Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Jeu du cercle et horsenalities

Aller en bas 
+6
clemss
Parodie
firewalk
*A-h*
LN
Sakayawa
10 participants
AuteurMessage
Tapinois
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Tapinois


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 498

Localisation : Cournonsec (34)

Jeu du cercle et horsenalities - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu du cercle et horsenalities   Jeu du cercle et horsenalities - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 15:55

Merci pour la vidéo et les commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Jeu du cercle et horsenalities - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu du cercle et horsenalities   Jeu du cercle et horsenalities - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 16:25

Bulle c'est tellement un fayoooot! Et Viper qui couine parce que ça le gonfle d'avoir le gamin dans le cul, j'ai trop rit... Jeu du cercle et horsenalities - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Jeu du cercle et horsenalities - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu du cercle et horsenalities   Jeu du cercle et horsenalities - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 17:07

Je réponds en point par point Jeu du cercle et horsenalities - Page 2 943552

Reg : je ne suis pas attirée plus par les RBI que par une autre horsenality. Je dis en revanche que j'ai plus de facilité à comprendre les cerveaux D. Et ceux qui me challengent le plus sont les LBI.
Ensuite ce n'est pas parce qu'il est RBI qu'il faut le prendre en RBI extrême ^^. Là c'est la 2è rupture d'allure, donc stick. Attention aussi à un point de ce lieu où je joue avec eux : c'est clôt par une enceinte en pierre donc ça raisonne énormément. Si je claquais le stick exactement pareil sur du sable, personne ne tilterait de ma phase 4. Bulle ne le prend d'ailleurs pas en crainte, habitué à la sonorité du lieu, et action dans la continuité du contrat Jeu du cercle et horsenalities - Page 2 943552

LN : les RBI ont besoin de choses qu'ils connaissent pour en apprendre de nouvelles petit à petit. S'il y a bien une personnalité qui se "fige" si je peux dire, par la nouveauté, c'est bien eux, et d'un coup c'est padadam ça explose. Sauf qu'on n'est pas obligé d'en arriver là évidemment et qu'on n'en arrive pas là avec des RBI plutôt centrés.
Bull fait partie de ceux que j'appelle "tendance à" car il est très malléable dans sa personnalité, je pense beaucoup grâce au fait qu'il ait tout appris en PNH justement. Donc avec son tempo propre, sa coopération, etc.
Donc ce n'est pas parce qu'on a un RBI, même extrême j'ai envie de dire, qu'on doit les coucouner, les envelopper dans du carton et ne pas les bousculer "gentiment" j'entends bien.

Un RBI ça a besoin de quoi ? : d'anticipation et de rythme stable et progressif.
Donc Bull il a appris ça, et il est bien dans ça Jeu du cercle et horsenalities - Page 2 943552

A-H : Bull il faut se rappeler d'où il vient, l'âge qu'il a et donc le physique qui va avec son histoire Jeu du cercle et horsenalities - Page 2 943552 il est tout dégingandé, et tête haute même dans le troupeau quand il est zen. Il est comme ça, il ne peut pas avoir la même attitude physique qu'un haflinger, hi hi. Après lui il a seulement 3-4 mois d'éducation dans les pattes. Donc l'attitude tête basse, encolure abaissée, on l'aborde seulement là. Jusqu'à maintenant, et dans le sens parelli, d'abord on apprend à être vers son leader et pas bouger quand on a peur, puis ensuite on apprend à se décontracter dans tout son corps. Pour le moment il se décontracte dans sa bouche, c'est déjà pas mal pour lui lol.

Là sur cet exercice, je ne cherche donc pas en 1er la décontraction, mais le contrat. Car il est en train d'apprendre le contrat. Ensuite plus tard on lui apprend que son contrat est rempli, quand il le réalise en plus en étant bien dedans Jeu du cercle et horsenalities - Page 2 943552

Revenir, bien sûr que si ça peut être une stratégie de RBI. Une fois encore, il ne faut pas se dire que si un cheval est telle ou telle personnalité, il va en exprimer toutes les caractéristiques extrêmes. Bull je suis le seul humain éducatif qu'il connait, (avec sa cavalière et mon zhom, j'entends bien), et donc son référent bipède. Donc quand il se passe quelque chose, c'est vers moi qu'il a envie de revenir, parce qu'il a appris que la sécurité était avec moi. Donc si biensûr qu'on cherche la décontraction mentale et physique. Mais on n'a pas tout en même temps ce serait trop beau, trop facile Jeu du cercle et horsenalities - Page 2 757644

Viper ce n'est pas le même physique et le même degré de RBI. Un quarter assez massif si on compare à Bull claquette lol!. Du coup c'est ça qui est intéressant : même cadrant de horsenality, mais avec deux chevaux physiquement et en activité très différents.
La respiration je suis contente de l'entendre, car lui au contraire enfouissait tout. Il gardait son souffle et ne soufflait qu'après avoir mâchouillé, donc pour moi c'est un bon signe quand il souffle.

Tapinois : avec plaisir. Elle me plait bien cette vidéo car même en connaissant bien mes chevaux, je ne les ai jamais enchaînés comme ça sur des mêmes jeux, et du coup on voit clairement plein de petits détails qu'on ne repère pas forcément au moment T quand on est avec eux Jeu du cercle et horsenalities - Page 2 637424

Dinou : exactement pour les 2 lol. Bull il fayotte et nargue Viper, et Viper du coup il couine, mdr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
RegLaCrevette
cheval actif
cheval actif
RegLaCrevette


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 754

Localisation : Savoie (73)

Jeu du cercle et horsenalities - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu du cercle et horsenalities   Jeu du cercle et horsenalities - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 8:32

Oui bien sûr, c'est clair qu'il ne faut pas "enfermer" les chevaux dans une case de personnalité et appliquer bêtement sans nuance, sans feeling ...

Ok pour la réverbération du lieu !
Bull semble à l'aise avec toi, avec les demandes. Bon même après tes explications, j'ai re-regardé et j'ai le sentiment qu'à 5'45 t'aurais pu t'économiser un peu (ou peut être plus un p'tit coup de provoc plutôt qu'une phase 4 "plates" ? )

Par contre un truc très positif qui m'a marqué aussi en regardant la vidéo, c'est ton ancrage au sol, hyper solide, hyper ancré, puissance du chakra racine !
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Jeu du cercle et horsenalities - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu du cercle et horsenalities   Jeu du cercle et horsenalities - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 14:33

MDR pour la racine Jeu du cercle et horsenalities - Page 2 943552

Oui pour mes phases 4, il faut que je les gardes franches, sans inclure le moindre sentiment ou sensation négative, et j'essaie d'y travailler Jeu du cercle et horsenalities - Page 2 637424
Revenir en haut Aller en bas
Tapinois
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Tapinois


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 498

Localisation : Cournonsec (34)

Jeu du cercle et horsenalities - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu du cercle et horsenalities   Jeu du cercle et horsenalities - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 16:33

Je reviens à la vidéo: quand Bulle continue l'exercice du cercle alors que tu t'occupes de Viper, c'est parce qu'en bon RBI, c'est plus confortable pour lui de suivre ce qu'un bipéde dit de faire, même si ce n'est pas à lui, que de se retrouver "livré à lui même" et donc en proie à l'inquiétude?
Ou alors, c'est parce qu'il se cale sur ce que fait Viper, par instinct grégaire? Et là, l'humain est secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Jeu du cercle et horsenalities - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu du cercle et horsenalities   Jeu du cercle et horsenalities - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 19:57

Très bonne question car ça peut être autant l'un que l'autre. Là je dirais que c'est Viper son référent, et il cherche même à lui demander de venir avec lui sur le 2è tour du cercle, et c'est pour ça que Viper couine car il remplit son contrat en bon élève Jeu du cercle et horsenalities - Page 2 943552

Viper et Bull se font souvent de grandes parties de jeux à galoper dans tous les sens dans cette cours lol. Ils sautent partout, se cherchent l'un l'autre. Et quand ils galopent, d'ailleurs, la résonance du lieu fait croire à un galop de chasse type attaque de sioux, mdr !
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Jeu du cercle et horsenalities - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu du cercle et horsenalities   Jeu du cercle et horsenalities - Page 2 EmptySam 20 Sep - 16:01

J'ai repensé à ce sujet en triant des photos...
Il ne s'agit pas de jeu du cercle, mais l'idée qui consiste à relever les différences de réactions d'individus appartenant à des "groupes de personnalité" distinct est présente tout de même Jeu du cercle et horsenalities - Page 2 943552

Et en plus, vous avez la trombine de l'initiatrice du topic Razz
Jeu du cercle et horsenalities - Page 2 387311_10200603959934724_820764907_n
Revenir en haut Aller en bas
Tapinois
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Tapinois


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 498

Localisation : Cournonsec (34)

Jeu du cercle et horsenalities - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu du cercle et horsenalities   Jeu du cercle et horsenalities - Page 2 EmptySam 20 Sep - 17:36

merci Saka!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu du cercle et horsenalities - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu du cercle et horsenalities   Jeu du cercle et horsenalities - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu du cercle et horsenalities
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu du cercle
» Jeu du cercle : il se rebelle !
» Défi jeu du cercle :D
» Envoyer sur le cercle energique :)
» aide à l'envoi sur le cercle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Côté relation-
Sauter vers: