Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 cheval coliquard

Aller en bas 
+4
Elise
Napo
soanne
legato
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

cheval coliquard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval coliquard   cheval coliquard - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 12:46

Idéalement il faudrait rajouter un -d à "coliquard" aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

cheval coliquard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval coliquard   cheval coliquard - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 21:18

Hier j'ai partiellement entendu une émission sur France Inter vouée aux animaux de compagnie et une scientifique éthologue d'un centre de recherche dont j'ai oublié le nom expliquait, pour les chevaux, que l'on était en train de s'apercevoir que l'on avait créé une alimentation de grande qualité mais que celle ci posait un problème quant au besoin fondamental du cheval = le fourrage.

Elle a également abordé le point de ce que l'homme, pour tous les animaux de compagnie, applique consciemment ou non ses propres besoins et attentes à des espèces qui restent éloignées de l'humain.

Ex. en terme de démonstration affective.

Ce n'est pas parce que nous avons envie de caresser que le chat ou le cheval est sur l'instant dans cette attente.

Etc...

Un cheval nous avons l'impression qu'un cadre de vie dans une écurie saine, avec un bon pansage, c'est le meilleur pour lui.

Bah non, il est né pour vivre dehors et lui son plaisir consistera à se rouler dans la boue.

fun
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

cheval coliquard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval coliquard   cheval coliquard - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 22:45

Voir à ce sujet "Sommes-nous cruels avec les chevaux" de Marthe Kiley worthington ;-)
Tout à fait d'accord, Lecat.
Revenir en haut Aller en bas
legato
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 56
Nombre de messages : 100

Localisation : senzeille

cheval coliquard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval coliquard   cheval coliquard - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 7:43

Tout a fais d'accord.Le problème c'est qu'on croit que ce qui est bon pour nous et bon pour eux.Beaucoup de gens pensent qu'un cheval est heureux dans un boxe tout propre quand il l'est!!.Alors que son bonheur est en prairie avec des copains et souvent plein de boue.ca c'est la vie d'un cheval.Nous faisons pareil avec tous les animaux nous les remettons a notre façon de vivre et c'est bien malheureux pour eux!En croyantbien faire on fait pire.Alors pour revenir au sujet principal donc le problème d'ulcère,je dois lui donner le fibre force de cavalor étudié spécialement pour problèmes gastriques a base de fibre et pas de grains d'apres la composition c'est pas trop male.Je peux ajouter de l'huile de mais ou de soja sur conseil du vétérinaire de chez cavalor j'ai discuté avec hier et j'ai appris des choses tres interessente sur l'alimentation pour chevaux j'en ai profité pour lui posé la question du regain pour les chevaux pour avoir son avis.
Revenir en haut Aller en bas
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

cheval coliquard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval coliquard   cheval coliquard - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 21:02

Legato ça va te permettre de voir en qq semaines si ton cheval reprend de l'état, signe incontestable parce qu'un cheval c'est plutôt discret pour manifester sa souffrance et quand il la manifeste c'est souvent très avancé.

L'adjonction d'huile c'est bon, cependant des cures fin d'automne et hiver suffisent. Là encore une huile de qualité (pression à froid).

Ne pas oublier de mettre la bouteille à l'abri de la chaleur et de la lumière car comme pour les vitamines des bouteilles de jus de fruit, la lumière les détruit.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

cheval coliquard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval coliquard   cheval coliquard - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 21:53

Au fait je voulais rajouter pour l'aloe vera, en quantité de cheval il faut compter 2 bouteilles pour 1 mois de traitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
legato
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 56
Nombre de messages : 100

Localisation : senzeille

cheval coliquard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval coliquard   cheval coliquard - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 13:14

Je sais pour l'huile et la lumiere merci quand meme.L'huile il en aura 6 mois puisque l'été il est en prairie 24h/24.J'éspère quand meme que le changement de nourriture aidra pour son problème.Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
legato
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 56
Nombre de messages : 100

Localisation : senzeille

cheval coliquard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval coliquard   cheval coliquard - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 19:38

Alors voilà il a du fiber force de cavalor depuis maintenant 3 mois pour ces problèmes gastriques et plus de soucis j'ajoute en plus un complement alimentaire a base d'herbe c'est chez vital hebs et c'est le easy digest + 200ml huile de mais par jour et foin a volonté. Donc visiblement c'était bien un problème gastrique.
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

cheval coliquard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval coliquard   cheval coliquard - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 8:42

Elise, je profite que ce post remonte, est-ce que tu sais quelle quantité il faut donner par jour d'aloé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

cheval coliquard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval coliquard   cheval coliquard - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 21:37

200 ml par jour à donner en deux fois, 15 minutes au moins avant les repas (si tes chevaux ont des rations... lol).
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

cheval coliquard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval coliquard   cheval coliquard - Page 2 EmptySam 13 Déc - 7:55

Ouais, c'est un peu contraignant dans mon organisation du coup :(
J'avais acheté de l'aloé en gel pour que mon homme essaie (pour plein de raisons), mais il trouve que ça ne lui fait rien (bon, il a essayé genre une semaine, mais je ne peux pas le forcer si ça ne lui parle pas), du coup je me disais que je pourrais le donner à mes chevaux, vu que B. a quand-même eu une forte suspicion d'uclère (ou tout au moins problèmes gastriques, quoi).

Et sinon, vous savez combien de temps ça se conserve au frigo ce genre de truc, pour savoir combien j'ai de marge ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

cheval coliquard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval coliquard   cheval coliquard - Page 2 EmptySam 13 Déc - 12:22

Hum... s'il est bio et sans conservateur, j'suis pas sûre que ça se conserve très longtemps. Ben tant pis, on fait ce qu'on peut, tu donnes en une seule fois et ce sera toujours mieux que rien. Sinon, dans ton cas, le miel bio serait plus pratique, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval coliquard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval coliquard   cheval coliquard - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval coliquard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cheval qui mange terre/ écorce, cheval qui baille
» Gérer un cheval explosif à cheval : flexions?
» cheval pif
» Cheval qui n'a pas de poil
» Cheval au pré/cheval au box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: