Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver?

Aller en bas 
+7
Laurette
Festiva
miss__puce
yuna
phleole23
clandestinette
elo
11 participants
AuteurMessage
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver? Empty
MessageSujet: Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver?   Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver? EmptySam 7 Fév - 11:17

Je ne sais pas trop si c'est la bonne rubrique vu que la question est pour le cavalier et pas pour le cheval Razz
Bref, tout est dans le titre! J'ai essayé avec un bonnet mais c'est pas top... Et vous, vous faites comment?
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver?   Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver? EmptySam 7 Fév - 12:20

Une cagoule de ski, toute fine mais qui couvre tout jusqu'aux épaules et qui n'empeche pas de mettre le casque ! (avec ça j'ai l'air d'une braqueuse mais pas grave !)
Revenir en haut Aller en bas
phleole23
Jeune cheval
Jeune cheval
phleole23


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 243

Localisation : aube

Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver?   Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver? EmptySam 7 Fév - 17:53

Moi je mets un large bandeau noir pour cheveux, et ça couvre bien les oreilles et c'est assez fin pour ne pas gêner avec le casque, ou alors tu as plusieurs accessoires sur kramer

http://www.kramer-equi.fr/Bonnets-et-gants.htm?websale8=kraemer-pferdesport.14-FR&ci=252195
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver?   Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver? EmptySam 7 Fév - 20:15

Ah ouais, pourquoi pas un truc comme ça! Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver? 627548
http://www.kramer-equi.fr/Chauffeoreilles.htm?websale8=kraemer-pferdesport.14-FR&pi=780055&ci=252195
Avec la cagoule de ski je vais trop transpirer je pense Razz
Revenir en haut Aller en bas
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver?   Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver? EmptyLun 9 Fév - 8:22

clandestinette a écrit:
Une cagoule de ski, toute fine mais qui couvre tout jusqu'aux épaules et qui n'empeche pas de mettre le casque ! (avec ça j'ai l'air d'une braqueuse mais pas grave !)

moi aussi, mais braqueuse funky, c'est vert fluo
Revenir en haut Aller en bas
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver?   Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver? EmptyLun 9 Fév - 8:23

sinon décathlon fait justement une sorte de sous casque en forme de cagoule de cambrioleur, au rayon équitation
Revenir en haut Aller en bas
miss__puce
poulinou
poulinou
miss__puce


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 81

Localisation : 91 essonne

Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver?   Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver? EmptyLun 9 Fév - 9:24

moi je met mon casque de ski ! il couvre les oreilles, est doublé en moumoute chaude et protège tout autant qu'une bombe !
l'autre avantage du casque de ski c'est que j'ai la fixation gopro dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Festiva
cheval actif
cheval actif
Festiva


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 1433

Localisation : Namur

Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver?   Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver? EmptyLun 9 Fév - 9:57

Je mets un bandeau qui couvre bien le front. il y a des bandeaux fins que l'on met pour courir. J'ai déjà mis aussi un gros bandeau, comme mon casque est réglable avec une molette, cela est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver?   Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver? EmptyLun 9 Fév - 10:36

miss__puce a écrit:
moi je met mon casque de ski ! il couvre les oreilles, est doublé en moumoute chaude et protège tout autant qu'une bombe !
l'autre avantage du casque de ski c'est que j'ai la fixation gopro dessus !

Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver? 637424

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Festiva
cheval actif
cheval actif
Festiva


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 1433

Localisation : Namur

Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver?   Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver? EmptyLun 9 Fév - 10:37

C'est vraiment que les casques de ski ressemblent à certaines bombes. Je n'y avais jamais songé Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver? 943552
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver?   Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver? EmptyLun 9 Fév - 10:48

Ouais c'est pas con! D'ailleurs certains casques ont une double homologation, le casco de vélo de mon fils est homologué pour le ski aussi!

Le bandeau why not ça doit tenir moins chaud que la cagoule Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver? 943552

Et les "oreilles" de chez kramer vous trouvez que ça fait con? Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver? 994315
Revenir en haut Aller en bas
miss__puce
poulinou
poulinou
miss__puce


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 81

Localisation : 91 essonne

Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver?   Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver? EmptyLun 9 Fév - 10:52

bah ça fait con ..ca fait con ... tu sais moi mon casque est orange et blanc alors ...tout est relatif Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver? 937165

avant j'avais une bombe une taille + grande et je mettais un bonnet dessous ( mais ça oblige a avoir une bombe d’été et une d'hiver ...)
Revenir en haut Aller en bas
Festiva
cheval actif
cheval actif
Festiva


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 1433

Localisation : Namur

Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver?   Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver? EmptyLun 9 Fév - 10:56

J'ai une bombe casco avec une roulette réglable derrière, c'est super pratique. Si je devais me racheter une bombe, c'est un élément que je prendrai en ligne de compte.

Si très froid, gros bandeau, si froid, bandeau fin en matière synthétique qui coupe bien le froid et ne maintient pas trop chaud.

Tu n'as qu'à mettre un tapis de selle orange et blanc et tu seras le comble de l'élégance Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver? 943552 avec ton casque de ski
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver?   Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver? EmptyLun 9 Fév - 11:10

elo a écrit:
D'ailleurs certains casques ont une double homologation, le casco de vélo de mon fils est homologué pour le ski aussi!

Mais il a déjà l'âge de faire du vélo ???
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver?   Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver? EmptyLun 9 Fév - 11:30

Looool c'est à partir de 9 mois avec certains sièges vélo Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver? 627548
Il a presque... 11 mois! Ça passe trop vite... On n'a pas commencé le vélo vu le temps et les diverses petites maladies qu'il a eues, je pense qu'on commencera pour ses 1 an! Mais il est paré, déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver?   Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver? EmptyLun 9 Fév - 19:15

Nous on met une gagoule aussi, on les avais trouver chez Kra***.
C'est franchement pas mal du tout Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver? 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver?   Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver? EmptyLun 9 Fév - 20:48

moi je ne met rien sur mes oreilles pr le moment. (mais j'ai vu les bandeaux fin à mettre sur les oreilles qui peuvent etre intéressant.)

en ce moment je monte avec des polaires à col montant, donc du coup quand il fait froid je remonte bien le col et ça couvre un peu les oreilles par le bas Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver? 937165
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver?   Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver? EmptyLun 9 Fév - 21:15

moi je met rien sur ma tête a part mon casque, j'ai jamais trop supporté tout ça et il en faut beaucoup pour que je mette un bonnet dans la vie de tous les jours :p

Sinon une bonne écharpe bien épaisse que je remonte surtout pour la nuque et les oreilles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Contenu sponsorisé





Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver?   Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: