Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Difficulté driving game LBI

Aller en bas 
AuteurMessage
miricordox
poulinou
poulinou
avatar

Féminin Age : 25
Nombre de messages : 75

Localisation : Yvelines

MessageSujet: Difficulté driving game LBI   Ven 5 Sep - 10:37

Bonjour

J'ai décidé de tout reprendre à zéro avec mon loulou de 7 ans. Je me suis inscrite sur parelliconnect pour suivre le programme, ça me parait cohérent. Sachant que mon optique est celle du loisir, j'aimerais "juste" pouvoir sortir un max en extérieur, tourner en carrière et bosser m'intéresse moyen pour le moment car ça ne nous plaisait pas mutuellement (le "classique").

J'ai l'avantage d'être bilingue donc je comprends bien tout le contenu anglais, pas de soucis. Regardé plusieurs fois pour bien m'imprégner et reproduire au mieux.

Mon cheval est donc LBI (a tendance monté à trop avancer au trot pour fuir le travail par contre). Sur les vidéos de Pat on voit des chevaux plutôt réactif, et celles que j'ai pu trouver avec des LBI ils avaient déjà bien les bases.

Il cède bien à la pression de mes mains ou du stick pour le Porcupine, par contre au Driving Game je suis un peu perdue. Je caresse la hanche avec le stick, je m'arrête, je commence à "taper" l'air en rythme, puis toucher doucement et augmenter progressivement. Sauf que même en phase 4 il bouge mais de 20cm quoi (et dans les vidéos Pat dit qu'il ne faut pas suivre le cheval s'il s'écarte).

Je suis partagée entre: rester dans de plus petites phases et récompenser moindre effort par l'arrêt de stimulation et progressivement il me donnera de plus en plus comme ça l'a fait avec mes mains par ex. Ou monter en phase, avoir l'impression de battre mon cheval et limite le désensibiliser encore plus?

Ca fait 3 ans que je l'ai, il "m'aime bien", vient à ma rencontre tranquille au pas, ne fuit pas ma présence. En même temps j'ai passé sur ces 3 années au moins 80% de mon temps à pied à le faire brouter, le gratter, le brosser, l'observer... Donc j'ai un peu peur de perdre le peu qu'il m'apprécie, qu'il se dise "elle me gave celle-la"
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 34883

Localisation : Mèze (34)

MessageSujet: Re: Difficulté driving game LBI   Ven 5 Sep - 12:00

Citation :
Donc j'ai un peu peur de perdre le peu qu'il m'apprécie, qu'il se dise "elle me gave celle-la"
Déjà, faut s'enlever cette idée de la tête : si on est clair et juste, les chevaux comprennent et ne nous tiennent jamais rigueur, même pour une montée en phase 4.

Là tu nous parles surtout de bouger les hanches. Reculer à distance ou pousser les épaules à distance, est-ce que ça vous pose le même problème ?
Est-ce que ton langage corporel est clair pour lui ? Est-ce que tu as eu l'occasion de voir Parelli himself faire le sketch du labrador et du border collie ? (A voir, ne serait-ce que pour rigoler un bon coup... lol). Les chevaux ne s'y trompent pas... si tu t'agites gentiment près des hanches même en claquant le stick au sol mais sans intention réelle de les pousser, ils sont dans le jeu de l'amitié... pas de raison de bouger donc. Si tu as l'attitude d'un vrai border collie prêt à gnaquer la cuisse du mouton qui traîne à l'arrière, ça va dégager fissa.
Et puis encore une fois, une phase 4 n'est pas toujours une monstruosité. Moi ça ne me gêne pas de faire un petit "toc" du bout du stick sur la pointe de la hanche quand ça dort et que ça ne répond pas. Ça réveille... lol. Faut pas hésiter.

Une vidéo, c'est bien utile quand même pour mieux cerner le problème ;-)
Revenir en haut Aller en bas
miricordox
poulinou
poulinou
avatar

Féminin Age : 25
Nombre de messages : 75

Localisation : Yvelines

MessageSujet: Re: Difficulté driving game LBI   Ven 5 Sep - 21:29

J'ai quand même l'impression qu'il va se dire: elle me soulait moins avant ^^

J'ai regardé touuutes les vidéos sur parelli connect que j'ai vu sur le hindquarter yield donc j'ai bien vu le border collie VS labrador haha

J'ai aussi regardé toutes les vidéos LBI. J'en ai vu une où Linda donnait cours à pied à une femme et sa jument noire et elle disait justement que parfois il fallait leur laisser le temps, respecter leur mental LBI, leur rythme. C'était sur un reculé par exemple, la fille ne montait pas en phase (juste le doigt), a même pausé et Linda disait que c'était très bien. Ca rejoint l'idée: plus t'en fait avec un LBI, moins il en fait.
Du coup je me dis qu'il faudrait peut être que j'évite de monter en phase (sauf si irrespect, exo connu). Et sur un nouvel exo y aller tout doucement et récompenser au moindre effort dans la phase 1 ou 2. Il est top au porcupine mais j'avais jamais fait au carrot stick donc driving game. J'ai fait une légère flexion, me suis positionnée, caressé, arrêtée, regard de border collie, voutée, commencer à taper l'air, etc. Une fois qu'il a bougé de 30cm (phase 4), stop, caresse avec le stick sur l'endroit "tapé" et pause. J'ai refait plusieurs fois, j'avais vraiment l'impression de taper mon cheval et il s'en foutait pas mal.

Je n'ai personne pour me filmer et même pas moyen de poser une caméra :/
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 34883

Localisation : Mèze (34)

MessageSujet: Re: Difficulté driving game LBI   Ven 5 Sep - 21:50

C'est peut-être ça la bonne idée alors : y aller tout doucement et récompenser au moindre effort dans la phase 1 ou 2...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Difficulté driving game LBI   

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficulté driving game LBI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gourmes+croûtes,fièvre,difficulté marche S.O.S
» ALL STAR GAME 2009
» La ronde de jambe (difficulté de souplesse)
» FINALE DES PO GAME 2 : CHARLEROI - BELGACOM LIEGE BASKET
» All Star Game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: