Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective

Aller en bas 
+19
Flora
doudie
petitemaya
Amandine7702
Snurfygirl
Festiva
Sepia
clandestinette
Sakayawa
joannou
Randi
mirza
Ask
Virginie
Super-Canard
Napo
Barbara & oedipe
Cathy
Tayci
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 EmptyVen 15 Fév - 21:11

Ben chez moi, personne ne perd son poil encore. Les 2U n'ont pratiquement rien mis cet hiver, vu qu'il a fait doux, mais Goldy en a pas mal. J'ai bien regardé, c'est encore bien accroché... Et ça, ça veut dire que l'hiver nous réserve encore quelques surprises. Ici, on a déjà vu un gros coup de neige en avril...
Revenir en haut Aller en bas
Flora
cheval actif
cheval actif
Flora


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1021

Localisation : Marseille

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 EmptySam 16 Fév - 11:14

Pffff le lieu fait rever j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 EmptyLun 25 Mar - 10:10

Uuuup je retrouve pas ton journal de bord mais on veut ton récit de Trec !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 EmptyVen 10 Jan - 10:23

Ca va bientôt faire un an que je n'ai pas actualisé tout ça, il serait temps ! Au mois de mai, deux chevaux (de copines/pensionnaires) sont partis et le troupeau s'est retrouvé à 5.

Je vous ai listé ce que nous avons fait cette année 2019 et nos projets pour 2020.

Ce qui a été réalisé :
- Clôturer la totalité des 8 hectares (vers février/mars)
- Installation de quelques obstacles fixes dans la carrière (juin)
- Nettoyer les champs de genêts à balais et de ronces (aôut/septembre)
- Plantation d’arbustes et haies buveuses d’eau dans certaines zones trop humides (septembre)
- Ouverture d’une partie du paddock invité pour créer une zone de nourrissage (novembre)
- Création d’un râtelier en bois pour mettre les boules sous filet (novembre)
- Installation de la lumière dans la sellerie (novembre)

Les projets pour 2020 :
- Création de nouvelles pistes pour diviser les pâtures fraîchement clôturée
- Aménagement d’obstacles dans les futures couloirs
- Construction de l’abris attenant à l’ancien four à pain qui délimite la zone de nourrissage foin
- Installation d’une zone de douche derrière la sellerie


Toujours mon petit plan avant/après pour imager :

Février 2019
Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 Travau16

Janvier 2020
Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 Travau17


Et quelques des chevaux et de l'équipiste au cours de l'année !

Février quand ils étaient encore 7
Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 Img_3112

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 P2141011

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 Img_3310

Avril /mai
Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 P4261110

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 P6171310

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 P6171312

Juillet /août
Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 Img_7610

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 Img_7611

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 Img_7612

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 Img_7710

bientôt la zone de douche Vinci !!  Razz
Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 Img_7814

Aout / Septembre : le nettoyage de la zone ronces leur a permis l'accès à la petite forêt ombragée et ils y ont fait leur sieste tout le mois

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 Img_2011

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 Img_2010

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 Img_2012

Décembre, les 5 autour du râtelier dans le calme

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 Img_2013

La lumière dans la sellerie !! cheers
Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 Img_2014



J'ai beaucoup de petites vidéos des chevaux qui font les fous dans les couloirs... je vais en faire une petite vidéo  Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 937165
Revenir en haut Aller en bas
Sepia
cheval actif
cheval actif
Sepia


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1479

Localisation : Corrèze

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 EmptyVen 10 Jan - 10:28

Super !! Moi je veux bien plus d'infos sur les plantations en zone humide Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 627548
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1434

Localisation : Chartres (28)

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 EmptyVen 10 Jan - 11:35

c'est magnifique ! Bravo pour votre boulo !
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 EmptyVen 10 Jan - 20:35

Ahlala, quel magnifique lieu de vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lufikwel33
poulinou
poulinou
Lufikwel33


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 86

Localisation : Gironde 33

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 EmptySam 11 Jan - 10:44

Ah ah, sur la première photo, Dentelle en gardienne de troupeau en mode « pioncez les gars, je gère » 😂😂😍

Et sinon, en tant que pensionnaire des lieux, je peux vous dire que ouais, endroit de rêve. Le paradis, tant pour les poneys que pour les humains <3
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13788

Localisation : 66

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 EmptySam 11 Jan - 14:15

Rhooo, le rêve ! Purée, comme j'aimerais pouvoir mettre mes chevaux dans un endroit pareil ! Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 637424 Je vais déménager je crois Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 937165

Bravo pour le boulot, vous n'avez pas chômé en 2019, c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 EmptyDim 12 Jan - 14:10

Ils sont chouettes les prés avec les grands arbres... Rhaaa... (vivement le printemps quoi  Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 943552 ...)

Et vous ne devez pas chômer à tout entretenir / aménager Razz ...
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 EmptySam 18 Jan - 18:28

Trop bien, j'adore suivre vos nouveaux aménagements/projets! Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 627548 ça m'intéresse aussi les plantations de plantes buveuses d'eau! Hâte de voir la vidéo!

Et je me demandais comment vous gérez pour les quelques chevaux qui sont en pension? Niveau assurance notamment?


Dernière édition par joannou le Ven 24 Jan - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 EmptyVen 24 Jan - 16:04

lili lili lili
Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 757644 Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 196939538
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 EmptyDim 26 Jan - 14:23

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 637424

T'es en charente toi Tayci? (je ne me souviens plus lol)
Revenir en haut Aller en bas
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 EmptyLun 27 Jan - 14:09

Alors niveau plantes buveuses ... des petits saules pleureurs, de la canne, de l'osiers Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 943552 (et des bambous peut-être plus tard). Rien n'est poison, mais les chevaux ni ont pas accès.

On est pas une pension officielle Joannou, les 2 chevaux qui sont chez nous se sont des chevaux de copines et c'était comme ça avec les 2 précédentes aussi. Donc ça reste une "pension" familiale, sans préavis ni rien.
Donc mes parents se sont assurés pour tous les équidés qui sont à la maison et ils sont couverts dans les extérieurs autour de la maison, comme si c'était les nôtres. Après les filles ont leur propre assurance sur leur chevaux ben sur Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 943552 mais on a pas d'assurance professionnel et monter une association juste pour deux "pensionnaires" on en voit pas l’intérêt pour le moment Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 943552

Elo oui en Charente maritime Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 943552
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 EmptyJeu 30 Jan - 18:04

HAAAAARGGG les bambous j'éviterais à votre place ! Ça pousse hyper vite. Trop vite. Et rien ne les contient... C'est une véritable plante invasive !
Revenir en haut Aller en bas
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 EmptyLun 3 Fév - 18:18

On en avait avant, en effet c'était très envahissant 😂 mais ils iront peut-être dans une zone restreinte (ancienne terre de gravats). Après c'est une hypothèse on verra si on en met 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 EmptyMer 5 Fév - 13:00

Comme promis la petite vidéo rétrospective de 2019

Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 EmptyMer 5 Fév - 13:28

Elle est bien cool ta vidéo, ça se voit qu'ils sont heureux !
Le points d'eau, comment y ont-ils accès ? Tout le temps ? Seulement avec toi ? Seulement dans une pâture ?
En regardant tes couloirs de circulation, je me dis qui manque un peu chez moi, ce serait d'avoir tous les terrains d'un seul tenant. Ça rendrait les chevaux plus autonomes, augmenterait leurs déplacements et me faciliterait pas mal la gestion au quotidien. Chez moi c'est 4 parcelles de part et d'autre d'un chemin communal. Situation très différente, il faut prendre le chemin pour aller d'une parcelle à l'autre, et on peut y croiser des piétons, des voitures, des vélos...
Revenir en haut Aller en bas
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 EmptyMer 5 Fév - 13:56

Merci Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 937165
Le gros gros point d'eau ils y ont pas accès du pré, c'est au bout du chemin qui longe le pré. Enfin de compte c'est une retenue d'eau pour les feux de forêt donc ça ne nous appartient pas mais on a l'autorisation de s'y baigner ! Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 627548
Donc en général quand on les emmène, c'est le troupeau entier. On est quelques cavaliers ou piétons et en général on a Caline ou Vinci qui suivent en liberté Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 855110

Après dans une des parcelles ils en ont une toute petite, ils y vont au printemps (après elle sèche l'été) mais ils peuvent s'y mettre qu'à 3 grand max.

On a eu longtemps nos chevaux dans des prairies standards sans couloir. Ils s'amusaient de temps en temps à courir, mais depuis qu'on est chez nous avec les pistes on ne les a jamais vu s'éclater autant à faire les couillons et à avoir des coups de folies.... ils font régulièrement la course Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 930738

Et ils marchent beaucoup aussi, le bai qui est le frère de Taylor, depuis qu'il est chez nous, il n'a plus jamais fait de fourbure. Alors qu'il était toujours limite dans des prairies standards.

Ouais c'est un peu complexe ton agencement scratch après dans tes parcelles tu peux toujours faire des pistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 EmptyJeu 6 Fév - 15:12

Citation :
après dans tes parcelles tu peux toujours faire des pistes ?
Il faudrait... mais ça fait beaucoup de piquets à planter... lol ! Surtout dans le pré qui est tout en longueur. Sans parler d'équipiste, je suis en train de réfléchir à des sortes de couloirs de circulation, ou des "barrages" qu'ils devraient contourner pour traverser le pré.
Revenir en haut Aller en bas
Lufikwel33
poulinou
poulinou
Lufikwel33


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 86

Localisation : Gironde 33

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 11:43

Mega smile en regardant la vidéo sunnyI love you

(a la fin quand ils remontent au galop, Taylor fait la tête du gif de la petite fille avec la brosse 😂😂)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» JDB équipiste de 4ha en Corrèze - opération consolidation du ratelier
» Et le bug vidéo ??
» post video
» Toc, toc, toc ... ( vidéo & photos p.3)
» TREC, bof...(vidéo du PTV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: