Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une bonne idée chez décatruc

Aller en bas 
+5
sandy8
la_mouette
petitemaya
melodydu774
doudie
9 participants
AuteurMessage
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3814

Localisation : Normandie

Une bonne idée chez décatruc Empty
MessageSujet: Une bonne idée chez décatruc   Une bonne idée chez décatruc EmptyMar 20 Sep - 22:55

Pourquoi je regardais les bridons chez décatruc cet après-midi ? aucune idée. Mais un machin coloré m'a attiré le regard. un bridon en sangle pour shet avec des rènes en caoutchouc colorées et surtout une muserolle avec de petits anneaux sur le côté et des rènes à mousquetons. Oui, ils ont pensé à un bridon qui soit utilisable en side-pull pour les shet et petits poneys ! J'ai trouvé que c'était une bonne idée pour les enfants à la main approximative.
Lien ici
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Une bonne idée chez décatruc Empty
MessageSujet: Re: Une bonne idée chez décatruc   Une bonne idée chez décatruc EmptyMer 21 Sep - 7:53

C'est pas mal fait Une bonne idée chez décatruc 627548
Revenir en haut Aller en bas
petitemaya
cheval actif
cheval actif
petitemaya


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 865

Localisation : Belgique

Une bonne idée chez décatruc Empty
MessageSujet: Re: Une bonne idée chez décatruc   Une bonne idée chez décatruc EmptyMer 21 Sep - 8:19

Mais ça veut dire .... que les mentalités changeraient ? Une bonne idée chez décatruc 937165 Razz On ne sait jamais ....
Revenir en haut Aller en bas
la_mouette
cheval actif
cheval actif
la_mouette


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 714

Localisation : Haute-Savoie

Une bonne idée chez décatruc Empty
MessageSujet: Re: Une bonne idée chez décatruc   Une bonne idée chez décatruc EmptyMer 21 Sep - 8:54

Ooh merci pour ce post, je prends note pour ce filet puisque j'ai un mini poon's à habiller. Quelle bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
sandy8
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
sandy8


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 463

Localisation : Cantal (Auvergne)

Une bonne idée chez décatruc Empty
MessageSujet: Re: Une bonne idée chez décatruc   Une bonne idée chez décatruc EmptyMer 12 Oct - 9:12

Utilisable que sur poneys parfaitement éduqué a réagir sans un mors!
Parce que sinon, ca a l'effet inverse, puisque l'on exerce une plus forte pression pour le même resultat^^
Donc, pour les enfants, avis mitigé concernant l'utilisation sans mors du filet!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39558

Localisation : Mèze (34)

Une bonne idée chez décatruc Empty
MessageSujet: Re: Une bonne idée chez décatruc   Une bonne idée chez décatruc EmptyMer 12 Oct - 14:04

Oui mais ce n'est pas aux enfants à éduquer les petits poneys... C'est le travail des moniteurs ça (et beaucoup ont tendance à l'oublier, et à mettre des petits sur des poneys pas assez préparés).
Quant au fait qu'il faille une pression plus forte pour le même résultat en licol, c'est ce que beaucoup de gens qui n'ont jamais monté en licol imaginent... alors que c'est souvent juste l'inverse, étrangement.
Revenir en haut Aller en bas
Naja
cheval actif
cheval actif
Naja


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 723

Localisation : 91

Une bonne idée chez décatruc Empty
MessageSujet: Re: Une bonne idée chez décatruc   Une bonne idée chez décatruc EmptyMar 18 Oct - 22:50

Bien joué ! Ils ont quand même beaucoup d'équipements très bien pensés chez Décath. Dommage que les matériaux de fabrication soient si nuls.
Revenir en haut Aller en bas
http://thebaine.fr
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Une bonne idée chez décatruc Empty
MessageSujet: Re: Une bonne idée chez décatruc   Une bonne idée chez décatruc EmptyVen 23 Déc - 8:10

Et coucou!
Ok ca fait un bail que je ne suis plus venue sur le forum, mais je viens de tomber sur ce post, et comme j'ai utilisé ce materiel pendant 2 ans en club, en tant qu'enseignante, je me permets un petit retour sur le produit.

Perso, super satisfaite de ce bridon de chez decath, ils ont vraiment de super produits bien pensés. Avant la fermeture du club en juin, pratiquement tous les filets la cavalerie poney ont été progressivement remplacés par ceux la.
Ils sont pratiques, solides, et aucun souci pour l'utilisation side.
Pour les tous petits, j'utilisais systematiquement les anneaux side (4-6 ans) là c'etait plus de psychomot, et aucun besoin d'avoir un poney en mors. Les poneys etant les memes que ceux utilisées pour les plus agés (top mental)
Pour les 6 ans et +, débutants, idem, version side autant que possible
Apres quand ca commencait a galoper et sauter, on mettait le mors. Personnelement, evidemment, je reste convaincue que le fait de galoper ou sauter ne rendait pas les choses plus difficile ou moins securitaire en side, mais evidemment, cetaines idees ont quand meme la vie dure et je n'etais pas gerante ....
Mais voila, oui les mentalités changent, progressivement, mais elles changent.
Et ce matos est top pour des clubs qui veulent aller vers ce changement, sans pour autant investir a risque. Les clips bleus et rose de la sous gorge et de la muserolle sont bien pensés pour les plus petits, la version side permet l'apprentissage de la mise du filet en douceur et sans risque de mors qui se cogne dans les dents, les renes a cran colorés sont pas mal pour les plus jeunes (mets tes deux mains dans le bleu, c'est beaucoup plus clair pour eux que raccourci tes renes) etc ... Bref plein de petits details bien conçus. J'ai rien a reprocher a ce materiel.
Revenir en haut Aller en bas
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

Une bonne idée chez décatruc Empty
MessageSujet: Re: Une bonne idée chez décatruc   Une bonne idée chez décatruc EmptyVen 10 Fév - 23:43

Pareil ça fait un moment que je ne suis pas passée !
En tant qu'ancienne vendeuse decat' au rayon équitation je n'ai eu que des bons retours sur ce produit. Une gérante de CE que je connais bien a équipé toute sa cavalerie avec et en est ravie !
Si vous cherchez quelque chose de plus "joli", regardez le bridon/licol Escape , on peut fixer des rênes crochets sur les côtés Une bonne idée chez décatruc 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Une bonne idée chez décatruc Empty
MessageSujet: Re: Une bonne idée chez décatruc   Une bonne idée chez décatruc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne idée chez décatruc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée d'exercices!
» une idée d’émoticônes !
» Une idée contre les mouches.
» Petit idée pour un résumé des concours photos
» Achat maison (dans l'idée d'y mettre la doudou ;-))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: