| Dermite et HE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
doudie Equin'éthique attitude!
| Sujet: Dermite et HE Dim 9 Avr - 21:27 | |
| Ombre se gratte le ventre depuis un mois environ. Au sang par endroit, plus de poils, des démangeaisons qui la gênent vraiment...
J'avais la piste des piqûres de moucheron, j'ai vu ensuite que ça pouvait être une forme de dermite estivale. J'ai essayé une lotion, de la crème grasse, c'était pas flagrant. Et puis avant hier je suis tombée sur une recette à base d'HE
http://gardiabacqueraphael.e-monsite.com/pages/he-et-dermatite/he-et-dermatite-estivale.html
J'avais du liniment, de l'HE de tea tree et de lavande à la maison. J'ai fait mon mélange, je suis allée en mettre à Ombre, qui a semblé apprécier, même si elle accroche pas aux odeurs.
Je n'y suis pas allée hier. Aujourd'hui, jument était sous l'abri quand je suis arrivée. Elle vient me voir au galop, se laisse faire avec un plaisir non dissimulé, y compris des zones où elle rechignait avec l'autre lotion. Plus de zones à vif, moins de croûtes, la peau beaucoup moins chaude... C'est vraiment dingue ! |
|
| |
petitemaya cheval actif
| Sujet: Re: Dermite et HE Dim 9 Avr - 23:13 | |
| Bon à savoir ça ! Sinon si jamais tu veux passer du côté produit pharma de la force, il y a le Derfen que je trouve très efficace. C'est fait qu'avec des plantes et perso, j'utilise le gros tube pour toute la saison et si je me souviens bien c'est environ 50 eur. |
|
| |
melodydu774 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Dermite et HE Lun 10 Avr - 7:43 | |
| Je mettai aussi un mélange à base d'huiles essentielles à ma tf : 500 ml d'huile d'olive, 250 ml de vinaigre de cidre, et après huiles essentielles tea tree, lavande et citronelle me semble que je met t'ai 10 gouttes de chaque appliqué tous les deux trois jours sur les zones à risques grâce à ça m'a jument avait de la crinière même en été et aucun problème avec le rayonnement du soleil malgré que ce soit de l'huile |
|
| |
la_mouette cheval actif
| Sujet: Re: Dermite et HE Lun 10 Avr - 8:07 | |
| C'est bon à avoir tout ça. La ponette de la maison nous fait de grosses démangeaisons, elle perd le poil par plaque, le véto a pensé à la gale et l'a traité pour ça mais elle en perd toujours. Je pense davantage à une mue difficile perso mais du coup une lotion de ce genre pourrait sans doute l'aider pour vaincre les envies de grattages. |
|
| |
Nariane c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Re: Dermite et HE Lun 10 Avr - 9:30 | |
| J'ai fait la même tambouille d'HE (Tea Tree, lavande et romarin) mais avec de l'huile de calendula comme base. je dirai que pour l'instant le résultant n'est pas moins bon que derfen , huile de cade, ou autres produits testés ) Bon à savoir que le liniment fonctionne aussi (c'est moins cher que l'huile et j'en ai sur la table à langer depuis 3 ans...) (ce qui est bon pour les chevaux est bon pour les enfants et inversement ) |
|
| |
la_mouette cheval actif
| Sujet: Re: Dermite et HE Lun 10 Avr - 9:34 | |
| Ah oui il y a l'huile de cade aussi, il m'en reste dans ma sellerie, vous l'utilisez comment ? Il me semble qu'il faut absolument la diluer non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Dermite et HE Lun 10 Avr - 10:21 | |
| J'ai testé en application diluée , ça sent très mauvais, c'est très salissant et ça n'avait pas marché DU TOUT
|
|
| |
la_mouette cheval actif
| Sujet: Re: Dermite et HE Lun 10 Avr - 12:17 | |
| Ah pour l'odeur je confirme, une bouteille s'était renversée dans la sellerie, ça a pué des mois entiers. Par contre c'est top pour les bobos de peau il parait. |
|
| |
| Sujet: Re: Dermite et HE Lun 10 Avr - 12:53 | |
| L'huile de cade je crois que c'est comme le Derfen et normalement ça fonctionne pas si mal mais je crois pas qu'il faut le diluer justement. .. On peu aussi utiliser de l'huile de pépins de raisins comme base pour la mixture du dessus |
|
| |
doudie Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Dermite et HE Mer 12 Avr - 13:16 | |
| J'ai aussi pris le liniment qui me restait de mon petit dernier. J'ai rajouté un peu d'huile d'olive pour le faire plus gras, je sais pas si c'est utile ou pas, je le sentais comme ça !
Après 3 applications, presque plus de croûtes et une jument qui se gratte presque plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Dermite et HE Jeu 13 Avr - 8:09 | |
| C'est que ça doit être utile alors |
|
| |
Ptibou1.3 cheval d'école
| Sujet: Re: Dermite et HE Jeu 13 Avr - 12:47 | |
| Pour Sultan qui se gratte aussi à l'arrivée des moucherons, je mets des EMa. Radical. |
|
| |
| Sujet: Re: Dermite et HE Jeu 13 Avr - 16:22 | |
| Ça fonctionne comment Ptibou? Tu peux me dire comment tu l'administres, dosage, prix, etc....? Merci!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Dermite et HE Jeu 13 Avr - 20:32 | |
| Tu as de la chance ptibou moi j'avais essayé les ema sur pretty ça ne fessait rien je pense que chaque cheval réagit différemment à tel ou tel "produit "... |
|
| |
Ptibou1.3 cheval d'école
| Sujet: Re: Dermite et HE Ven 14 Avr - 9:29 | |
| Oui et puis Sultan n'en est pas au stade de Pretty non plus. Je ne sais pas si ça serait efficace sur un dermiteux sévère car ça soulage/répare mais ça ne protège pas.
Nariane > je commande sur internet chez Hector. Je l'applique pur en spray sur les racines et les zones "dépoilées". Là j'ai commandé 2 litres, j'en ai eu pour 24 € avec les frais de port. En complément, je lui fait un drainage en cure sur 1 mois. J'achète des ampoules pour humain en parapharmacie radis noir/artichaut je crois. 10 € environ la cure de 20 jours.
Après comme dit Melo, ça marche pour Sultan mais pas dit que ça fonctionne pour un autre. |
|
| |
| Sujet: Re: Dermite et HE Ven 14 Avr - 11:46 | |
| Si ça marche sur les "Sultan", moi ça me va (mon Sultan n'est pas "dermiteux", il est plutôt "crouteux", genre dermatophylose l'hiver et dermite l'été.............super quoi!) Je vais lui remettre sa couverture et si ça ne suffit pas, je penserai aux ema, merci beaucoup Ptibou pour les infos précises. |
|
| |
la_mouette cheval actif
| Sujet: Re: Dermite et HE Lun 17 Avr - 16:24 | |
| Bon je vais tester un liniment amélioré (j'ai pris cette recette, je voulais ajouter de l'aloe vera pour le côté hydratant et réparateur : http://le-bonheur-o-naturel.over-blog.com/article-23707153.html), auquel j'ajoute des gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse pour la conservation et de l'HE de tea tree pour le côté cicatrisation etc. Je vais tester ça sur Danette, elle se gratte toujours un peu et ce n'est pas simplement lié à la mue apparemment.
A suivre, je vous dirai ce que ça donne. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dermite et HE | |
| |
|
| |
| Dermite et HE | |
|