| Problématique achat maison + terrain : érables sycomores | |
|
+10joannou Jenna19 mirza clandestinette Festiva Lam Napo Elise Nuts Sepia 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sepia cheval actif
| Sujet: Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Mar 31 Juil - 9:40 | |
| Bonjour tout le monde, ça y est, on a peut être enfin trouvé une maison à acheter avec du terrain pour les chevaux (4 hectares). Enfin ça, c’était avant que je fasse le tour du terrain et repère 2 ou 3 érables sycomores. Ça fait plusieurs années qu’on cherche et cette maison est un super compromis entre le besoin de confort de mon copain (elle est vraiment magnifique) et mon envie d’avoir mes chevaux chez moi. Je n’ai vraiment pas envie de la laisser passer, je ne m’imagine pas du tout rester dans ma location actuelle ni aller ailleurs. MAIS je n’ai pas non plus envie de prendre le risque qu’Utrillo et Réglisse mangent 4/5 samares et meurent :( Au pire on ferme la partie du terrain bordée par les érables, mais il y a toujours un risque si les graines volent loin. On ne sait pas trop si ces arbres font partie de notre terrain ou de celui du voisin (qui a aussi des chevaux). On pensait aller le voir dans une semaine pour lui demander s’il serait d’accord pour qu’on les coupe (ils sont très très grands) Voici le plan du terrain : Quelques photos : La maison La zone problématique Que feriez-vous ?? |
|
| |
Nuts Eléphant du forum
| Sujet: Re: Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Mar 31 Juil - 9:47 | |
| Je prendrai sans hésiter, quitte à les laisser dans la parcelle 256 (ils n'ont sûrement pas besoin de 4 ha !). Je ne laisserai pas passer une maison qui correspond à ma famille pour 2 arbres |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Mar 31 Juil - 10:08 | |
| Moi sois je coupe les arbres dangereux, mais déjà je m'assure que ce sont bien des érables dangereux parce que des érables yen a des tonnes de chez des tonnes ! Va voir le voisin, parles lui en si c'est à toi ou a lui, déjà faut savoir. Si c'est bien ces arbres, ils faudrait couper. Meme si tu coupes le pré, les samares peuvent volé et se fourrer dans des endroits vraiment peu probable et caché (jusqu'à ton jardin ou tes plantations à toi !) Tu as déjà fait le tour des prés, tu en a vu tombé déjà dans les prés ? Moi j'en ai dans mon jardin et j'en ai déjà partout au sol bonne indication. Ne passes pas à côté de la maison de tes rêves mais envisages des solutions pérennes ! |
|
| |
Sepia cheval actif
| Sujet: Re: Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Mar 31 Juil - 10:32 | |
| Merci pour vos avis les filles ! Oui se serait vraiment bête de passer à côté. Elise, je n'ai vu aucun samare et aucune pousse ressemblant à de l'érable. Que de la belle herbe ! Chez moi j'ai aussi des érables (planes) et les samares ne tombent que dessous, ils ne volent pas très loin.
On va se renseigner pour les couper ! J'espère que ça sera faisable :/ |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Mar 31 Juil - 10:38 | |
| Comme je te dis des érables il en existe des tonnes et tous n'ont pas des samares qui se ressèment j'en ai deux chez moi et je ne suis pas sure que ce soit les mêmes et que les samares des deux se replantent. Par contre là j'ai déjà plein de morceaux qui sont tombés dans le jardin, a l'automne je vais en avoir plein. Si tu broyes régulièrement ton pré AVANT de mettre les chevaux les poussent disparaissent. |
|
| |
Sepia cheval actif
| |
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Mar 31 Juil - 12:29 | |
| J'ai aussi des érables autour de mon pré, des érables d'ornements, ils sont plus petits et fond aussi des samares mais ils ne sont pas toxiques.
Ils ont tous des feuilles pareilles, malheureusement. Mais s'ils sont grands je crois que c'est un point de différenciation.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rable_sycomore |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Mar 31 Juil - 12:29 | |
| Oui j'ai eu du vent :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Classification_des_%C3%A9rables |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| |
| |
Sepia cheval actif
| Sujet: Re: Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Mar 31 Juil - 13:10 | |
| En fait la forme des feuilles est différente mais c'est subtil : J'ai l'impression que ce sont aussi des sycomores sur tes photos :/ |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Mar 31 Juil - 13:13 | |
| Oui ce sont bien des sycomores chez moi (mais c'est mon jardin ya pas de chevaux ) Je regarderais ceux du pré qui sont petits, mais comme dit au dessus des ACER il en existe une bonne centaine. |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Mar 31 Juil - 15:11 | |
| - Nuts a écrit:
- Je prendrai sans hésiter, quitte à les laisser dans la parcelle 256 (ils n'ont sûrement pas besoin de 4 ha !). Je ne laisserai pas passer une maison qui correspond à ma famille pour 2 arbres
Tout pareil ! Elle est beeeeelllle, cette maison ! |
|
| |
Lam Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Mar 31 Juil - 22:29 | |
| OMG la belle maison ! Et les 4 hectares ! Le rêêêêêêve !!! Demande pour les couper, ça éliminerait toute hésitation |
|
| |
Festiva cheval actif
| Sujet: Re: Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Mer 1 Aoû - 13:15 | |
| Idem, si le voisin a des chevaux aussi, il comprendra. |
|
| |
clandestinette Eléphant du forum
| Sujet: Re: Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Mer 1 Aoû - 16:57 | |
| |
|
| |
mirza Eléphant du forum
| Sujet: Re: Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Jeu 2 Aoû - 15:17 | |
| J'suis pas trop favorable au fait de couper des arbres...
Tiens, je connais une écurie où il y a un magnifique érable sycomore qui trône au milieu des parcs, il est même classé tellement il est beau. La gérante fait hyper gaffe, ça fait des années qu'elle y est, jusqu'ici jamais eu de problème (je sais, jusqu'à ce que...).
Alors oui, si c'est de sycomores, ça peut être dangereux. Mais regarde la direction des vents (forcément s'il y a un bosquet, ben ça va les couper un peu ^^), et puis tu notes que juste devant ledit bosquet y'a une zone humide, donc a priori ça sera pas le top d'y mettre les chevaux.
Bon... commence par bien identifier si c'est des sycomores déjà. Ensuite, à voir ce qui est possible, ce que tu observes sur le terrain. Mais n'envisager de couper qu'en dernier recours, vraiment ! |
|
| |
Jenna19 poulinou
| Sujet: Re: Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Ven 3 Aoû - 0:30 | |
| Wouah ! Effectivement la maison est super belle, et tu as un grand terrain qui va avec...Perso si c'est un coup de coeur je n'hésiterai pas une seconde, surtout pour quelques arbres...Je pense qu'il y a des solutions pour "contourner" ce soucis, comme ça a été évoqué plus haut... Et puis par expérience, c'est important que ce lieu convienne également à ton homme...Le cheval est une passion qui prends du tout et peut être assez "envahissante" pour quelqu'un qui n'est pas amoureux des chevaux...là tu sais que la maison correspond à ses attentes et qu'il se sentira chez lui A terme, c'est vraiment important si tu ne veux pas que ton homme prenne tes chevaux en grippe |
|
| |
Sepia cheval actif
| Sujet: Re: Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Mer 8 Aoû - 18:06 | |
| Merci pour vos avis On y va voir de plus près vendredi, je vous dirai ! |
|
| |
joannou Eléphant du forum
| Sujet: Re: Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Mer 8 Aoû - 18:38 | |
| Waah, trop belle la maison avec tout ce terrain qui l'entoure!! Je suis d'acc avec les filles, ça serait trop dommage de laisser passer une maison qui vous convient à tous les 2! J'espère que vous arrivez à trouver une solution si besoin selon le type d'érable que c'est |
|
| |
Sepia cheval actif
| Sujet: Re: Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Lun 20 Aoû - 16:46 | |
| Alors après re-visite, c'est plutôt positif ! Il n'y a aucune graine ni pousse d'érable au sol, malgré un orage récent avec du vent. D'après le voisin, les érables seraient chez nous. Par contre, j'avais compté 2 ou 3 gros érables, et se serait plutôt une vingtaine de moyens-petits. Du coup, on achète toujours la maison et Mirza va nous concevoir un plan de fou |
|
| |
Nuts Eléphant du forum
| Sujet: Re: Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Lun 20 Aoû - 17:01 | |
| Waaaouuuuuu génial !!!!!! Félicitations |
|
| |
joannou Eléphant du forum
| Sujet: Re: Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Mar 21 Aoû - 8:07 | |
| Trooop bien !! |
|
| |
Ty Bris Eléphant du forum
| Sujet: Re: Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Mar 21 Aoû - 8:47 | |
| |
|
| |
doudie Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Mar 21 Aoû - 10:05 | |
| |
|
| |
maioral cheval actif
| Sujet: Re: Problématique achat maison + terrain : érables sycomores Mar 21 Aoû - 10:15 | |
| La grande et belle aventure va pouvoir commencer ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problématique achat maison + terrain : érables sycomores | |
| |
|
| |
| Problématique achat maison + terrain : érables sycomores | |
|