Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petitemaya
cheval actif
cheval actif
petitemaya


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 865

Localisation : Belgique

Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans Empty
MessageSujet: Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans   Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans EmptyLun 29 Déc - 22:42

Bonjour bonjour Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans 943552

Je fais appel aux équinéthiquettes Belges pour savoir déjà si vous vous êtes déjà confrontées au problème de devoir apprendre à votre cheval à monter dans un van ?
Du coup, avez-vous eu besoin de louer le van ? Si oui, où ? Je suis à Braine-le-château dans le brabant wallon.

Je sais qu'il y a plusieurs sociétés de transport mais le problème, c'est qu'en général la location minimum pour un van 1/2 journée, ça tourne vers les 65 euros + frais d'essence. Seulement, moi je ne dois pas le louer pour faire de la route avec mais pour le planter au milieu de la piste et le laisser immobile x) Du coup, ça fait un peu cher la demi-journée ...
Et idéalement, faudrait même un petit camion parce que les vans 1 place c'est fort étroit et c'est pas ce qu'il y a de plus facile pour commencer avec Quaqua je pense... Enfin on fera avec ce qu'on a hein mais ça serait dans l'idéal..

http://travels-horses.com/fr/

Mysou a déjà utilisé cette société, elle est pas loin de chez nous et ils étaient corrects Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans 627548

Sinon, est ce que l'une des membres aurait un van/ camion qu'elle voudrait bien louer pour un prix raisonnable ? Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans 627548

Voila, je fais donc appel à votre expérience (et/ou votre matos haha) Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans 937165
Merci d'avance pour vos réponses ! Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans 77222
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans Empty
MessageSujet: Re: Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans   Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans EmptyLun 29 Déc - 22:50

Alors Razz J'ai le même problème que toi avec Natia... Et j'ai bien prévu, cette année, de faire comme toi.

t'a pas besoin de louer un camion, il suffit d'un van 2 places non ? 

Sinon, par chez moi, c'est plutôt 50 euros pour la journée la location...(et en week-end)

Bon, t'auras compris, j'ai pas de van, mais je comprends ta galère Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans 627548
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans Empty
MessageSujet: Re: Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans   Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans EmptyLun 29 Déc - 22:52

Tu as une voiture pour tracter ?
Revenir en haut Aller en bas
petitemaya
cheval actif
cheval actif
petitemaya


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 865

Localisation : Belgique

Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans Empty
MessageSujet: Re: Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans   Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans EmptyLun 29 Déc - 22:57

oui ou un van 2 places en fait ..

Mais heu non j'en ai pas vraiment une ..
J'ai une séat cordoba break mais je suis pas sûre qu'elle tienne le coup hahaha
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans Empty
MessageSujet: Re: Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans   Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans EmptyLun 29 Déc - 23:04

Pour moi, elle tiendra le coup Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans 943552 surtout que ton but est uniquement de le tirer à vide...
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans Empty
MessageSujet: Re: Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans   Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans EmptyMar 30 Déc - 8:38

Chez nous c'est aussi 50€/journée par une fille de l'écurie qui ne loue qu'aux gens qu'elle connait (donc à priori ça doit être moins cher qu'une société ^^)
Revenir en haut Aller en bas
petitemaya
cheval actif
cheval actif
petitemaya


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 865

Localisation : Belgique

Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans Empty
MessageSujet: Re: Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans   Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans EmptyMar 30 Déc - 16:47

ok ok, je crois que je vais juste devoir me mettre à épargner x)

Aussi non, vous avez des idées d'exercices à faire en préparation avant d'avoir l'engin ? Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans 937165
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans Empty
MessageSujet: Re: Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans   Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans EmptyMar 30 Déc - 17:05

Décliner le passage étroit en 1001 situations et gérer parfaitement ta façon de l'aborder Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans 937165 

Timing, timing, timing et au final c'est vraiment pas difficile de mettre un cheval dans un van Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans 627548 

Si t'as l'occasion tu peux "simuler" un van avec des bâches etc. en en mettant à gauche, à droite mais aussi au dessus! Ou en stage on commençait avec des banderoles de route, le cheval devait passer en dessous...


Dernière édition par Lam le Mar 30 Déc - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans Empty
MessageSujet: Re: Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans   Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans EmptyMar 30 Déc - 17:09

Moi, j'avais la chance d'avoir une porte très petite (pour te situer, le haut de la porte était à une tête de plus que moi, donc Lam devait se plier en deux pour passer Razz )
Ben ça m'a  bien aidé pour bosser le van. Passage étroit de partout et en plus, c'était tout sombre autour. Donc ça aide pour le fait de passer de l'extérieur à un intérieur sombre.

Au début, c'était mission impossible de la faire passer. Elle devait d'ailleurs baisser la tête et le haut de la porte était à 10cm du garrot). Mais avec du temps et un timing pas trop mauvais, elle a finit par passer la porte sans souci Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans 627548 

(Ca a aidé, mais Natia ne monte toujours pas facilement dans un van Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans 424533 )
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans Empty
MessageSujet: Re: Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans   Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans EmptyMar 30 Déc - 19:55

Ah et j'ai oublié un truc mais : une patiiiiiiiience a tout épreuve Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans 937165 
Sois sûre d'être zen et de ne pas avoir de limite de temps sinon à tous les cours ça énerve ^^
Revenir en haut Aller en bas
petitemaya
cheval actif
cheval actif
petitemaya


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 865

Localisation : Belgique

Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans Empty
MessageSujet: Re: Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans   Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans EmptyMar 30 Déc - 20:12

Ha mais je sais que c'est sa bête noire donc je sais très pertinemment que j'arriverai pas à la faire rentrer dedans en un coup hein haha Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans 937165

Déjà, maintenant j'arrive à faire du touch-it sur le van garé devant l'écurie sans qu'elle parte en live genre bon cerveau droit (j'ai refait le test tout à l'heure d'ailleurs, ma mère qui était venue il y a bien longtemps et qui avait assisté à une séance sur le van n'en revenait pas haha Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans 937165 ) Maintenant, elle renacle un peu mais elle y va ! Elle est pas zen mais est déjà beaucoup plus confiante ...

J'avais pensé effectivement de simuler avec des bâches mais c'est chaud, faut que je sois seule à l'écurie (SINON HO MON DIEU LES AUTRES CHEVAUX VONT MOURIR !) et puis faut installer plein de matos xD Je sais pas trop comment faire ça .. à méditer Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans 627548

Avant, j'avais un pont mais il a mystérieusement disparu :'( :'( :'(
Revenir en haut Aller en bas
vviioo
poulinou
poulinou
vviioo


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 49

Localisation : Aube

Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans Empty
MessageSujet: Re: Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans   Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans EmptyMer 7 Jan - 15:38

Quand je n'avais pas de van, on avait préparé tout un tas de situation préparatoire, avec des couloirs étroits, bâches ect...
Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans 04_20110

Devant le van, ça n'a pas été pareil...
En une journée, ça risque de faire court comme entrainement, c'est toujours mieux que rien et je sais que ce n'est pas facile quand on n'a pas de van.

S'il y a un van garé devant ton écurie, tu ne peux pas demander à l'utiliser sans le faire rouler mais juste pour entrainer ton cheval à monter dedans ?

Au jour d'aujourd'hui, avec plusieurs chevaux et pour un embarquement rapide sans entrainement, le plus convaincant ça a été, pour moi, la corde derrière les fesses combiné à une friandise à chaque "effort" de la part du cheval (s'approcher du pont, puis un pied sur le pont, puis deux ...). C'est ce que j'ai trouvé de moins traumatisant et de plus efficace, à condition que le cheval ne se sente jamais piégé, la corde est là pour l'encourage à avancer, pas pour le bloquer et l'empêcher de reculer.

Pour un travail sur le long terme, ça a été plutôt d'arrêter la séance après chaque effort du cheval.
Ceci dit, même si maintenant mon cheval monte bien dans le van, il s'est senti "piégé" pour des voyages obligatoires.
La préparation n'a pas été suffisante : il avait été préparé à monter dans le van, et ça, ça ne pose plus de soucis. En revanche, il y a aussi tout un travail pour que le cheval se sente au calme dans le van avec les portes fermées, ce qui est au moins aussi long que de le faire monter. Pour dire : avec un seau de granulés laissés dans le van, mon cheval préférait descendre et remonter dans le van entre chaque bouchée plutôt que de manger calmement dans le van sa ration entièrement.
Je n'ai pas encore résolu ce problème et maintenant, je n'ai plus de van donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans Empty
MessageSujet: Re: Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans   Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre les hanches en dedans, puis les appuyer
» Répéter pour apprendre ?
» Les bonnes raisons pour monter en mors
» Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?
» Méthode pour monter un cheval réticent dans le van

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: