Et coucou!
Ok ca fait un bail que je ne suis plus venue sur le forum, mais je viens de tomber sur ce post, et comme j'ai utilisé ce materiel pendant 2 ans en club, en tant qu'enseignante, je me permets un petit retour sur le produit.
Perso, super satisfaite de ce bridon de chez decath, ils ont vraiment de super produits bien pensés. Avant la fermeture du club en juin, pratiquement tous les filets la cavalerie poney ont été progressivement remplacés par ceux la.
Ils sont pratiques, solides, et aucun souci pour l'utilisation side.
Pour les tous petits, j'utilisais systematiquement les anneaux side (4-6 ans) là c'etait plus de psychomot, et aucun besoin d'avoir un poney en mors. Les poneys etant les memes que ceux utilisées pour les plus agés (top mental)
Pour les 6 ans et +, débutants, idem, version side autant que possible
Apres quand ca commencait a galoper et sauter, on mettait le mors. Personnelement, evidemment, je reste convaincue que le fait de galoper ou sauter ne rendait pas les choses plus difficile ou moins securitaire en side, mais evidemment, cetaines idees ont quand meme la vie dure et je n'etais pas gerante ....
Mais voila, oui les mentalités changent, progressivement, mais elles changent.
Et ce matos est top pour des clubs qui veulent aller vers ce changement, sans pour autant investir a risque. Les clips bleus et rose de la sous gorge et de la muserolle sont bien pensés pour les plus petits, la version side permet l'apprentissage de la mise du filet en douceur et sans risque de mors qui se cogne dans les dents, les renes a cran colorés sont pas mal pour les plus jeunes (mets tes deux mains dans le bleu, c'est beaucoup plus clair pour eux que raccourci tes renes) etc ... Bref plein de petits details bien conçus. J'ai rien a reprocher a ce materiel.