Cavalcadour cheval d'école
| Sujet: Combien de kilomètres par jour? Mar 22 Déc 2015 - 12:12 | |
| J'envisage d'organiser plusieurs petites randos dans les mois à venir...
J'ai besoin de connaître vos expériences en tant qu'organisateur, participants ou randonneurs...
Quel est pour vous la rando idéale (cavalier moyen montant une à deux fois par semaine, à l'aise aux trois allures, mais pas particulièrement randonneur)? - Nombre de jours? - Nombre de kilomètres pour l'ensemble du voyage? - Nombre de kilomètres journaliers? - Hébergements et restaurations préférés? (Je n'envisage pas de bivouac).
Merci à tous de partager votre expérience! |
|
Virginie Eléphant du forum
| Sujet: Re: Combien de kilomètres par jour? Mar 22 Déc 2015 - 12:28 | |
| J'ai jamais fait de rando, mais pas mal de balades dernièrement. Je dirais que sur plusieurs jours, une moyenne de 20 km par jour, c'est bien déjà (plus, le popotin risque de mal supporter ). Pour le nombre de jours, tu peux peut-être commencer "petit", genre 3 jours, histoire de voir ce que ça donne. Et si ça va bien, augmenter un peu. L'hébergement, moi qui suis une vieille, je pense que c'est important qu'il soit de qualité (lit, sanitaires, bon repas - et bien-sûr, tout ce qu'il faut pour les chevaux), pour bien se reposer et repartir de plus belle le lendemain. |
|
Cavalcadour cheval d'école
| Sujet: Re: Combien de kilomètres par jour? Mar 22 Déc 2015 - 12:30 | |
| Viriginie : Tu colles avec ce que j'envisageais... Plutôt rando soft et bon vivant que parcours de l'extrême à la pékin express... lol |
|
Cathy Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Combien de kilomètres par jour? Mar 22 Déc 2015 - 12:39 | |
| Je dirais que ça dépend du type de clients... Les ados vont avoir plus de facilité à faire de grosses distances et ne voient pas le temps passer. Les adultes non aguerris, sont souvent plus "rouillés" de rester longtemps dans la même position. Mais en moyenne je pense 2/3 jours, avec 15 ou 20 kms grand max par jour si les participants ne sont pas randonneurs. Parce que faire du trot enlevé dans une carrière pendant une heure une fois par semaine n'use pas le fessier de la même manière que 4 heures de pas pendant 3 jours sur une selle qui n'est pas la sienne A savoir que pour le coup ça varie vachement en fonction de la difficulté de tes terrains et de la saison. C'est évidement plus agréable de faire plusieurs heures en été à l'ombre des bois que sous la flotte et le vent en plein hiver... J'enfonce des portes ouvertes mais bon Pour le reste en général on alterne avec les bivouacs en tente et les nuits en gîte équestre. Bonne aventure ! edit: On s'est croisées Virginie ! |
|
Virginie Eléphant du forum
| Sujet: Re: Combien de kilomètres par jour? Mar 22 Déc 2015 - 12:53 | |
| - Cavalcadour a écrit:
- Viriginie : Tu colles avec ce que j'envisageais... Plutôt rando soft et bon vivant
Oui, voilà C'est plus le genre de rando qui me plairait Mais comme dit Cathy, ça dépend aussi du profil des participants. Avec des plus jeunes (genre des Saka, Cathy ou Tayci ), plus long et plus sportif, ça doit être envisageable. |
|
Cathy Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Combien de kilomètres par jour? Mar 22 Déc 2015 - 12:55 | |
| Il y a quelques années, sous un soleil de plomb, j'ai eu fait 45 kilomètres le premier jour et 20 les suivants il me semble |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de kilomètres par jour? | |
| |
|