Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Couverture imperméable.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
la_mouette
cheval actif
cheval actif
la_mouette


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 714

Localisation : Haute-Savoie

Couverture imperméable. Empty
MessageSujet: Couverture imperméable.   Couverture imperméable. EmptyMer 10 Fév - 11:54

Bonjour bonjour,

Vu les changements climatiques et surtout les épisodes pluvieux et violents qu'on a de plus en plus j'envisage d'équiper mes poneys de couvertures imperméables. L'idée ce serait juste de leur éviter de finir complètement trempés plusieurs jours de suite. Ou en rando/stage si pas ou peu d'abris histoire qu'ils galèrent moins.
Les 3 chevaux sont en pré intégral, avec abris naturels mais sans abris en dur.

Sauf que bon, j'ai absolument aucune expérience en terme de couverture, j'ai juste une séchante par poney et c'est tout. Couverture imperméable. 627548

Quelle genre de couverture vous parait adaptée pour cet usage ? Quelle marque utilisez vous ?

Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7139

Localisation : centre Bretagne (22)

Couverture imperméable. Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable.   Couverture imperméable. EmptyMer 10 Fév - 13:25

Moi jai des Weather beeta et des horseware... deux très bonnes marques mais weather taillera mieux je trouve pour un cheval de trait ... a taille équivalente hadrik est tout étriqué dans la félix bulher by horseware achetée chez kramer et nickel dans la weather ! GIGI a une horseware amigo qui est très bien
Hadrik a du gros poil donc je ne lui met qu une kway... mais sans ça il fait des coliques les autres ont des couvertures avec grammage car Nickel est une grande chaudière dur à garder en état et Gigi une petite chose ... je lai déjà trouvé au champ jouant des castagnettes avec les jarrets un jour de vent et pluie ... et chez nous cest souvent le cas ...
Cette nuit ils annoncent du ressenti -12... je vais ajouter des polaires en dessous pour la nuit seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

Couverture imperméable. Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable.   Couverture imperméable. EmptyMer 10 Fév - 13:36

Je suis hyper contente de celle que j'ai pour Goldy même si je suis incapable de te citer la marque et le grammage de tête. Avec mon pré sauvage et plein de broussailles, avec Uruguay qui adore jouer à mordre ce pauvre poney, je ne lui donnais pas cher, j'imaginais qu'elle tiendrait à peine quelques mois et que j'étais bonne pour en racheter une neuve tous les hivers. Que nenni, elle semble résister à tout. Elle est assez imperméable (mais chez moi il pleut très peu, donc à voir dans des conditions plus difficiles), elle laisse bien respirer la peau, et mettre ses mains dessous le soir quand il fait froid, suffit à faire comprendre comment on doit se sentir bien là dessous. Goldy l'adore.

Bref... pour la choisir, vu que je n'y connais strictement rien, ayant toujours été farouchement opposée aux couvertures jusqu'à présent, je m'étais appuyée sur ce site :

Choisir sa couverture
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1434

Localisation : Chartres (28)

Couverture imperméable. Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable.   Couverture imperméable. EmptyMer 10 Fév - 14:55

Suite à ce post : https://equinethique.forumperso.com/t10776p50-couverture-pour-cheval-qui-vieillit#616329

Après moultes hésitation avec celle de chez équithème, j'ai choisi finalement une 50gr chez Decathlon en 1200 deniers (j'avais déjà une 300gr de chez eux dont je suis contente depuis des années).
https://www.decathlon.fr/p/couverture-cheval-impermeable-exterieur-allweather-50-noir/_/R-p-327894?mc=8602044&c=NOIR

Elle taille super bien pour Val, après à voir la durée (la dernière weatherbeetha a duré 9ans!)

Par contre en attendant le rachat d'une nouvelle couverture imperméable, j'ai remis la grosse couverture 300gr, et clairement même s'il a fait froid, Val avait beaucoup trop chaud ! Je devais lui prendre sa température tous les jours pour surveiller une possible infection pendant 2 semaines et elle était régulièrement à 38°C, le lendemain à 36,5°C, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Couverture imperméable. Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable.   Couverture imperméable. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couverture imperméable.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!
» couverture nid d'abeille = couverture séchante ??
» Chemise imperméable ?
» Couverture séchante
» Couverture pour cheval qui vieillit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: