| Je me presente :) | |
|
+5Odwy Adline melodydu774 Super-Canard nono1995 9 participants |
Auteur | Message |
---|
nono1995
| Sujet: Je me presente :) Lun 27 Juin - 21:05 | |
| Bonjour, Je m'appelle Noélie, je suis née en 1995 (j'ai donc actuellement 20ans) et je suis cavalière par passion. Cela fait maintenant 13ans que j'ai commencé l'équitation. J'ai donc eu l'occasion de monter et rencontrer pas mal de chevaux ainsi que plusieurs personnes et ils m'ont tous amené un peu d'expérience. Au niveau des disciplines, je suis plus dressage mais j'apprécie également beaucoup les balades. J'ai eu la chance d'avoir mon propre cheval il y a quelques années mais j'ai malheureusement du la revendre par la suite (suite à mes études). A présent, j'ai la chance d'avoir un cheval au pair depuis maintenant 4mois. Dans mon travail avec le cheval, je suis plutot quelqu'un de calme, patiente et douce. Je favorise le travail doux tel que l'éthologie (même si je n'y connais pas tout non plus). Le cheval que j'ai au pair s'appelle Figaro. Il a 7, 8ans et en a déjà vécu l'air de rien haha :p Je l'ai connu il y a 3, 4ans. Il était dans une petite écurie privée (il est né là). C'est un ami qui m'y avait emmené une fois puis, j'y suis retourné une fois, deux fois, trois fois,... On allait en balade avec lui mais aussi des autres. Alors, en été, la propriétaire de l'écurie (et des chevaux) m'a proposé de prendre un cheval chez moi (j'ai une prairie et un box à la maison). Alors j'ai accepté et ce fut Figaro qui est venu. il est arrivé qu'il était en fin de guérison d'une grosse blessure aux genoux (qui n'a toucher que la chair par chance) et que moi je commençais mes examens haha :p du coup, il n'était pas encore vraiment prêt à être remonter (ce qui m'arrangeait aussi non, il serait arrivé après les exams). Alors, je l'ai panser tous jours et j'allais faire des petits tours à la main (pour qu'il voit autre chose que le paysage du pré). Par la suite je l'ai donc remonter (en balade) et je lui ai "appris"/présenté la piste. Ensuite, mi septembre, les cours on recommencer et il est donc retourner dans l'écurie privée mais j'y allais chaque samedi et j'avoue que les pansages, promenades etc on vraiment créé un lien entre nous deux. Cependant, il était à vendre et a été vendu fin octobre. La nouvelle propriétaire, très gentille, m'a accueillie plusieurs fois pour que je puisse le revoir puis, l'été passé, elle est tomber enceinte et Figaro venait de changer de manège quelques mois plutot et était plus près de chez moi. Elle m'a donc dis que je pouvais aller le travailler quand je voulais (que elle ne pouvais plus). J'y allais alors 1, 2fois semaines. et ici, il y a 6, 7 mois, elle m'a proposé de le prendre au pair car avec son enfant et son travail, elle n'avait plus assez de temps. Il est donc revenu à la maison. Voilà ma merveilleuse aventure avec ce merveilleux cheval très expressif, proche de l'homme, curieux, doux, respectueux et j'en passe Voilà je pense avoir fait le tour. Noélie
Dernière édition par nono1995 le Lun 27 Juin - 21:56, édité 2 fois |
|
| |
Super-Canard Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Je me presente :) Lun 27 Juin - 21:21 | |
| Bienvenue ici alors Et ton cheval que tu as au pair, dis nous en un peu plus ! C'est quoi son p'tit nom, etc ? Puis ici on adore les photos alors n'hésite pas à nous le présenter en image ! |
|
| |
nono1995
| Sujet: Re: Je me presente :) Lun 27 Juin - 21:53 | |
| Merci Je viens justement de voir votre message (j'étais entrain de complété) Je cherche une photo qui ne pèse pas trop lourd |
|
| |
melodydu774 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Je me presente :) Mar 28 Juin - 8:03 | |
| Il est vraiment très joli Figaro! Bienvenu à vous deux sur le forum! |
|
| |
Adline
| Sujet: Re: Je me presente :) Mar 28 Juin - 9:44 | |
| Bienvenue :-D il a une chouette bouille ton Figaro! |
|
| |
nono1995
| Sujet: Re: Je me presente :) Mar 28 Juin - 21:48 | |
| Merci à vous de ma part et de sa part ^^ |
|
| |
Odwy c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Re: Je me presente :) Mar 28 Juin - 22:09 | |
| Bienvenue à vous 2, quelle chance d'avoir pu le suivre et de garder un contact avec lui !
Il a une très jolie tête ! Il a de l'arabe on dirait ? |
|
| |
nono1995
| Sujet: Re: Je me presente :) Mer 29 Juin - 18:08 | |
| Merci Oui, ce fut une vrai chance surtout que le contact avec sa proprio est toujours bon et facile Oui enfin un petit peu :p il a un peu de BWP, un peu d'arabe et un peu d'autre chose haha |
|
| |
Odwy c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Re: Je me presente :) Mer 29 Juin - 22:39 | |
| Aaaah, c'est tout aussi bien les cocktails je trouve qu'il a une tête très typée arabe c'est marrant ! |
|
| |
nono1995
| |
| |
Super-Canard Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Je me presente :) Jeu 30 Juin - 19:45 | |
| Ah chouette les photos ! Il est tout beau Et chez toi il a un compagnon ou pour le moment il est tout seul ? |
|
| |
doudie Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Je me presente :) Jeu 30 Juin - 20:31 | |
| Ah, j'avais pas vu la suite et les photos ! Bienvenue à tous les deux. Très joli ce Figaro ! Il a une bonne tête sympa |
|
| |
nono1995
| Sujet: Re: Je me presente :) Dim 3 Juil - 22:24 | |
| Merci Pour l'instant il est seul car je n'ai pas la place pour deux mais il a des voisins poneys en prairie (on est en pleine campagne) ^^ |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Je me presente :) Dim 28 Aoû - 14:22 | |
| |
|
| |
Tayci cheval d'école
| Sujet: Re: Je me presente :) Lun 29 Aoû - 12:57 | |
| Bienvenue !! |
|
| |