Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Bonjour de Haute-Savoie

Aller en bas 
+10
melodydu774
Laurette
Napo
Ptibou1.3
SuperSusu
gfgraphic
clandestinette
Elise
Jiji
Quito
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quito




Féminin Age : 35
Nombre de messages : 11

Localisation : Haute-Savoie

Bonjour de Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Bonjour de Haute-Savoie   Bonjour de Haute-Savoie EmptyMar 18 Nov - 8:59

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum grâce à un membre, et j'ai l'impression qu'il y a une bonne ambiance général Bonjour de Haute-Savoie 627548

Je me présente, 26 ans, ex-chargé de communication en réorientation... je passe cette année le monitorat, mention tourisme équestre. J'ai mon propre cheval, un très sympathique poitevin de 10 ans, avec une vie hyper zen (pieds nus, sans mors, vermifugation réfléchit, pré, vie en troupeau....) et j'ai un gentil poilu en retraite, un poney islandais d'une amie.

Mon objectif est l'installation d'une structure équestre dans un lieu de vie touristique, permettant de developper de l'éco-tourisme, la pension alternative, et l'enseignement d'une équitation réfléchit. De préférence en montagne, petite ou Haute, dans toute la France. Pour le moment je me charge de finir mon diplôme ensuite on voit comment on se débrouiller pour acheter une maison avec une dizaine d'hectare et que les banques soit d'accord!

Autrement je travaille beaucoup, en théorie et pratique sur la réalisation de parc à chevaux autonome, en permaculture, inspiré des idées de paddock paradise, et en harmonie avec le lieu de vie. J'ai un petit diplôme de designer permacole et une bibliothèque bien remplit de livre sur le sujet et bien plus.
Je pratique grâce à la mise en place réfléchit et étudié chez les particuliers, et pro qui acceptent de travailler avec moi, les tarifs sont pour le moment symbolique, afin d'aider au déplacement (des fois je vais à l'autre bout de la France) et que je continue à étudier, acheter mes livres et stages afin de me perfectionner.
Je suis d'origine Tchèque et j'ai pu visiter grâce à cela des sites de paddock paradise hyper complexe et intéressant dans mon pays, ce qui m'a permit aussi de visualiser toutes les possibilités offerte par le concept et encore pire s'y on y collent la permaculture...

Je pratique l'équitation classique en développement de l'équitation de la légèreté de Philip Karl qui est à mon avis très intéressante et nous permet de continuer dans un travail classique en respectant l'intégrité physique du cheval.

Je me passionne pour le TREC et sors en compétition, je suis d'ailleurs à la recherche d'un second cheval qui sera destiné à la pratique du TREC en amateur, et de l'équitation de la légèreté.

En terme d'alimentation, je suis assez tranquille pour le moment, mes chevaux ayant un accès à un très large panel de terrain de montagne, varié en plantes, fleurs et pente, et un alpage d'une 30 aine d'hectare à venir! Je limite donc les compléments à ce que je juge vraiment utile sur le moment ( par ex après les antiobio de la gourme... levure de bière et autre pour régénération de la flore intestinale).

Pour le moment je désespérer pas mal dans mon projet, d'installation car je vois que les banques ne veulent rien suivre si tu n'as pas au moins 4000€ de salaire par mois et un apport de folie, et ils aiment pas les jeunes, ni les chevaux .... Neutral

Enfin voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
Jiji
cheval actif
cheval actif
Jiji


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 853

Localisation : Maine et loire

Bonjour de Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie   Bonjour de Haute-Savoie EmptyMar 18 Nov - 9:40

Bienvenue,

Ah pas toujours simple de se lancer maintenant...
Mais c'est un très beau projet de reconversion !
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Bonjour de Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie   Bonjour de Haute-Savoie EmptyMar 18 Nov - 9:53

Bienvenue !!

Tu nous mettras des photos de tes loulous ?

Tu as réussi a trouver une structure qui te convient pour ton monitorat ? J'ai jamais voulu le passer à cause de ça.

Bon courage pour le projet, je confirme c'est très loin d'être facile !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Bonjour de Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie   Bonjour de Haute-Savoie EmptyMar 18 Nov - 10:10

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Quito




Féminin Age : 35
Nombre de messages : 11

Localisation : Haute-Savoie

Bonjour de Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie   Bonjour de Haute-Savoie EmptyMar 18 Nov - 10:48

Je suis deja dans une structure je suis en formation cette année.

Alors les photos:

Vue de la maison dans le parc d'hiver et vue sur le Mont-Blanc
Bonjour de Haute-Savoie 10688210

Quito dans un parc
Bonjour de Haute-Savoie 10371310

En balade dans les hauteurs de chez nous, vue sur le Mont-Blanc
Bonjour de Haute-Savoie 10352710
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Bonjour de Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie   Bonjour de Haute-Savoie EmptyMar 18 Nov - 11:45

J'avais compris, mais je me demandais si tu avais trouvé une structure qui pense comme toi ou du moins qui ne te regarde pas de travers parce que tu montes sans mors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Quito




Féminin Age : 35
Nombre de messages : 11

Localisation : Haute-Savoie

Bonjour de Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie   Bonjour de Haute-Savoie EmptyMar 18 Nov - 11:48

Alors, euh, bah disons que je monte comme ils veulent, je ferme ma **** et je passe le dîplome, sinon c'est pas possible de le passer.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Bonjour de Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie   Bonjour de Haute-Savoie EmptyMar 18 Nov - 12:10

Ah ah oui voilà on est donc bien d'accord Bonjour de Haute-Savoie 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




Bonjour de Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie   Bonjour de Haute-Savoie EmptyMar 18 Nov - 19:07

Bienvenue Bonjour de Haute-Savoie 77222

Pas simples les installations par les temps qui courent
Revenir en haut Aller en bas
gfgraphic
poulinou
poulinou
gfgraphic


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 28

Localisation : 26 Valence

Bonjour de Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie   Bonjour de Haute-Savoie EmptyMar 18 Nov - 23:47

Bienvenue!
Faudra que tu fasses un petit post spécial "projet en perma", comme ça je pourrais le suivre de près, ça m'intéresse Bonjour de Haute-Savoie 627548
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
poulinou
poulinou
SuperSusu


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 35

Localisation : Bédenac (17210)

Bonjour de Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie   Bonjour de Haute-Savoie EmptyMer 19 Nov - 6:05

Bienvenue Quito. Mais quel beau projet, moi aussi ça m'intéresse. D'ailleurs j'ai une question qui peut être bête : c'est quoi la permaculture?

J'aime beaucoup ta philosophie et j'admire le fait que tu veilles te lancer seule avec les temps qui courent. Vraiment respect.

Ton Quito est vraiment trop mignon et alors les paysages sont somptueux Bonjour de Haute-Savoie 19287 !!!! C'est magnifique par chez toi !!!! Puis je te demander où tu es exactement en Haute Savoie?

J'ai hâte de te suivre avec Quito Bonjour de Haute-Savoie 416192583
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Bonjour de Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie   Bonjour de Haute-Savoie EmptyMer 19 Nov - 7:53

Bienvenue ici ! (je suis la proprio de Suerte)
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

Bonjour de Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie   Bonjour de Haute-Savoie EmptyMer 19 Nov - 9:36

Citation :
Autrement je travaille beaucoup, en théorie et pratique sur la réalisation de parc à chevaux autonome, en permaculture, inspiré des idées de paddock paradise, et en harmonie avec le lieu de vie. J'ai un petit diplôme de designer permacole et une bibliothèque bien remplit de livre sur le sujet et bien plus.
Hum, on va avoir des trucs à se raconter ;-)
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Bonjour de Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie   Bonjour de Haute-Savoie EmptyMer 19 Nov - 10:57

Bienvenue !!

N'oublie pas d'aller lire la charte Bonjour de Haute-Savoie 627548

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Bonjour de Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie   Bonjour de Haute-Savoie EmptyMer 19 Nov - 11:41

Tiens au fait, tu étais sur le forum par monts et par vaux ?
On avait déjà pas mal discuter je crois bien Bonjour de Haute-Savoie 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Bonjour de Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie   Bonjour de Haute-Savoie EmptyMer 19 Nov - 13:01

Bienvenue!

Il est sublime ton cheval ! J'adore Bonjour de Haute-Savoie 757644 Vraiment fan des paysages ! Bonjour de Haute-Savoie 766288
Revenir en haut Aller en bas
Quito




Féminin Age : 35
Nombre de messages : 11

Localisation : Haute-Savoie

Bonjour de Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie   Bonjour de Haute-Savoie EmptyMer 19 Nov - 17:46

Merci à tous pour vos mots de bienvenue.

J'habite à Cordon, le balcon du Mont-Blanc une des plus belles vues qu'il existe .

Elise, je ne vois pas qui tu es sur le forum.

Pour la permaculture je vais vous faire un sujet! j'avais cela en projet Bonjour de Haute-Savoie 627548

Revenir en haut Aller en bas
Quito




Féminin Age : 35
Nombre de messages : 11

Localisation : Haute-Savoie

Bonjour de Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie   Bonjour de Haute-Savoie EmptyMer 19 Nov - 17:50

Juste impossible par contre de publier ailleurs que la présentation ici, donc pour la permaculture pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Bonjour de Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie   Bonjour de Haute-Savoie EmptyMer 19 Nov - 17:53

Mon pseudo sur l'autre forum je crois que c'est Narika Bonjour de Haute-Savoie 943552

Oui normal que tu ne puisses pas encore écrire ailleurs, il faut que ton compte soit validé après ta signature sur la charte.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Quito




Féminin Age : 35
Nombre de messages : 11

Localisation : Haute-Savoie

Bonjour de Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie   Bonjour de Haute-Savoie EmptyMer 19 Nov - 17:56

la signature c'est fait, je patiente donc
Revenir en haut Aller en bas
lsgb
Jeune cheval
Jeune cheval
lsgb


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 214

Localisation : poitou-charentes

Bonjour de Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie   Bonjour de Haute-Savoie EmptyJeu 20 Nov - 15:34

Bienvenue à toi ! J'avoue que moi aussi je me questionne sur ton projet de parcs pour chevaux autonomes en permaculture, je n'arrive pas bien à visualiser. Hate de te lire sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Bonjour de Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie   Bonjour de Haute-Savoie EmptyVen 21 Nov - 8:14

Coucou Bonjour de Haute-Savoie 627548
Et bienvenue ici !
J'avais pas encore trouvé ton post de présentation. C'est vraiment magnifique chez toi dis-donc.
Et puis c'est vraiment passionnant cette histoire de PP en permaculture Bonjour de Haute-Savoie 627548 Je trouve qu'il y a de plus en plus de personnes qui s'intéressent à ce genre d'approche, c'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Quito




Féminin Age : 35
Nombre de messages : 11

Localisation : Haute-Savoie

Bonjour de Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie   Bonjour de Haute-Savoie EmptyJeu 4 Déc - 10:17

Bonjour!

Bon j'ai finis un super texte sur la permaculture et les l'associations avec les chevaux. Par contre impossible de mettre quoique ce soit en ligne j'ai toujours pas été validé .... :(
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Bonjour de Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie   Bonjour de Haute-Savoie EmptyJeu 4 Déc - 10:25

Excuse moi ! c'était pile pendant mes souci de connexion et j'avais pas vu que tu avais validé la charte. C'est réglé, tu as accès au forum maintenant Bonjour de Haute-Savoie 943552 Bonjour de Haute-Savoie 637424

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Bonjour de Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie   Bonjour de Haute-Savoie EmptyVen 5 Déc - 9:09

Magnifique Quito et bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie   Bonjour de Haute-Savoie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Haute-Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: