Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Gérer un cheval qui se retrouve seul

Aller en bas 
+3
Napo
Ptibou1.3
phleole23
7 participants
AuteurMessage
phleole23
Jeune cheval
Jeune cheval
phleole23


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 243

Localisation : aube

Gérer un cheval qui se retrouve seul Empty
MessageSujet: Gérer un cheval qui se retrouve seul   Gérer un cheval qui se retrouve seul EmptyLun 2 Juin - 13:52

Bonjour à tous,
Avant ce week end, ma jument était la fidèle compagne de ma ponette, mais cette dernière s'en est allée vendredi..
Ma jument de 11 ans se retrouve donc seule, je n'ai pas la possibilité de reprendre un poney ou un autre équidé. En attendant de trouver une solution, je vais la remettre dans son ancien pré, car à coté il y a d'autres chevaux.
Mais je ne vois pas trop comment faire pour la suite, je cherche des possibles cohabitations avec des autres personnes, mais pour l'instant rien.
Pensez-vous qu'un mouton suffirait?
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Gérer un cheval qui se retrouve seul Empty
MessageSujet: Re: Gérer un cheval qui se retrouve seul   Gérer un cheval qui se retrouve seul EmptyLun 2 Juin - 13:58

Navrée pour ta ponette Gérer un cheval qui se retrouve seul 398811

Le mouton, non ça ne suffira pas, mais c'est toujours mieux que rien en attendant de pouvoir la remettre avec d'autres chevaux. Elle a déjà été avec des moutons ?
Il faut faire très attention au suivi vermifuge du mouton en question pour éviter la transmission de la douve.
C'est mieux effectivement si tu peux la mettre à proximité d'autres chevaux Gérer un cheval qui se retrouve seul 943552

Tu as regardé du côté des clubs ? Des fois ils gardent des retraités et ça pourrait peut-être les intéresser d'en mettre un au vert quelques temps.

Bon courage en tout cas.


Dernière édition par Ptibou1.3 le Mer 16 Juil - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Gérer un cheval qui se retrouve seul Empty
MessageSujet: Re: Gérer un cheval qui se retrouve seul   Gérer un cheval qui se retrouve seul EmptyLun 2 Juin - 16:17

Même réponse que Ptibou... Si tu proposes une pension au pré pour retraité ou cheval convalescent, ou bien si tu acceptes de faire FA pour une assoc. de sauvetage d'équidés, ta jument ne restera pas seule. Situation difficile, car pas stable, mais toi au moins, tu ne te retrouves pas engagée avec un nouveau cheval/poney si tu n'es pas sûre de pouvoir l'assumer sur la durée.
Revenir en haut Aller en bas
Clemclem
Jeune cheval
Jeune cheval
Clemclem


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 264

Localisation : Basse Normandie

Gérer un cheval qui se retrouve seul Empty
MessageSujet: Re: Gérer un cheval qui se retrouve seul   Gérer un cheval qui se retrouve seul EmptyLun 2 Juin - 19:45

Pourquoi ne pas proposer une pension ? Trouver quelqu'un qui a un cheval/âne, et qui cherche à le mettre au champ. Après, il faut pouvoir s'entendre avec la ou l'autre propriétaire, ce qui est parfois loin d'être évident... mais ça peut peut-être te dépanner, et dépanner quelqu'unE...
Attention aux problèmes de parasites avec les moutons...
Revenir en haut Aller en bas
phleole23
Jeune cheval
Jeune cheval
phleole23


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 243

Localisation : aube

Gérer un cheval qui se retrouve seul Empty
MessageSujet: Re: Gérer un cheval qui se retrouve seul   Gérer un cheval qui se retrouve seul EmptyMar 3 Juin - 6:10

Ptibou, non elle n'a jamais été avec des moutons.
J'essayais de trouver autre chose que d'avoir un cheval qui n'est pas à moi, car je ne suis pas encore bien installée niveau pré. J'ai déménagé et c'est vraiment compliqué d'en trouver.
Pour les clubs, oui j'ai demandé car ma soeur est gérante du centre équestre à coté, mais pour l'instant rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Gérer un cheval qui se retrouve seul Empty
MessageSujet: Re: Gérer un cheval qui se retrouve seul   Gérer un cheval qui se retrouve seul EmptyVen 13 Juin - 12:20

J'ai choisi cette solution... J'héberge un gentil retraité du club d'à côté et ça arrange tout le monde Gérer un cheval qui se retrouve seul 943552
Revenir en haut Aller en bas
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
Vaudaben


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 1640

Localisation : Picardie

Gérer un cheval qui se retrouve seul Empty
MessageSujet: Re: Gérer un cheval qui se retrouve seul   Gérer un cheval qui se retrouve seul EmptyVen 13 Juin - 17:30

Suite à un certain binz à la maison, j'ai dû gérer Vaudou seul deux semaines... L'enfer : pendant 4-5j il a henni, appelé ses copains comme un malade pendant des heures. J'ai tout de suite donné de l'homéo mais bon, pas top. Il a vraiment souffert psychologiquement parlant, me collait dès qu'il me voyait, visiblement très en manque de relations. Au bout de 15 j, Lypha est rentrée du haras (pleine). Collés l'un à l'autre, Vaudou s'est mis à me fuir dès qu'il me voyait avec un licol annonçant une sortie etc...
'avait jamais bougé en extérieur y est devenu stressé, inquiet, m'a planté des demi-tours en croisant des camionnettes.

Bref cette sale période l'a profondément marqué et j'espère que ça ira mieux pour ta jument que pour lui :/
Revenir en haut Aller en bas
legato
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 56
Nombre de messages : 100

Localisation : senzeille

Gérer un cheval qui se retrouve seul Empty
MessageSujet: Re: Gérer un cheval qui se retrouve seul   Gérer un cheval qui se retrouve seul EmptyMar 15 Juil - 18:56

Ne pourrais tu pas prendre un poney? actuellement il y a pas mal de poneys et chevaux a donné dont les propriétaire ne savent plus assumés financieremant et qui cherchent a donné.Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérer un cheval qui se retrouve seul Empty
MessageSujet: Re: Gérer un cheval qui se retrouve seul   Gérer un cheval qui se retrouve seul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer un cheval qui se retrouve seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gérer un cheval explosif à cheval : flexions?
» Comment gérer son stress à cheval ???
» Gerer une petite surface par cheval (Managing Small-acreage Horse
» Jeu du cercle
» [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: