| Maison equestre, abreuvoir posé !!! | |
|
+41Ask TifN idessaules IDN59 Lolote melodydu774 Sakayawa mirza Funfun Aludra PetiteKoba Tiago Clifden Sultanette marion tiph Amandine7702 nath claire chokyem elo joannou LN Maelyn Diabolo poupette Ziza steph clems Tetelle77 Nuts lillipuce Charlotte tamtam DiegoMulot Admin Marie cam Napo Laurette clandestinette 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cam Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Lun 23 Juin - 14:08 | |
| et ben tu m'a fait envie c'est malin!!!! je serais bien tenté une fois qu'on aura la maison à louer qqs hectares et "accueillir" qqs chevaux pour avoir un pti troupeau de 5-6 chevaux avec mon saph....enfin on en ai pas là, et ça sera pas mon activité principale mais je garde ça dans un coin de ma tête!! !! en tout cas, toi fonce!! |
|
| |
clandestinette Eléphant du forum
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Lun 23 Juin - 14:13 | |
| Alors en vrac : - le maréchal fait deja un peu de pension-élevage, il est tres bien installé et tout équipé, chemins de balade compris - dans son coin il n'y a pas grand chose comme pensions, je lui demanderais - coté impots j'ai eu tous mes renseignements ce matin - chambre d'agriculture j'appelle à 15h ! - pour le foin, la paille et l'enlevement du fumier, mon maréchal guiderait le racheteur avec les paysans du coin, donc parrainage lol - moi les vacances je m'en passe lol, Seb moins ! Par contre Dédé je n'ai pas compris le coup des 5000€ de charge ? C'est pour le gite ? Dans ce cas ca serait dans le futur, pour le moment ce qui interesse c'est la pension. Merci les filles vous me boostez bien, meme si je sens qu'avec mon bol samedi il va me dire que c'est vendu .. |
|
| |
DiegoMulot cheval d'école
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Lun 23 Juin - 15:30 | |
| - clandestinette a écrit:
- ----
Merci les filles vous me boostez bien, meme si je sens qu'avec mon bol samedi il va me dire que c'est vendu .. ck : b'en téléphone lui pour dire que tu montes un dossier....m'ENFIN !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Lun 23 Juin - 15:36 | |
| Je l'appelle ce soir ! Là il est sur les routes. Apres plusieurs coups de fil, il ressort que : - le BPREA que tu me conseilles Dédé ne vaut pas le coup d'apres la dame des Jeunes Agriculteurs, en plus il faut 17.5ha pour prétendre aux aides à l'install, or c'est moins (70ares + prés à louer, mais je ne sais pas combien) - pas vraiment de formation pour ca - pas de normes pour la pension chevaux à la DSV - une aide versée de toute façon par le Conseil Général Coté pensions je n'en trouve que 2 dans un rayon de 30km, mais ca à confirmer par mon maréchal. Vous me verriez, une vraie pile electrique ! Bon par contre il va falloir monter un dossier pour convaincre la banque que c'est viable, oups ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Lun 23 Juin - 15:48 | |
| C'est pas la partie la plus façile. Je te conseille le Crédit Agri*** en tout premier. |
|
| |
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Lun 23 Juin - 15:55 | |
- ---
Bon par contre il va falloir monter un dossier pour convaincre la banque que c'est viable, oups ! ck : demandes à ton MF une copie du sien... Si ça a marché pour lui ça marchera pour toi ! |
|
| |
tamtam cheval d'école
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Lun 23 Juin - 16:06 | |
| olala!!! Mais c'est génial Cland!!!! Je dirais comme Napo, si Seb a une bonne situation, un emploi sûr, et que toi tu as la possibilité de te mettre en dispo, fonce!!! Ca vaut le coup d'essayer. Après je n'y connais rien de rien mais c'ets vraiment chouette et on pourra venir te voir avec nos chevaux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Lun 23 Juin - 16:11 | |
| Moi non plus je n'y connais rien, mais si c'est ton rêve, fonce! Ce sera beaucoup de travail et beaucoup d'investissement (pas seulement financier, mais aussi physique et psychique, sans compter le temps...), mais si c'est ce que tu souhaites, alors c'est sans doute une occasion à ne pas laisser passer! |
|
| |
Charlotte c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Lun 23 Juin - 16:41 | |
| eh bah c'est génial ça! ca a tous été plus ou moins notre reves a toutes ! moi je dis, fonce! ca fait vraiment rêver! comme coco, si ca a marché pour ton maréchal, ca marchera pour toi! |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Lun 23 Juin - 17:19 | |
| Réserve plusieurs jours tes boxs cet été, on se fait un big rassemblement chez toi avec nos chevaux |
|
| |
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Lun 23 Juin - 17:44 | |
| Ca marche Mais c'est pas encore gagné, j'ai appelé, j'ai eu la fille, qui me dit que ce n'est pas vendu mais qu'ils ont des propositions ... Je rappelle tout à l'heure. Merci Coco pour l'idée pour le banquier ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Lun 23 Juin - 17:54 | |
| Pour les charges c'est si tu monte une entreprise, tu en a des obligatoires à payer, la première année tu peux monter le dossier ACCRE qui te permet justement de ne pas en payer, et même de bénéficier de chéquiers conseil pour payer ton comptable, mais après je sais pas si ça se passe pareil en s'installant avec une pension, si tu monte une micro-entreprise, une EURL, ou autre, fonce, et tiens nous au courant |
|
| |
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Lun 23 Juin - 18:08 | |
| Ah alors non Dédé, ce ne serait pas une entreprise, mais un particulier qui ferait du bénéfice industriel et commercial, la partie impot c'est mon rayon lol Pas de comptable car micro-entreprise. Heu on va visiter demain |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Lun 23 Juin - 18:18 | |
| Je croise les doigts!!!!!! et prends des photos si tu as le droit, le manege et la carriere par exemple qu'on voit pas sur FYH |
|
| |
tamtam cheval d'école
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Lun 23 Juin - 18:28 | |
| Je croise les doigts aussi!!! |
|
| |
Charlotte c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Lun 23 Juin - 18:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Lun 23 Juin - 20:25 | |
| trop bonne idée le rassemblement!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Lun 23 Juin - 20:36 | |
| D'autres photos sur cette annonce ! |
|
| |
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Lun 23 Juin - 22:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Lun 23 Juin - 23:29 | |
| Oui enfin ca c'est le + facile, la visite, les rêveries, là ou c'est moins drole c'est quand il va falloir faire le dossier pour la banque, apparemment il faut faire ca avec un pro comptable et penser au moindre fêtu de paille !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Lun 23 Juin - 23:31 | |
| cland tu me réserve 2 boxes pour les vacances ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Mar 24 Juin - 8:08 | |
- Oui enfin ca c'est le + facile, la visite, les rêveries, là ou c'est moins drole c'est quand il va falloir faire le dossier pour la banque, apparemment il faut faire ca avec un pro comptable et penser au moindre fêtu de paille !!
ck : mais si tu reprends son fond de commerce tu vas pouvoir montrer à ton banquier comme il gagnait beaucoup des sousous avec cette pension.... Sois pas pessimiste ! |
|
| |
lillipuce cheval d'école
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Mar 24 Juin - 10:39 | |
| Chouette projet ! Tout a été dit je crois : si financièrement ça tient la route, que la charge de boulot ne te fait pas peur c'est un projet top ! |
|
| |
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Mar 24 Juin - 22:00 | |
| Bon alors on a visité ce soir, je fais un compte-rendu avec + et -.
- Dans un petit village à coté d'une grande ville, MAIS en bordure de natio passante, meme si toute la vie se fait sur l'arriere de la maison, on entend un peu la circulation et peur pour les chats. - Meme kilometrage pour Seb MAIS route plus pénible et plus chargée, donc plus de temps en voiture pour lui. - Maison et installations superbes, il n'y a plus qu'à poser ses valises, MAIS pas de terrain perso, que de la location main à main sans contrat de 3.5ha + quelques petits prés dans le village. - Coté organisation : arrangements avec paysans pour paille et foin, fumier récupéré par un horticulteur, eau pas chere, impots pas chers ... - De la demande de pension, peu de concurrents, chemins à la porte de la maison, tourisme equestre à développer en partenariat avec gite et camping à proximité. - Je pourrais conserver un mi-temps aux impots et mener de front la pension. - Le plus gros point noir, apres la route : le prix .. Je crois que ca va etre trop cher, aux 350 000 il faut rajouter 35 000 de notaire ..
Suite des évenements : samedi on voit le maréchal (là il n'y avait que sa femme ) pour parler orga, technique etc .. Le 8 juillet une dame des HN vient avec moi sur le site pour voir si c'est faisable, et si oui elle me proposera un devis pour étude bancaire, le machin qu'il faut monter aux banques, désolée Coco mais mon maréchal n'a pas eu à faire ca, il avait assez de sous !
Remarque finale : Chez Hid et Od, la belle vie, Cland tenancière de pension ca le fait non ? J'ai trop enviiiiiiiiiiiiiiiie !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Mar 24 Juin - 22:05 | |
| bon ben réfléchisser à tout ce que vous avez vu, faite tranquillement un point tous les 2 etc...c'est vrai que le côté près de la natio, je suis pas fan non +, mais c'est dur de juger pr nous... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! | |
| |
|
| |
| Maison equestre, abreuvoir posé !!! | |
|