Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]

Aller en bas 
+18
Cathy
Tiago
henriette
Elfik
Lolote
Snurfygirl
*A-h*
elo
miss__puce
Sakayawa
yuna
melodydu774
Ty Bris
josette
Alastyn
LN
la_mouette
Ptibou1.3
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 EmptyJeu 21 Mai - 22:47

beup stubben faut aimer s'asseoir dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 EmptyJeu 21 Mai - 22:50

Ben moi, j'vois pas ce que vous leur reprochez hin Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 937165
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 EmptyJeu 21 Mai - 22:58

GM à part leurs accessoires, les selles je n'en ai pas vue une seule où je n'ai rien pu reprocher pour le cheval. Pour le cavalier c'est top confort, ça c'est sûr. Pour le cheval, c'est une selle à bascule, et il faudra trouver un garrot qui a une forme de tunnel carré lol

Guichard tu n'en es pas très loin. Nous on va aller casser la tirelire pour le bât de rando chez eux Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 943552 Je pense que ça vaut le coup de prend le van et d'aller essayer chez eux.

Pour le reste, pourquoi tu ne prendrais pas d'abord toutes les mesures avec ou sans saddlefitter, et ensuite t'orienter pour les choix de selles Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 943552 ? Ce monde est tellement vaste Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 424533
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 10:32

@la-mouette > je t'ai répondu Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 943552

@*A-h* > ben j'en sais rien vu que je trouve pas leurs tarifs ! Pis bon, le look quoi beuuuuh :

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 Traveller_biomex

@Sakayawa > Tu peux m'expliquer en quoi la forme de l'arcade est gênante stp ? Parce que le pommeau on s'en fout de la forme qu'il a du moment qu'il laisse libre le garrot non ?

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 11149549_1574499129506242_5861629235058097491_o

Quand tu dis prendre les mesures, tu pense à quoi en particulier ? Je sais déjà qu'il me faut une selle qui fait 50 cm maxi de long, avec une arcade bien ouverte, une gouttière large, si possible un sanglage en V ou 3 points et des matelassures plates. Après, à part essayer, je ne vois pas comment je peux savoir plus précisément vers quoi m'orienter ?

Guichard il est à 150 kms de chez moi ... Trop loin pour que j'amène Sultan. La selle qui m'intéresserait chez eux serait la Evolution TREC mais je pense qu'elle est trop longue. Les autres j'ai peur de ne pas réussir à m'y faire (position trop western).
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1434

Localisation : Chartres (28)

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 11:11

ptibou a écrit:
Je sais déjà qu'il me faut une selle qui fait 50 cm maxi de long, avec une arcade bien ouverte, une gouttière large, si possible un sanglage en V ou 3 points et des matelassures plates.

Pour moi tu fais une parfaite description d'une Guichard !
J'ai une amie qui vient d'en commander une pour sa ponette Konik Polski (= petit tonneau fait en descendant sans garrot) ils lui ont conseillé le modèle Montségur à partir du moule du dos de la ponette, qu'elle a ensuite pu totalement "customiser" en fonction de ses goûts/besoins.
Tu peux toujours les contacter pour savoir quel type de modèle ils te conseilleraient en fonction de sultan et de tes envies (ils ont énormément d'options niveau équipement selle, accessoires et esthétique).
Le côté western je ne pense pas, autant une longue distance ou une Montségur sont faite à partir d'un arçon type western, autant les évolution TREC sont faites sur le système "classique" d'arçon + matelassures.

Pis une "position trop western" ça n'existe pas vraiment pour avoir fait la transition entre les deux y'a peu. Certes sur les selles western tu es plus encadré mais tu as aussi énormément de liberté de mouvement (moi qui ne supporte pas les taquets sur les selles classiques, je me suis faite très rapidement aux selles western) y'a juste la position en équilibre qui est un peu différente donc pour sauter c'est pas le top (et encore faut vraiment sauter, un petit tronc isolé de 50 cm ça passe bien) et le trot enlevé tu as un temps adaptation. Pour la position assise ça ne change pas grand chose niveau de ton équilibre, position bassin/jambe etc... Si tu fais de la balade ça me semble bien adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 12:56

AAhhhhh mon dieu qu'elle est moche Razz J'avoue, ça ne ressemble en rien à la mienne ^^ Moi j'ai celle là à peu près Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 627548 La roxane (mais je crois que j'ai la mixte dressage, mais pas sure Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 627548 )

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSHPWqIJc-n4dXiwWNHJkJJrrnpbBQI4kGAlO-DILfDZ0xFl5i4
Revenir en haut Aller en bas
la_mouette
cheval actif
cheval actif
la_mouette


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 714

Localisation : Haute-Savoie

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 13:22

Je peux te répondre par rapport à Guichard parce que je me suis largement renseignée sur la question, j'ai échangé plusieurs fois avec M. Guichard pour mon poney. Idem j'ai peu de surface portante, environ 45 cm et j'avais les mêmes réserves sur l'évolution TREC qui m'intéressait. Les évolution TREC ne peuvent pas être raccourcies comme les versions montségur et autres MAIS les matelassures ne sont pas faites pareils et c'est là dessus qu'il joue pour la raccourcir alors que sur les autres modèles ce sont les arçons qui sont raccourcis.

Bref, perso je pense que tu as plus de chance d'avoir une selle adaptée chez Guichard que chez GM mais ça tu l'auras compris. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 13:40

Les Guichard sont à coté de chez moi, mes parents les connaissent bien et ils sont vraiment trèèèès gentils, très attentionnés et il faut voir leur atelier Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 19287 Tout est fait à la main et uniquement avec des outils anciens !
Je pense que ça peut vraiment valoir le coup de les contacter, moi si j'avais un plus gros budget c'est là que j'irais Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 14:03

Bon la Kieffer Trail c'est mort, elle est trop longue. Du coup je ne l'ai même pas prise à l'essai.
Idem pour la Prestige Atena qu'ils avaient en stock.

Du coup j'attends la visite de GM.
Et j'enverrais quand même des photos chez Guichard par acquis de conscience Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 116820
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 14:21

*A-h* > la tienne est plus jolie mais moi je veux une selle d'extérieur Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 77612
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 14:56

Oui, de fait Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 627548 J'espère que tu vas trouver en tout cas ! Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 627548
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 18:30

Franchement GM j'ai donné et je suis déçue... Clair que pour le cavalier c'est confort, clair qu'elles sont superbes... Mais ma selle n'a jamais été adaptée à Flicka, elle a eu des poils blanc a un moment, ils n'ont rien voulu savoir, ils disaient que je la mettais mal... Mais vu qu'elle n'était pas adaptée elle s'avançait tte seule pendant la balade... Ils n'ont jamais rien voulu faire...
j'ai acheté cette selle jeune, je n'y connaissais rien... et ils ont bien profité de la situation ca c'est clair!

après en effet, je rejoints saka et elfik, pour moi ce sont des selles qui s'adaptent très difficilement, c'est une façon de voir différente et difficile à comprendre... bref je pense pas que niveau adaptation elles soient bien, surtt pour des chevaux larges!
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 21:23

Ben moi le jour où on me montre un cheval au garrot carréoïdal j'en validerai peut-être une... nan je suis pupute j'en ai déjà validé quelques unes qui justement étaient bien travaillées (après moult insistance auprès de leurs techniciens pour obtenir quelque chose de précis) mais je comprends pas du tout leur raisonnement technique et ergonomique par rapport à une anatomie de cheval normal, pour moi ça pince le garrot point barre, donc jamais je n'orienterais sciemment quelqu'un sur leurs selles, surtout quand on voit la galère que c'est à leur courir derrière.
Je dis pas que c'est pas la même pour la plupart des marques de selles, mais à mal choisir une selle, on prend moins de risques sur d'autres marques que sur GM pour le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 21:56

Ben Elfik du coup en selle d'extérieur tu conseillerais quoi comme marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 22:40

Spontanément Guichard, mais ça ne convient pas à tout le monde. Faut essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7138

Localisation : centre Bretagne (22)

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 EmptySam 23 Mai - 6:35

La saddle fitteuse qui nous a fait une belle conf au dernier congrès d'osteo était du même avis qu'elfik ... gM on oublie ...
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 EmptySam 23 Mai - 11:29

Vous aviez eu qui, Ty Bris?
Revenir en haut Aller en bas
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 EmptyLun 25 Mai - 17:21

LN a écrit:
Franchement GM j'ai donné et je suis déçue... Clair que pour le cavalier c'est confort, clair qu'elles sont superbes... Mais ma selle n'a jamais été adaptée à Flicka, elle a eu des poils blanc a un moment, ils n'ont rien voulu savoir, ils disaient que je la mettais mal... Mais vu qu'elle n'était pas adaptée elle s'avançait tte seule pendant la balade... Ils n'ont jamais rien voulu faire...
j'ai acheté cette selle jeune, je n'y connaissais rien... et ils ont bien profité de la situation ca c'est clair!

après en effet, je rejoints saka et elfik, pour moi ce sont des selles qui s'adaptent très difficilement, c'est une façon de voir différente et difficile à comprendre... bref je pense pas que niveau adaptation elles soient bien, surtt pour des chevaux larges!

j'ai eu exactement la même chose!!

ça, et le cavalier qui se tient mal!!! j'ai gueulé en disant que je l'avais achetée pour du TREC et qu'il allait même se coucher complètement sur l'encolure par moment!
Revenir en haut Aller en bas
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 EmptyLun 25 Mai - 17:25

tu as ça aussi chez Stübben:
http://www.stuebben.com/start.php?lg=frfr&su=produits-selles-loisirs-scout-&id=20&top=2&top2=9&ukat=164

niveau look c'est correct
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7138

Localisation : centre Bretagne (22)

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 EmptyLun 25 Mai - 18:15

Il me semble d'après le nom que j'ai retrouvé sur le net que c'était celine balcer , elfik
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 11:14

Yuna > c'est mieux niveau look mais je cherche plus encadrant finalement Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 943552

J'ai fait des photos de Sultan pour envoyer chez GM :

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 11140400_1147865591906459_6358551141697371724_n

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 10494619_1147865595239792_4204869501287958046_n

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 11061191_1147865688573116_5662159558790364622_n

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 11012703_1147865808573104_1482593321736325614_n

Et Gm qui me dit qu'il n'est pas plus compliqué à seller que les mérens qu'ils habillent ...

Et j'ai quand même regardé du côté de chez Guichard. En fait si on achète une de leur selles d'occasion, ils sont capables d'ouvrir l'arçon et de refaire les matelassures sur mesure (voire même de raccourcir la selle sur certains de leurs modèles ). Bon bien sûr c'est tarifé mais ça reste dans mon budget. Donc je garde sous le coude quand même.

J'ai pris contact aussi avec le saddle fitter qui vient par chez moi car il est en tournée par ici début juin.




Revenir en haut Aller en bas
la_mouette
cheval actif
cheval actif
la_mouette


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 714

Localisation : Haute-Savoie

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 12:31

Il est pas si court que ça ton loulou finalement, je m'attendais à pire.
C'est étrange ce dos fait en descendant comme ça, il a pourtant fini sa croissance. scratch
Revenir en haut Aller en bas
henriette
Jeune cheval
Jeune cheval
henriette


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 294

Localisation : ploërmel

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 12:57

bonjour, je m'incruste un peu, mais comme je suis en pleine recherche d'une selle adaptée à mon loulou, j'ai attéri ici Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 943552
en effet, il est fait en descendant le loulou, avec un fort creux juste avant le garrot. pas simple! pour mon poney, je lui fais de la gym afin qu'il soit un peu plus assis et que la colonne remonte, avant je ne suis pas sûre qu'une selle, même adaptée, ne fasse pas plus de dégats que de bien.... Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 814577

Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 9:29

J'ai une Guichard à vendre Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 424533
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 9:40

la_mouette > ben ma jument est aussi "fabriquée" comme ça lol, donc moi ça ne me paraît pas bizarre.
Après en mouvement le dos fait moins pentu Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 943552

henriette > il est monté depuis mars régulièrement en extérieur avec une selle qui ne lui va pas tip top et il a vu l'ostéo hier : absolument RAS au niveau du dos ... Donc je ne pense pas que je vais lui bousiller le dos Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 943552

Tiago > quel modèle et couleur ta Guichard ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !
» besoin d'avis pour une selle
» Selle pour la ballade...
» Quelle selle pour le randonnée ?
» selle pour gros garrot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: