ce soit un hasard.
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Headshaking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Headshaking   Headshaking - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 22:01

Les causes du HS sont très peu connues et très vastes, donc c'est vraiment pas facile d'aider, le mieux étant de tester les masques et filets de nez.

Chez moi pas de comportements bizarres.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Headshaking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Headshaking   Headshaking - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Headshaking
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: