Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 QC : sangle western

Aller en bas 
+2
melodydu774
emir35
6 participants
AuteurMessage
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

QC : sangle western Empty
MessageSujet: QC : sangle western   QC : sangle western EmptyVen 13 Fév - 19:29

Bonjour à tous,
Avis aux westerners.
J'ai actuellement une sangle Billy Cook Mohair Roper mais Emir la déteste. Monsieur doit être un brin sensible et les boucles à même la peau il n'en veut pas.
Du coup je recherche une nouvelles sangle top confort pour le noiraud.

The question is, which one?

Une pro choice SmX en mouton ?

La nouvelle Weaver Leather AirFlex ?

Ou carrément une Le Tixerant ?

Quelles sangles avez vous ? Qu'en pensez vous ?

Merci à tous !

Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

QC : sangle western Empty
MessageSujet: Re: QC : sangle western   QC : sangle western EmptyVen 13 Fév - 19:32

Olala je n'y connais pas grand choses en selle western, j'en ai une (pool's) mais loin d'être grande westerneuse, et plutôt axée cavalière de balades...

Peut etre que Dinou pourra t'aiguiller ?! Je crois qu'il a une Billy Cook QC : sangle western 943552
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

QC : sangle western Empty
MessageSujet: Re: QC : sangle western   QC : sangle western EmptySam 14 Fév - 14:20

J'ai une mohair à brins, mais je vais suivre tes recherches parce que je songeais à changer... Bonny ne l'aime pas trop non plus, elle a tendance à faire des petits boutons par temps lourd, et c'est chiant à entretenir!

Je partirais bien sur de l'agneau, mais d'une c'est chiant à entretenir, et puis j'aime pas du tout le rendu "moumoute"... Bon, ça au pire, je m'y ferai!
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

QC : sangle western Empty
MessageSujet: Re: QC : sangle western   QC : sangle western EmptySam 14 Fév - 18:42

En tout cas, j'ai une Le Tixerant classique (la GP) et elle est top, Mad a l'air d'en être très contant QC : sangle western 943552 je sais pas si ça peut vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

QC : sangle western Empty
MessageSujet: Re: QC : sangle western   QC : sangle western EmptySam 14 Fév - 19:02

Merci koyuki !

Bah voui dinou, je vois qu'on a la même vision du mouton. On m'a dit du bien de la airflex mais ça reste du Néoprène ....
Je vais continuer mes recherches, je vous tiens au jus !
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

QC : sangle western Empty
MessageSujet: Re: QC : sangle western   QC : sangle western EmptyJeu 23 Avr - 10:18

Si dinou passe par là, j'ai commandé la airflex finalement, je vous tiendrai au courant des essais quand elle sera arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

QC : sangle western Empty
MessageSujet: Re: QC : sangle western   QC : sangle western EmptyJeu 23 Avr - 13:47

Je n avais pas vu ce post: pour Damz je n ai pas trop le fois, vu quelle sangle tres sur l avant, et le neoprene/plastique lui cree des echauffements (comme juste derriere les coudes ca bouge pas mal) j ai investi dans une MATTES en peau de mout'mout, ergonomique, specificquement pour les "ventres ronds" (si elle n avait que le ventre de rond :-))
http://western-saddler.co.uk/product/mattes-contoured-western-cinch/
Je me demandais justement pour essayer une sangle en mohair, si ca ne passerait pas avec sa conformation car par temps tres chaud la sangle trempee de sueur a gerer entre deux sceances, c est pas terrible, mais sinon le reste de l annee j en suis tres contente: l entretien en soit est assez simple, comme j ai la chance d avoir un seche linge elec, ca seche vite. a chaque fois elle ressort comme neuve.
Tixerant et weaver ici on connait pas (mais j ai jet un oeil sur la weaver elle a l air pas mal c est pas du neoprene, un gros plus! mais droite de chez droite... dommage ca aurait pu me plaire)
Revenir en haut Aller en bas
soanne
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 43
Nombre de messages : 287

Localisation : côtes d'armor

QC : sangle western Empty
MessageSujet: Re: QC : sangle western   QC : sangle western EmptyJeu 30 Avr - 20:22

Je n'ai plus que des pro choice pour mes gros, western et classique. Ça colle au poils donc aide à la stabilité pour mes ronds. Pas de bobos ou échauffement.
Revenir en haut Aller en bas
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

QC : sangle western Empty
MessageSujet: Re: QC : sangle western   QC : sangle western EmptySam 9 Mai - 21:44

Bon j'avais commandé la weaver, elle est arrivée et j'adore la matière, à la fois ferme et confortable, bien pensée pour laisser l'air circuler et optimiser la répartition de la pression.

Essai à cheval demain, je vous dirais ce qu'en a pensé le noiraud !

Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
Contenu sponsorisé





QC : sangle western Empty
MessageSujet: Re: QC : sangle western   QC : sangle western Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QC : sangle western
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QC : sangle anatomique
» Sangle élastique
» blessure au passage de sangle
» Selle western ? Barefoot ?
» sangle sur tapis de monte à cru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: