Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Problème de corde avec mon licol etho

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Delta Ceda
Jeune cheval
Jeune cheval
Delta Ceda


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 266

Localisation : 79

Problème de corde avec mon licol etho Empty
MessageSujet: Problème de corde avec mon licol etho   Problème de corde avec mon licol etho EmptyJeu 15 Mai - 16:31

J'ai acheter un licol étho chez (je dirais pas la marque car je ne veux pas leur faire de mauvaise pub  Problème de corde avec mon licol etho 937165 ), mon cheval l'a porter 5-6 fois et j'ai profiter d'une machine à laver matos de cheval pour le mettre avec le reste (licol etho, tapis, bande, brosses etc)

Le hic c'est qu'en ressortant j'ai 2 boucles qui ont comme "percées" et font apparaître une verrue avec le fil intérieur qui ressort

Ma question: est-il possible de faire re-rentrer la corde blanche dans la marron? Avez-vous déjà eu ce genre de désagrément? Je pensais mettre un bout de scotch platifié ou de sparadra  pour ne pas agrandir le trou, est- ce que c'est une bonne idée?

Problème de corde avec mon licol etho <a href=Problème de corde avec mon licol etho Img_4712" />

Je répète afin qu'il n'y ai pas d’ambiguïté, je ne cherche pas à faire de la mauvaise pub au fabricant, juste comprendre et savoir si je peux le réparer moi même  sunny

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
anaïs
Jeune cheval
Jeune cheval
anaïs


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 187

Localisation : belgique

Problème de corde avec mon licol etho Empty
MessageSujet: Re: Problème de corde avec mon licol etho   Problème de corde avec mon licol etho EmptyJeu 15 Mai - 17:37

Tu peux rentrer le bout d'âme qui sort avec une petite tige et refermer la gaine avec tes mains en principe ça ne devrait pas trop bouger, si tu as quand même peur que ça se rouvre tu peux éventuellement le coudre un peu

J'ai jamais eu ce genre de problème mais en épissant on ouvre la gaine pour en sortir l'âme et en chipotant avec les doigts ça se remet plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Delta Ceda
Jeune cheval
Jeune cheval
Delta Ceda


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 266

Localisation : 79

Problème de corde avec mon licol etho Empty
MessageSujet: Re: Problème de corde avec mon licol etho   Problème de corde avec mon licol etho EmptyJeu 15 Mai - 18:28

ok je vais essayer.
J'avais déjà essayer des pousser l'ame et de triturer la gaine pour qu'elle se remette en place mais ça n'avait pas fonctionné, je vais essayer avec une aiguille pour maintenir l'ame!
Revenir en haut Aller en bas
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

Problème de corde avec mon licol etho Empty
MessageSujet: Re: Problème de corde avec mon licol etho   Problème de corde avec mon licol etho EmptyJeu 15 Mai - 22:32

J'ai déjà abîmé une longe comme ça... Je n'ai pas de solution pour ton hernie de licol mais pour la prochaine fois, c'est vraiment bien d'utiliser un filet à linge
Revenir en haut Aller en bas
Delta Ceda
Jeune cheval
Jeune cheval
Delta Ceda


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 266

Localisation : 79

Problème de corde avec mon licol etho Empty
MessageSujet: Re: Problème de corde avec mon licol etho   Problème de corde avec mon licol etho EmptyVen 16 Mai - 15:57

c'est clair Yuna, ça fait un bout de temps que mes différents licols et longes passent en machine et j'ai j'amais rien eu de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Problème de corde avec mon licol etho Empty
MessageSujet: Re: Problème de corde avec mon licol etho   Problème de corde avec mon licol etho EmptyLun 19 Mai - 15:10

ça peut arriver sur un gaine de corde plutot très souple et lâche! En tant que fabricant de matos en corde, je te conseille de prendre une grosse aiguille ou une tige pour rerentrer l'âme dans la gaine, et ensuite tu prends la corde dans chaque main et tu tires d'un coup sec et fort pour retendre le tout Problème de corde avec mon licol etho 943552 
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Delta Ceda
Jeune cheval
Jeune cheval
Delta Ceda


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 266

Localisation : 79

Problème de corde avec mon licol etho Empty
MessageSujet: Re: Problème de corde avec mon licol etho   Problème de corde avec mon licol etho EmptyLun 19 Mai - 18:03

C'est tout à fait ça Poupette! C'est bien une corde très souple! Comme c'était dans les boucles du montant et du noeud diamant, j'avais pas trop de place pour bien tirer la corde. J'ai rentrer l'ame comme j'ai pu avec un clou  Razz  pour pas me piquer le pouce et j'ai triturer comme j'ai pu la gaine pour remettre les fils dans le bon sens. J'avais toujours un trou, donc j'ai opter pour un gros bout de scotch tissus (pour coller les bandes de pare-vapeur lol). C'est pas hyper joli (noir sur marron) mais je pense que ça bougera plus!

Merci pour tout vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de corde avec mon licol etho Empty
MessageSujet: Re: Problème de corde avec mon licol etho   Problème de corde avec mon licol etho Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de corde avec mon licol etho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de contact et de licol avec un poulain de 10 mois
» licol étho. vs. hackamore étho. ?
» Qualité licol en corde?
» licol ethologique question de corde
» Tutoriel pour licol corde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: