Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 affection dite Shivering, qui connaît ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sosso16
cheval d'école
cheval d'école
Sosso16


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1764

Localisation : 33 Gironde

affection dite Shivering, qui connaît ?  Empty
MessageSujet: affection dite Shivering, qui connaît ?    affection dite Shivering, qui connaît ?  EmptyDim 2 Nov - 15:04

En cherchant des infos sur des maréchaux, je suis tombée sur différents avis dont l'un m'a interpellée. La personne vantait la patience de son maréchal devant son cheval qui était atteint de "shivering".
scratch
j'ai donc tapé ce mot dans mon moteur de recherche et je suis tombée sur ça :

http://cheval-nature.wifeo.com/le-shivering.php

et là, ben je retrouve quand-même pas mal de points qui coïncident avec les problèmes de postérieur du Girafon...

Est-ce que vous connaissez ?
Si oui, vos expériences m'intéressent...
Revenir en haut Aller en bas
Sosso16
cheval d'école
cheval d'école
Sosso16


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1764

Localisation : 33 Gironde

affection dite Shivering, qui connaît ?  Empty
MessageSujet: Re: affection dite Shivering, qui connaît ?    affection dite Shivering, qui connaît ?  EmptyDim 2 Nov - 15:42

je trouve aussi ceci :

http://centaures.e-monsite.com/pages/les-maladies-genetiques/la-maladie-shivering.html

Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

affection dite Shivering, qui connaît ?  Empty
MessageSujet: Re: affection dite Shivering, qui connaît ?    affection dite Shivering, qui connaît ?  EmptyLun 3 Nov - 8:49

Je connais un tout petit peu parce que quand j'ai acheté Arpad, comme il harpait, elle avait plein de tests (flexion à froid et à chaud notamment si je me souviens bien) pour voir s'il risquait d'avoir un shivering. Et je me souviens qu'elle m'avait dit que c'était plus embêtant si c'était le cas. Mais rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Jiji
cheval actif
cheval actif
Jiji


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 853

Localisation : Maine et loire

affection dite Shivering, qui connaît ?  Empty
MessageSujet: Re: affection dite Shivering, qui connaît ?    affection dite Shivering, qui connaît ?  EmptyLun 3 Nov - 10:34

Je connais un peu, aux écuries un cheval en est "atteint"...
Il faut qu'il est les pieds au sec surtout l'hiver, pas dans la boue où la pluie toute la journée, et après je crois qu'il n'y a pas de traitement miracle, il était sans fer et parer aussi régulièrement que possible... Cela ne l'empêchait pas d'être travailler
Revenir en haut Aller en bas
Sosso16
cheval d'école
cheval d'école
Sosso16


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1764

Localisation : 33 Gironde

affection dite Shivering, qui connaît ?  Empty
MessageSujet: Re: affection dite Shivering, qui connaît ?    affection dite Shivering, qui connaît ?  EmptyMar 4 Nov - 20:43

oui apparemment ça n'empêche pas le travail, d'après ce que j'ai compris il faut surtout stimuler la circulation sanguine donc pieds nus de préférence et vie au pré.
Pour le reste cela semble surtout des symptômes qui apparaissent en situation de stress (ce qui m'a fait penser à Sully dans son van, qui effectivement tremblait pas mal des postérieurs ainsi qu'au moment où il décidait de reculer sur le pont, il tremblait énormément et s'affaissait de l'arrière main), et lors de la prise des postérieurs... (il a toujours été sensible de ce côté là depuis que je l'ai, et cela a empiré avec l'indélicatesse des différents maréchaux qu'il a rencontré cette année...)

Après, je ne suis pas du tout sûre qu'il soit atteint de ce mal, mais j'en toucherais deux mots à la véto lors de sa prochaine visite...
Revenir en haut Aller en bas
maud86
poulinou
poulinou
maud86


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 33

Localisation : Poitiers

affection dite Shivering, qui connaît ?  Empty
MessageSujet: Re: affection dite Shivering, qui connaît ?    affection dite Shivering, qui connaît ?  EmptyMar 4 Nov - 20:55

Ils en parlent dans cheval magasine, cheval pratique ou cheval santé (je ne sais suis abonnée aux trois^^), du mois dernier. Veux-tu que je te scanne tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Sosso16
cheval d'école
cheval d'école
Sosso16


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1764

Localisation : 33 Gironde

affection dite Shivering, qui connaît ?  Empty
MessageSujet: Re: affection dite Shivering, qui connaît ?    affection dite Shivering, qui connaît ?  EmptyMer 5 Nov - 11:18

Ah je veux bien oui, merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





affection dite Shivering, qui connaît ?  Empty
MessageSujet: Re: affection dite Shivering, qui connaît ?    affection dite Shivering, qui connaît ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
affection dite Shivering, qui connaît ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dermatophilose, qui connait ???
» leptospirose... qui connait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: