| je suis nouveau : fandeconsoude | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fandeconsoude
| Sujet: je suis nouveau : fandeconsoude Dim 26 Mai - 11:55 | |
| Bonjour, Je viens de m'enregistrer sur ce forum que j'ai trouvé par hasard. J'habite en ville, je n'ai pas de chevaux. Par le passé, il y a très longtemps, j'ai travaillé au champ avec des chevaux de trait. J'en garde un excellent souvenir. Quand vous travaillez toute le journée avec vos chevaux, une vraie relation s'instaure. Je pense qu'on ne peut plus trouver grand monde (personne?) qui ait semé, récolté, broyé de l'ajonc pour nourrir les chevaux. Nous mélangions de l'ajonc avec de l'herbe très tendre, nos juments adoraient. Ahjourd'hui en retraite je suis devenu un fan de la consoude. Par le passé les "gens du voyage" plantaient de la consoude le long des chemins pour pouvoir nourrir et retaper leus chevaux! Aujourd'hui cette plante est méconnue et pourtant elle est très intéressante y compris pour nourrir les animaux puisqu'elle contient beaucoup d'acides aminés en quantité et en qualité. Oliver, mon associé, a des chevaux qui étaient dermiteux. Il a utilisé la consoude pour soulager leurs démangeaisons. Cela marche. Nous avons alors créé, à base de consoude, bien sûr, un gel anti-dermite "symphy" qui soulage immédiatement les chevaux atteints de dermite estivale. Eh oui la consoude est une plante "officinale" |
|
| |
mirza Eléphant du forum
| Sujet: Re: je suis nouveau : fandeconsoude Lun 27 Mai - 14:10 | |
| Salut ! L'ajonc, oui La consoude en interne, hum, je suis beaucoup plus dubitative... et en quantités pour qu'elle fasse office d'aliment ? (pas uniquement quelques feuilles par-ci par-là pour un effet médicinal) Enfin, puisque tu es "fan" de consoude, tu dois avoir des infos que je n'ai pas sur cette plante ! Peut-être que tu pourrais développer un peu ça ? |
|
| |
doudie Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: je suis nouveau : fandeconsoude Lun 27 Mai - 17:59 | |
| Bonjour ! Bienvenue.
J'espère sincèrement que ce n'est pas juste une inscription pour de la pub, comme equi-création... |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: je suis nouveau : fandeconsoude Lun 27 Mai - 19:04 | |
| Bonjour et bienvenue.
Marie-Laure, j'ai déjà entendu parler de la consoude en interne aussi (Dr. Boutonnet). Encore faut-il en avoir dans les pâtures, et que les chevaux les mangent. Les miens, il leur faut au moins 3 ans avant d'oser toucher à une plante qu'ils ne connaissent pas, même quand elle est juste délicieuse ! lol ! (ce qui m'a permis d'avoir des asperges et des blettes sauvages dans les prés pendant quelques années... maintenant, c'est foutu !) |
|
| |
equi-creation poulinou
| Sujet: Re: je suis nouveau : fandeconsoude Jeu 30 Mai - 12:13 | |
| - doudie a écrit:
- Bonjour ! Bienvenue.
J'espère sincèrement que ce n'est pas juste une inscription pour de la pub, comme equi-création... Je ne me suis pas inscrite "juste pour de la pub", seulement je répond seulement aux sujets qui m'interresse, et il n'y en a pas des masses en ce moment (c'est pas une critique). Il n'y a que des "journaux de bord" et je n'ai rien a répondre c'est tout. |
|
| |
equi-creation poulinou
| Sujet: Re: je suis nouveau : fandeconsoude Jeu 30 Mai - 12:13 | |
| pour l'auteur du post |
|
| |
fandeconsoude
| Sujet: Re: je suis nouveau : fandeconsoude Sam 8 Juin - 10:58 | |
| - mirza a écrit:
- Salut !
L'ajonc, oui La consoude en interne, hum, je suis beaucoup plus dubitative... et en quantités pour qu'elle fasse office d'aliment ? (pas uniquement quelques feuilles par-ci par-là pour un effet médicinal) Enfin, puisque tu es "fan" de consoude, tu dois avoir des infos que je n'ai pas sur cette plante ! Peut-être que tu pourrais développer un peu ça ? Bonjour, On trouve beaucoup de texte disant que la consoude est dangereuse et moins de texte disant que la consoude est une plante très utile. La consoude est très riche en acides aminés (en quantité et qualité) et en oligoéléments et vitamines. Oliver, mon associé dans la société B-actif, donne de la consoude à ses juments depuis toujours sans aucun problème (une de ses juments a 24 ans) S'il y a des plants de consoude dans une pature les chevaux mangent la quantité qu'ils pensent bonne pour eux, je pense qu'ils s'auto-régulent. Une petite quantité de consoude c'est excellent surtout d'un point de vue médicinal comme tu le dis. Nourrir les chevaux avec la consoude est effectivement contesté aujourd'hui. Chacun fera donc ce qu'il pense être le mieux pour son animal. J'invite les membres de ce forum qui parlent anglais à lire le livre du pape de la consoude : Lawrence D Hills : comfrey past present and future. Dans ce livre il présente des chevaux nourris avec de la consoude et pas seulement "soignés" Il est vrai que le livre est ancien. Je suis sur que ceux qui liront ce livre planteront au moins quelques pieds de consoude dans leur jardin, pour faire de l'engrais naturel, pour nourrir les abeilles, pour soigner leurs bobos et peut-être pour soigner et nourrir (un peu) leurs chevaux. Maxime fandeconsoude |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je suis nouveau : fandeconsoude | |
| |
|
| |
| je suis nouveau : fandeconsoude | |
|