| Installer une clôture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Patdeph cheval actif
| Sujet: Installer une clôture Jeu 2 Déc - 14:37 | |
| Bonjour les gens, Je vais très certainement devoir installer des clôtures en début d'années....... Alors je commence à regarder où m'approvisionner, car c'est vraiment tout nouveau pour moi Auriez vous des bons plans à m'indiquer ? J'ai commencé à regarder sur Equip'horse et Equideos Merci bien pour vos retours |
|
| |
Virginie Eléphant du forum
| Sujet: Re: Installer une clôture Jeu 2 Déc - 19:58 | |
| Quels types de piquets tu veux planter ? Piquets bois, ou autres ? |
|
| |
Patdeph cheval actif
| Sujet: Re: Installer une clôture Jeu 2 Déc - 20:37 | |
| Clôture permanente avec piquets en bois et poste sur secteur |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Installer une clôture Jeu 2 Déc - 20:52 | |
| J'ai pour habitude de mélanger piquets bois et fer, parce que les piquets bois, c'est super difficile à planter surtout si le sol est dur comme chez moi, et que tu n'es pas équipée. En gros, je compte un piquet tous le 5 mètres, mais j'intercale 2 piquets fer entre 2 piquets bois. Les piquets fer, c'est quand même vachement pratique. Tu les trouves dans les magasins de bricolage, secteur bâtiment, sous forme de tiges de 6 mètres, et si le personnel est sympa, on peut te les couper sur place, ce qui te fait 4 piquets de 1,5 mètres. Je prends en 12 mm de diamètre, et la plupart de mes piquets ont maintenant 10 ans. |
|
| |
Patdeph cheval actif
| Sujet: Re: Installer une clôture Jeu 2 Déc - 21:43 | |
| ok dac
Et pour les isolateurs, fils, rubans, poignées et compagnie, tu t'approvisionnes où ? |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Installer une clôture Ven 3 Déc - 21:37 | |
| Jamais au même endroit. Pour les grosses commandes prévues longtemps à l'avance, je prends à l'Alliance Pastorale, parce que j'ai un compte là-bas. Bonne qualité et prix tout à fait corrects. S'il y a grosse urgence, au magasin agricole juste à côté de chez moi. Très bonne qualité, prix en conséquence. Parfois il m'arrive de prendre au rayon équitation du Décatruc de mon secteur. Pas cher du tout, mais bien pourri... Voilà, au choix. |
|
| |
Patdeph cheval actif
| Sujet: Re: Installer une clôture Sam 4 Déc - 10:39 | |
| Merci pour ces infos m'dame |
|
| |
| Sujet: Re: Installer une clôture Sam 4 Déc - 18:21 | |
| Tout pareil que Napo en ce qui me concerne Les piquets fer, je les prenais chez Chausson, à côté de chez moi. Pour les rubans, iso..., je les prenais à Pôle Vert, magasin de matériel agricole. C'est là que j'avais les meilleurs prix et le plus grand choix. |
|
| |
| Sujet: Re: Installer une clôture Sam 4 Déc - 18:23 | |
| - Napo a écrit:
- J'ai pour habitude de mélanger piquets bois et fer, parce que les piquets bois, c'est super difficile à planter surtout si le sol est dur comme chez moi, et que tu n'es pas équipée. En gros, je compte un piquet tous le 5 mètres, mais j'intercale 2 piquets fer entre 2 piquets bois. Les piquets fer, c'est quand même vachement pratique
Et puis les piquets bois, il faut les choisir voire les traiter pour qu'ils ne pourrissent pas. En cas de grosses pluies, quand les piquets deviennent branlants, c'est plus facile de déplacer et replanter un piquet fer qu'un piquet bois. |
|
| |
Patdeph cheval actif
| Sujet: Re: Installer une clôture Sam 4 Déc - 18:53 | |
| Merci pour toutes ces informations J'en prends bonne note |
|
| |
mirza Eléphant du forum
| Sujet: Re: Installer une clôture Dim 12 Déc - 9:24 | |
| Ce que j'ai trouvé de plus intéressant en rapport qualité/prix : https://www.materiel-elevage-online.fr/
Et une petite bafouille que j'avais écrite sur les clôtures y'a un petit moment : http://alter-equus.org/les-differentes-clotures/
|
|
| |
Patdeph cheval actif
| Sujet: Re: Installer une clôture Mer 15 Déc - 19:34 | |
| Merci mirza pour les infos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Installer une clôture | |
| |
|