Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Quel animal pour tenir compagnie a un poney?

Aller en bas 
+5
yuna
Thalasso
Napo
Ptibou1.3
sandy8
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

Quel animal pour tenir compagnie a un poney? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel animal pour tenir compagnie a un poney?   Quel animal pour tenir compagnie a un poney? - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 7:56

C'est jeune pour un poney.

Enfin c'est pas "jeune-jeune" mais c'est pas l'âge de la retraite ... c'est comme la quarantaine chez un humain.

Déjà il y a des chevaux de 20 ans aux jeux olympiques, alors quand on voit qu'un poney vit habituellement plus longtemps qu'un cheval...

Je dois avouer que je partage l'avis de Dinou, c'est périlleux de s'occuper seul d'un cheval quand on a si peu d'expérience. Si tu ne peux pas le laisser dans ce club là alors trouves lui une autre écurie, ce sera probablement mieux pour lui.

Un hectare peut suffire pour 2 poneys, il faudra peut-être pareceller selon ton terrain. Après plus tu en as mieux c'est!

Revenir en haut Aller en bas
sandy8
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
sandy8


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 463

Localisation : Cantal (Auvergne)

Quel animal pour tenir compagnie a un poney? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel animal pour tenir compagnie a un poney?   Quel animal pour tenir compagnie a un poney? - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 8:16

Oh, oui, je m'en doute, mais sans voiture, une autre écurie ça vas être compliqué, le point positif c'est que j'ai deux monitrice dans mon village et plusieurs cavalier confirmé aux alentour, si j'ai un soucis, ils sont la...

Bon, ça me rassure, Kenzo, n'est pas si vieux alors!
J'imagine qu'ils sont mieux a deux dans 1H que tout seul mais dans plus grand...
Revenir en haut Aller en bas
sandy8
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
sandy8


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 463

Localisation : Cantal (Auvergne)

Quel animal pour tenir compagnie a un poney? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel animal pour tenir compagnie a un poney?   Quel animal pour tenir compagnie a un poney? - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 9:07

cheers
Et il est resté au centre!
Avec des copains, de grands près, et des personnes compétente!
Razz

Excusez moi, nottement Dinou, pour ma réaction violente...
Vous ne pouvez pas imaginez le stress dans lequel j'étais en Mai, ce n'est pas une excuse mais avec tout ce qui s'est passé a ce moment la, j'étais a fleur de peau!
Embarassed

Kenzo prendra 18 ans en janvier, dans quelques années il faudra penser a la retraite,
dans un près, d'un hectare...
J'en achèterais un s'il le faut!
(Non, ce n'est pas une parole en l'air!)

En revanche, vous avez raison, pas seul et pas avec une chèvre, ni un moutons, ni une oie...
Son copain, je l'espere sera tout simplement ma nouvelle monture, quand lui sera retraité!
Vous avez raison, un cheval ne peut vivre seul, puisque Kenzo est au paire, il y restera, mais quand le moment sera venus, il sera le copain de mon futur loulou...
Ainsi, non seulement jep ourraitl ui assurer une retraite, le but a la base, mais continuer a monter!

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel animal pour tenir compagnie a un poney? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel animal pour tenir compagnie a un poney?   Quel animal pour tenir compagnie a un poney? - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 10:55

Je viens de lire ton histoire avec Kenzo, et les conseils des nombreux membres du forum.

Je partage entièrement l'avis des membres qui t'ont conseillé jusqu'ici. Je me trouve en Suisse, et chez nous il est totalement interdit de détenir un équidé seul (et c'est tout à fait normal!).

J'aimerais relever le fait que tu viens présenter tes excuses à Dinou, geste très noble, mais tâche de prendre en compte que tu apprends, que tu viens demander ici des conseils, mais saches faire preuves d'un minimum de compréhension (tout le monde ne s'exprime pas pareil) et de respect. Sans quoi au fil du temps tu ne seras plus soutenu.

C'est super que Kenzo ait eu la possibilité de rester au centre équestre avec tout le nécessaire à son bien-être.
Je pense maintenant que le nécessaire pour toi est de te poser avec ton poney, d'apprendre à vraiment vous connaître (ses besoins, ses envies etc...) ce qui te permettra de pouvoir interpréter ces choses et t'en occuper correctement.

Le temps de la retraite n'a pas encore sonné, et lorsqu'il viendra, tu penseras gentiment à lui trouver un bon endroit avec des conditions qui lui permettront de finir sa vie en douceur.

Laisse toi un peu porter par le cours de vos vies! Cela vous permettra de bien en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel animal pour tenir compagnie a un poney? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel animal pour tenir compagnie a un poney?   Quel animal pour tenir compagnie a un poney? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel animal pour tenir compagnie a un poney?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Animal de compagnie pour... cheval
» Quel outil pour du CSO ?
» Quel matériel pour le TREC
» Help! Quel abreuvoir pour la miss?!
» Quel entraînement pour une rando de 25Kms ou plus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: