Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Maison equestre, abreuvoir posé !!!

+41
Ask
TifN
idessaules
IDN59
Lolote
melodydu774
Sakayawa
mirza
Funfun
Aludra
PetiteKoba
Tiago
Clifden
Sultanette
marion
tiph
Amandine7702
nath
claire
chokyem
elo
joannou
LN
Maelyn
Diabolo
poupette
Ziza
steph
clems
Tetelle77
Nuts
lillipuce
Charlotte
tamtam
DiegoMulot
Admin
Marie
cam
Napo
Laurette
clandestinette
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Laurette
Admin-éthique
Laurette

Féminin Age : 44

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 8 EmptyLun 14 Juil 2008 - 23:04

Aller casser la gu**** à ceux qui lui vendent pour qu'ils baissent, comme ça il baissera aussi Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 8 937165

Sans rire, j'espere que vous rentrerez dans vos calculs Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 8 637424

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
clems
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clems

Féminin Age : 39

MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 8 EmptyMar 15 Juil 2008 - 14:08

c'est compliqué tout ça,dés qu'il s'agit d'argent....mais c'est vrai que je pensais qu'avec vos deux salaires et la vente de ta maison ça couvrirait...fait bien tous tes calculs...et la pension n'est pas negociable?
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette

Féminin Age : 46

MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 8 EmptyMar 15 Juil 2008 - 14:36

La pension ? La propriété tu veux dire ? On va essayer bien sur.
Si on vend bien notre maison ca nous laissera de la marge aussi, et la Chambre de Commerce et D'Ind va peut etre nous tuyauter sur des aides...
Clems on a pas pris nos salaires en compte pour le calcul. De toute façon si on les prend en compte, ca ne sera pas au dela de 30% d'endettement.
Diabolo
cheval d'école
cheval d'école
Diabolo

Féminin Age : 36

MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 8 EmptyMar 15 Juil 2008 - 19:03

Rolala qu'est-ce que c'est compliqué ! J'espère vraiment que ça va le faire pour vous, en tout cas le MF à l'air de vouloir vous aider, c'est déjà un bon point !
http://delaviedesmarionnettes.blogspot.com
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette

MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 8 EmptyMar 15 Juil 2008 - 21:52

D'ailleurs on va chez lui jeudi matin étudier tout ca.
Il nous a dit qu'il y avait des aides la 1ere année pour les entreprises individuelles, la chambre de commerce nous confirmera, mais genre reporter le remb du capital du pret (mais remb les interets quand meme), faibles charges etc ...

J'ai un truc à vous demander, je recrée un sujet Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 8 675294
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette

MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 8 EmptyMar 15 Juil 2008 - 23:15

Le calcul s'affine sérieusement, il nous faut impérativement 10 chevaux en pension pour avoir un tout petit peu de marge, c'est chaud No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 8 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 13:17

C'est pas le bout du monde 10 pensions, si ?

Alors ça a donné quoi votre réunion au fait ?
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette

MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 8 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 15:16

Non pas le bout du monde, mais ca ne nous laisse que 2 boxes de libre comme marge de developpement. On pourrait en refaire, mais vu que je garde mon mi-temps, ca va etre trop de boulot à force !
Mais on a pas mal de pistes à coté, pour la période creuse d'été, avec le tourisme, le partenariat avec les vétos ...

La réunion c'etait ce matin, on a affiné pas mal de choses avec le maréchal, comme les couts, le fonctionnement, le matériel ...
Il avait fait une étude de marché d'il y a 5 ans qu'il va nous passer.
Moi je suis toujours aussi motivée, Seb s'y met sérieusement aussi.

Prochaine étape, le banquier, pour une 1ere estimation, mardi aprem prochain !
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam

Féminin Age : 39

MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 8 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 16:24

bon, ben ça avance tout de même pas mal!!! etça va vous donner une idée son étude à lui! Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 8 943552
http://cametsaph.skyrock.com/
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot

Féminin Age : 84

MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 8 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 16:33

Et si il y a des touristes là bas l'été, envisage les promenades à anes...ça mange presque pas de pain et ça rapporte plus que tu ne peux l'imaginer !!!
http://diegomulot.skyrock.com/
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette

MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 8 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 18:46

Dis Coco, combien on peut entasser d'anes dans un boxe ? 10 ou 15 ??? scratch
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot

MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 8 EmptyVen 18 Juil 2008 - 1:30

clandestinette a écrit:
Dis Coco, combien on peut entasser d'anes dans un boxe ? 10 ou 15 ??? scratch

Ca dépend de la taille du box et aussi de la taille des zanes ?
Vers chez moi y a un zig qui fait toutes les manifestations agricoles, concours d'attelage, etc...avec ses anes.

Je crois que c'est 3 euros le tour (du meme pas 10 minutes) et il tourne toute la journée avec 7 ou 8 anes que les parents promènent eux mêmes....compte combien il se ramasse à la fin du compte !
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette

MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 8 EmptyVen 18 Juil 2008 - 7:05

Oui ca fait un peu de sous mais vu le temps passé à faire les manifestations + la place occupée qui pourrait revenir à un cheval en pension, ca ne sera pas faisable.
Et puis je pense que ca me ferait mal au coeur de voir mes anes montés par tant de monde, environnés de gens plus ou moins calmes, faisant parfois les cowboys ...
Maelyn
Maelyn

Féminin Age : 41

MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 8 EmptyVen 18 Juil 2008 - 7:07

ouais ca je comprend!
faire pension c est une chose, mais la version "loueurs d equidés" sans facon! La proprio de ma pension a connu un type qui faisait ca. Un mec a reussi a lui tuer deux chevaux en une journée.... d epuisement! ca m a boulversé!
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette

MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 8 EmptyVen 18 Juil 2008 - 10:00

Je me tate pour poste sur le forum lorraine, tater le terrain si des gens sont interessés ou connaissent des gens interessés pour une pension à coté de Chateau-Salins ..
Le hic c'est qu'ils viennent de faire un post sur le départ du maréchal en se demandant ce qu'allait devenir la propriété etc .. donc ils vont faire le recoupement c'est sur, or je ne veux pas diffuser l'info tant que rien n'est sur !
J'attends donc , z'en pensez quoi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 8 EmptyVen 18 Juil 2008 - 10:20

Je n'aime pas trop non plus l'idée d'animaux trimbaleurs de touristes... Cà rapporterait peut-être, mais les pauvres bêtes quand même! Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 8 207543
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot

MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 8 EmptyVen 18 Juil 2008 - 11:41

Vanille a écrit:
Je n'aime pas trop non plus l'idée d'animaux trimbaleurs de touristes... Cà rapporterait peut-être, mais les pauvres bêtes quand même! Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 8 207543

ck: mais arretes....les petits nanes y promènent que des petits nenfants !!!!
et c'est surement meilleur pour leur santé que de mourrir de fourbure au fond d'un pré non ????
j'ai pas dit de faire comme les petits anes d'ardèche qui partent loin et chargés avec des gros nazes de touristes !

D'ailleur ce soir je vais récupérer une petite selle de coboy chez un cops, pour promener tous les petits enfants du village qui me l'ont demandé.
Sauf que moi, b'en.....je fais pas payer !!!
donc c'est pas de l'exploitation....
Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 8 937165 Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 8 937165 Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 8 937165
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette

MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 8 EmptyVen 18 Juil 2008 - 12:47

Oui mais bon les petits nenfants quand ils sont contents ils crient tout fort dans les grandes zoreilles des nanes !!
Pis en plus je ne suis pas tres preteuse voilà.
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette

MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 8 EmptyMar 22 Juil 2008 - 19:04

Seb revient de la banque, on a concocté une présentation du projet en 4 pages hier, avec les revenus, les débouchés, le site etc, et le banquier lui a dit que ... la banque financerait bien ca !!!
Suis excitée comme une puce, j'attends son retour pour le mitrailler de questions, ca veut dire que ca va se concrétiser ???
Laurette
Admin-éthique
Laurette

MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 8 EmptyMar 22 Juil 2008 - 19:41

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 8 14333 trop d'la balle!!!!!!!!!!

Maelyn
Maelyn

Féminin Age : 41

MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 8 EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:51

cheers Victory!!!
Tu tien le bon bout!
LN
Eléphant du forum
LN

Féminin Age : 36

MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 8 EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:53

c'est génial ca cland!!!!
J'ai pas tt lu mais j'avais un peu suivi et qu'est ce que je suis contente pour toi! quel projet !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 8 EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:27

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 8 206534 Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 8 206534 Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 8 206534

Trop biiiien !

Vite vite vite les détails !
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette

MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 8 EmptyMar 22 Juil 2008 - 22:14

Alors les détails : d'apres ce qu'on lui a présenté, c'est viable.

Mais c'est nous qui prenons les risques, si l'argent ne rentre pas, la banque peut hypothequer le domaine, le vendre, et nous serions à la rue en ayant perdu plein de sous ! Ca c'est le scénario catastrophe.

Les bonnes choses : le fait de pouvoir repousser le remboursement du pret de quelques mois, et ne payer que les interets (qui représentent quand meme 1500€/mois la 1ere année !! ), le dossier qui est deja pas mal reflechi (ca a impressionné le banquier), les bonnes idées de diversification ...

Prochaine étape : vendredi aprem, la Chambre de Commerce !
Laurette
Admin-éthique
Laurette

MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 8 EmptyMar 22 Juil 2008 - 22:29

1500€/mois pendant un an!!!!!! mais c'est quoi ces interets confused ca correspond aux interets de combien de temps, et ensuite ca coutera combien?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 8 Empty

Maison equestre, abreuvoir posé !!!
Page 8 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant