Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problématique achat maison + terrain : érables sycomores

Aller en bas 
+10
joannou
Jenna19
mirza
clandestinette
Festiva
Lam
Napo
Elise
Nuts
Sepia
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sepia
cheval actif
cheval actif
Sepia


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1479

Localisation : Corrèze

Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Empty
MessageSujet: Problématique achat maison + terrain : érables sycomores   Problématique achat maison + terrain : érables sycomores EmptyMar 31 Juil - 9:40

Bonjour tout le monde,

ça y est, on a peut être enfin trouvé une maison à acheter avec du terrain pour les chevaux (4 hectares). Enfin ça, c’était avant que je fasse le tour du terrain et repère 2 ou 3 érables sycomores.
Ça fait plusieurs années qu’on cherche et cette maison est un super compromis entre le besoin de confort de mon copain (elle est vraiment magnifique) et mon envie d’avoir mes chevaux chez moi.
Je n’ai vraiment pas envie de la laisser passer, je ne m’imagine pas du tout rester dans ma location actuelle ni aller ailleurs. MAIS je n’ai pas non plus envie de prendre le risque qu’Utrillo et Réglisse mangent 4/5 samares et meurent :(

Au pire on ferme la partie du terrain bordée par les érables, mais il y a toujours un risque si les graines volent loin. On ne sait pas trop si ces arbres font partie de notre terrain ou de celui du voisin (qui a aussi des chevaux). On pensait aller le voir dans une semaine pour lui demander s’il serait d’accord pour qu’on les coupe (ils sont très très grands)


Voici le plan du terrain :

Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Plan-e10

Quelques photos :

La maison
Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Captur10

La zone problématique
Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Img_0922
Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Img_1010

Que feriez-vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Empty
MessageSujet: Re: Problématique achat maison + terrain : érables sycomores   Problématique achat maison + terrain : érables sycomores EmptyMar 31 Juil - 9:47

Je prendrai sans hésiter, quitte à les laisser dans la parcelle 256 (ils n'ont sûrement pas besoin de 4 ha !). Je ne laisserai pas passer une maison qui correspond à ma famille pour 2 arbres Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Empty
MessageSujet: Re: Problématique achat maison + terrain : érables sycomores   Problématique achat maison + terrain : érables sycomores EmptyMar 31 Juil - 10:08

Moi sois je coupe les arbres dangereux, mais déjà je m'assure que ce sont bien des érables dangereux parce que des érables yen a des tonnes de chez des tonnes !

Va voir le voisin, parles lui en si c'est à toi ou a lui, déjà faut savoir. Si c'est bien ces arbres, ils faudrait couper. Meme si tu coupes le pré, les samares peuvent volé et se fourrer dans des endroits vraiment peu probable et caché (jusqu'à ton jardin ou tes plantations à toi !)

Tu as déjà fait le tour des prés, tu en a vu tombé déjà dans les prés ? Moi j'en ai dans mon jardin et j'en ai déjà partout au sol Problématique achat maison + terrain : érables sycomores 943552 bonne indication.

Ne passes pas à côté de la maison de tes rêves mais envisages des solutions pérennes !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Sepia
cheval actif
cheval actif
Sepia


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1479

Localisation : Corrèze

Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Empty
MessageSujet: Re: Problématique achat maison + terrain : érables sycomores   Problématique achat maison + terrain : érables sycomores EmptyMar 31 Juil - 10:32

Merci pour vos avis les filles ! Oui se serait vraiment bête de passer à côté.
Elise, je n'ai vu aucun samare et aucune pousse ressemblant à de l'érable. Que de la belle herbe !
Chez moi j'ai aussi des érables (planes) et les samares ne tombent que dessous, ils ne volent pas très loin.

On va se renseigner pour les couper ! J'espère que ça sera faisable :/
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Empty
MessageSujet: Re: Problématique achat maison + terrain : érables sycomores   Problématique achat maison + terrain : érables sycomores EmptyMar 31 Juil - 10:38

Comme je te dis des érables il en existe des tonnes et tous n'ont pas des samares qui se ressèment Problématique achat maison + terrain : érables sycomores 943552 j'en ai deux chez moi et je ne suis pas sure que ce soit les mêmes et que les samares des deux se replantent. Par contre là j'ai déjà plein de morceaux qui sont tombés dans le jardin, a l'automne je vais en avoir plein.

Si tu broyes régulièrement ton pré AVANT de mettre les chevaux les poussent disparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Sepia
cheval actif
cheval actif
Sepia


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1479

Localisation : Corrèze

Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Empty
MessageSujet: Re: Problématique achat maison + terrain : érables sycomores   Problématique achat maison + terrain : érables sycomores EmptyMar 31 Juil - 11:03

Tu as du vent chez toi Elise ?

Voilà les photos des feuilles (moi je suis sûre à 99% que ce sont des sycomores)

Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Img_1011
Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Img_1012
Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Img_1013
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Empty
MessageSujet: Re: Problématique achat maison + terrain : érables sycomores   Problématique achat maison + terrain : érables sycomores EmptyMar 31 Juil - 12:29

J'ai aussi des érables autour de mon pré, des érables d'ornements, ils sont plus petits et fond aussi des samares mais ils ne sont pas toxiques.

Ils ont tous des feuilles pareilles, malheureusement. Mais s'ils sont grands je crois que c'est un point de différenciation.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rable_sycomore
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Empty
MessageSujet: Re: Problématique achat maison + terrain : érables sycomores   Problématique achat maison + terrain : érables sycomores EmptyMar 31 Juil - 12:29

Oui j'ai eu du vent :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Classification_des_%C3%A9rables
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Empty
MessageSujet: Re: Problématique achat maison + terrain : érables sycomores   Problématique achat maison + terrain : érables sycomores EmptyMar 31 Juil - 12:53

Voilà ce que j'ai chez moi. Le mieux c'est de comparer les fruits pour voir de quel érables ils proviennent.

Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Img_2012
Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Sepia
cheval actif
cheval actif
Sepia


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1479

Localisation : Corrèze

Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Empty
MessageSujet: Re: Problématique achat maison + terrain : érables sycomores   Problématique achat maison + terrain : érables sycomores EmptyMar 31 Juil - 13:10

En fait la forme des feuilles est différente mais c'est subtil :

Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Yrable10

J'ai l'impression que ce sont aussi des sycomores sur tes photos :/
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Empty
MessageSujet: Re: Problématique achat maison + terrain : érables sycomores   Problématique achat maison + terrain : érables sycomores EmptyMar 31 Juil - 13:13

Oui ce sont bien des sycomores chez moi (mais c'est mon jardin ya pas de chevaux Problématique achat maison + terrain : érables sycomores 943552 )

Je regarderais ceux du pré qui sont petits, mais comme dit au dessus des ACER il en existe une bonne centaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Empty
MessageSujet: Re: Problématique achat maison + terrain : érables sycomores   Problématique achat maison + terrain : érables sycomores EmptyMar 31 Juil - 15:11

Nuts a écrit:
Je prendrai sans hésiter, quitte à les laisser dans la parcelle 256 (ils n'ont sûrement pas besoin de 4 ha !). Je ne laisserai pas passer une maison qui correspond à ma famille pour 2 arbres Razz

Tout pareil ! Elle est beeeeelllle, cette maison !
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Empty
MessageSujet: Re: Problématique achat maison + terrain : érables sycomores   Problématique achat maison + terrain : érables sycomores EmptyMar 31 Juil - 22:29

OMG la belle maison ! Et les 4 hectares ! Le rêêêêêêve !!!

Demande pour les couper, ça éliminerait toute hésitation Problématique achat maison + terrain : érables sycomores 937165
Revenir en haut Aller en bas
Festiva
cheval actif
cheval actif
Festiva


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 1434

Localisation : Namur

Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Empty
MessageSujet: Re: Problématique achat maison + terrain : érables sycomores   Problématique achat maison + terrain : érables sycomores EmptyMer 1 Aoû - 13:15

Idem, si le voisin a des chevaux aussi, il comprendra.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Empty
MessageSujet: Re: Problématique achat maison + terrain : érables sycomores   Problématique achat maison + terrain : érables sycomores EmptyMer 1 Aoû - 16:57

Le rêve !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Empty
MessageSujet: Re: Problématique achat maison + terrain : érables sycomores   Problématique achat maison + terrain : érables sycomores EmptyJeu 2 Aoû - 15:17

J'suis pas trop favorable au fait de couper des arbres...

Tiens, je connais une écurie où il y a un magnifique érable sycomore qui trône au milieu des parcs, il est même classé tellement il est beau. La gérante fait hyper gaffe, ça fait des années qu'elle y est, jusqu'ici jamais eu de problème (je sais, jusqu'à ce que...).

Alors oui, si c'est de sycomores, ça peut être dangereux. Mais regarde la direction des vents (forcément s'il y a un bosquet, ben ça va les couper un peu ^^), et puis tu notes que juste devant ledit bosquet y'a une zone humide, donc a priori ça sera pas le top d'y mettre les chevaux.

Bon... commence par bien identifier si c'est des sycomores déjà. Ensuite, à voir ce qui est possible, ce que tu observes sur le terrain. Mais n'envisager de couper qu'en dernier recours, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Jenna19
poulinou
poulinou
Jenna19


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 25

Localisation : Nouvelle-Calédonie

Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Empty
MessageSujet: Re: Problématique achat maison + terrain : érables sycomores   Problématique achat maison + terrain : érables sycomores EmptyVen 3 Aoû - 0:30

Wouah ! Effectivement la maison est super belle, et tu as un grand terrain qui va avec...Perso si c'est un coup de coeur je n'hésiterai pas une seconde, surtout pour quelques arbres...Je pense qu'il y a des solutions pour "contourner" ce soucis, comme ça a été évoqué plus haut...

Et puis par expérience, c'est important que ce lieu convienne également à ton homme...Le cheval est une passion qui prends du tout et peut être assez "envahissante" pour quelqu'un qui n'est pas amoureux des chevaux...là tu sais que la maison correspond à ses attentes et qu'il se sentira chez lui Problématique achat maison + terrain : érables sycomores 937165 A terme, c'est vraiment important si tu ne veux pas que ton homme prenne tes chevaux en grippe Problématique achat maison + terrain : érables sycomores 943552
Revenir en haut Aller en bas
Sepia
cheval actif
cheval actif
Sepia


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1479

Localisation : Corrèze

Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Empty
MessageSujet: Re: Problématique achat maison + terrain : érables sycomores   Problématique achat maison + terrain : érables sycomores EmptyMer 8 Aoû - 18:06

Merci pour vos avis Problématique achat maison + terrain : érables sycomores 627548
On y va voir de plus près vendredi, je vous dirai !
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Empty
MessageSujet: Re: Problématique achat maison + terrain : érables sycomores   Problématique achat maison + terrain : érables sycomores EmptyMer 8 Aoû - 18:38

Waah, trop belle la maison avec tout ce terrain qui l'entoure!! Je suis d'acc avec les filles, ça serait trop dommage de laisser passer une maison qui vous convient à tous les 2! J'espère que vous arrivez à trouver une solution si besoin selon le type d'érable que c'est Problématique achat maison + terrain : érables sycomores 627548
Revenir en haut Aller en bas
Sepia
cheval actif
cheval actif
Sepia


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1479

Localisation : Corrèze

Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Empty
MessageSujet: Re: Problématique achat maison + terrain : érables sycomores   Problématique achat maison + terrain : érables sycomores EmptyLun 20 Aoû - 16:46

Alors après re-visite, c'est plutôt positif !
Il n'y a aucune graine ni pousse d'érable au sol, malgré un orage récent avec du vent.

D'après le voisin, les érables seraient chez nous.

Par contre, j'avais compté 2 ou 3 gros érables, et se serait plutôt une vingtaine de moyens-petits.

Du coup, on achète toujours la maison et Mirza va nous concevoir un plan de fou Problématique achat maison + terrain : érables sycomores 937165
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Empty
MessageSujet: Re: Problématique achat maison + terrain : érables sycomores   Problématique achat maison + terrain : érables sycomores EmptyLun 20 Aoû - 17:01

Waaaouuuuuu génial !!!!!! Félicitations Problématique achat maison + terrain : érables sycomores 937165
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Empty
MessageSujet: Re: Problématique achat maison + terrain : érables sycomores   Problématique achat maison + terrain : érables sycomores EmptyMar 21 Aoû - 8:07

Trooop bien !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7217

Localisation : centre Bretagne (22)

Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Empty
MessageSujet: Re: Problématique achat maison + terrain : érables sycomores   Problématique achat maison + terrain : érables sycomores EmptyMar 21 Aoû - 8:47

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3814

Localisation : Normandie

Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Empty
MessageSujet: Re: Problématique achat maison + terrain : érables sycomores   Problématique achat maison + terrain : érables sycomores EmptyMar 21 Aoû - 10:05

Yeaaaahhhh !
Revenir en haut Aller en bas
maioral
cheval actif
cheval actif
maioral


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 997

Localisation : Belgique

Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Empty
MessageSujet: Re: Problématique achat maison + terrain : érables sycomores   Problématique achat maison + terrain : érables sycomores EmptyMar 21 Aoû - 10:15

La grande et belle aventure va pouvoir commencer ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Empty
MessageSujet: Re: Problématique achat maison + terrain : érables sycomores   Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problématique achat maison + terrain : érables sycomores
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat maison (dans l'idée d'y mettre la doudou ;-))
» Terrain à moutons
» Aménagement terrain de 2 ha
» Reconversion d'un terrain agricole ?
» Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: