Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]

Aller en bas 
+18
Cathy
Tiago
henriette
Elfik
Lolote
Snurfygirl
*A-h*
elo
miss__puce
Sakayawa
yuna
melodydu774
Ty Bris
josette
Alastyn
LN
la_mouette
Ptibou1.3
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 EmptySam 6 Juin - 16:51

Proposer le tapis correcteur au lieu d'adapter la selle... BAD BAD BAD! (deuxième sellier français qui propose ça, vu sur forums, ca me choque!)
venir avec deux selles ouvertures 26 pour un mérens... BAD aussi, ils avaient aucune ouverture plus large? il fait du combien??? Voltée fait du 29-30 et reste un cheval assez "étroit"! mdr!

prestige pas essayer? je regarde ca pour le moment moi!
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 EmptySam 6 Juin - 17:25

Attention, 26 c'est la nomenclature GM. Ca correspond à du rouge chez Wintec. Leur standard c'est du 25.
Il fait du 27 chez eux et non, ils n'ont pas de selle d'essai en 27.

Prestige il n'y a pas de commercial dans ma région. Seulement un revendeur. Donc ça veut dire déplacer le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 EmptySam 6 Juin - 17:36

Vraiment galère et pas évident Rolling Eyes J'imagine du coup que tu dois être encore plus pommée pour prendre une quelconque décision ? :/ Et chez Baude du coup ça te plait pas ? car je crois qu'on peux faire du sure mesure aussi chez eux et faire modifier si selle d'occasion comme le liens que je t'avais envoyé dans les pages précédentes...

Mais vu le nombre de selle que tu as essayé c'est clair que ça devient un vraie casse tête la Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
la_mouette
cheval actif
cheval actif
la_mouette


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 714

Localisation : Haute-Savoie

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 EmptySam 6 Juin - 17:38

Comme les autres, proposer d'adapter un tapis au lieu d'adapter la selle je trouve ça fou ! Et après ils disent adapter leurs selles sur tous les gabarits… On connaissait déjà Mattes mais GM le réinvente.

Bref, dommage qu'ils n'aient pas su trouver de réels arguments et possibilités pour toi. :(
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 EmptySam 6 Juin - 18:10

T'as tout compris Mélo Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 398811 J'ai envoyé un mail à la revendeuse Trekker de mon département ...

Baude c'est pareil c'est à distance ... J'ai le kit de mesure mais c'est une baguette souple et tu leur envoies 3 points de repères du dos. Je trouve ça un peu light ...

la_mouette > au moins aucuns regrets, j'aurais essayé Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 943552
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 EmptySam 6 Juin - 19:02

Rho la loose... Je suis limite encore plus désespérée pour toi que pour moi dans nos galères pour les seller ! Parce que toi tu as déjà un sacret budget à dispo mais pour autant tu galères !
Mais quelle idée de monter sur un cheval sérieux !!! Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 855562
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 EmptySam 6 Juin - 21:35

Loose...
Elle est super sympa la commerciale Trekker du 82 Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 627548
Si tu connais d'autres gens intéressés dans ton coin elle peut te faire une ristourne sur ta selle. Bon, et le budget est quand même moins important que chez GM Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 943552
D'ailleurs je vais sûrement finir par lui prendre à elle au final...
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 EmptyDim 7 Juin - 6:27

Bein oui essaye trekker on sais jamais Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 627548 Après je pense quand même que les matelassures iront peut être pas a la forme de dos de sultan ça vaux quand même le coup d'essayer et au pire dans ce cas faudrais surement en refaire "sur mesure" chez un sellier... A voir... mais ça sera moins chère que GM c'est clair après clairement le cuir est surement de moins belle qualité tout de même !

Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 EmptyDim 7 Juin - 22:27

Ouais mais je ne voulais pas de sans arçon Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 77612

Bon elle a répondu à mon mail. Elle peut venir faire des essais à la maison ...

Il y a Glenn Hasker qui vient en juillet à 20 km de chez moi mais mon camion est HS pour le moment.

J'ai pris les mesures pour la Sommer. J'envoie tout à Baude par mail demain.

La blague c'est que j'ai mesuré le dos de Sultan : j'ai 40 cm pour poser une selle ...
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 EmptyDim 7 Juin - 22:31

En effet encore plus court que caducée :/ bon bein ça coûte rien d'essayer la trekker si elle se déplace Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 627548 tu est pas obligée de te décider le jour J !

Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 EmptyDim 7 Juin - 22:36

Ben ça dépend si elle facture sa visite ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 EmptyDim 7 Juin - 22:39

Celle qui est venue chez moi se déplaçait gratuitement j'espère sur ça sera pareil pour toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 EmptyDim 7 Juin - 22:50

Même si tu n'achetais pas de selle ?
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 EmptyLun 8 Juin - 7:19

Pour moi c'était en effet le deal que j'achète ou non la selle elle se déplçait gratuitement a ses frais !
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 EmptyLun 8 Juin - 9:57

Bon elle se déplace gratos et peut laisser une selle à l'essai quelques jours ...

Je lui ai parlé des traces blanches que j'avais eu avec ma Startrekk. Elle me dit que les Trekker sont différentes et qu'il n'y a pas ce souci avec. Je lui ai demandé en quoi la conception différait. J'attends sa réponse.

Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 EmptyLun 8 Juin - 13:01

Ok j'espère que ça pourra aller Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 627548 mais je pense qu'il y a pas de raisons ! Après c'est plus toi qui fait peut être un blocage au vu de ta mauvaise expérience passée avec la startrekk..

En tous cas une amie à 2 startrekk pour ses jujus bien rondes elle randonne avec et aucun soucis pourtant elles sont rondes et petites avec un dos court... Ça dépend peut être aussi du cheval je sais pas !

Pour la trekker je me sens mieux avec sur caducée qui est d'un plus petit gabarit qu'alderby qui est beaucoup large, en gros plus l'arcade de la selle est écartées plus toi tu a les jambes écartées, après c'est question d'habitude mais sur Alderby j'ai été moins bien à l'aise des le début alors que sur caducée nickel... Je sais pas à quel point sultan est large ? Faut essayer pour se rendre compte !
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 EmptyLun 8 Juin - 13:22

Sultan est large mais pas énorme non plus.
Si j'essaie, ça sera la Pro Arte qui normalement a une enfourchure plus étroite que les autres.

Mais oui clairement, la mauvaise expérience avec la Startrekk me fait réfléchir à 2 fois avant de recommencer avec du sans arçon !

Mais je me rend compte que même avec 2000 € ben ... y'a pas grand choix ! C'est fou quand même !

Revenir en haut Aller en bas
la_mouette
cheval actif
cheval actif
la_mouette


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 714

Localisation : Haute-Savoie

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 EmptyLun 8 Juin - 13:38

En théorie y a plein de choix, sauf quand on commence à s'intéresser au saddle fitting on se rend compte que c'est moins simple que cela en a l'air et les possibilités réduisent en fonction de la morpho du cheval.

Pour Glenn Hasker vu qu'il passe dans ton coin tu peux pas voir avec lui si c'est possible qu'il fasse un crochet par chez toi ? C'est quand même bête qu'il passe pas loin et que tu puisses pas le voir. :(
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 EmptyLun 8 Juin - 13:43

Si il peut venir mais en semaine et moi je travaille ... Et je ne sais toujours pas si il pourra me proposer qqch qui me plaise et dans mon budget. Alors poser 1 jour de congé si au final je n'ai toujours pas de solution bof.
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 EmptyLun 8 Juin - 13:43

(J'ai l'impression d'être une vieille mégère jamais contente Razz )
Revenir en haut Aller en bas
la_mouette
cheval actif
cheval actif
la_mouette


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 714

Localisation : Haute-Savoie

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 EmptyLun 8 Juin - 13:48

Ben si tu le fais pas venir en effet tu risques de pas savoir ! ^^
Je pense que ça peut t'apporter des choses quand même, parce que tu auras un vrai diagnostic du dos de Sultan, fait par un pro et différent de ce qu'on peut juste te dire d'apres photo. Et puis malgré tout ton budget est quand même important, je pense qu'il devrait pouvoir t'aiguiller vers certains modèles sans trop de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 EmptyLun 8 Juin - 13:57

Si la visite ne coûtait pas aussi cher, je ne me poserais pas la question lol
Et si je savais qu'il pouvait me proposer qqch en selle d'extérieur, je ne me la poserai pas non plus Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 943552

Mais bon, la visite va venir en moins sur mon budget selle + la journée de congé à poser (j'en ai peu, je ne peux pas me permettre de "gaspiller").

Et le diagnostic très bien, mais si il ne me propose pas de solution qui me convienne, je n'en serais pas plus avancée Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 943552

Parce que je sais qu'il va me proposer du Thorowgood. Et ça n'est pas ça que je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
la_mouette
cheval actif
cheval actif
la_mouette


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 714

Localisation : Haute-Savoie

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 EmptyLun 8 Juin - 14:22

Oui mais si lui ne te propose pas des choses qui te conviennent au moins tu peux continuer de chercher de ton côté avec des certitudes quant à ce que tu dois viser.
Après je comprends bien la question du budget, mais à mon sens vaut mieux partir sur quelque chose d'un poil moins cher mais fiable parce que vérifié que plutôt que de partir "à l'aveugle".

Pourquoi ça te va pas thorowgood, parce que tu cherches une selle rando ? S'il te conseille thorow, à voir pour quelles raisons mais peut être que tu peux trouver du côté de wintec du coup et si ça le fait le modèle endurance est bien pour l'extérieur il parait.
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 EmptyLun 8 Juin - 14:35

Les wintec sont trop longues pour Sultan Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 943552

En fait si on me propose une selle à 500 € qui va, je signe de suite ! Je n'ai pas forcément envie de dépenser 2000 € Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 943552

Mais je veux une selle encadrante mais pas contraignante (j'ai une hernie discale).
Donc pas de mixte et pas de selle de dressage dans laquelle je serais coincée dans une position.

Après je suis assez ouverte, le seul hic, c'est de pouvoir essayer sur plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
la_mouette
cheval actif
cheval actif
la_mouette


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 714

Localisation : Haute-Savoie

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 EmptyLun 8 Juin - 14:44

Non mais je me doute bien pour le budget, je disais par rapport au fait que tu devais déduire la visite de G. Hasker du budget selle.

Pour le reste je compatis, c'est toujours en galère. J'en ai essayé 5 ou 6 à mon poney avant de trouver ce qui nous convenait. Pour le moment j'ai une thorow mixte pour dresser et l'extérieur et une western uniquement pour l'extérieur dans ses moments un peu remuant. A terme je vise une Guichard pour dresser + extérieur mais pour le moment il a pas fini sa croissance donc je patiente..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !
» besoin d'avis pour une selle
» Selle pour la ballade...
» Quelle selle pour le randonnée ?
» selle pour gros garrot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: