Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Nouvelle recrue

Aller en bas 
+2
kwanita
karibou33
6 participants
AuteurMessage
karibou33




Féminin Age : 40
Nombre de messages : 5

Localisation : gironde

Nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Nouvelle recrue   Nouvelle recrue EmptyDim 24 Mar - 8:09

Bonjour sunny

Je m'appelle Karine, j'ai 35 ans, et suis propriétaire d'une jument de race Lusitanien de 9 ans Alteza, depuis 3 ans.

Elle m'a rejoint au sortir de son débourrage et nos débuts se sont avérés compliqués.

Nous avons heureusement appris à nous connaitre et avons tenté des expériences telles que le communication animale pour essayer de comprendre certaines choses.

Aujourd'hui il y a UN problème que j'aimerais résoudre..il faudra du temps...Alteza est un amour extrêmement sensible et émotive. Nous faisons régulièrement de la désensibilisation, du travail à pieds, et nous ne sommes jamais à l'abri d'une réaction de fuite..sauf que dans notre cas la fuite reste omniprésente dès qu'on met un pied à l'extérieur. J'arrive assez facilement à récupérer son esprit et à la ramener avec moi mais je dois constamment anticiper ce qui gâche un peu (beaucoup) le plaisir de la balade.

Je ne connaissais pas ce forum et en lisant le post de Vipouille, propriétaire d'Idalgo "Cheval émotif au travail découragement", je me suis beaucoup retrouvée. Me concernant je n'ai pas vraiment de problème d'émotivité ou de chauffe à l'excès sur le carré. Elle peut me faire un écart ou un démarrage un peu hard si un chat tombe d'une branche à l'impromptu mais autrement on est plutôt à l'aise.

Par contre dehors j'ai beaucoup de mal à trouver de la sérénité, même en allant dans les endroits "habituels"..comme si à tout moment un monstre pouvait sortir de l'herbe..un instinct de fuite décuplé...alors ma parade c'est d'occuper ses pieds pour occuper son esprit, lui demander des choses pour ne pas la laisser papillonner..ça fonctionne plutôt bien mais dès que j'arrête....

Enfin voilà, maintenant que j'arrive vraiment à me faire plaisir sur le sable j'aimerais pouvoir diversifier nos activités dehors. Je viens de commander le livre "dresser son cheval avec la méthode Tellington" (idée qui m'est venue en lisant le post de Vipouille combiné au retour que m'avait donné la personne qui nous a fait la CA).

Je suis preneuse de conseils et expériences de personne qui vivent ou on vécu cela.

Bon dimanche

Revenir en haut Aller en bas
kwanita
cheval actif
cheval actif
kwanita


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 765

Localisation : 66

Nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue   Nouvelle recrue EmptyMar 25 Juin - 20:38

bonjour et bienvenue dans le forum tu trouvera surement pleins de bons conseils ici

Nouvelle recrue 854657
Revenir en haut Aller en bas
http://ghanita1.wix.com/equi-sphere
equi-creation
poulinou
poulinou
equi-creation


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 49

Localisation : isère

Nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue   Nouvelle recrue EmptyJeu 27 Juin - 11:40

Nouvelle recrue 854657 Nouvelle recrue 854657
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-creation.fr
Super-Canard
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Super-Canard


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 3836

Localisation : 33 à l'origine, en vadrouille

Nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue   Nouvelle recrue EmptyJeu 27 Juin - 18:11

Bienvenue à toi et à ta Lusi ! Nouvelle recrue 854657

Tu es dans quel coin de Gironde ? Je n'y habite plus mais mon cheval y est toujours (à l'est du Bassin d’Arcachon) Nouvelle recrue 943552

Et n'hésite pas à mettre des photos d'Alteza Nouvelle recrue 937165
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3785

Localisation : Normandie

Nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue   Nouvelle recrue EmptyJeu 27 Juin - 19:56

Karibou est arrivée en mars, ce post date de là. Elle a développé un peu plus Ici
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue   Nouvelle recrue EmptyJeu 27 Juin - 23:08

Ah, les vieux topics qui remontent...
Du coup, c'est pas mal car je l'avais raté. Mais bon, apparemment Karine n'est jamais revenue sur le forum depuis le mois de Mars...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue   Nouvelle recrue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle recrue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle recrue!
» Nouvelle recrue
» nouvelle recrue
» Nouvelle recrue nantaise
» Nouvelle sur le forum, nouvelle dnas le travail à pieds! Help :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: