Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Quel van avez-vous ?

Aller en bas 
+6
Clemclem
Ty Bris
josette
yuna
Nebraska
maxetlyly
10 participants
AuteurMessage
maxetlyly
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
maxetlyly


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 670

Localisation : Eure, Normandie

Quel van avez-vous ?  Empty
MessageSujet: Quel van avez-vous ?    Quel van avez-vous ?  EmptyDim 9 Nov - 10:57

Nous allons commencer une nouvelle vie, dans une nouvelle maison avec assez de terrain pour avoir les poneys chez nous cheers .
Voltaire va donc quitter le centre équestre et Rackam sa pension. Mais nous continuerons à aller au centre équestre pour les entraînements de horseball de Voltaire et pour mes cours avec Rackam.
Nous avons donc besoin d'un van !

Pour le moment, nous louons le van une place de la pension. Il ressemble fort à ça :

Quel van avez-vous ?  Deskto10

Il est très étroit et Rackam a eu du mal au début maintenant, il entre super facilement. Il faut enlever le pont pour monter car il n'aime pas trop (mais le mettre pour descendre).

Maintenant, pour le nouveau van, nous cherchons un van 1 place ou 1,5 places, PTAC maxi 1600 kg.

Quelle marque et quel modèle choisir ? Quel van avez-vous / aimez-vous ? Pourquoi ?

Que pensez-vous de l'utilité du pont avant ? de la sellerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Nebraska
cheval actif
cheval actif
Nebraska


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 932

Localisation : Côte d'Or

Quel van avez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel van avez-vous ?    Quel van avez-vous ?  EmptyJeu 13 Nov - 14:28

En ce qui me concerne, j'ai depuis 2 ans maintenant un Ifor Williams 1,5 place et j'en suis très contente! Agréable à tracter, bonne tenue de route, solide, pas trop lourd (1 tonne de PTAC pour le mien), je n'ai vraiment rien à lui reprocher! Sinon j'aime aussi beaucoup les Fautras, surtout pour le fait qu'il n'y ait pas de pont.

Le pont avant moi j'aime beaucoup, c'est plus agréable pour les chevaux de descendre en marche avant plutôt que de reculer à l'aveuglette. Il faut juste penser quand on se gare à côté d'autres véhicules à laisser assez de place pour ouvrir le pont. La sellerie, je ne pourrai pas te dire, je n'en ai pas, je mets tout dans mon coffre.
Revenir en haut Aller en bas
maxetlyly
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
maxetlyly


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 670

Localisation : Eure, Normandie

Quel van avez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel van avez-vous ?    Quel van avez-vous ?  EmptyJeu 13 Nov - 18:02

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Quel van avez-vous ?  627548
J'aimerais aussi un Ifor Williams. J'ai déjà l'habitude de mettre tout mon matériel dans le coffre de la voiture aussi...

D'autres avis ?

Et selon vous, vaut-il mieux investir dans un van neuf ou d'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

Quel van avez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel van avez-vous ?    Quel van avez-vous ?  EmptySam 15 Nov - 12:16

Tant que tu restes sur Böckmann, Fautras ou Ifor, tu ne fais pas un mauvais choix, à toi de voir ce que tu préfères.

Personnellement, je voulais une sellerie, et un van sans pont. Avec un plancher solide, et un van de bonne qualité. La sellerie c'est quand même pratique pour que la matériel soit bien mis. J'ai une très grosse voiture mais quand je pars en TREC, c'est le matériel de camping et le foin qui prennent de la place.

Je suis allée au salon du cheval pour comparer tous les modèles.

Finalement j'ai pris un van St George, le modèle low cost de Fautras: aucune option, après on choisit ce qu'on veut ajouter. Moi j'ai pris une grande porte, la sellerie, une fenêtre, mais pas de couleur spécifique ou de mousses intérieures, ni de système d'ouverture de l'arrière par l'avant. Ca permet d'avoir un van robuste mais sans luxe inutile (à mes yeux du moins). A options équivalentes, c'était le même prix qu'un Ifor ou un Böckmann.

Pour l'occasion, les vans de ce type dévaluent peu. Et les vieux ont parfois été mal entretenus (il y a des planchers bois qui trainent dans les vieux Fautras), donc il faut bien faire attention, et ce n'est pas l'affaire du siècle. Mais les concessions proposent parfois des prix intéressant sur des occasions récentes, il faut avoir de la chance quoi.

Ca peut être intéressant d'acheter des vans fraîchement importés (d'angleterre pour ifor)
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Quel van avez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel van avez-vous ?    Quel van avez-vous ?  EmptyMar 2 Déc - 16:14

punaise, j y pensais l autre jour, de voir si y avait de business a faire en exportant des iford vers la france... y a parfois des sacrees affaires a faire ici, sur des truc en super etat mais je n#ai absolumet aucune connaissance du marche en france...
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7139

Localisation : centre Bretagne (22)

Quel van avez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel van avez-vous ?    Quel van avez-vous ?  EmptyMar 2 Déc - 17:24

haa josette le jour ou j'achete je te dis !! le ifor : hyper robuste !!
de ce que j'en sais il vieillit bien mieux que les autres (meme si les fautras ont plus de gueule)
parfois de tres bonnes affaires en occas mais en une place et demi ca devallue peu, les vaies bonnes occas sont rares !!
Revenir en haut Aller en bas
Clemclem
Jeune cheval
Jeune cheval
Clemclem


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 264

Localisation : Basse Normandie

Quel van avez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel van avez-vous ?    Quel van avez-vous ?  EmptyMer 3 Déc - 21:26

Et westfalia, ça vaut quoi ? Cheval liberté, il il y en a autant à vendre; c'est que c'est pas top ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel van avez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel van avez-vous ?    Quel van avez-vous ?  EmptyJeu 4 Déc - 8:48

Les vans Cheval liberté, je déconseille vraiment.
En suisse, ils n'ont plus beaucoup d'acheteurs. Il y a eu passablement de problèmes de plancher, même sur des vans neufs et ''bien entretenus''.
Revenir en haut Aller en bas
Clemclem
Jeune cheval
Jeune cheval
Clemclem


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 264

Localisation : Basse Normandie

Quel van avez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel van avez-vous ?    Quel van avez-vous ?  EmptyJeu 4 Déc - 9:26

Encore une question, ce van là, vous en pensez quoi ?
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/703339212.htm
Revenir en haut Aller en bas
maxetlyly
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
maxetlyly


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 670

Localisation : Eure, Normandie

Quel van avez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel van avez-vous ?    Quel van avez-vous ?  EmptyJeu 4 Déc - 21:03

J'ai vraiment envie d'un ifor williams mais c'est vrai que d'occas ils sont tous aux environ de 4500 euros contre 5900 neuf (1.5 places). Est-ce que ça vaut quand même le coup d'acheter d'occasion ? Pas de risques de plancher en mauvais état chez ifor, je pense ? Difficile de trouver un ifor d'occas, en plus pas trop loin... j'en ai vu un à 3h de route (c'est le plus près !) et si jamais il n'est pas top... c'est beaucoup de route pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Quel van avez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel van avez-vous ?    Quel van avez-vous ?  EmptyVen 5 Déc - 9:00

Au niveau des gammes, personnellement pour en avoir cotoyé, conduit, et utilisé beaucoup de différents, les vans Fautras et Ifor sont quand même loin devant les autres au niveau de la robustesse des éléments et des finitions. (Sauf les anciens Ifor trop bruyants et clinquants pour les parties métalliques donc pas confortable pour le cheval).

Cheval Liberté j'aime beaucoup aussi. Ils ont fait énormément de progrès, tous niveaux confondus, surtout dans la gamme Gold, aérodynamique, léger, tout en étant stable et costauds.

Et enfin j'aime pas les vans 1 place ou 1 place 1/2. Le 1er parce que trop étroit et donc avec un ballant sur route important. Le second parce que finalement trop de place pour 1 seul cheval, et les chevaux aimant se caler dans les tournants, et bien je trouve que c'est moins confortable pour eux que de voyager à 1 dans un 2 places Quel van avez-vous ?  943552

La sellerie, bon c'est rare qu'elle soit utilisée, elles sont souvent très petites, mais pratique pour les jours où y'a plus de matos de rando, ça fait un rangement supplémentaire. Je reste une adepte du coffre de voiture sellerie lol.

Le pont avant : le top, rien à dire. Le pont arrière : il faut savoir que maintenant 90% des ponts arrières se transforment aussi en porte qui permet d'enlever le pont ou de l'utiliser. C'est bien d'avoir les 2 je pense. En revanche je n'aime pas du tout les mini ponts qui se coulissent sous le van, pour des raisons de pas pratique d'utilisation, on se fait mal au dos pour le sortir, et en plus, les chevaux l'enjambent et fond un bond direct sur le plancher du van lol

Tout ceci n'étant qu'un avis très personnel Quel van avez-vous ?  943552

Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Quel van avez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel van avez-vous ?    Quel van avez-vous ?  EmptyVen 5 Déc - 11:08

Ici quasi tous les ifor sont 2 places... punaises faut que je trouve des annonces. il y a tellement d offres, que les annocnes sonten gereal detaillees entre autres sur l etat des plancher (souvent fraichement refait professionallement en bois ou upgrade alu), electrique etc etc.
je vais essayer de trouver des annonces ici et de vous les mettre, juste pour voir ce que ca donne
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Quel van avez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel van avez-vous ?    Quel van avez-vous ?  EmptyVen 5 Déc - 11:14

celui la par exemple: 2 place (si je ne me trompe pas c est un grand deux places)
http://farm.autotrader.co.uk/used-farm-machinery/ifor-williams/trailers/2006-ifor-williams-hb510-classic-clitheroe-ffpa-8aa1254a4a056157014a0691b6df58cb/makemodel/make/ifor-williams/categorysubcategory/category/trailers
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Quel van avez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel van avez-vous ?    Quel van avez-vous ?  EmptyVen 5 Déc - 11:21

celui ci aussi
"Petit" 2 place, pour transporter 2 chevaux jusqu a 16.6 hh (alors c est la mesure anglaise, ca dois faire a peu pres 165/167 cm et des pouilleme au garrot)
http://www.gumtree.com/p/other-sports-leisure/ifor-williams-hb506-horse-trailer-2013/1090106655
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Quel van avez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel van avez-vous ?    Quel van avez-vous ?  EmptyVen 5 Déc - 12:09

celui la aussi...
http://www.preloved.co.uk/adverts/show/112075305/ifor-williams-510.html
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Quel van avez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel van avez-vous ?    Quel van avez-vous ?  EmptyVen 5 Déc - 13:08

Sakayawa a écrit:

Et enfin j'aime pas les vans 1 place ou 1 place 1/2. Le 1er parce que trop étroit et donc avec un ballant sur route important. Le second parce que finalement trop de place pour 1 seul cheval, et les chevaux aimant se caler dans les tournants, et bien je trouve que c'est moins confortable pour eux que de voyager à 1 dans un 2 places Quel van avez-vous ?  943552

Il faut aussi avoir les moyens de se payer de quoi tracter un 2 places.
Revenir en haut Aller en bas
maxetlyly
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
maxetlyly


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 670

Localisation : Eure, Normandie

Quel van avez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel van avez-vous ?    Quel van avez-vous ?  EmptyVen 5 Déc - 21:55

Exactement ! Ma voiture ne peut pas tracter un deux places. Et le prix du van n'est pas le même non plus....
Pour les prix en effet en Angleterre c'est moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
Clemclem
Jeune cheval
Jeune cheval
Clemclem


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 264

Localisation : Basse Normandie

Quel van avez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel van avez-vous ?    Quel van avez-vous ?  EmptySam 6 Déc - 17:22

Et puis qui dit deux places, dit permis E obligatoire, non ? Je me lance là dedans dès que j'ai récupéré mon poignet...
Revenir en haut Aller en bas
maxetlyly
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
maxetlyly


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 670

Localisation : Eure, Normandie

Quel van avez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel van avez-vous ?    Quel van avez-vous ?  EmptyDim 7 Déc - 20:02

yuna a écrit:


Finalement j'ai pris un van St George, le modèle low cost de Fautras: aucune option, après on choisit ce qu'on veut ajouter. Moi j'ai pris une grande porte, la sellerie, une fenêtre, mais pas de couleur spécifique ou de mousses intérieures, ni de système d'ouverture de l'arrière par l'avant. Ca permet d'avoir un van robuste mais sans luxe inutile (à mes yeux du moins). A options équivalentes, c'était le même prix qu'un Ifor ou un Böckmann.



Nous voilà du retour du salon du cheval... Et pour finir, nous avons choisi nous aussi un St Georges : 1.5 place, pas de pont mais une porte, blanc, pas de sellerie mais des matelassures... Plus que le budget qu'on s'était fixé au départ, mais on aura un van neuf, solide, qui nous fera loooongtemps ! Hâte de l'avoir, maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Pyana
cheval d'école
cheval d'école
Pyana


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1660

Localisation : 34

Quel van avez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel van avez-vous ?    Quel van avez-vous ?  EmptyLun 29 Déc - 15:02

C'est évident qu'avoir un van, ça change la vie.

Avec les soucis de santé de Chenoa ce mois ci, je suis bien contente d'avoir des copines dispo et sympa qui accepte de m'aider pour transporter ma jument à la clinique, à l'élevage, ou là ou elle a besoin d'être pour ses soins.

J'aimerais bien investir aussi, mais plus dans un 2 places. après j'ai déjà vu des gens tracter un 2 places avec des voitures pas forcement tailler 4x4. C'est une question de puissance du moteur c'est ça ?

Revenir en haut Aller en bas
maxetlyly
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
maxetlyly


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 670

Localisation : Eure, Normandie

Quel van avez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel van avez-vous ?    Quel van avez-vous ?  EmptyLun 29 Déc - 17:13

C'est plus une question de poids de voiture et de PTAC que de puissance...
Pour moi avec le duster je ne peux pas tracter plus de 1500kg donc 2 places impossible...

Sinon, on revient de l'usine Fautras avec notre petit bijou :
Quel van avez-vous ?  Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

Quel van avez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel van avez-vous ?    Quel van avez-vous ?  EmptyJeu 15 Jan - 20:40

Joli!

Mais le logo est bleu maintenant? je suis has been :x
Revenir en haut Aller en bas
maxetlyly
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
maxetlyly


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 670

Localisation : Eure, Normandie

Quel van avez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel van avez-vous ?    Quel van avez-vous ?  EmptyJeu 15 Jan - 21:22

On a pu choisir la couleur du logo !
Revenir en haut Aller en bas
Tam-tam
Jeune cheval
Jeune cheval
Tam-tam


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 253

Localisation : Quelque part^^

Quel van avez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel van avez-vous ?    Quel van avez-vous ?  EmptyJeu 15 Jan - 21:34

Les humbauch sont très bien aussi...

Fautras les obliques on un sympathique défaut de conception..qui peux se révéler dangereux

Cheval liberté...même avis que Larome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel van avez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel van avez-vous ?    Quel van avez-vous ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel van avez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barefoot ? Ou les avez vous achetées ?
» Quelle selle avez-vous ?
» Comment avez-vous connu le forum?
» Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ?
» Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: